Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
zevrann2
Niveau 54
02 août 2023 à 18:49:22

Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

chernobill
Niveau 55
02 août 2023 à 19:47:26

Le 02 août 2023 à 18:49:22 zevrann2 a écrit :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Nope. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/2/1687213123-gl.png

Firestor-2019
Niveau 61
02 août 2023 à 19:48:10

Le 02 août 2023 à 16:23:16 :

Le 16 juin 2023 à 20:50:35 :
L'ombre de Stannis plane toujours sur le topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556924032-stannis4.png

Le seul est le vrai roi des septs royaumes.

À jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg

Firestor-2019
Niveau 61
02 août 2023 à 20:44:51

Le 02 août 2023 à 16:19:55 :
Episode 1 revu. Ça fait toujours bizarre les revoir avec leurs dégaines de la saison 1. Visuellement c'est assez plat même si soigné, on sent qu'ils ne s'attendaient pas encore spécialement à la folie à venir :hap: Un vrai plaisir de re-découvrir Winterfell et les intrigues qui suivront

Par contre on s'emmerde déjà sévère quand Daenerys apparaît :-(

Elle est "distrayante" je trouve, moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Sackwolf
Niveau 14
02 août 2023 à 21:56:00

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Pardonné quoi ? La série est excellente du début a la fin.

Pelerinar
Niveau 41
03 août 2023 à 01:26:23

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ils ont décidé de saboter la série phare de la décennie passée

C'était volontaire. J'aimerais vraiment comprendre pourquoi et c'est pas une question de Star Wars

Rapideman2000
Niveau 50
03 août 2023 à 01:50:36

Le 03 août 2023 à 01:26:23 :

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ils ont décidé de saboter la série phare de la décennie passée

C'était volontaire. J'aimerais vraiment comprendre pourquoi et c'est pas une question de Star Wars

Ils étaient juste saouler de bosser sur la série pendant 8 ans et ont eux des occasions de partir ailleurs après GoT. Et ils n'ont pas voulu que d'autres showrunners les remplacent alors que ça aurait pu se faire je pense.

PierreK14
Niveau 18
03 août 2023 à 06:42:02

C’est juste dingue que cette série soit tombé dans le côté « Hollywoodien » à partir de son avant dernière saison enfaite ..

Les 6 premières saisons avaient vraiment un truc , unique , où chaque perso pouvait mourir , les retournements de situations étaient dingue , et cette ambiance particulière et mystique..

C’est en voyant la saison 7, avec la réunion en mode avengers de tout les « héros » pour affronter le grand méchant , et aussi l’arrivée de Daenerys en sauvetage INCOHÉRENT au milieu de nulle part .. avec durant cet épisode , aucun mort quoi .. et cette dernière saison, n’en parlons pas !!! Bourré de cliché et de mise en scène ridicule .. la seule bonne scène que j’ai à retenir , et malheureusement, c’est la seule qui m’a pris aux tripes et surpris : La fin de la grande bataille, avec bran, theon, le roi de la nuit et le twist final qui plait ou ne plait pas … merci la musique aussi .. :rire:

Y’aurait tellement du avoir un truc plus sombre et vraiment dans l’âme des premières saisons, où les marcheurs blancs démontent tout et limite .. finissent sur le trône , avec les seuls survivants en exils, et tout avec la musique rain of castamers sous un port réal enneigé.. :coeur:

Bref, je rêve , c’est trop tard, la série à gâcher son potentiel d’être une perfection !

KingKompany
Niveau 47
03 août 2023 à 11:23:48

Episode 2 revu, toujours pas de Stan the Man, pire série

Fl0utchh
Niveau 43
03 août 2023 à 17:57:36

Le 02 août 2023 à 21:56:00 :

Le 02 août 2023 à 18:49:22 :
Depuis tout ce temps, avez vous pardonné aux showrunners ? :hap:

Pardonné quoi ? La série est excellente du début a la fin.

J'ai Ddb

Dryade-Brooklyn
Niveau 48
03 août 2023 à 23:01:21

Le 02 août 2023 à 19:48:10 :

Le 02 août 2023 à 16:23:16 :

Le 16 juin 2023 à 20:50:35 :
L'ombre de Stannis plane toujours sur le topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556924032-stannis4.png

Le seul est le vrai roi des septs royaumes.

À jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg

Not ready pour l'alliance Stannis the mannis and Jon the white wolf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503349739-jon-ahai2.png

UbisoftVaMoudre
Niveau 1
03 août 2023 à 23:55:57

Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dB weis et david beniorf respire encore

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2023 à 00:08:40

La série c’était égarée dès la saison 5.

Avant que le topic éponyme ne soit devenu une décharge à sticker debilisant sur le 18-25 y avait pas mal de gens qui l’admettait. A croire que l’échec des deux dernières saisons a « normalisée » les médiocres saison 5 et 6.
L’arc de Doran

Les aspics des sables

Les clodos qui assasinent Baristan

L’arc Stannis qui s’est littéralement effondré dans la S5 au péril de tout ce qu’on avait montré du personnage (intégre jusqu’au boutisme. Sévère, procédurier, mais droit. Incapable de lever le petit doigts sur sa fille, d’ailleurs dans le livre il prend la décision opposé à ce qu’il lui fait subir dans l’atroce 09x05 mais bon

) qui, on le rappelle, avait décidé de protéger le royaume des WW pour mériter et renforcer sa légitimité au throne. Mais bon.

Le génocide de la fraternité Greyjoy

. Un pilier de comptoir minable, mal écrit, dépourvu du moins charisme

.
Ramsey qui assassine son père alors que c’est littéralement la seule putain de personne sur terre pour qui ce sociopathe avait l’air d’avoir de l’affection dans les saisons précédentes

L’humiliation d’Aero Hotah

Le point commun entre 90% de toute ses morts ? Elles n’ont pas lieux dans les livres. Depuis la saison 1 GOT présentait la mort comme la conséquence d’une erreur stratégique/social/éthique. De Ned à Robb en passant par Tywin. Oui, la série n’épargne personne, mais ça ne voulait pas dire que c’était aléatoire, bien au contraire, il y avait toujours (souvent) une morale à en tirer.
A partir de la S5 on supprime des persos parce qu’on ne sait pas quoi faire avec certains arc

.
Je me concentre sur les arcs S5/S6, je parle même pas de la conasse de Daenerys qui va sacrifier ses trois putain de dragon pour prévenir une menace au delà du mur dont elle va devenir littéralement la cause avec les Avengers du mur

Ni de la grande élue qui terrasse la menace des WW (dont le pouvoir de létalité concret prend fin littéralement 50 minutes après avoir été dévoilé à la face du monde. Très bien).
Tout ça pour dire que ces choses là étaient dénoncé dès la tournure de la médiocre saison 5 (par pitié, oui, les effets speciaux et la mise en scène continuent à fleurir d’une saison à l’autre. Je parle d’écriture et de cohérence scenaristique) mais qu’un espèce d’effet Mandela a fait croire aux golems que c’était la saison 8 la grande aberration. Pas du tout ! La saison 8 n’est que la conséquence du lent et subtile déclin qu’à subit la série depuis la saison 5 c’est tout.

Quand j’en lis plus haut dire que la série est excellente. Sans deconner, Danny/ses 3 dragons et Arya précipitent tout le lore dans les abysses. Putains la série s’ouvre littéralement sur la menace des WW et ils n’arrivent à franchir le mur que grâce à la débilité des personnages

. Comment on peut dignement prétendre que ça vaut quoi que ce soit après ça sans se mentir ou être dans le dénit ?

.
Game of thrones est une tragédie, elle promettait d’être la plus grande série de la création, transcendant les limites entre cinéma et télévision mais l’avidité des producteurs et la médiocrité intellectuel des babouins (qui voulaient quasiment une mort à chaque épisode : ololooo

, personne est à l’abris t’as vu got hier ?

) l’a précipité dans les abysses.
Pensez à l’écriture de Tyrion dans la saison 2 et repensez à ces apparitions à partir de la S5, ces dialogues les gars. Putains le mek perd littéralement 50 points de QI dans le bateau qui mène en Essos

.
Tout ça est éminemment regrettable, la forme a littéralement engloutie le fond de cette série dès la S5… et quelle fond

. Je porte le noir en signe de deuil.

Fl0utchh
Niveau 43
04 août 2023 à 10:17:41

Le 04 août 2023 à 00:08:40 :
La série c’était égarée dès la saison 5.

