Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
LeBoutiquier
Niveau 8
16 août 2022 à 19:27:29

Le 16 août 2022 à 18:43:54 :

Le 16 août 2022 à 17:41:01 :

Le 16 août 2022 à 17:15:42 :

Le 16 août 2022 à 16:11:49 :

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

> Le 16 août 2022 à 15:50:17 :

>Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

>

> <spoil>> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

>

> https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

>

> Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

> </spoil>

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Au risque de paraître aveugle, j’aimerais bien qu’on me dise à quel moment se situe ce passage exactement. À 1:00:00 (sur Netflix) on voit le panneau « PRISON FÉDÉRALE ADX MONTROSE PROCHAINE SORTIE » qui apparaît, ensuite on voit des prisonniers (dont Saul) avec une tenue « ADX MONTROSE ».

À la fin du générique, j’ai rien, juste le symbole Netflix qui apparaît et quelques pages avec les noms des personnes qui ont travaillé sur l’adaptation de la série dans d’autres langues.

J'ai oublié de précisé

La scène n'est pas dispo sur Netflix après avoir checké moi même, il a par contre été diffusé quand l'épisode était live hier soir aux US

Apparemment ce serait ça la "scène" en question, mais franchement pas convaincu que ça ait une réelle signification, et si il y en avait une pourquoi ne pas l'avoir mise sur netflix
https://www.youtube.com/watch?v=cYq54wHg3Ao&ab_channel=JaustinPlays

Justement la scène est très indicative

On voit tous les costume qu'il a porté pendant la série, celle qu'il porte en prison et celle qu'il va porté dans le futur (la tenue de prisonnier BCDC)

Il n'y a pas la tenue qu'il porte en prison, il y a 4 costumes, 1 polo avec une visière de golf et le t-shirt bcdc qu'il porte dans S3 E3
Il n'y a rien a comprendre, il n'est pas transféré où que ce soit
A la limite on pourrait dire que les vetements de saul sont à la penderie car il ne les porteras plus parce que "saul gone", et il ne reste que jimmy qui portera la tenue de adx montrose jusqu'à la fin de ses jours
Mais en réalité même pas, pour moi ça n'a aucune signification

Jean_Dujardeux
Niveau 22
16 août 2022 à 19:34:08

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

je crois qu'on peut officiellement applaudir ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Etcraft
Niveau 17
16 août 2022 à 19:39:34

Le 16 août 2022 à 17:34:49 :
Fin facile et surtout

dégoulinante de moraline. À un moment j'ai cru qu'ils allaient oser faire triompher Saul en niquant Kim, ce qui aurait été vraiment couillu mais non, on a droit à une fin de conte pour gosses.

"Hank il était gentil, Saul c'est un méchant"

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse. C'est pour ça que contrairement à ce qu'expliquent les fans des deux séries, et malgré leurs qualités évidentes, elles n'ont absolument rien de subtil avec des personnages qui finissent immanquablement par tomber dans le côté clair ou le côté obscur de la force.

s'ils avaient choisi ça comme fin; ça aurait été très noir pour Saul aussi, bien plus que la fin qu'on a.
Dénoncer l'amour de sa vie pour s'en sortir ça a rien de glorieux pour lui ou de satisfaisant.. ça aurait tout autant été moralisateur, en plus d'être extrêmement frustrant

Aileos
Niveau 60
16 août 2022 à 19:40:21

[19:34:08] <Jean_Dujardeux>

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

je crois qu'on peut officiellement applaudir ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/592167461

La boussole qui indique le Sud fonctionne toujours aussi bien.

LeBoutiquier
Niveau 8
16 août 2022 à 19:45:28

Le 16 août 2022 à 16:54:36 :
Super épisode et super conclusion par contre il y a un élément que j’ai mal compris…

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Quand Saul dit à Oakley dans l’avion qu’il possède des nouveaux éléments sur l’affaire Howard mais que celui-ci lui répond que ce qu’il a à dire pourrait se retourner contre Kim, est-ce qu’il avait vraiment envisagé de mettre Kim dans l’embarras à ce moment-là ? Il dit plus tard au procureur « j’ai menti je voulais juste qu’elle vienne » mais le pensait-il réellement ?

