Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
podska
Niveau 35
16 août 2022 à 15:48:37

Le 16 août 2022 à 14:35:12 :
L'épisode a a été bien reçu de votre côté? Sur le 18-25 il y a des pages et des pages de haine contre "l'une des pires fins de série" et "l'une des saisons les plus médiocres de l'univers BB"? :(

On s'en fou du 18-25 c'est full troll, ce n'est pas à prendre au sérieux.

C'est une fin sérieuse, maîtrisée et parfaitement exécutée.

PS4ProPlayers
Niveau 30
16 août 2022 à 15:50:17

Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Seneoga-75
Niveau 18
16 août 2022 à 15:53:33

C'était super, mais tellement triste....

J'aurais vraiment aimé une fin un "peu plus" heureuse pour Jimmy, car il a fait certes de (très) mauvais choix mais il avait bon fond.... :snif:

Ça me déchirera le cœur de revoir les 6 saisons de Better Call Saul en me disant qu'au bout du tunnel il n'y pas de lumière....

YiskahBianco
Niveau 8
16 août 2022 à 15:53:42

Une fin tout en sobriété.
Comme dit par un VDD, un Jimmy abattu par la police ou criminel aurait été trop brutal et un Saul qui baise le système et ressort libre dans 7 ans après avoir enfoncé Kim sans avoir rien appris laisserait un goût amer aux spectateurs.
C'est une fin qui n'est pas aussi hypante et grandiose que celle de BB ça c'est clair, mais c'est justement sur-mesure pour tuer le personnage de Saul et conclure l'histoire de Jimmy McGill.

podska
Niveau 35
16 août 2022 à 15:53:48

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

YiskahBianco
Niveau 8
16 août 2022 à 15:56:56

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Cette prison c'est celle avec les cours de golf que Saul réclamait au début ?

podska
Niveau 35
16 août 2022 à 15:59:04

Le 16 août 2022 à 15:56:56 :

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Cette prison c'est celle avec les cours de golf que Saul réclamait au début ?

Tu as oublié la balise spoil

Mais pour répondre non ce n'est pas celle qu'il a choisi

CelesteAstra
Niveau 31
16 août 2022 à 16:00:21

Bonne fin, bon épisode...

Gros parallèle à Walter, Jimmy est vraiment le miroir de ce perso. Un mec mauvais toute sa vie, mais avec un bon fond. Tout l’inverse de Walt, gentil d’apparence toute sa vie, mais un monstre au fond de lui.
Sans mentir, j’aurai quand même préféré que il reste Saul, qu’il accepte pleinement son personnage. Quitte à totalement trahir Kim. Ça aurait été superbe, réellement le personnage le plus mauvais de l’univers BB. Mais les écrivains ne voulaient pas partir sur cette route déja utilisé, compréhensible

YiskahBianco
Niveau 8
16 août 2022 à 16:06:20

Le 16 août 2022 à 16:00:21 :
Bonne fin, bon épisode...

Gros parallèle à Walter, Jimmy est vraiment le miroir de ce perso. Un mec mauvais toute sa vie, mais avec un bon fond. Tout l’inverse de Walt, gentil d’apparence toute sa vie, mais un monstre au fond de lui.
Sans mentir, j’aurai quand même préféré que il reste Saul, qu’il accepte pleinement son personnage. Quitte à totalement trahir Kim. Ça aurait été superbe, réellement le personnage le plus mauvais de l’univers BB. Mais les écrivains ne voulaient pas partir sur cette route déja utilisé, compréhensible

Et puis c'est un personnage qu'ils ont côtoyé pendant plis de 10 ans, ils y sont attachés, je comprend qu'ils veuillent pas terminer par un "Et Saul resta le fumier intégral qu'il était et continua d'arnaquer des gens. The End !"

PS4ProPlayers
Niveau 30
16 août 2022 à 16:11:49

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Au risque de paraître aveugle, j’aimerais bien qu’on me dise à quel moment se situe ce passage exactement. À 1:00:00 (sur Netflix) on voit le panneau « PRISON FÉDÉRALE ADX MONTROSE PROCHAINE SORTIE » qui apparaît, ensuite on voit des prisonniers (dont Saul) avec une tenue « ADX MONTROSE ».

