Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...
RickGoal
Niveau 10
26 mai 2017 à 23:28:56

Ouais sans doute en tout cas ça fait du bien d'avoir eu un rebondissement comme ça cette saison surtout que je suis à fond pour Mathilde maintenant :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
27 mai 2017 à 00:05:44

Normalement le prochain à partir c'est Fred :hap:

zabumochi
Niveau 21
27 mai 2017 à 01:14:40

La ressemblance avec Macron est frappante quand même :pf:

Fley
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:19:18

Ça faisait tellement longtemps qu'un collier avait pas été aussi bien utilisé, que ça a fait plaisir ce retournement de situation au conseil. :noel:

C'est triste pour Claire quand même, elle m'a fait de la peine mais bon, c'est le jeu

Dydy02
Niveau 13
27 mai 2017 à 17:18:45

Autant je n'aimais pas trop Mathilde avant, mais là c'est un coup de génie et j'espère qu'elle va en trouver un deuxième elle le mérite.
Elle veut se sortir des mauvaises situations par elle-même, sans se mettre dans les stratégies bidons et c'est la bonne mentalité.

Assez déçu de Vincent et Sébastien qui se disaient jouer au mérite et qui voulaient garder Clementchoin avec eux alors qu'elle est clairement la plus mauvaise (malgré sa victoire) du groupe. Je ne dis pas que Fred est meilleur, mais quand tu joues au mérite autant rester à 3 "bons" et laisser la dernière place au meilleur de ceux qui restent.

Bref hâte de l'épisode de la semaine pro, dans le résumé on voit Clémentine dire "votez contre moi et je ne met pas mon collier" MDR, nan mais à qui tu vas faire croire ça ? T'es celle qui fait le plus de stratégie et qui retourne sa veste le plus vite de la saison, alors ta parole bon ...

RickGoal
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:32:08

Clementine est insupportable par contre c'est de loin la meilleure fille sa prestation contre Vincent hier on peut dire ce qu'on veut c'etait impressionnant et c'est à chaque fois la fille qui va le plus loin.

Mathilde est meilleur sous l'eau mais aucune épreuve solo lui correspond malheureusement.

Par contre je te rejoins Mathilde a vraiment une super mentalité elle sait qu'elle est dans aucun plan mais elle va pas voir une seule personne pour faire la mendiante elle assume elle sait que sa seule solution c'est le collier, elle le sort et elle le joue tres bien :oui:

J'espère qu'elle va trouver le deuxieme ou avoir l'immunité :cute:

Ça sent le depart de Fred quand même semaine pro je le sens :(

RickGoal
Niveau 10
02 juin 2017 à 23:23:30

Clementine a vraiment l'une des mentalités les plus detestable toutes saisons confondues :malade:

HelpingFR
Niveau 32
02 juin 2017 à 23:31:39

Et le sourire en coin pendant le dépouillement :malade:

Putain, Claire et Seb, ceux qui ont eu le plus de victoires, virés d'affilé, et l'autre là :malade: Je me demande ce qu'ils doivent penser maintenant, en regardant l'émission.

teji
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:58:32

du chantage lol. Les deux ont su profiter de cette situation, car elle avait préalablement prévu de voter contre lui (ce qui aurait causé sa sortie, sans doute). Si Frédéric avait été malin, il y aurait pensé tout seul. C'est bien joué de sa part, elle a su tirer profit de ses avantages pour passer du temps avec son ami + manger à sa faim (= gagner des forces). Faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours, c'est absolument permis, et absolument bien joué. Et Sébastien, il est excellemment fort sur les épreuves, mais il faut pas qu'il fasse sa prude en mode "tu m'as trahi" non plus. pour rappel, il a décidé de tirer sur la poterie de Clémentine le premier, génial le pacte de non agression.

