Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
MrRobot-410
Niveau 58
17 mai 2022 à 22:27:17

On sait comment Saul a récupéré les photos prises par le mec engagé par Howard ?

Cordohen
Niveau 65
17 mai 2022 à 22:37:55

Pas de trafic de meth dans BCS. Le cartel de Don Eladio fait juste passer la cocaïne colombienne par l'intermédiaire de Gus et Hector (puis seulement Gus après la saison 3) qui se chargent du transport au niveau de la frontière.

Faut pas oublier que Gus a perdu son partenaire lorsque Don Eladio a découvert qu'e ces derniers essayaient de monter en douce un petit trafic de meth à l'époque. :noel: S'il produisait/trafiquait déjà de la meth au NM ça n'aurait aucun sens.

Mais du coup BCS est intéressant dans le sens où on nous montre un peu le début de son empire, avec notamment la construction de son superlab, le financement des recherches de Gale à l'université, etc. qui renforcent sa volonté de s'émanciper totalement du cartel (et de se venger un peu sur Hector par la même occasion avec l'aide de Mike et, involontairement, de Nacho). :oui:

SaintLeningrad
Niveau 10
17 mai 2022 à 22:53:53

Vous trouvez pas que Mike devient de plus en plus "sénile" ?

Déjà l'acteur a environ 80 ans alors qu'il devait en avoir 60 dans Breaking Bad, ce qui le rend un peu pathétique. Et puis un épisode sur deux il pleure en regardant sa petite-fille en cachette... On a du mal à imaginer qu'il puisse devenir un badass quelques années plus tard :honte:

scipio987
Niveau 8
17 mai 2022 à 22:58:41

et sinon personne a parlé du vétérinaire , il sort d'où ? et pourquoi c'est dans son carnet qu'on voit pour la première fois la trace du vendeur d'aspirateur

LiquideVif
Niveau 52
17 mai 2022 à 23:09:12

Le 17 mai 2022 à 22:58:41 :
et sinon personne a parlé du vétérinaire , il sort d'où ? et pourquoi c'est dans son carnet qu'on voit pour la première fois la trace du vendeur d'aspirateur

Plait-il ? Le vétérinaire apparait plein de fois dans les précédentes saisons :hap:

LeBabaYaga
Niveau 8
17 mai 2022 à 23:10:44

T'as commencer la série a la saison 6 ?

Cordohen
Niveau 65
17 mai 2022 à 23:11:47

Il sort des saisons 1, 2, 3, 4 et 5 de BCS. :hap: Son carnet, c'est tous ses contacts du monde criminel d'Albuquerque, donc logiquement on y trouve le business du vendeur d'aspirateurs. On imagine que Jimmy va récupérer ce fameux carnet puisque le vet annonce son départ durant l'épisode.

N'empêche c'est un peu le personnage qui aura permis à tout ce beau monde de se croiser/rencontrer. Sans lui, les choses auraient pu être bien différentes. :hap:

Etcraft
Niveau 17
17 mai 2022 à 23:18:05

Je comprend pas les critiques, ça a toujours été lent BCS :(
Et là pour le coup ça avance carrément, tout se met en place pour un climax.

La fin de l'épisode j'ai ressenti beaucoup de tension; presque plus que les épisodes de cartel. Ces épisodes là je trouve toujours que c'est un peu la facilité pour nous tenir en haleine.
Alors que ce nouvel épisode par exemple, ils arrivent parfaitement à nous mettre dans le mood qu'ils veulent, on sent l'enjeu du moment.

Et puis a ça s'ajoute les personnages qui commencent à trouver leur place qu'on connaît dans BB, de façon subtile au détour de la fin d'une scène. le tiroir aux telephones + Franscesca acariâtre

Pour finir, ils arrivent toujours à nous faire découvrir des nouvelles facettes de l'univers.
Cette semaine c'était le flashback de Kim et la routine de Howard
Là encore je trouve ça plutôt remarquable, ça attire l'attention et c'est très satisfaisant

LeBabaYaga
Niveau 8
17 mai 2022 à 23:21:33

Le 17 mai 2022 à 23:18:05 :
Je comprend pas les critiques, ça a toujours été lent BCS :(
Et là pour le coup ça avance carrément, tout se met en place pour un climax.

La fin de l'épisode j'ai ressenti beaucoup de tension; presque plus que les épisodes de cartel. Ces épisodes là je trouve toujours que c'est un peu la facilité pour nous tenir en haleine.
Alors que ce nouvel épisode par exemple, ils arrivent parfaitement à nous mettre dans le mood qu'ils veulent, on sent l'enjeu du moment.

Et puis a ça s'ajoute les personnages qui commencent à trouver leur place qu'on connaît dans BB, de façon subtile au détour de la fin d'une scène. le tiroir aux telephones + Franscesca acariâtre

Pour finir, ils arrivent toujours à nous faire découvrir des nouvelles facettes de l'univers.
Cette semaine c'était le flashback de Kim et la routine de Howard
Là encore je trouve ça plutôt remarquable, ça attire l'attention et c'est très satisfaisant

T'as dit tout haut ce que je pensais tout bas, totalement d'accord avec toi.

UbisoftVaPourir
Niveau 5
17 mai 2022 à 23:42:35

Le 17 mai 2022 à 22:53:53 :
Vous trouvez pas que Mike devient de plus en plus "sénile" ?