À quel moment est-ce que Saul / Jimmy a décidé de raconter toute la vérité et à foutre en l’air l’accord qu’il avait négocié ?

- Au moment où les avocats lui ont annoncé que Kim avait déjà tout balancé ? Il s’est peut-être dit qu’il devrait faire la même chose et donc que l’histoire des preuves contre Kim était du pipeau ? Pourtant il se présente au début de l’audience comme étant Saul Goodman, vient habillé comme Saul Goodman donc j’ai l’impression que ses menaces étaient sérieuses (ou alors c’était peut-être juste une façon de surprendre les spectateurs qui voient arriver Jimmy comme s’il était Saul avant de comprendre qu’en réalité il était bien décidé depuis le début à foutre en l’air l’accord ?)

- Dans l’avion en apprenant que Kim se risque à un procès ? Mais bon c’est pas avec ce qu’il avoue durant l’audience qu’il la protège définitivement.

- Durant l’audience, ce qui expliquerait pourquoi il se présente comme Saul Goodman avant de changer d’avis, raconte toute la vérité et poursuit par « mon nom est McGill »

Oakley dit tout de même que la veuve de Howard cherche un avocat pour porter plainte contre Kim, est-ce que par la suite elle s’expose toujours à une plainte et une peine ? J’ai du mal à comprendre si son futur est incertain ou si elle est tranquille.

Merci.

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Pour l'avenir de kim ça reste très flou oui, à moins que j'ai loupé quelque chose
Après à la fin le prisonier qui check saul et le gardien l'appellent par son prénom, on le voit aussi faire un signe de la main à quelqu'un, et j'ai remarqué que kim avait les cheveux plus court qu'au tribunal
On peut donc peut-être imaginer que ça fait déjà un petit moment qu'il est en prison et que kim n'a pas été inquiété mais en réalité impossible d'en être sur, on ne sait pas vraiment

Mister-Jr
Niveau 11
16 août 2022 à 19:59:24

Le volume 3 de la BO de BCS est sorti, et Dave Porter a décidé renommer "Shared Smoke" en "Shared Sentence" pour cet ultime moment entre Jimmy et Kim.
Le choix de la circularité entre S1E1 et S6E13 à travers la scène de la cigarette est vraiment sublime.

Au fond, Jimmy est enfermé entre quatre murs dans la prison, mais Kim aussi à travers sa nouvelle vie. Et ils partagent les conséquences de leurs actes.

C'est vraiment le meilleur procédé pour une fin douce-amère, et c'est vraiment exécuté avec une certaine maestria.

:snif:

Hitozaru
Niveau 5
16 août 2022 à 20:09:12

Le 16 août 2022 à 19:06:48 :
Sinon, dans quelle version de son histoire est-il le plus proche de la vérité ?

Aucune. Les personnages répondent à cette question en exprimant l’origine de leurs problèmes / frustration. Mike commence à répondre en donnant la date où son fils s’est fait assassiner (probablement pour le sauver) avant de se reprendre : si, 15 ans plus tôt, il n’avait pas succombé à la corruption, il n’aurait pas eu une mauvaise influence sur son fils et l’aurait sauvé de cette manière.

Lorsqu’il confronte Jimmy face à sa réponse (« C’est tout ? L’argent ? »), Jimmy prend un instant de réflexion et préfère passer à autre chose plutôt que répondre sérieusement.

Concernant la scène avec Walt, qui lui aussi exprime l’origine de sa frustration qui aura longuement mûri en lui pour le changer définitivement, Saul répond une nouvelle fois en étant à côté de la plaque, préférant ne pas se dévoiler.

C’est lors du flashback avec Chuck que l’on comprend que cette histoire de machine à remonter le temps est liée à son frère, les deux n’ayant jamais réussi à communiquer correctement, une frustration a commencé à croître en Jimmy qui a toujours pensé que son frère était contre lui. Le problème de Jimmy c’est qu’il a toujours voulu obtenir le respect de son frère et se sous-estimait. On le comprend bien durant leur dialogue : Jimmy ose à peine parler de ses premiers clients car ce sont des criminels (plutôt ironique en sachant qu’il en fera son business plus tard) tandis que Chuck lui répond que ce n’est pas une honte. Jimmy, en cherchant à tout prix à obtenir le respect des autres, s’est fermé et est paradoxalement devenu ce qu’il pensait que les autres pensaient de lui.