À la fin du générique, j’ai rien, juste le symbole Netflix qui apparaît et quelques pages avec les noms des personnes qui ont travaillé sur l’adaptation de la série dans d’autres langues.

Elseva
Niveau 52
16 août 2022 à 16:22:44

BETTER *PAM* CALL *PAM* SAUL *PAM* *PAM*
BETTER *PAM* CALL *PAM* SAUL *PAM* *PAM*
BETTER *PAM* CALL *PAM* SAUL *PAM* *PAM*

:cimer:

NightwingKiller
Niveau 44
16 août 2022 à 16:32:59

L'univers de Breaking Bad est une masterclass, aucune mauvaise saisons, et les deux séries ont réussis leurs fins.

DevenirUneTable
Niveau 10
16 août 2022 à 16:54:36

Super épisode et super conclusion par contre il y a un élément que j’ai mal compris…

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Quand Saul dit à Oakley dans l’avion qu’il possède des nouveaux éléments sur l’affaire Howard mais que celui-ci lui répond que ce qu’il a à dire pourrait se retourner contre Kim, est-ce qu’il avait vraiment envisagé de mettre Kim dans l’embarras à ce moment-là ? Il dit plus tard au procureur « j’ai menti je voulais juste qu’elle vienne » mais le pensait-il réellement ?

À quel moment est-ce que Saul / Jimmy a décidé de raconter toute la vérité et à foutre en l’air l’accord qu’il avait négocié ?

- Au moment où les avocats lui ont annoncé que Kim avait déjà tout balancé ? Il s’est peut-être dit qu’il devrait faire la même chose et donc que l’histoire des preuves contre Kim était du pipeau ? Pourtant il se présente au début de l’audience comme étant Saul Goodman, vient habillé comme Saul Goodman donc j’ai l’impression que ses menaces étaient sérieuses (ou alors c’était peut-être juste une façon de surprendre les spectateurs qui voient arriver Jimmy comme s’il était Saul avant de comprendre qu’en réalité il était bien décidé depuis le début à foutre en l’air l’accord ?)

- Dans l’avion en apprenant que Kim se risque à un procès ? Mais bon c’est pas avec ce qu’il avoue durant l’audience qu’il la protège définitivement.

- Durant l’audience, ce qui expliquerait pourquoi il se présente comme Saul Goodman avant de changer d’avis, raconte toute la vérité et poursuit par « mon nom est McGill »

Oakley dit tout de même que la veuve de Howard cherche un avocat pour porter plainte contre Kim, est-ce que par la suite elle s’expose toujours à une plainte et une peine ? J’ai du mal à comprendre si son futur est incertain ou si elle est tranquille.

Merci.

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

podska
Niveau 35
16 août 2022 à 17:15:42

Le 16 août 2022 à 16:11:49 :

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Au risque de paraître aveugle, j’aimerais bien qu’on me dise à quel moment se situe ce passage exactement. À 1:00:00 (sur Netflix) on voit le panneau « PRISON FÉDÉRALE ADX MONTROSE PROCHAINE SORTIE » qui apparaît, ensuite on voit des prisonniers (dont Saul) avec une tenue « ADX MONTROSE ».

À la fin du générique, j’ai rien, juste le symbole Netflix qui apparaît et quelques pages avec les noms des personnes qui ont travaillé sur l’adaptation de la série dans d’autres langues.

J'ai oublié de précisé

La scène n'est pas dispo sur Netflix après avoir checké moi même, il a par contre été diffusé quand l'épisode était live hier soir aux US

Noaranakin
Niveau 6
16 août 2022 à 17:23:43

Meilleure série de tous les temps devant Breaking Bad pour moi. Et c'est un exploit. Merci pour tout

BlindStriker
Niveau 10
16 août 2022 à 17:24:36

Super épisode il est libéré, on le sent. Et pour le chgmt de prison, on voit à la fin tous ses costumes et un t-shirt bcdc en dernier.