Déjà l'acteur a environ 80 ans alors qu'il devait en avoir 60 dans Breaking Bad, ce qui le rend un peu pathétique.

Jonathan Banks á 75 ans attention on ne rigole pas avec les âges :doute:

Évidemment que l'acteur fait plus vieux mais ça passe quand même l'acteur á exactement la même gueule, c'est plutôt de Saul que tu devrais te plaindre saison 1-4 ça passait mais depuis la saison 5 il arrive plus á cacher ses grosses rides aux niveau des yeux plus la peau qui se ramolit pas mal ça sort un peu du truc mais on s'en fout

Et puis un épisode sur deux il pleure en regardant sa petite-fille en cachette... On a du mal à imaginer qu'il puisse devenir un badass quelques années plus tard

Ton message est vraiment stupide lá par contre

UbisoftVaPourir
Niveau 5
17 mai 2022 à 23:44:13

Le probléme en sois c'est pas la lenteur

C'est que ça passe TROP VITE https://www.noelshack.com/2022-20-2-1652823850-1652189030-20220510-152310.png

Helios5000
Niveau 10
17 mai 2022 à 23:50:04

J'avoue. Un épisode de TWD paraît faire 2h, un épisode de BCS 10 minutes.

Quelle est cette magie ?

DevenirUneTable
Niveau 10
17 mai 2022 à 23:55:19

En parlant du vétérinaire <spoil> le carnet apparaît dans l’épisode 1 de cette saison, d’ailleurs quelqu’un a réussi à décoder une partie du texte :

https://www.reddit.com/r/betterCallSaul/comments/ub1qda/s601_notebook_code_mostly_solved_potential_major/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf </spoil>

UbisoftVaPourir
Niveau 5
17 mai 2022 à 23:57:14

Le 17 mai 2022 à 23:50:04 :
J'avoue. Un épisode de TWD paraît faire 2h, un épisode de BCS 10 minutes.

Quelle est cette magie ?

On appelle ça le talent

Glycerius
Niveau 10
18 mai 2022 à 00:06:55

J'ai du louper un épisode mais j'ai absolument rien compris avec l'histoire du mec avec sa moustache.

LeBabaYaga
Niveau 8
18 mai 2022 à 00:49:06

Le 18 mai 2022 à 00:06:55 :
J'ai du louper un épisode mais j'ai absolument rien compris avec l'histoire du mec avec sa moustache.

Si j'ai bien compris ils veulent faire croire à Howard que Jimmy offre des pots de vins au mec a moustache (un juge) pour que Howard le balance et passe pour un con :(

Mais j'avoue que c'est un peu flou

Cordohen
Niveau 65
18 mai 2022 à 01:16:42

Bah l'entretien de Kim avec Viola (celle qui bossait avec elle chez S&C) dans l'épisode de la semaine dernière a permis à Kim d'obtenir le nom du juge en charge de l'affaire Sandpiper. Comme le dit mon VDD, le plan consiste à faire croire à Howard que Jimmy lui offre des pots-de-vin (d'où la scène dans le bureau de Jimmy avec l'équipe de tournage + l'acteur qui joue le faux juge) pour que Howard s'en prenne à lui lors du jour J. Et pour corser un peu le tout, ils vont aussi faire croire à tout le monde que Howard est un addict en utilisant le produit donné par le veto (et Cliff est en plus de ça témoin de nombreux comportements louches de la part de Howard + le sachet de fausse cocaïne + la visite des Kettleman accusant Howard).

Le truc c'est que le vrai juge est dans le plâtre, ce qui n'était pas prévu, du coup il va falloir vite trouver une solution. :noel:

D'ailleurs on voit que Jimmy a des copies des photos prises avec lui et le faux juge. Le détective privé serait-il dans le coup lui aussi finalement ? :noel:

LeBabaYaga
Niveau 8
18 mai 2022 à 01:34:36

Le 18 mai 2022 à 01:16:42
D'ailleurs on voit que Jimmy a des copies des photos prises avec lui et le faux juge. Le détective privé serait-il dans le coup lui aussi finalement ? :noel:

Ayaaa ce serait énorme :rire:

scipio987
Niveau 8
18 mai 2022 à 07:48:53

my bad j'avais complétement oublié ce véto

Hitozaru
Niveau 5
18 mai 2022 à 08:53:51

Il y a une subtilité que je n’ai pas comprise

<spoil> Est-ce que Jimmy et Kim savent qu’un détective privé les suit ? Je comprends bien qu’ils ne se cachent pas vraiment d’avoir un plan contre Howard (Howard lui dit dans la scène du ring « tu ne camoufles même pas tes traces », Jimmy ne réfute pas vraiment puis il accepte le combat pour montrer qu’il veut se battre au sens propre comme au sens figuré).

Mais savent-ils qu’ils sont suivis ? J’aurais tendance à dire que oui mais c’est plus une intuition qu’autre chose (j’ai peut-être loupé un élément dans l’un des épisodes…). Je pense que Jimmy fait exprès d’aller à la banque et de retirer autant d’argent pour éveiller les soupçons de Howard et ça fera sûrement le lien avec le fameux pot-de-vin qu’il donnera à l’acteur sur les photos.

Mais d’un autre côté, détective privé ou pas, il serait de toute façon allé retirer cet argent… Je me pose la question car à la fin de l’épisode, Kim et lui se posent devant HHM mais ne savent-ils pas qu’un détective les suit probablement ?

</spoil>

Merci

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page