Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Banshee (HBO)
[Machet]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:58:32

J'ai adoré ce pilot de Banshee :bave:

Ca reste une production Cinemax, donc beaucoup d'action et de sexe, comme on en pu le voir de Strike Back et plus récemment dans Le Transporteur.
On s'ennuie pas, l'heure défile à vive allure, la bande son est sympa et accompagnera avec brio les nombreuses scènes d'actions.

Le personnage principal est peu connu, mais joue très bien son rôle d'ex-taulard mystérieux et violent reconverti en Sheriff pour restaurer la paix dans la ville de Banshee.
Dans les seconds rôles on retrouve quelques têtes connu comme celle de Ervin Burell de The Wire ou l'agent Harris des Sopranos.

Banshee n'est pas révolutionnaire en soi, le speech de départ étant classique, mais permet de passer un bon moment :oui:

MikeRoss
Niveau 9
13 janvier 2013 à 14:53:25

J'ai toujours trouvé mauvaises les critiques de Critictoo :(

spiderben25
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:23:42

Je vais peut être tenter alors :oui: Mais ça m'a fait découvrir Justified ce topic, et le casting a l'air bien mieux notamment avec Olyphant, je vais déjà regarder ça je pense

[Machet]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:35:01

Justified est très bien oui, avec Olyphant en homme de loi sans scrupule et Goggins (Shane de The Shield) en voyou, les 2 sont parfaits dans leurs rôles :oui:

bondmax
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:54:59

Bon je viens de voir le pilot, bon c'était correct, pas vraiment prise de têtes, le perso principal est quand même beaucoup moins charismatique que Olyphant, mais bon je vais quand même continuer pour voir où a nous mène, je pense qu'avec les personnages de Proctor ou Rabbit, on peut arriver à faire quelque chose.

[Machet]
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:36:17

On reste dans le même registre avec ce second épisode, la recette fonctionne bien.
Toujours de la baston, du sexe, de l'humour, et un méchant bien salaud ! :mort:

Machet
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:54:17

:spoiler: Ep 3

Ca commence par une grosse grosse révélation, on apprends qu'Ana, qui a changé de vie depuis, est la fille de Rabbit, le boss de l'organisation criminelle :ouch2:
C'est d'ailleurs tout ce qu'on saura sur lui dans cet épisode.
Le désir d'Ana de continuer à vivre sa vie va forcément nuire à Hood, qui va vite se retrouver face à Rabbit, ça promet :bave:
J'imagine que le chauve qu'on voit à la prison était un sbire
de Rabbit qui avait pour mission de le tuer.

Mais le moment le plus mémorable c'est bien le combat. Dès le moment où le boxeur se met à battre la fille, c'en était fini pour lui :rire:
Et quelle violence dans ce combat ! :bave:

Bon épisode :oui:

:spoiler:

Porsche
Niveau 14
26 janvier 2013 à 19:45:18

Je rejoins l'avis de Machet, assez convaincu pour l'instant, une bonne série pop-corn. Pas du tout le style HBO par contre ! Et certainement plus intéressant que le Transporteur. :)

Je suivrai cette série.

Porsche
Niveau 14
26 janvier 2013 à 20:08:15

Cependant si vous recherchez une série "intellectuelle", passez votre chemin hein, c'est un scénario non transcendant, du sexe, de la baston, des muscles et de la sueur. Une pure série B qu'on mate sans se prendre la tête (et parfois ça fait du bien !).

Machet
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:20:59

Je précise tout de même qu'il s'agit d'une série Cinemax, et non HBO comme annoncé dans le titre. Ce qui est bien différent :oui:

Porsche
Niveau 14
26 janvier 2013 à 23:32:12

Oué j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la petite séquence orgasmique "HBO" au début de l'épisode. :noel:

Du coup je voulais commencer "Strike Back" dans le même style malheureusement pas disponible sur ma plateforme de téléchargement légal ( :noel: ).

[Machet]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:35:42

Strike Back est identique à peu de chose près à Banshee, c'est le genre de série décalée que tu regardes snas trop te poser de question.
Un peu comme un film avec Stallone ou Statham au casting. :hap:

]machet[
Niveau 10
30 janvier 2013 à 12:35:00
Porsche
Niveau 14
02 février 2013 à 20:08:03

Bon bon bon, je viens de finir le 1x04, et c'est simplement du grand n'importe quoi.

:spoiler:

Alors que je pouvais pardonner les libertés prises avec le réalisme pour faire avancer l'histoire dans les 3 premiers épisodes, là je n'ai pas pu. Pas mal de truc à dire, surtout sur le début :
- Le transsexuel qui pianote n'importe quoi sur son Mac qui renvoie un écran digne de Star Wars avec des diodes et des codes de partout.
- La fuite du héros alors qu'il est filmé par des caméras, poursuivi par 10 voitures de police, qu'il laisse ses empreintes à chaque coin de rue.
- La fille qui vient le sauver dans la rue, du grand WTF avec sa Jeep, qui a pu être filmée par des dizaines de caméra là aussi, aucun souci ils rentrent chez eux pépère et continuent le train-train quotidien
- Emmett qui débarque dans la rivière de nulle part

Et autre facilités qui m’énervent au plus haut point. Alors certes, c'est du cinéma, mais moi j'aime pas non plus quand on prend le spectateur pour un con.
L'acteur principal m'énerve un peu aussi, avec sa petite bouille ronde. Et je comprends pas pourquoi il a pas d'insignes sur sa chemise de shérif, là ça fait flic low-cost. :noel:

Bon quant à l'histoire, rien à retenir, à peine divertissant, et le format d'une heure, c'est trop je trouve.

Seul point positif de l'épisode : les scènes de sexe, on voit des nichons, de la chatte, des rapports et une masturbation féminine au pommeau de douche suggérés. :noel:

Bref très déçu.

:spoiler:

Par contre je me suis dit que Timothy Olyphant de Justified aurait rempli le rôle à merveille.

Dr-Rush
Niveau 10
10 février 2013 à 21:11:46

Bon pour le moment mon avis sur la série c'est qu'on dirais GTA, l'action est un peu abusé.
Puis l'acteur principal n'a rien de spécial.

Je vais continuer à regarder pour voir mais ça à l'air un peu spécial.

bondmax
Niveau 10
10 février 2013 à 21:49:04

c'est sur que c'est pas une série très exigeante, mais je trouve que ça se regarde sans prise de tête, même si le gros défaut reste le perso principal, qui n'a pas vraiment de charisme.

Legreau
Niveau 10
16 février 2013 à 16:42:29

moi j'aime bien sa bouille ronde, il a l'air gentil de loin mais on voit qu'il n' est pas tendre de prés.
Cette série se laisse regarder, c'est pas réaliste mais au moins , ca avance.Là ,ca sent le roussi pour le héros.

[Machet]
Niveau 10
16 février 2013 à 21:10:43

Un épisode de bonne facture, toujours dans la lignée des précédents avec beaucoup de flashbacks. Notamment sur la rouste que se prend le héros avec l'albinos un peu fou :bave: :noel:

Ca devrait bouger beaucoup dans le prochain épisode avec Mr Rabbit. :oui:

beastofleague
Niveau 6
16 février 2013 à 23:07:48

c'est confirmé pour moi cette serie peut dépasser OZ dans la violence et la souffrance , à chaue fois t'as des scenes cultes de violence :hap:

[Machet]
Niveau 10
16 février 2013 à 23:09:10

De là à comparer Oz à Banshee, non faut pas pousser non plus :o))
Mais faut reconnaître que les scénaristes ont beaucoup de liberté :oui:

Sujet : Banshee (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page