Clairement, s’il avait dû répondre correctement, il aurait certainement souhaité revenir en arrière et revoir les bases de sa relation avec Chuck. D’ailleurs c’est intéressant de voir qu’à la fin de l’audience il avoue être à l’origine de la mort de son frère alors que par le passé il en voulait à Howard.

Les flashbacks montrent bien l’évolution de Jimmy qui assume pleinement ses actes passés.

ThomasFersen
Niveau 22
16 août 2022 à 20:18:29

[20:09:12] <Hitozaru>

Le 16 août 2022 à 19:06:48 :
Sinon, dans quelle version de son histoire est-il le plus proche de la vérité ?

Aucune. Les personnages répondent à cette question en exprimant l’origine de leurs problèmes / frustration. Mike commence à répondre en donnant la date où son fils s’est fait assassiner (probablement pour le sauver) avant de se reprendre : si, 15 ans plus tôt, il n’avait pas succombé à la corruption, il n’aurait pas eu une mauvaise influence sur son fils et l’aurait sauvé de cette manière.

Lorsqu’il confronte Jimmy face à sa réponse (« C’est tout ? L’argent ? »), Jimmy prend un instant de réflexion et préfère passer à autre chose plutôt que répondre sérieusement.

Concernant la scène avec Walt, qui lui aussi exprime l’origine de sa frustration qui aura longuement mûri en lui pour le changer définitivement, Saul répond une nouvelle fois en étant à côté de la plaque, préférant ne pas se dévoiler.

C’est lors du flashback avec Chuck que l’on comprend que cette histoire de machine à remonter le temps est liée à son frère, les deux n’ayant jamais réussi à communiquer correctement, une frustration a commencé à croître en Jimmy qui a toujours pensé que son frère était contre lui. Le problème de Jimmy c’est qu’il a toujours voulu obtenir le respect de son frère et se sous-estimait. On le comprend bien durant leur dialogue : Jimmy ose à peine parler de ses premiers clients car ce sont des criminels (plutôt ironique en sachant qu’il en fera son business plus tard) tandis que Chuck lui répond que ce n’est pas une honte. Jimmy, en cherchant à tout prix à obtenir le respect des autres, s’est fermé et est paradoxalement devenu ce qu’il pensait que les autres pensaient de lui.

Clairement, s’il avait dû répondre correctement, il aurait certainement souhaité revenir en arrière et revoir les bases de sa relation avec Chuck. D’ailleurs c’est intéressant de voir qu’à la fin de l’audience il avoue être à l’origine de la mort de son frère alors que par le passé il en voulait à Howard.

Les flashbacks montrent bien l’évolution de Jimmy qui assume pleinement ses actes passés.

J'avais capté une grande partie de ce que tu dis mais pas le message global, et c'est dingue comment ça prend du sens et rend l'épisode incroyable. Déjà merci pour ton explication et merci à cette série que j'ai regardé religieusement pendant 7 ans :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 août 2022 à 20:20:58

Très bonne fin, j'ai l'impression que BB et BCS sont devenues indissociables, forment une seule et même oeuvre, impensable de regarder l'une sans regarder l'autre :(

Etcraft
Niveau 17
16 août 2022 à 20:23:14

Le 16 août 2022 à 20:09:12 :

Le 16 août 2022 à 19:06:48 :
Sinon, dans quelle version de son histoire est-il le plus proche de la vérité ?

Aucune. Les personnages répondent à cette question en exprimant l’origine de leurs problèmes / frustration. Mike commence à répondre en donnant la date où son fils s’est fait assassiner (probablement pour le sauver) avant de se reprendre : si, 15 ans plus tôt, il n’avait pas succombé à la corruption, il n’aurait pas eu une mauvaise influence sur son fils et l’aurait sauvé de cette manière.

Lorsqu’il confronte Jimmy face à sa réponse (« C’est tout ? L’argent ? »), Jimmy prend un instant de réflexion et préfère passer à autre chose plutôt que répondre sérieusement.

