Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
UItraxion
Niveau 10
09 février 2015 à 21:25:46

Putain cette fin :bave:

TheSteakachier
Niveau 11
09 février 2015 à 21:27:51

Je viens de voir le premier épisode , ca demarre comme le premier episode de breaking bad , j'aime bien :)
Meme si on sent qu'ils forcent a faire des analogies avec BB

TheSteakachier
Niveau 11
09 février 2015 à 21:45:01

Et j'ai quelques questions car j'ai oublié pas mal de choses de BB :hap: ( mémoire de poisson rouge )
: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Comment Saul goodman " disaparait " il dans BB dans la saison 5 ?
Comment Walter White rencontre il Goodman dans BB ?
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Moidu946
Niveau 33
09 février 2015 à 21:49:14

TheSteak :d) :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Goodman disparaît grâce au "vendeur d'aspirateur" qui permet de changer d'identité et devenir une autre personne

Et pour la rencontre WW/Goodman, c'est Jesse qui amène WW dans le cabinet de Goodman pour le blanchissement d'argent, si je m'en souviens bien :(
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

TheSteakachier
Niveau 11
09 février 2015 à 21:51:40

Ah ouai merci !

scarfacemperor
Niveau 79
09 février 2015 à 21:51:54

Disons que Jesse savait que Saul était un excellent avocat (il avait libéré Emilio 2x) et l'a du coup recommandé à Walt quand Badger (l'un des amis dealer de Jesse) s'est fait chopper :oui:

Moidu946
Niveau 33
09 février 2015 à 21:55:56

Ouais, à peu près ce que j'ai dit, à quelques mots près :noel:

SachaKetchum
Niveau 9
09 février 2015 à 21:56:26

Très bon premier épisode! bon après quand j'ai vu que c'était Gillghan qui l'avait réalisé et écrit, ça sentait bon!
Et puis le début de l'épisode était génial, j'avoue avoir été surpris par la fin de la scène, c'était bien vu.
Et la fin qui évidemment fait sourire! ^^

Moidu946
Niveau 33
09 février 2015 à 21:59:14

J'ai bien aimer le clin d'oeil à la meth au début :noel:

brebismouton
Niveau 10
09 février 2015 à 22:02:08

Excellent ce 1er épisode. je m'attendais à uniquement de la déconne, j'ai été agréablement surpris :ange:.

HeiZenBergues
Niveau 11
09 février 2015 à 22:07:55

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal, cet épisode est clairement prometteur selon moi. Son déroulement est excellent, on nous emmène sur une série quasi 100% comédie mais la fin montre tout autre chose et pourrait comme Breaking Bad changer de registre au fil du temps (même si dès le prochain épisode il pourrait déjà changer) :)

Project-2
Niveau 11
09 février 2015 à 22:12:35

Bon je fais ma petite "critique" de ce pilote... Je ne me considère pas comme étant un professionnel, mais juste un fan à 200% qui aime partager et donner son avis! :-)

Episode 1 : UNO

Un début d'épisode, incroyable. Très rarement vu autant d'émotions, autant de ressenti dans toutes ces scènes que composent l'intro. Tout ça sans aucune parole, si ce n'est la cassette de compilation des spots de pubs de notre cher Saul Goodman.

Pour la suite c'est du très très bon, l'affaire que défends notre cher Jimmy McGill est ultra trash, ça m'a vachement étonné! Mais ça m'a beaucoup plût aussi, quoi de mieux pour prouver la déchéance du futur Saul Goodman? Qui d'ailleurs n'a pas changé, ou du moins reste fidèle à lui même; réplique de films, sarcasme et léger trouble de la personnalité vont nous accompagner pendant tout ce spin-off! Scénario un petit peu compliqué à suivre, et des personnages à suivre de très près... Qui est cette charmante demoiselle qui partage sa cigarette de force avec notre avocat? To be continued...

La réalisation? Fabuleuse. L'introduction encore une fois; un effet noir et blanc frappant comparé aux effets très chaleureux dans certaines actions de Breaking Bad. Grâce à ceci, on pense tout d'abord à un retour dans le passé, comme promis depuis le début de l'annonce, mais non. Grande surprise, nous sommes dans l'après Breaking Bad. Je parlais de cette intro sans paroles distinctes, sauf la cassette qui diffuse les spots publicitaires. Ainsi, le reflet de la télé dans les toutes nouvelles lunettes de Saul est, elle, en couleur. Du génie si vous voulez mon avis. Ces 5 premières minutes m'ont convaincu, la réalisation est incroyablement travaillée et mise en avant.
C'est le cas pour tout le reste de l'épisode, j'ai eu l'impression que le spin-off faisait des clins d’œil à la série Originale de par lui même! Je pense bien évidemment à la vu du dessus du pittoresque bureau de Saul, qui nous rappelle le plan final de BrBa.

En parlant des clins d'oeil, et/ou du fan service, le boulot est rempli. Rien que dans l'introduction, la boulangerie, Omaha...
Et puis vient le plan du dessus de son bureau que j'ai déjà évoqué, la poubelle défoncé comme avec le sèche main de Walt, Mike, Tuco, et les glaçons qui font étrangement penser à de la Meth'!
Il y en a d'autres bien sûr, je n'ai évoqué que les plus évidents...

Pour résumer, du très très bon, alors que la suite promet et que les noms d'épisodes suffisent à eux même quant au génie des créateurs.

Vivement demain!

Moidu946
Niveau 33
09 février 2015 à 22:13:24

Mais la série se deroulera seulement avant, ou elle switchera entre l'avant et l'après BB ? :(

Peterking
Niveau 19
09 février 2015 à 22:23:03

Bien résumé Project-2, j'ai pensé exactement pareil.

Project-2
Niveau 11
09 février 2015 à 22:27:21

Merci bien ^_^

Le 09 février 2015 à 22:13:24 Moidu946 a écrit :
Mais la série se deroulera seulement avant, ou elle switchera entre l'avant et l'après BB ? :(

On nous annonçait que ça se déroulerai uniquement dans le passé, mais avec cette introduction... Qui dit qu'il n'y en aura pas d'autres du même genre? Seul l'avenir nous le dira! :ok:

HeiZenBergues
Niveau 11
09 février 2015 à 22:32:57

Bien vu Project-2 pour les petites références que tu dévoiles :ok:

Sinon j'ai vu ce 1er épisode en VOSTFR mais je préférerais la voir en VF seulement si la VF de Saul Goodman est la même que dans Breaking Bad, Est-ce le cas pour ceux qui l'ont vu en VF ? :(

roxas-62
Niveau 10
09 février 2015 à 22:50:57

Est ce regardable pour ceux n'ayant pas vu breaking Bad ?

Samoura_GTI
Niveau 7
09 février 2015 à 22:52:36

Je DL l'épisode, j’espère que ça envoie du tonnerre. :cute:

SammyBryant
Niveau 4
09 février 2015 à 22:53:18

Tu va comprendre ce qui se passe mais tu passeras à côté de toutes les references de Breaking Bad, et elles sont nombreuses dans cet épisode.
Pour une expérience optimale je pense qu'il est préférable d'avoir vu BB au préalable.

Samoura_GTI
Niveau 7
09 février 2015 à 22:53:26

Roxas :d) BB est un incontournable. :oui:

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page