Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Gotham
FanOfAerosmith
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:10:43

"Mouais, le mec a travaillé sur deux gros projets, Rome et The Mentalist, et vu la chaîne sur laquelle elle sera diffusée y'a plus de chances pour que Gotham se rapproche de la seconde niveau ambition et maturité à mon avis. "

Si Gotham était un procedural je serais d'accord avec toi. Mais là on parle d'un drama feuilletonnant. Comme Rome. Alors certes c'est la FOX, mais The good wife, Parenthood, Person of Interest, Hannibal sont toutes diffusées sur network. Et elles tiennent la dragée haute face à aux séries du câble.

Pour McKenzie il était comme je l'ai déjà dit très bon dans The OC et dans Southland.

ChienRoutier
Niveau 6
09 mai 2014 à 13:56:49

"Alors certes c'est la FOX, mais The good wife, Parenthood, Person of Interest, Hannibal sont toutes diffusées sur network. Et elles tiennent la dragée haute face à aux séries du câble."

Aucune de ces séries n'a été créée par la FOX donc je ne vois pas le rapport ? Je n'opposais pas networks et chaînes câblées, je ciblais bien la FOX et personne d'autre. :(

Westen59
Niveau 13
09 mai 2014 à 15:38:41

-[Bender]- Voir le profil de -[Bender]-
Posté le 9 mai 2014 à 02:36:18 Avertir un administrateur
Quant au Joker, ça dépend comment c'est amené, s'ils s'inspirent de The Kiling Joke, ça peut être pas mal. :oui:

=> dans ce cas la pourquoi pas, faire passer ça pour un mensonge, pourquoi pas un passé contradictoire par exemple.
Mais bon je pense que tu en demandes un peu trop ça demande du taff sur l'écriture et la réal (ça choisira plus la facilité à la place je pense).

FanOfAerosmith Voir le profil de FanOfAerosmith
Posté le 9 mai 2014 à 12:02:42 Avertir un administrateur
Vous pariez sur l'échec, je table sur une réussite.

=> Perso je pensais justement une réussite à cause de l'orientation de leur série.
C'est justement la le problème, aucune prise de risque ni de minimum d'originalité tout ça pour s'assurer les audiences (vu la chaine) ça choisi les trucs vendeurs que ce soit fan-service par exemple (et suis une mode).

Artistiquement c'est le néant total (qu'on me parle pas de la ville le trailer montre quelque chose de fade on dirait juste un filtre puis basta) même pas un minimum.

Icemandest
Niveau 12
09 mai 2014 à 16:24:48

Pour la ville, je trouve qu'elle fait plus Gotham que TDKR ce qui n'est pas une mauvaise chose :oui:
Si il y'a quelque chose qui puisse m'inquiéter dans la série, s'est pas du tout ça en tout cas.

FanOfAerosmith
Niveau 10
09 mai 2014 à 16:46:48

" Je n'opposais pas networks et chaînes câblées, je ciblais bien la FOX et personne d'autre. "
Tu m'aurais opposé la CW et les autres network je comprendrais mais là non. J'irais même plus loin, je pense que c'est avec NBC le meilleur network pour ce genre de projet. L'univers serait pas assez sombre sur la CW et ABC. Et CBS est la reine du procedural.

"C'est justement la le problème, aucune prise de risque ni de minimum d'originalité tout ça pour s'assurer les audiences (vu la chaine) ça choisi les trucs vendeurs que ce soit fan-service par exemple (et suis une mode)."
L'absence de prise de risque, euh ? C'est pas moins risqué que la plupart des projets de network.

Et perso l'originalité, la prise de risque, je m'en moque. La qualité d'écriture doit l'emporter sur toute autre considération. Les meilleures séries à l'heure actuelle, c'est pas les plus originales, loin de là. Que ce soit sur le câble ou sur les networks d'ailleurs.

blazcowicz
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:11:17

Le créateur m'a l'air très prétentieux quand même :hap:

herr_doom
Niveau 34
09 mai 2014 à 17:47:32

"ça sera meilleur que la trilogie de Nolan"

On y croit... :hap:

Pissefoutre
Niveau 9
09 mai 2014 à 17:50:28

Perso j'y crois très sérieusement, même si ça sûrement juste moyen.

Westen59
Niveau 13
09 mai 2014 à 18:33:43

FanOfAerosmith Voir le profil de FanOfAerosmith
Posté le 9 mai 2014 à 16:46:48 Avertir un administrateur
L'absence de prise de risque, euh ? C'est pas moins risqué que la plupart des projets de network.

=> justement le fan-service par exemple n'est pas un risque c'est un ingrédient qui attire du public à la base.
Je parle surtout par rapport à la Fox les ingrédients de Gotham pour le moment c'est clairement du but marketing (enfin les audiences).

"La qualité d'écriture doit l'emporter sur toute autre considération."

=> si c'est bien écrit tan mieux (et heureusement) mais non ça ne se limite pas à ça, on ne peut pas zaaper le reste.

"Les meilleures séries à l'heure actuelle, c'est pas les plus originales, loin de là."