Concernant la scène avec Walt, qui lui aussi exprime l’origine de sa frustration qui aura longuement mûri en lui pour le changer définitivement, Saul répond une nouvelle fois en étant à côté de la plaque, préférant ne pas se dévoiler.

C’est lors du flashback avec Chuck que l’on comprend que cette histoire de machine à remonter le temps est liée à son frère, les deux n’ayant jamais réussi à communiquer correctement, une frustration a commencé à croître en Jimmy qui a toujours pensé que son frère était contre lui. Le problème de Jimmy c’est qu’il a toujours voulu obtenir le respect de son frère et se sous-estimait. On le comprend bien durant leur dialogue : Jimmy ose à peine parler de ses premiers clients car ce sont des criminels (plutôt ironique en sachant qu’il en fera son business plus tard) tandis que Chuck lui répond que ce n’est pas une honte. Jimmy, en cherchant à tout prix à obtenir le respect des autres, s’est fermé et est paradoxalement devenu ce qu’il pensait que les autres pensaient de lui.

Clairement, s’il avait dû répondre correctement, il aurait certainement souhaité revenir en arrière et revoir les bases de sa relation avec Chuck. D’ailleurs c’est intéressant de voir qu’à la fin de l’audience il avoue être à l’origine de la mort de son frère alors que par le passé il en voulait à Howard.

Les flashbacks montrent bien l’évolution de Jimmy qui assume pleinement ses actes passés.

Pour aller plus loin et comme l'a dit une personne au dessus
La réponse de Jimmy à la machine à remonter le temps, c'est le flashback, c'est à ce moment là qu'il aurait dû remonter

D'ailleurs cette envie de ressasser le moment qui aurait dû changer, ça rappelle Walter, quand il réfléchit au meilleur moment où il aurait dû mourir

Monoclastique
Niveau 9
16 août 2022 à 20:34:10

d'ailleurs le flashback avec chuck il se situe avant la saison 1 ?

ThomasFersen
Niveau 22
16 août 2022 à 20:35:30

[20:34:10] <Monoclastique>
d'ailleurs le flashback avec chuck il se situe avant la saison 1 ?

Je pense oui. Ça doit être plus ou moins quand Jimmy a commencé à s'occuper de Chuck, vu la conversion

BlindStriker
Niveau 10
16 août 2022 à 20:42:15

Le 16 août 2022 à 19:40:21 :

[19:34:08] <Jean_Dujardeux>

Le 12 septembre 2013 à 01:49:12 :
Je vois vraiment ça comme une fausse bonne idée, il est excellent en second rôle mais une série sur lui je le sens pas trop.

je crois qu'on peut officiellement applaudir ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/592167461

La boussole qui indique le Sud fonctionne toujours aussi bien.

Ayaaa il existe encore lui ?

tonn7
Niveau 32
16 août 2022 à 21:09:12

Le 16 août 2022 à 18:30:04 :
2022 et la fin de The Shield reste toujours inégalée

C'est inégalable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Legend_pacha
Niveau 37
16 août 2022 à 21:22:00

Une page ce tourne , le livre Breaking Bad est clos , ça fait un vrai pincement au cœur d’avoir finis , c’était virtuose jusque au bout

Merci Vince Gillian pour cet univers de qualités jusqu’au bout des ongles

:cimer:

Kermitz
Niveau 25
16 août 2022 à 21:43:23

Le 16 août 2022 à 20:35:30 :

[20:34:10] <Monoclastique>
d'ailleurs le flashback avec chuck il se situe avant la saison 1 ?

Je pense oui. Ça doit être plus ou moins quand Jimmy a commencé à s'occuper de Chuck, vu la conversion

Un jour avant le premier épisode de la Saison 1 pour être exact

ThomasFersen
Niveau 22
16 août 2022 à 22:24:37

[21:43:23] <Kermitz>

Le 16 août 2022 à 20:35:30 :

[20:34:10] <Monoclastique>
d'ailleurs le flashback avec chuck il se situe avant la saison 1 ?