Avant que le topic éponyme ne soit devenu une décharge à sticker debilisant sur le 18-25 y avait pas mal de gens qui l’admettait. A croire que l’échec des deux dernières saisons a « normalisée » les médiocres saison 5 et 6.
L’arc de Doran

Les aspics des sables

Les clodos qui assasinent Baristan

L’arc Stannis qui s’est littéralement effondré dans la S5 au péril de tout ce qu’on avait montré du personnage (intégre jusqu’au boutisme. Sévère, procédurier, mais droit. Incapable de lever le petit doigts sur sa fille, d’ailleurs dans le livre il prend la décision opposé à ce qu’il lui fait subir dans l’atroce 09x05 mais bon

) qui, on le rappelle, avait décidé de protéger le royaume des WW pour mériter et renforcer sa légitimité au throne. Mais bon.

Le génocide de la fraternité Greyjoy

. Un pilier de comptoir minable, mal écrit, dépourvu du moins charisme

.
Ramsey qui assassine son père alors que c’est littéralement la seule putain de personne sur terre pour qui ce sociopathe avait l’air d’avoir de l’affection dans les saisons précédentes

L’humiliation d’Aero Hotah

Le point commun entre 90% de toute ses morts ? Elles n’ont pas lieux dans les livres. Depuis la saison 1 GOT présentait la mort comme la conséquence d’une erreur stratégique/social/éthique. De Ned à Robb en passant par Tywin. Oui, la série n’épargne personne, mais ça ne voulait pas dire que c’était aléatoire, bien au contraire, il y avait toujours (souvent) une morale à en tirer.
A partir de la S5 on supprime des persos parce qu’on ne sait pas quoi faire avec certains arc

.
Je me concentre sur les arcs S5/S6, je parle même pas de la conasse de Daenerys qui va sacrifier ses trois putain de dragon pour prévenir une menace au delà du mur dont elle va devenir littéralement la cause avec les Avengers du mur

Ni de la grande élue qui terrasse la menace des WW (dont le pouvoir de létalité concret prend fin littéralement 50 minutes après avoir été dévoilé à la face du monde. Très bien).
Tout ça pour dire que ces choses là étaient dénoncé dès la tournure de la médiocre saison 5 (par pitié, oui, les effets speciaux et la mise en scène continuent à fleurir d’une saison à l’autre. Je parle d’écriture et de cohérence scenaristique) mais qu’un espèce d’effet Mandela a fait croire aux golems que c’était la saison 8 la grande aberration. Pas du tout ! La saison 8 n’est que la conséquence du lent et subtile déclin qu’à subit la série depuis la saison 5 c’est tout.

Quand j’en lis plus haut dire que la série est excellente. Sans deconner, Danny/ses 3 dragons et Arya précipitent tout le lore dans les abysses. Putains la série s’ouvre littéralement sur la menace des WW et ils n’arrivent à franchir le mur que grâce à la débilité des personnages

. Comment on peut dignement prétendre que ça vaut quoi que ce soit après ça sans se mentir ou être dans le dénit ?

.
Game of thrones est une tragédie, elle promettait d’être la plus grande série de la création, transcendant les limites entre cinéma et télévision mais l’avidité des producteurs et la médiocrité intellectuel des babouins (qui voulaient quasiment une mort à chaque épisode : ololooo

, personne est à l’abris t’as vu got hier ?

) l’a précipité dans les abysses.
Pensez à l’écriture de Tyrion dans la saison 2 et repensez à ces apparitions à partir de la S5, ces dialogues les gars. Putains le mek perd littéralement 50 points de QI dans le bateau qui mène en Essos

.
Tout ça est éminemment regrettable, la forme a littéralement engloutie le fond de cette série dès la S5… et quelle fond

. Je porte le noir en signe de deuil.

