Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Better Call Saul
Issoul79
Niveau 46
18 août 2022 à 14:37:10

Le 18 août 2022 à 14:22:53 :
décevant franchement. Pourquoi ce dernier revirement de situation c'était vraiment utile ? à la limite tu laisses les 19 ans et tu fais le même finale avec Kim qui vient le voir mais le truc des 7 ans c'est déjà grotesque + en faite non je veux 86 ans juste pour les beaux yeux de Kim, qui a refait sa vie avec un autre. C'est complétement incohérent.

T'as juste pas compris en fait.

LiquideVif
Niveau 51
18 août 2022 à 14:38:25

Le 18 août 2022 à 14:22:53 :
décevant franchement. Pourquoi ce dernier revirement de situation c'était vraiment utile ? à la limite tu laisses les 19 ans et tu fais le même finale avec Kim qui vient le voir mais le truc des 7 ans c'est déjà grotesque + en faite non je veux 86 ans juste pour les beaux yeux de Kim, qui a refait sa vie avec un autre. C'est complétement incohérent.

Il ne le fait pas pour Kim, il le fait pour lui même, pour enfin faire face à ses erreurs et ses regrets et en faire le deuil afin d'être en paix avec lui-même. D'ailleurs elle n'a rien a y gagner, Kim lui a juste donné le déclic quand il a entendu qu'elle avait confessé toute l'histoire avec Howard, et sachant que c'est l'amour de sa vie il voulait juste qu'elle soit là pour le voir.

The-SyN94_
Niveau 20
18 août 2022 à 14:47:37

issoul79
18 août 2022 à 14:37:10
Alerte
Le 18 août 2022 à 14:22:53 :
décevant franchement. Pourquoi ce dernier revirement de situation c'était vraiment utile ? SPOIL C'est complétement incohérent.
T'as juste pas compris en fait.

Donc si ont trouve la fin décevante … on a rien compris ???

JordanChaise
Niveau 62
18 août 2022 à 15:11:24

Le 18 août 2022 à 14:38:25 :

Le 18 août 2022 à 14:22:53 :
décevant franchement. Pourquoi ce dernier revirement de situation c'était vraiment utile ? à la limite tu laisses les 19 ans et tu fais le même finale avec Kim qui vient le voir mais le truc des 7 ans c'est déjà grotesque + en faite non je veux 86 ans juste pour les beaux yeux de Kim, qui a refait sa vie avec un autre. C'est complétement incohérent.

Il ne le fait pas pour Kim, il le fait pour lui même, pour enfin faire face à ses erreurs et ses regrets et en faire le deuil afin d'être en paix avec lui-même. D'ailleurs elle n'a rien a y gagner, Kim lui a juste donné le déclic quand il a entendu qu'elle avait confessé toute l'histoire avec Howard, et sachant que c'est l'amour de sa vie il voulait juste qu'elle soit là pour le voir.

Peu importe si il le fait grâce à/pour Kim ou que sais-je ... ça reste du grand n'importe quoi. Mais bon ça reste un bon spin off tout de même. Mais rien que pour ce genre de truc écrit à la va-vite pour arrivé à la scène finale voulu ça fait que ça arrivera jamais à la cheville de BB.

LiquideVif
Niveau 51
18 août 2022 à 15:22:21

Le 18 août 2022 à 15:11:24 :

Le 18 août 2022 à 14:38:25 :

Le 18 août 2022 à 14:22:53 :
décevant franchement. Pourquoi ce dernier revirement de situation c'était vraiment utile ? à la limite tu laisses les 19 ans et tu fais le même finale avec Kim qui vient le voir mais le truc des 7 ans c'est déjà grotesque + en faite non je veux 86 ans juste pour les beaux yeux de Kim, qui a refait sa vie avec un autre. C'est complétement incohérent.

Il ne le fait pas pour Kim, il le fait pour lui même, pour enfin faire face à ses erreurs et ses regrets et en faire le deuil afin d'être en paix avec lui-même. D'ailleurs elle n'a rien a y gagner, Kim lui a juste donné le déclic quand il a entendu qu'elle avait confessé toute l'histoire avec Howard, et sachant que c'est l'amour de sa vie il voulait juste qu'elle soit là pour le voir.

Peu importe si il le fait grâce à/pour Kim ou que sais-je ... ça reste du grand n'importe quoi. Mais bon ça reste un bon spin off tout de même. Mais rien que pour ce genre de truc écrit à la va-vite pour arrivé à la scène finale voulu ça fait que ça arrivera jamais à la cheville de BB.

