Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Vikings (Série 2013)
Kaientai
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:14:13

La ressemblance avec GoT est totalement assumée donc normalement tu ne devrais pas te faire insulter. :noel:

_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:35:16

Hein ?
C'est pas parce qu'ils font un truc mythologico historique sérieux et ambitieux qu'ils assument une quelconque ressemblance...

Kaientai
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:45:50

Ouais enfin là faut être aveugle pour pas voir les multiples similitudes entre les deux séries, c'était déjà une évidence en voyant les trailers. Et ils ont très clairement joué là-dessus.

_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:56:14

Les similitudes, je les ai cité, elles sont inhérentes au genre.

_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:56:49

Au delà de ça, je vois pas. Je dois être effectivement aveugle.

Kaientai
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:00:06

Si plein de gens ont pensé à Game Of Thrones dès la diffusion des trailers de Vikings c'est pas pour rien. Rien que la phrase "The Storm is Coming", les gros plans sur les corbeaux et la palette de couleurs quoi, c'est loin d'être innocent. La ressemblance avec Game Of Thrones était clairement l'argument marketing de la série, au-delà de la période racontée.

_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:03:34

Ah, autant pour moi, je n'ai pas suivi la campagne de com'.
Je comprends mieux.

Wintersoldier
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:04:31

Je comprenais pas non plus.

CaptainPiixel
Niveau 28
22 mars 2013 à 21:56:06

Après 4 épisodes, je donne mon avis :

C'est assez sympa, légèrement dans l'esprit de GoT mais en largement moins bien. N'empêche ça reste sympa, malgré un manque de charisme chez pas mal de personne, excepté le chef des Vikings qui lui est très classe je trouve. Par contre j'ai apprécié le fait qu'ils ne soient pas tombés dans le piège du "casque à cornes" :)
Je mettrai un petit 7/10 pour le moment, j'attends la fin de la saison pour un avis plus prononcé :ok:

YayoiTsubaki
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:40:05

Premiere fois que j'apprécie autant un oeuvre sur les vikings !

Bonne série, je pensais pas que ca serait si réussi, c'est loin de daubes comme WD.

YayoiTsubaki
Niveau 10
23 mars 2013 à 03:24:53

Le prêtre, ce grand malade, il a raté l'occasion de sa vie avec Katheryn Winnick :bave:

Kaientai
Niveau 10
23 mars 2013 à 03:28:36

Lagertha > Katheryn Winnick

YayoiTsubaki
Niveau 10
23 mars 2013 à 03:35:00

J'avoue, ce style la rend trop :coeur:

Une raison de plus de continuer cette série :noel:

C'est fou comme Ragnar a des airs de Jax Teller dans ses expressions

augor
Niveau 9
23 mars 2013 à 07:52:03

Toi aussi t'as remarqué, en plus ils se ressemblent assez ces deux là...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:53:21

Oui surtout quand il se frotte la barbe !

BigIce
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:37:44

Putain mais arrêter ! Cet sére n'a aucun rapport avec GoT ! Vinkings raconte L'HISTOIRE des vikings, donc il y a une part de réalité. Ou est la réalité dan GoT ?

Kaientai
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:43:22

Oui et bien sûr c'est le seul critère pour juger une série... :sarcastic:

Legreau
Niveau 10
23 mars 2013 à 13:03:57

:spoiler:

pas trés crédible n'empeche les attaques et surtout les defenses: un village avec aucune defense: tous les hommes dans l'église sans arme, meme pas un enfant ou un seul individu dehors pour donner l'alerte ne serait ce que pour surveiller les bêtes: inimaginable surtout au moyen age!

Apres les saxons qui les attendent sur la plage avec... 30-40 hommes à peine! dejà les attendre sur la plage au lieu de les prendre par surprise dans les bosquets ou la foret...non non on se met bien en vue à découvert..
le truc hallucinant, c'est quand l'un dit: " qui l'a tué (en parlant de knut)?, il est mort au combat?"
au lieu de dire: "oui il est mort au combat" il ment en disant que c'est lui . MDR.Meme pas le courage de dire la vérité mais si c'est pour mentir, autant dire qu'il est mort au combat... hallucinant, mais faut bien faire un faux procés pour finir l'épisode.

tout ca bout à bout , ca commence à m'exaspérer.

_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2013 à 13:09:14

Ouais, j'ai pas compris le coup du mito useless.

Mais pour les Vikings super forts que rien n'arrête, même une armée super bien équipée, faut dire qu'après Spartacus, ça paraît limite réaliste à côté :noel:

Angarwaen1917
Niveau 10
23 mars 2013 à 13:14:34

Le pire reste

:spoiler:

la scène où ils débarquent pour la 2e fois, et le chef des gardes qui leur demande : "Bonjour, vous êtes des marchands ? :) "

Alors qu'ils sont armés jusqu'aux dents.
Alors qu'ils se déplacent en groupe, les armes à la main, comme des soldats.
Alors qu'il n'ont aucune marchandise.
Alors que leur bateau n'a évidemment pas l'air d'un navire marchand.

Et le garde qui continue : "Nous on veut bien faire commerce avec les honnêtes marchands que vous êtes :) "

WTF MEC REVEILLE TOI :rire:

Et ça aurait été OK s'il voulait vraiment les amener dans un piège comme Rollo le soupçonne, mais apparemment ce n'est pas du tout le cas. :-(

:spoiler:

Sujet : Vikings (Série 2013)
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page