teji
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:03:19

je rajouterai que c'est parce que Sébastien écrase tout le monde qu'il est pour la méritocratie. Son but est le même que celui de Clémentine: aller le plus loin possible et gagner. Il a dès le début prôné le vote au mérite, car c'est la stratégie qui lui permet de ne pas se faire sortir (étant donné qu'il est le meilleur). C'est pourquoi ses reproches n'ont aucun sens, il voudrait qu'elle s'aligne sur un principe méritocratique qui lui serait défavorable. Sébastien n'a pas plus d'honneur qu'un autre, il est simplement moins malin car il a cru que la victoire lui serait servi sur un plateau par les autres, sans résistance aucune. Mais les autres candidats veulent avant tout gagner (sauf peut-être Vincent ?). C'est normal. Clémentine et Sébastien devaient s'entre-tuer hier. Soit Sébastien restait, et il gagnait probablement KL. Soit Clémentine le virait, et elle avait sa chance. Prétexter une trahison, c'est de la mauvaise foi de quelqu'un qui n'arrive pas à accepter la défaite de son idée.
Mais la méritocratie n'est pas morte hier soir, elle est morte la semaine dernière quand Mathilde a choisi de sortir Claire plutôt que Frédéric par exemple.

lesportarium
Niveau 5
03 juin 2017 à 12:13:09

Le 03 juin 2017 à 11:40:32 DAFNEKEENX23 a écrit :
J'ai regardé que la troisième partie vu qu'il y avait le foot, Clémentine est une personne vraiment détestable, du chantage pour du confort, on aura tout vu, j'espère que ça lui retombera dessus IRL.

Et Vincent, il a une sacrée paire de burnes :ok:

Pour une fois que quelque chose de bien se passe dans KL les gens crachent dessus ... :honte:

C'était génial oui le chantage. Après je suis sur que même si Fred avait donné le confort à quelqu'un d'autre, c'est Seb qui partait donc Fred s'est un peu loupé dessus.

Vincent je me demande depuis le début ce qu'il fait là... Il devait pas connaître l'émission avant, la prod est venu le voir en lui disant qu'il faisait un jeu sympa avec des épreuves physiques et c'est tout c'est pas possible autrement :honte:

En espérant dans deux semaines que ce soit Mathilde ou Fred qui gagne... De toute façon on aura un vainqueur de merde. La saison 17 qui avant même son dénouement a réussi à faire pire que la saison 16 ... Bravo à ALJ qui en 2 émissions à la tête du programme a réussi à faire les deux pires saisons :bravo:

-Kurapika-
Niveau 24
03 juin 2017 à 12:17:58

Teji a entièrement raison, ya eu aucun chantage vu que Clémentine comptait de toute façon voter contre Fred, c'est juste que Vincent a rien compris donc les téléspectateurs ont pensé comme lui, c'est tout :hap:

Fley
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:58:28

Chantage c'est vraiment un mot fort. Spécialement quand Fred est dans la stratégie et y avait sûrement pensé de lui même, la situation arrangeait parfaitement les deux et Clémentine a tiré profit de ça
Elle lui a pas dit tu me choisis pas tu dégages, elle lui a dit tu me choisis elle peut l'aider à le sauver, et sans même parler des votes elle serait forcement ultra reconnaissante = affinité = tu peux pas le tej
Deux votes ou non dans tous les cas Clémentine avait la main sur le jeu avec son collier, et ça s'est renforcé avec les deux votes et l'immunité de Mathilde
Dans tous les cas c'était Clémentine la pièce maitresse et Frédéric lavait bien compris, et au final la situation l'arrange bien puisqu'il passe limite pour une victime de Clémentine

Déçu pour Sébastien tout de même, Frédéric aurait du partir à sa place, mais le choix est logique, s'il accédait aux poteaux il avait pratiquement auto gagné les poteaux, et derriere il gagnait en finale face à tout le monde
Il était trop dangereux pour être gardé