Bah non c'est pas n'importe quoi, au contraire c'est cohérent avec tout son développement

Etcraft
Niveau 16
18 août 2022 à 15:42:06

Le 18 août 2022 à 14:11:28 :
Par contre vous trouvez pas que l'histoire de Saul qui aurait " façonné " Walter White est un peu tirée par les cheveux ? Certes il aura été essentiel pour son ascension, mais ça restait un pion globalement, il donnait des idées mais il avait jamais le dernier mot, en général il faisait juste ce que Walt lui disait et il fermait bien sa gueule :noel:

Il est revenu vers lui pour lui proposer d'être son avocat, il lui a ouvert des portes qui lui ont permit de faire exploser son activité. Puis il faisait en sorte de nettoyer les merdes qu'il déclenchait, je pense par exemple à la voiture qu'il fait exploser sur un parking sur un coup de tête.
Il avait rarement le dernier mot c'est vrai, mais son rôle était plus que majeur dans sa réussite tout de même.
Après oui pendant son jugement il se vante d'être pratiquement la tête pensante, c'est l'égo de Saul. Mais sa déclaration reste très juste pour autant

PLayJo
Niveau 62
18 août 2022 à 15:51:55

Je n'ai pas du tout aimer la fin de cette série.
Et franchement, ça me fait halluciner quand je vois que des gens préfèrent cette série à Breaking Bad.

Déjà, l'autre vieille peau, je ne dis pas qu'il aurai du l'étrangler en utilisant le fil du téléphone, mais il aurai au moins du l'empêcher de toute suite appeler la police.
Apres, sauter dans la poubelle, il aurai aussi pu s'en passer.
Et l'ancienne belle sœur de Walter que je n'aimais déjà pas dans Breaking Bad, je ne sais même pas ce qu'elle est venue foutre là et pourquoi elle lui en veut, vu que ce n'est pas lui qui a tuer son mari.

Et comme dit , je n'ai pas du tout aimé la fin.
Et la peine de prison qu'il a fini par se prendre , c'est vraiment n'importe quoi.
Apres, je sais que le système américain est débile et que là bas tu peux être condamné à 200 ans de prisons, mais c'est quand même n'importe quoi.
Déjà que quand ils parlaient de son accord qui lui aurai permis de ne faire que 80 ou 90 mois , je trouvais que ça faisait encore trop longtemps.
Alors la peine qu'il s'est pris au final juste parce que c'est vraiment un pauvre abruti , c'est vraiment n'importe quoi.

Une bonne fin, ça aurai été une fin où il serai arrivé à arnaquer tout le monde, et à être complètement innocenter ou à s'échapper .
Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller.
Mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Et sinon, un spin off de spin off ne m'intéresserai vraiment pas du tout.

Elogann
Niveau 25
18 août 2022 à 16:43:02

Le 18 août 2022 à 15:51:55 :
Je n'ai pas du tout aimer la fin de cette série.
Et franchement, ça me fait halluciner quand je vois que des gens préfèrent cette série à Breaking Bad.

Déjà, l'autre vieille peau, je ne dis pas qu'il aurai du l'étrangler en utilisant le fil du téléphone, mais il aurai au moins du l'empêcher de toute suite appeler la police.

Ca n'aurait rien changer, Saul ne tue pas, il se serait fait attraper quoi qu'il arrive.

Apres, sauter dans la poubelle, il aurai aussi pu s'en passer.

Et il aurait fait quoi ? Il était acculé.

Et l'ancienne belle sœur de Walter que je n'aimais déjà pas dans Breaking Bad, je ne sais même pas ce qu'elle est venue foutre là et pourquoi elle lui en veut, vu que ce n'est pas lui qui a tuer son mari.

Saul est la seule personne vivante avec Jesse Pinkman connectée à Walter White, donc c'est normal qu'elle lui en veule et veut voir une personne être condamné pour le meurtre de son mari.

Et comme dit , je n'ai pas du tout aimé la fin.
Et la peine de prison qu'il a fini par se prendre , c'est vraiment n'importe quoi.
Apres, je sais que le système américain est débile et que là bas tu peux être condamné à 200 ans de prisons, mais c'est quand même n'importe quoi.

Ben il est accusé de complicité de meurtre de deux agents de la DEA, complicité de meurtre de témoins, complicité de vente de stupéfiant, blanchiment d'argent etc..., tu t'attendais qu'il prenne 2 ans ?