Johnnydrak
Niveau 4
16 août 2022 à 17:32:40

un épisode qui conclut la série et cet univers de manière sobre, tout est parfait, tellement de clins d'œil..

mais perso j'peux comprendre la "déception" de certains qui aurait préféré une autre fin

j'adore cette fin de saison qui restera en moi pendant longtemps je pense avec cette fin lente, ce noir et blanc..

mais kim reste une SALO"E quand même je suis désolé aucun propos "d'incel" en mon cas ( c'est un personnage, Rhea est incroyable ) mais c'est elle qui fou Saul en taule indirectement et elle fait aucun effort, elle lui donne rien du tout a la fin, comme après la rupture, un regard en mode "quel boloss qm"

alors que Jimmy lui, lui pardonne tout

en plus je comprends pas elle avait déjà des "remords" et menait une vie de dépressive mais la elle aura pas encore des remords x10 a avoir condamné Jimmy a vie ? j'veux dire sa fomosa rédemption a elle j'sais pas ou elle est, elle avoue a Cheryl pour Howard sachant très bien qu'elle risque rien sachant très bien que Jimmy préféra se sacrifier au cas échéant ( comme la prise d'otage avec Lalo )

C'est comme si elle avait jamais pardonné a Jimmy/Saul pour tout ça alors que c'est elle la principale fautive et que lui n'y était pour rien et qu'il voulait juste bien faire pour leur relation et Jimmy/saul qui en voulait a Kim pour ça, lui a fini par lui pardonner mais pas elle

bref désolé mais j'ai quand même du mal a cerner le personnage de Kim depuis la mort d'Howard j'ai vraiment l'impression qu'elle est autiste et qu'elle se ment a elle même ou qu'elle refuse d'admettre des choses en elle

et oui j'assume j'aurais préféré une fin plus rock en mode bonnie and clyde avec les deux qui s'échappent et la couleur retrouvé alors oui c'est cliché oui ils le méritent pas c'est des vilaines personnes mais osef sah l'amour

j'retourne pleurer la fin est parfaite mais je râle quand même

GroupieDePep
Niveau 61
16 août 2022 à 17:34:49

Fin facile et surtout

dégoulinante de moraline. À un moment j'ai cru qu'ils allaient oser faire triompher Saul en niquant Kim, ce qui aurait été vraiment couillu mais non, on a droit à une fin de conte pour gosses.

"Hank il était gentil, Saul c'est un méchant"

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse. C'est pour ça que contrairement à ce qu'expliquent les fans des deux séries, et malgré leurs qualités évidentes, elles n'ont absolument rien de subtil avec des personnages qui finissent immanquablement par tomber dans le côté clair ou le côté obscur de la force.

LeBoutiquier
Niveau 8
16 août 2022 à 17:41:01

Le 16 août 2022 à 17:15:42 :

Le 16 août 2022 à 16:11:49 :

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Au risque de paraître aveugle, j’aimerais bien qu’on me dise à quel moment se situe ce passage exactement. À 1:00:00 (sur Netflix) on voit le panneau « PRISON FÉDÉRALE ADX MONTROSE PROCHAINE SORTIE » qui apparaît, ensuite on voit des prisonniers (dont Saul) avec une tenue « ADX MONTROSE ».

À la fin du générique, j’ai rien, juste le symbole Netflix qui apparaît et quelques pages avec les noms des personnes qui ont travaillé sur l’adaptation de la série dans d’autres langues.

J'ai oublié de précisé

La scène n'est pas dispo sur Netflix après avoir checké moi même, il a par contre été diffusé quand l'épisode était live hier soir aux US

Apparemment ce serait ça la "scène" en question, mais franchement pas convaincu que ça ait une réelle signification, et si il y en avait une pourquoi ne pas l'avoir mise sur netflix
https://www.youtube.com/watch?v=cYq54wHg3Ao&ab_channel=JaustinPlays

Peterking
Niveau 19
16 août 2022 à 17:42:24

Le 16 août 2022 à 17:34:49 :
Fin facile et surtout

dégoulinante de moraline. À un moment j'ai cru qu'ils allaient oser faire triompher Saul en niquant Kim, ce qui aurait été vraiment couillu mais non, on a droit à une fin de conte pour gosses.

"Hank il était gentil, Saul c'est un méchant"

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse. C'est pour ça que contrairement à ce qu'expliquent les fans des deux séries, et malgré leurs qualités évidentes, elles n'ont absolument rien de subtil avec des personnages qui finissent immanquablement par tomber dans le côté clair ou le côté obscur de la force.

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse'
Mais c'est tellement faux :rire:
J'ai arrêté de lire après ça, même pas besoin d'argumenter.

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page