Putain ça fait 4 ans que tu avais envie de dire tout ça toi :noel:

Mais quand tu oses dire que la saison 5/6 sont déjà dans la pente descendante tu as toujours le psychopathe qui vient te dire que les meilleurs épisodes de la série sont dans ces saisons :fou:

Regarde elle est trop dark cercei :fou:

J'ai vraiment un sentiment de tristesse et de rage en parlant de GoT :noel: l'engouement de malade qu'il y avait a l'époque... HBO a du sang sur les mains

Firestor-2019
Niveau 61
04 août 2023 à 10:43:10

Il y a TOUJOURS un engouement de malade sur GOT hein

Fl0utchh
Niveau 43
04 août 2023 à 10:53:34

Le 04 août 2023 à 10:43:10 :
Il y a TOUJOURS un engouement de malade sur GOT hein

Ah je ne pense pas. La série est passées de potentiel meilleur série de tous les temps. A série complètement gâchée

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2023 à 11:22:35

Floutch :d) les saison 5 et 6 ont des fulgurances mais n’arrivent pas à la cheville des 4 premières. Par fulgurance j’entends des épisodes qui peuvent être objectivement être classé parmis les meilleurs en terme de mise en scène, je pense à hardhome (5x08) et sa représentation terrifiante des WW ou la bataille des batards :) (6x09). Le truc c’est que c’est des épisodes d’action :) . T’as toujours un petit truc pour faire avancer le média de la série télé dans ces moments de grâce mais l’écriture est au fraise.

Les golems qui se réjouisse de la disparition de 75% des intrigues de ports réal en une scène de 9 minutes chrono parce que Cersei est badass :rire: . Alors que c’est juste catastrophique quoi.

Little fucking finger ! Du génie entre la saison 1 et 4. Chaque parcelle de son plan tiens la route.
Commencez à analyser ses parties d’échec depuis la S5 ça n’a littéralement aucun sens, la preuve il meurt comme un débile vaincu par les persos les plus cons de la série. Tout vas bien.
Par contre les rats dégénérés du Hulfington bar était content :) , ça valait bien le coup de se débarrasser d’un super perso non ?

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais t’as compris l’idée :) .

Firestor-2019
Niveau 61
04 août 2023 à 11:25:29

Le 04 août 2023 à 10:53:34 :

Le 04 août 2023 à 10:43:10 :
Il y a TOUJOURS un engouement de malade sur GOT hein

Ah je ne pense pas. La série est passées de potentiel meilleur série de tous les temps. A série complètement gâchée

Mais la plupart des gens s'en fichent de la fin, c'est tout ce qu'il y a autour.

GOT est systématiquement classée dans le top 10, voire top 5, des meilleures séries de tous les temps.

Chaque spin-off potentiel est suivi avec attention et passion.

sampicautte
Niveau 68
04 août 2023 à 12:13:26

Mais la plupart des gens s'en fichent de la fin, c'est tout ce qu'il y a autour.

Pardon , quoi ? Le premier sujet abordé quand quelq'un parle de GOT c'est sa descente aux enfers , elle a remplacé Lost/Dexter dans l'imaginaire populaire des séries gâchés.
Aujourd'hui un newbie qui veut découvrir la série est très certainement déjà au courant de la baisse de qualité qui l'attend , avoir un avis contraire est presque vue comme du trolling . On voit même de plus en plus de genre dire que la série était déjà mauvaise dès la saison 5 .
Dire que les gens s'en foutent de la fin c'est une désillusion du niveau des pro flat earth . On parle plus que de ca quand on parle de GOT :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2023 à 12:35:27

« On voit même de plus en plus de genre dire que la série était déjà mauvaise dès la saison 5 . »

:d) c’est très fluctuant, c’était effectivement le cas du temps de la saison 5 où l’on commentait les épisodes semaines après semaine mais les deux dernières saisons on éclipsé une grande part de critique autour des 5/6 qui était tout aussi misérables que les dernières, peut être un peu moins. Mais la médiocrité dans GOT forme quadrilogie de saisons qui sont les 4 dernières quoi.

Game of thrones c’était par essence un univers politique avant tout. Il a du se passer quelque chose avec les noces pourpre qui a fait peter un câble à la production, ils avaient sans doute pas le temps de dévier de l’excellente saison 4 mais dès que la série est devenue un vrai phénomène de pop culture j’ai l’impression que l’objectif c’était d’exploser le maximum de perso secondaire sans conséquence.

C’est pour ça que quand j’entends les gens dire que la saison 8 est nul à chier … parce que Jamie et Bron à Dorme c’était pas une honte ? :rire:

Les 3 conasses à la Xena c’était quoi ? :rire: .

Les seuls intrigues qui tenait la route la S5 c’était tout ce qui se passait au nord.

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page