Déjà que quand ils parlaient de son accord qui lui aurai permis de ne faire que 80 ou 90 mois , je trouvais que ça faisait encore trop longtemps.

Vu tous ses méfaits, 7 ans c'est RIEN, même la juge est stupéfaite et encore les 7 ans c'est dans une prison pour riches avec un golf et tout. S'ils ont choisi de négocier avec Saul c'est qu'il y avait un énorme risque qu'il se prenne pratiquement rien et ça serait une humiliation pour l'Etat et les avocats des victimes.

Alors la peine qu'il s'est pris au final juste parce que c'est vraiment un pauvre abruti , c'est vraiment n'importe quoi.

Une bonne fin, ça aurai été une fin où il serai arrivé à arnaquer tout le monde, et à être complètement innocenter ou à s'échapper .
Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller.
Mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

T'as rien compris à la série.

MarioSunshine7
Niveau 10
18 août 2022 à 16:48:23

C'est rare d'avoir une fin aussi réussie

JordanChaise
Niveau 62
18 août 2022 à 16:48:52

Le 18 août 2022 à 15:51:55 :
Je n'ai pas du tout aimer la fin de cette série.
Et franchement, ça me fait halluciner quand je vois que des gens préfèrent cette série à Breaking Bad.

Déjà, l'autre vieille peau, je ne dis pas qu'il aurai du l'étrangler en utilisant le fil du téléphone, mais il aurai au moins du l'empêcher de toute suite appeler la police.
Apres, sauter dans la poubelle, il aurai aussi pu s'en passer.
Et l'ancienne belle sœur de Walter que je n'aimais déjà pas dans Breaking Bad, je ne sais même pas ce qu'elle est venue foutre là et pourquoi elle lui en veut, vu que ce n'est pas lui qui a tuer son mari.

Et comme dit , je n'ai pas du tout aimé la fin.
Et la peine de prison qu'il a fini par se prendre , c'est vraiment n'importe quoi.
Apres, je sais que le système américain est débile et que là bas tu peux être condamné à 200 ans de prisons, mais c'est quand même n'importe quoi.
Déjà que quand ils parlaient de son accord qui lui aurai permis de ne faire que 80 ou 90 mois , je trouvais que ça faisait encore trop longtemps.
Alors la peine qu'il s'est pris au final juste parce que c'est vraiment un pauvre abruti , c'est vraiment n'importe quoi.

Une bonne fin, ça aurai été une fin où il serai arrivé à arnaquer tout le monde, et à être complètement innocenter ou à s'échapper .
Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller.
Mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Et sinon, un spin off de spin off ne m'intéresserai vraiment pas du tout.

Non par contre là je suis pas daccord. Saul n'est pas un assassin il aurait jamais tuer la vielle et heureusement là ça aurait été encore plus débile. Pareil pour Marie que j'aime pas non plus mais sa présence est normal. Et pour les 7 ans c'est effectivement rien du tout il aurait mérité ses 20 ans mais par contre ils auraient du s'arreter là. Le dernier revirement était de trop avec : en faite 7 puis en faite non 86

Spectre_Noir
Niveau 10
18 août 2022 à 16:56:45

Le 18 août 2022 à 13:34:40 :

Le 18 août 2022 à 12:57:12 :
J'ai préféré BCS que BB perso. Plus varie, moins de personnages chiants ou qui semblent chiants et moins de longueur j'ai trouvé globalement.

Il faut vraiment regarder Breaking Bad à nouveau, à quel moment Breaking Bad c'est chiant ?

Tu dois plus t'en rappeler.

Flynn m exasperait de plus en plus
De même certains arcs etaient longs et pas passionnants, ex la cleptomanie de Marie

MaLeek
Niveau 17
18 août 2022 à 17:15:43

Le 18 août 2022 à 15:51:55 :
Je n'ai pas du tout aimer la fin de cette série.
Et franchement, ça me fait halluciner quand je vois que des gens préfèrent cette série à Breaking Bad.

Déjà, l'autre vieille peau, je ne dis pas qu'il aurai du l'étrangler en utilisant le fil du téléphone, mais il aurai au moins du l'empêcher de toute suite appeler la police.
Apres, sauter dans la poubelle, il aurai aussi pu s'en passer.
Et l'ancienne belle sœur de Walter que je n'aimais déjà pas dans Breaking Bad, je ne sais même pas ce qu'elle est venue foutre là et pourquoi elle lui en veut, vu que ce n'est pas lui qui a tuer son mari.