Je pense oui. Ça doit être plus ou moins quand Jimmy a commencé à s'occuper de Chuck, vu la conversion

Un jour avant le premier épisode de la Saison 1 pour être exact

Oh c'est encore plus intéressant

Aero0rel
Niveau 7
16 août 2022 à 22:29:23

Douce amer je sais pas.
Le mec est une rockstar en taule, son slogan est chanté, il fait des checks à des tolards déter. Je sais pas trop. Pour moi cette fin peut aussi etre intreprêté comme Jimmy finalement dans son élément.

Kim-Yup-Sexler
Niveau 10
16 août 2022 à 22:30:48

Le 16 août 2022 à 16:54:36 :
Super épisode et super conclusion par contre il y a un élément que j’ai mal compris…

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Quand Saul dit à Oakley dans l’avion qu’il possède des nouveaux éléments sur l’affaire Howard mais que celui-ci lui répond que ce qu’il a à dire pourrait se retourner contre Kim, est-ce qu’il avait vraiment envisagé de mettre Kim dans l’embarras à ce moment-là ? Il dit plus tard au procureur « j’ai menti je voulais juste qu’elle vienne » mais le pensait-il réellement ?

À quel moment est-ce que Saul / Jimmy a décidé de raconter toute la vérité et à foutre en l’air l’accord qu’il avait négocié ?

- Au moment où les avocats lui ont annoncé que Kim avait déjà tout balancé ? Il s’est peut-être dit qu’il devrait faire la même chose et donc que l’histoire des preuves contre Kim était du pipeau ? Pourtant il se présente au début de l’audience comme étant Saul Goodman, vient habillé comme Saul Goodman donc j’ai l’impression que ses menaces étaient sérieuses (ou alors c’était peut-être juste une façon de surprendre les spectateurs qui voient arriver Jimmy comme s’il était Saul avant de comprendre qu’en réalité il était bien décidé depuis le début à foutre en l’air l’accord ?)

- Dans l’avion en apprenant que Kim se risque à un procès ? Mais bon c’est pas avec ce qu’il avoue durant l’audience qu’il la protège définitivement.

- Durant l’audience, ce qui expliquerait pourquoi il se présente comme Saul Goodman avant de changer d’avis, raconte toute la vérité et poursuit par « mon nom est McGill »

Oakley dit tout de même que la veuve de Howard cherche un avocat pour porter plainte contre Kim, est-ce que par la suite elle s’expose toujours à une plainte et une peine ? J’ai du mal à comprendre si son futur est incertain ou si elle est tranquille.

Merci.

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Pour "le moment" précis, c'est pas évident. C'est variable selon la lecture de chacun, c'est pas écrit noir sur blanc :noel:
Pour moi ça serait quand il se répète en boucle " c'est comme ça que tu te fais attraper? " et qu'il rigole nerveusement. Quand il dit à Oackley de venir, je pense que son plan est déjà tout tracé, l'unique surprise c'était le témoignage de Kim, et je pense qu'il aurait pu foutre celle ci dans la merde facilement, mais qu'il voulait vraiment juste la voir. Parce qu'en reprenant toute sa vie après BB, ça fait un moment que Jimmy était en prison, dans sa fausse identité de merde. Quand il chiale devant le flic dans la salle de surveillance il a même pas besoin de mentir, c'est son compte rendu de sa vie à chier. :noel:

Il arrange sa peine jusqu'à 7 ans et plusieurs bonus en Saul Goodman, et Jimmy sabote tout, comme ça aurait pu être souvent le cas avant. Pendant le procès de Lalo il y'avait Saul et Jimmy aussi, mais Jimmy disparaissait souvent derrière son double maléfique. Et l'argent dans tout ça, c'était pour se prouver qu'il faisait le bon choix en étant une ordure.

Le titre de l'épisode en dit beaucoup aussi. :noel:
J'ai toujours dis que Jimmy et Walter était lié par rapport à ça. Deux hommes intelligents et bon dans le fond, qui se sont fait une carapace, un personnage du diable. :noel:

Pour BB c'est pareil finalement, Walter utilise son personnage pour boucler le truc en légende mais en faisant le bien en tant que Walter.

scipio987
Niveau 8
16 août 2022 à 22:38:06

la fin d'une masterclass

https://www.youtube.com/watch?v=R2TE_WyCwgc

Sujet : Better Call Saul
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page