J'espère tout de même que la semaine prochaine Frédéric degagera à l'orientation, et que Mathilde gagne les poteaux
C'est vraiment mon coup de coeur de la saison et j'aimerai beaucoup qu'elle gagne, car elle a vraiment une bonne mentalité et ne démérite absolument pas

teji
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:37:00

le problème, c'est qu'on ne fait pas la différence entre
- si tu me choisis, je ne voterai pas contre toi
- si tu ne me choisis pas ALORS je voterai contre toi

c'est le premier cas qui s'est posé, pas le deuxième. Or la nuance est ENORME. Dans le premier cas, il s'agit pour Frédéric de trouver une solution pour se sauver, d'acheter sa place en finale. Dans le deuxième cas, il s'agit d'une menace. Le cas 2 dit: Le fait de ne pas me choisir provoquera mon vote contre toi. Clémentine n'a jamais sous-entendu ça. Elle voulait voter contre Frédéric depuis un certain temps, s'il ne la choisissait pas elle n'aurait eu aucune raison de changer d'avis. Or Frédéric a compris qu'en la choisissant, elle aurait une "dette" envers lui, et donc elle pourrait changer d'avis. Je pense vraiment qu'il faut être de très mauvaise foi pour ne pas voir la différence majeure entre ces situations. C'est vrai que le choix de Frédéric conditionne son vote, mais seulement dans le sens positif. Moi, j'appelle ça un contrat, ou allez, de la corruption si t'as envie d'un bon terme péjoratif. Mais ça ne s'apparente en aucun cas au chantage hein mdr

RickGoal
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:37:52

Ah parce que vous pensez qu'elle aurait pas viré Sebastien sinon ? Il est fort et elle a vraiment mal prit qu'il la vise au confort.

Donc non c'est clairement du chantage mais je pense que quoi qu'il arrive elle aurait voté Sebastien :(

Certains diront que Vincent est bête moi je trouve qu'il a une sacrée paire pour le coup :hap:

RickGoal
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:40:57

Tu m'expliques la difference entre les deux ? Ce qu'elle sous entend c'est clairement "si tu me choisis pas t'es viré" hein :(

teji
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:42:07

ça aurait été du chantage si Clémentine n'avait pas de vote en tête préalablement, et qu'elle lui avait dit cela: "si tu ne me choisis pas, alors je voterai contre toi" dans le sens fort de "je voterai contre toi parce que tu ne m'as pas choisi"

("si tu me choisis, je ne voterai pas contre toi", c'est pas du chantage non plus mais de l'achat de confiance)

teji
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:46:10

vous comprenez mal ce que vous avez vu. Vous entendez "si tu ne me choisis pas, je te vire" alors qu'elle dit clairement selon moi " j'ai deux votes, et je voterai contre toi. Mais tu as en tes mains la possibilité d'acheter mes voix, si tu me choisis, je te serai redevable, donc je ne pourrai pas voter contre toi". Clémentine lui propose un échange de bon procédé, elle lui ouvre la porte de la finale en faisant ça. Moi, je ne crois pas qu'elle aurait voté contre Sébastien si elle avait pu voter contre Frédéric.

RickGoal
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:51:33

Après je peux me tromper mais à mon avis je pense qu'elle voulait virer Sebastien car trop dangereux au poteau et aucune chance qu'il la prenne en final contrairement à une Mathilde ou elles ont un pacte(ça doit être le 6eme pacte de clementine quelle preuve qu'on peut lui faire confiance)

Mais d'un côté si elle dit à Fred ça avec ses doigts ça veut clairement dire pour moi encore une fois que si il choisit quelqu'un d'autre il dégage (je continue de penser qu'elle aurait viré seb au final) et si il choisit elle, elle le sauve (mais pas vraiment puisqu'elle aurait voté Seb) :hap:

Ce qui en fait une personne avec une mentalité détestable mais comme dit Snakier le pire c'est qu'elle s'en sort avec un collier d'immunité et des doubles votes et des conforta à chaque fois c'est fort :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
03 juin 2017 à 13:51:57

Ce sera très sûrement une finale féminine (enfin [[sticker:p/1lmh]])

Si Clémentine et Mathilde gagnent l'orientation, je vois mal une des deux perdre face à Fred ou à Vincent aux poteaux

Par contre, le seul moyen pour qu'une femme gagne cette année, c'est qu'elles se retrouvent l'une contre l'autre en finale :noel:

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page