Et comme dit , je n'ai pas du tout aimé la fin.
Et la peine de prison qu'il a fini par se prendre , c'est vraiment n'importe quoi.
Apres, je sais que le système américain est débile et que là bas tu peux être condamné à 200 ans de prisons, mais c'est quand même n'importe quoi.
Déjà que quand ils parlaient de son accord qui lui aurai permis de ne faire que 80 ou 90 mois , je trouvais que ça faisait encore trop longtemps.
Alors la peine qu'il s'est pris au final juste parce que c'est vraiment un pauvre abruti , c'est vraiment n'importe quoi.

Une bonne fin, ça aurai été une fin où il serai arrivé à arnaquer tout le monde, et à être complètement innocenter ou à s'échapper .
Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller.
Mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Et sinon, un spin off de spin off ne m'intéresserai vraiment pas du tout.

C'est fou, pas une seule ligne de ton message ne contient pas de connerie :hap:

podska
Niveau 35
18 août 2022 à 17:29:55

Le 18 août 2022 à 15:51:55 :
Je n'ai pas du tout aimer la fin de cette série.
Et franchement, ça me fait halluciner quand je vois que des gens préfèrent cette série à Breaking Bad.

Déjà, l'autre vieille peau, je ne dis pas qu'il aurai du l'étrangler en utilisant le fil du téléphone, mais il aurai au moins du l'empêcher de toute suite appeler la police.
Apres, sauter dans la poubelle, il aurai aussi pu s'en passer.
Et l'ancienne belle sœur de Walter que je n'aimais déjà pas dans Breaking Bad, je ne sais même pas ce qu'elle est venue foutre là et pourquoi elle lui en veut, vu que ce n'est pas lui qui a tuer son mari.

Et comme dit , je n'ai pas du tout aimé la fin.
Et la peine de prison qu'il a fini par se prendre , c'est vraiment n'importe quoi.
Apres, je sais que le système américain est débile et que là bas tu peux être condamné à 200 ans de prisons, mais c'est quand même n'importe quoi.
Déjà que quand ils parlaient de son accord qui lui aurai permis de ne faire que 80 ou 90 mois , je trouvais que ça faisait encore trop longtemps.
Alors la peine qu'il s'est pris au final juste parce que c'est vraiment un pauvre abruti , c'est vraiment n'importe quoi.

Une bonne fin, ça aurai été une fin où il serai arrivé à arnaquer tout le monde, et à être complètement innocenter ou à s'échapper .
Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller.
Mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Et sinon, un spin off de spin off ne m'intéresserai vraiment pas du tout.

Tu as cru que tu regardais Prison Break pour vouloir voir une fin comme ça ?

Non mais on va où bordel, tellement de conneries

Déjà dans quel monde 90 mois c'est énorme? Pour ce qu'il a fait c'est juste rien du tout en faite, c'est limite un séjour :rire:

La sentence finale est complètement valide hein
Pour l'histoire de la poubelle il est cerné des deux côtés, il fait quoi? Il essaie de courir en prenant le risque de se faire voir? Non il se cache, en attendant que les choses que ce calment :d) c'est logique (même si il se fait quand même chopper pour cause de précipitations)

Pour Marie, l'histoire de Saul est en lien indirect avec le meurtre d'Hank/Gomez donc ça ne me choque pas qu'elle soit présente :)

darksteevious
Niveau 44
18 août 2022 à 17:31:02

Mais la peine de prison de Saul est parfaitement légitime. Il a à dos l'aide au trafic de drogue à grande échelle (crime fédéral), blanchiment d'argent (crime fédéral), complicité de meurtre ( crime fédéral) et tout ça rien qu'au nouveau mexique. On lui promet 30 ans s'il collabore. Il a préféré l'autodestruction, se fichant de la cour : résultat 86 ans.
Vous avez pas conscience de toutes les saloperies qu'il a fait durant sa vie. Rien que le cambriolage de l'épisode 10 c'est 5 ans minimum

UbisoftVaNiquer
Niveau 4
18 août 2022 à 17:42:21

C'est pas une fin "accessible" à tout le monde c'est normal que des gens sont déçu après moi je suis étonné ça a pas était une fin pam pam boum boum et j'ai quand même aimer

MaLeek
Niveau 17
18 août 2022 à 17:45:40

Le 18 août 2022 à 17:42:21 :
C'est pas une fin "accessible" à tout le monde c'est normal que des gens sont déçu après moi je suis étonné ça a pas était une fin pam pam boum boum et j'ai quand même aimer

