Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Walking Dead (AMC)
caribou66
Niveau 16
12 février 2013 à 02:54:58

Personnellement, je n'attends plus grand chose de cette série après cet épisode. Certains de mes voisins l'ont très bien résumé, on a une prison immense avec seulement une focalisation sur deux pièces. Par conséquent, j'ai l'impression qu'on retombe dans le même cercle vicieux que dans la ferme, une monotonie de l'environnement, là où le côté exploration permettrait de résoudre tranquillement ce problème, mais bon on les connait, ils s'arrêtent toujours au minimum syndical. Il y a un côté petit bras qui est énervant à la longue et ça l'est encore plus quand on sait qu'il y a moyen de faire beaucoup plus, sans forcément que ça leur coûte plus cher. Bref je regarde la série d'un œil de spectateur passif, donc je ne peux pas dire que je suis déçu, je profite de l'épisode, mais je suis pas plus emballé que ça désormais...
Sinon la femme qui apparaît dans le trailer a l'air mignonne... :o))

Icemandest
Niveau 18
12 février 2013 à 03:03:47

J'ai bien aimé cette épisode, il peut pas y avoir tout le temps que des degommages de zombies hein :hap:

caribou66
Niveau 16
12 février 2013 à 03:09:25

Je crois que tu as mal lu les posts. :o))

lilja2
Niveau 10
12 février 2013 à 03:16:11

Caribou, je crois que tu devrais regarder Breaking bad, si j'ai bien compris ce que tu apprécies, tu devrais l'adorer.

La plupart des gens ici te la recommanderait.
En tout cas, TWD ça fait passer le temps n'est-ce pas ?

Je suis occupé à regarder cette merveille moi : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-32-7635351-1-0-1-0-0.htm

Unbreakable971
Niveau 26
12 février 2013 à 03:44:04

En meme temps je suis désolé, vous attendiez quoi de la prison? Des explorations à la con accompagné d'éternelle confrontation avec des zombies ? Laissez daryl prendre la place de tyresse pour la scène débile du gymnase? Une pipe de michonne ? Le coté MILF de carol ?

Désolé, on a eu la mort de lori, les prisonnier, les attaques de zombie, la disparition de carol, la mort de T, la folie de rick.

Ca va hein.

caribou66
Niveau 16
12 février 2013 à 04:02:12

Ouais Breaking Bad, Oz et Dexter sont des séries qu'on m'a conseillé de voir, je les garde sous le coude pour plus tard. En ce moment je t'avoue que je n'ai pas trop le temps, je fais exception avec the walking dead car je suis déjà dans le truc, mais démarrer une série avec pas mal de saisons risque de me faire perdre du temps. Ça m'occupera sans doute cet été. :ok:
Sinon pour The Walking Dead j'en suis arrivé à un point, où je m'en fous un peu quoi, je suis mais je suis pas hyper emballé, donc je sais pas si j'interviendrai souvent sur ce topic dorénavant. Déjà que pour cet épisode j'avais pas grand chose à dire, c'est une sensation bizarre de vide, il y a rien, je sais pas, les discussions entre les personnages me semblent totalement plates, j'ai l'impression qu'on revient un peu vers la saison 2. En fait, ce qui me gêne c'est qu'il y a moyen de développer des intrigues intéressantes, de développer des dialogues intéressants (et pas que du blabla pseudo-philosophique), des scènes intéressantes, des personnages intéressants, mais que tout tombe à l'eau. J'espérais beaucoup de cette saison 3, il y a eu une remontée qualitative mais qui ne tient pas sur la longueur comme je le craignais. La question est : est-ce que le comics est adaptable à l'écran ? Car bon c'est tendu de faire passer de nombreux moments où il se passe pas grand chose, mais où les discussions sont intéressantes et font évoluer les personnages (dans le comics) quand dans la série on a des discussions qui ne valent pas tripette ; ou est-ce qu'il y a une bonne équipe de manchots aux commandes qui sabotent quelque chose qui pourrait rendre beaucoup mieux à l'écran ? j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amateurisme, tout part à vau-l'eau entre les scripts dévoilés, les changements de showrunners à la file, des épisodes refaits, des échéances non respectées, des faux raccords en pagaille et des mises en scène souvent douteuses, voire loupées. Je dirais finalement que c'est un peu des deux, déjà qu'adapter une BD qui il faut l'avouer n'est pas toujours dynamique n'est pas une sinécure si les dialogues perdent en profondeur et donc que beaucoup de moments dits "calmes" deviennent inutiles, alors si en plus ça part en vrille du côté technique, c'est déjà un exploit que la série soit regardable.
Enfin, de toute manière, on ne peut rien n'y faire, alors je regarde tout ça d'un œil désabusé. :o))

lilja2
Niveau 10
12 février 2013 à 05:39:19

Oz est très connu et je fais confiance aux gens et sur sa renommée mais en ce qui concerne Dexter, je ne pourrais pas la conseiller.
Cette série a été rallongée abusivement et a trop d'imperfections.
Si les intrigues principales de la plupart des saisons sauvent les meubles, le reste est très souvent chiant.