T'as raison, ça ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal, mais là on parle d'un gars qui voulait que ça explose, qu'il s'échappe de prison en creusant un trou, qui pense qu'il ne mérite pas la perpétuité etc :rire:

Je ne peux pas croire que ce mec ai regardé la série pour vouloir ça dans le final :hap:

podska
Niveau 35
18 août 2022 à 17:52:08

Le 18 août 2022 à 17:45:40 :

Le 18 août 2022 à 17:42:21 :
C'est pas une fin "accessible" à tout le monde c'est normal que des gens sont déçu après moi je suis étonné ça a pas était une fin pam pam boum boum et j'ai quand même aimer

T'as raison, ça ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal, mais là on parle d'un gars qui voulait que ça explose, qu'il s'échappe de prison en creusant un trou, qui pense qu'il ne mérite pas la perpétuité etc :rire:

Je ne peux pas croire que ce mec ai regardé la série pour vouloir ça dans le final :hap:

Je suis d'accord c'est abusé

"Même une fin où on l'aurai vu commencer à creuser un tunnel ou à préparer son évasion de prison, ça aurai encore pu m'aller."

Cette phrase :rire:

GroupieDePep
Niveau 61
18 août 2022 à 18:07:21

Le 17 août 2022 à 13:07:51 :

Le 17 août 2022 à 12:58:53 :

Le 17 août 2022 à 12:51:36 :

Le 17 août 2022 à 12:48:48 :

Le 17 août 2022 à 12:44:52 :
Arrêtez de répondre au troll du dessus svp, on perd notre temps :hap:

Le troll a vu tous les épisodes et a le droit d'avoir un avis différent du votre.

Le 17 août 2022 à 12:44:30 :

> Le 17 août 2022 à 12:40:29 :

>> Le 17 août 2022 à 12:37:44 :

> >> Le 17 août 2022 à 12:32:13 :

> > >> Le 17 août 2022 à 12:21:22 :

> > > >Perso BB garde sa place au top aussi, même si j'ai vraiment adoré BCS.

> > > >

> > > > Dans BB, à la fin tout est bouclé, ou ne mérite pas d'interprétation ou de reflexion (Jesse par ex). Dans BCS comme les messages ici le montre, pleins de points peuvent être interprété à notre manière (la machine à remonter dans le temps), ce n'est pas totalement définit. Et c'est plutôt cool.

> > > >

> > > > Je rigole doucement devant ceux qui sont déçu à cause du côté "moraline" (arrêtez d'inventer des termes, vraiment)... Non en fait les gens ce que vous prenez pour de la "morale", on appelle ça...... Un message? Ou un scenario aussi.

> > > >

> > > > <spoil>Trouver BB et BCS manichéen je sais pas si on a vraiment regarder les même séries. Donc Mike est manichéen? Nacho? Chuck? Howard? Kim & Saul en avouant ils sont 100% good guys ça balaie tout? Même ceux qui attaquent Saul sur le procès sont directement montré comme à moitié ripou et corrompu par leurs stats de procès remportés, jusqu'au petits rôles les personnages sont rarement tout blanc ou tout noir...

> > > >

> > > > Les deux séries sont bourrées de nuances et de subtilités sur l'écriture des personnages, les fins le rappellent bien, et vous vous en retenez juste que "c'est full manichéen"... :rire: Amusant </spoil>

> > >

> > > Non c'est de la moraline, et le terme existe en fait. Et oui c'est manichéen en fait et la série prend position pour toi Nacho est un gentil, Mike est un psychopathe comme dit dans la scène avec le père de Nacho, Howard est super gentil, Kim et Jimmy se repentissent c'est beau la vie est belle :ange:

> >

> > Au contraire c'est plein de nuances, là c'est toi qui te met des œillères. Pas pour rien que tout le long du topic il y avait des débats sur la moralité des personnages, entre Howard/Chuck et Kim/Jimmy notamment. Aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir

>

> <spoil> Ben si. Jimmy et Kim ont fait des mauvaises choses et doivent se repentir. Nacho a un super bon fond et se lave de ses péchés à la fin. Howard est super méga cool.

> </spoil>

Et donc dans cette vision ultra manichéenne, selon toi quel est le but de la scène de l'épisode final où Chuck fait un pas en avant vers son frère ?