Si tu veux bien te marrer, Black books, community, It crowd, Arrested development et Spaced (il doit y en avoir que tu connais).
Mes préférées sont Arrested Development et Black books.
ça pourrait peut-être plus te motiver à regarder prioritairement quand tu as envie de te détendre un coup.

SwordBase
Niveau 10
12 février 2013 à 07:30:55

Il faut matter la saison 1 et 2 de Dexter quand même quoi :(

lilja2
Niveau 10
12 février 2013 à 07:54:33

Ouais... il y a des saisons à voir.

Kilowog
Niveau 10
12 février 2013 à 09:21:28

Unbreakable971 :d) C'est pas une question d'évènements c'est une question que tout est mal branlé dans cette série. Qu'il se passe des choses je dis pas le contraire on a le gouverneur et tout mais bordel de merde c'est lent LENT LENT , Hershell et Rick qui se retrouvent et bordel la scène dure quoi. C'est tout le temps comme ça, le vieux qui est sauvé t'as une scène de 3 MINUTES sur comment il remercie tout le monde.
Cette série a un problème de longueur

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2013 à 09:27:13

Y'a plus cette atmosphère oppressante comme dans la saison 1. Maintenant tu les vois discuter et régler leur compte sur une route qui traverse la fôret, des zombies un partout autour d'eux qui surgissent au loin. Tu met 2 chèvres qui galopent au milieu de la scène ça a le même effet tellement c'est plat niveau tension.

lilja2
Niveau 10
12 février 2013 à 10:03:58

Dans une série télé, on ne peut pas varier les situations aussi rapidement que dans une BD.
Le comics alterne la forme d'un manga et d'une BD traditionnel où une image résume une situation en étant le mieux illustré.

C'est vrai que c'est lent à se mettre en place mais on a encore 7 épisodes pour juger la saison.

Dans Breaking bad, que je citais avant, il y a des passages où c'est assez lent.
ça se ressent surtout dans les premières saisons.

Kilowog
Niveau 10
12 février 2013 à 11:04:38

La différence est que breaking bad parle d'un type loser qui a le cancer et qui foire tout ce qu'il fait. Dans walking dead( putain de dire que le comics s'inspire du manga ) ils sont obligés d'explorer c'est comme ça t'as une prison gigantesque ptete que t'auras encore du walker

Pharrell
Niveau 10
12 février 2013 à 12:03:53

L'épisode de reprise est a chier

TonyBandini
Niveau 9
12 février 2013 à 12:13:12

dit-il alors qu'il va continuer de regarder la série. :)

Pharrell
Niveau 10
12 février 2013 à 12:21:25

Oui je vais continuer de regarder la série, je ne vois pas en quoi le fait d'émettre que l'épisode de reprise est à chier ma reticence à suivre cette série.. :sarcastic:

Porsche
Niveau 17
12 février 2013 à 12:46:17

[hush]2 Voir le profil de [hush]2
Posté le 11 février 2013 à 21:45:13 Avertir un administrateur
A côté de ça la prison est sous-exploitée alors que c'est un lieu majeur, à croire que qu'elle ne se résume qu'à 3 pauvres cellules entassées dans un bloc gris.

Alors la gros +1,dans le comics elle est immense,ils l'explorent sans arrét,découvrent les batiments administratifs,le gymnase,etc...)
La rien de tout ça,ca nous pond des plans d'une Prison qu'ont devinent immense,mais l'action (façon de parler) et constamment limitée sur les 2mémes piéces.

Je me demande quand les gens comprendront qu'une adaptation est une œuvre à part entière et non pas un copié/collé du support original.

caribou66
Niveau 16
12 février 2013 à 13:00:34

lilja2 :d) Je connais It crowd, c'est bien marrant ouais. :ok:

"Je me demande quand les gens comprendront qu'une adaptation est une œuvre à part entière et non pas un copié/collé du support original."

:d) Quand on fait une adaptation autant prendre ce qu'il y a de mieux, au lieu de se limiter dans ses moyens et au final donner un rendu totalement monotone et chiant. :o))

[Machet]
Niveau 10
12 février 2013 à 13:04:38

N'ayant pas lu le comics je ne peux pas comparer l'épisode à l'oeuvre originale. Mais je peux comprendre la déception de voir certains passages bâclé au profit d'autres qui n'ont pas vraiment d’intérêt.

C'est souvent le problème qu'on rencontre dans beaucoup d'adaptations au cinéma. Des passages important du livre sont supprimés, et on en rajoute d'autres qui n'ont aucuns intérêt.
Le livre qui me vient de suite à l'esprit c'est Hunger Games, la survie dans un monde apocalyptique est le point central du roman.
Alors que le film va se concentrer sur la relation amoureuse entre les 2 héros, et c'est minable.

Et on retrouve ce soucis dans Walking Dead. Le problème vient surement du fait que l'équipe a énormément changé au fil des saisons, c'est pas génial question stabilité.
Et aussi que l'adapter en série ne fut pas la meilleure idée qui soit, ça expliquerait pourquoi les scénaristes se concentrent surtout sur la relation entre les personnages.

lilja2
Niveau 10
12 février 2013 à 13:39:53

Mouais mais on a vu pire comme adaptation :noel:
Comme Dune ou l'anime Gunnm (film ou série, on reste dans le sujet).

Sujet : The Walking Dead (AMC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page