Si on avait vraiment une vision si basique de la morale dans l'histoire, cette scène n'existerai pas, comme tant d'autres

J'ai bien aimé le traitement de Chuck et oui ce n'est pas manichéen dans son cas. Mais de toute façon ce n'est pas grave le manichéisme, c'est quelque chose de neutre, dans BB c'est manichéen également et ça empêche pas WW d'être l'un des persos les mieux écrits de la télé.

Le problème de BSC c'est clairement sa moraline à deux balles pour moi. Vous avez tout à fait le droit d'aimer la fin, perso j'ai trouvé ça nulle à chier et ça coule complétement la série.

Du coup tu aurais voulu quoi comme fin, Saul qui s'en sort et continue ses magouilles ?

La fin est logique vis à vis de ce que les scénaristes voulaient faire passer comme message, elle ne pouvait en être autrement

vu qu'au final avec la fin on comprend que le thème de la série c'est que c'est pas bien de faire le mal, et qu'ils faut purger ses pêchés en se repentant.

Déjà ça donc un scénario complétement irrationnel (personne passerait de 7 ans à 86 juste pour se "repentir" dans la vraie vie) mais en plus on a au final une série qui se permet de faire la morale à ses spectateurs.

J'attendais justement cette fin pour connaitre quel était le but final des scénaristes et porter mon jugement final, du coup en rétrospection mon avis est très négatif concernant la globalité de la série.

Tu n'as pas répondu à sa question, tu aurais attendu quoi du coup? J'imagine quelque chose sans "morale". Bref Saul qui meurt ça aurait été trop moralisateur "les méchants meurt", Saul qui vrille définitivement en enfoiré et pourrit Kim? Il ne se fait pas attraper et... ?

J'ai pas eu l'impression qu'on me faisait la morale en tout cas :rire:

PS : mea culpa pour "moraline" je ne connaissais pas ce terme

Perso une fin pas moralisatrice ça aurait été

que tout finisse bien pour Saul. Non seulement qu'il s'en sorte, mais qu'il découvre en plus que c'est en étant un escroc qu'il se sent bien, que c'est ce qu'il est profondément et qu'il n'a pas à en avoir honte

Ça rejoindrait la fin de Breaking Bad avec Walt qui crève sans regrets en souriant, en montrant qu'on s'accomplit en tant qu'individu en étant un putain d'égoiste qui se fout des autres, qui n'obéit qu'à ses propres lois et n'a pas peur de s'échapper des cadres où on veut l'enfermer.

Pour moi ça colle parfaitement aux deux séries qui montrent un nombre incalculable de fois la vie de merde qu'ont la plupart des gens, à travers une galerie de persos tertiaires qui font des métiers de merde ingrats, absurdes, vides de sens, répétitifs. La caméra s'attarde sur Walt dans la station de lavage, Gene dans sa patisserie, Kim qui vent des machins d'arrosage, les employés de Los Pollos qui servent de la daube, Mike dans son guichet, le type buté par Lalo dans sa boutique à la con, etc. Les beaufs un peu simples comme Hank ou Yup-yup man s'en contentent, mais on voit systématiquement que les types intelligents comme Walt ou Jimmy vivent une torture en restant dans les clous

Et j'aurais trouvé ça intéressant que la série décide d'être un peu subversive et de leur donner partiellement raison quand ils décident de se tirer de ce merdier et de prendre leur destin en main. La société dans laquelle ils vivent est injuste, pourrie jusqu'à la moelle et les individus y sont malheureux ou stupides, ou s'en sortent en ne faisant de cadeau à personne. Pourquoi devraient-ils quelque chose à qui que ce soit ?

12h23
Niveau 28
18 août 2022 à 19:28:44

Le 18 août 2022 à 19:18:07 :
Du coup si on fait le point sur qui à Breakingbader :

Kim à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Mike à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Howard à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Gus à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Saul à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Hank à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Skyler à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Nacho à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Marie à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Jesse à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Chuck à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Lalo à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Je dirais que gus a breaking que dalle vu qu'il était déjà bad

UbisoftVaNiquer
Niveau 4
18 août 2022 à 19:34:05

Le 18 août 2022 à 19:28:44 :

Le 18 août 2022 à 19:18:07 :
Du coup si on fait le point sur qui à Breakingbader :

Kim à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Mike à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Howard à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Gus à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Saul à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Hank à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Skyler à breaking bad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
Nacho à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Marie à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Jesse à breaking good https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Chuck à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif
Lalo à breaking que dalle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Je dirais que gus a breaking que dalle vu qu'il était déjà bad

Nan car il aurai jamais étais un bad guy si son petit copain était encore en vie

Sujet : Better Call Saul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page