=> je ne suis pas le seul mais perso je ne demande pas forcément du gros original juste qu'ils arrêtent de trop penser commercialement ! mais sérieux rien que la focalisation Wayne c'est relou (fan-service)
Il y a d'autres manières de montrer Gotham avec son ambiance sinistre c'est pas une obligation de mettre Wayne en intrigue de fond....
Les mecs partent complètement dans la mode des origines, si c'est pour faire ça autant qu'ils assument et font une série sur Batman (du genre Before ou littéralement une série Batman) mais au moins un truc assumé.
On dirait un smallville like (origines) déguisé en série policière.

Une série comme ça qui s'inspire légèrement de Gotham Central mérite bien mieux que cette orientation trop commerciale.
Bref comme d'hab pour le public lambda, ça me rappelle Terra Nova :o))

J'aurais tué pour voir ce projet Gotham sur une chaine comme HBO, FX etc... même AMC (je ne vais pas jeter la pierre sur la chaine entière à cause de WD), peu importe en feuilleton ou procédural du moment qu'ils évitent d'abusé sur les idées pognons.

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 9 mai 2014 à 17:11:17 Avertir un administrateur
Le créateur m'a l'air très prétentieux quand même :hap:

=> c'est clair :noel:
Puis sur lui il y a une bran.... euh hype :hap:

Icemandest
Niveau 12
09 mai 2014 à 18:52:32

C'est commercial et ils rajoutent plein d'origins de méchant pour attiré le grand public et ils veulent avoir le plus d'audience possible. :oui:

C'est comme a la fin du trailer s'est marqué "Batman" alors que Bruce n'est encore qu'un gosse, s'est juste pour attiré l'oeil du spectacteur.

Le mec qui va voir tient il y'a le Pingouin ? tient il y'a le Joker ? il serra curieux et il y regardera a un moment donné car ça l'attirera il voudra voir ce que sa donne vu que ces persos sont connus dans le monde entier.
Le mec qui n'y connais pas plus que ça a l'univers de Batman s'est ça qui va l'attiré, pas les enquêtes des flics sur des personnages lambda (je suppose)

C'est purement marketing ouai, moi je suis pas fan de ces origins de vilains mais bon s'est comme ça.

Icemandest
Niveau 12
09 mai 2014 à 18:55:06

Fin y'a des personnages je trouve qui se prêtent mieux a des origines que d'autre, comme l'Homme Mystère ou le Pingouin, s'est des mecs que je vois bien dans le coin avant Batman.

Mais le Joker et Ivy par contre ... :(

Pissefoutre
Niveau 9
09 mai 2014 à 18:57:40

"C'est comme a la fin du trailer s'est marqué "Batman" alors que Bruce n'est encore qu'un gosse, s'est juste pour attiré l'oeil du spectacteur."

C'est écrit "Before Batman". :(

FanOfAerosmith
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:01:49

"Je parle surtout par rapport à la Fox les ingrédients de Gotham pour le moment c'est clairement du but marketing (enfin les audiences)."

Comme la plupart des séries, et même la totalité des séries sur network. Ça ne préjuge en rien de la qualité de la série. Hannibal est un exemple type. Il ne fait aucun doute que NBC a compté sur la licence pour faire vendre. Résultat, ça a complètement foiré et c'est devenu une série de niche. Et très bonne qui plus est.

"si c'est bien écrit tan mieux (et heureusement) mais non ça ne se limite pas à ça, on ne peut pas zaaper le reste. "

Shameless a été une révélation cette saison. Grâce à sa qualité d'écriture. C'est cette même qualité qui fait de The Good Wife la meilleure série des networks à l'heure actuelle. C'est ce qui est le plus important dans une série. C'est ce qui fait qu'une série restera dans les annales et ne soit pas un simple phénomène de mode.

"J'aurais tué pour voir ce projet Gotham sur une chaine comme HBO, FX etc... même AMC (je ne vais pas jeter la pierre sur la chaine entière à cause de WD), peu importe en feuilleton ou procédural du moment qu'ils évitent d'abusé sur les idées pognons. "

Ah mais ça on est d'accord. Le câble est toujours préférable, ne serait-ce que pour la liberté de ton. Maintenant, faut distinguer les chaines à la FX, AMC et celles à la HBO ou Showtime. Dans un cas, les audiences comptent beaucoup (et donc faut que ça marche bien), dans l'autre moins (et encore Showtime est passé maitre dans l'art de ruiner ses séries à force de les renouveler quand elles n'ont plus rien à dire juste pour conserver des séries qui marchent audimatiquement).
Mais là elle est sur un network, c'est fait. Et ce n'est pas forcément dramatique. Faut attendre de voir ce que ça donne maintenant.

Icemandest
Niveau 12
09 mai 2014 à 19:18:53

Pissefoutre :d) j'ai mal lu alors :oui:

Rhas-al-Gul
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:47:01

j'ai vu la BA ce week end et ça m'interpelle
le choix de l'acteur qui incarne Gordon est très bien trouvé.

par contre voir déjà Catwoman et Ivy alors qu'elles sont sensées "devenir" plus tard :question:

Je vois plus des enquêtes à base de corruption avec des criminels comme Roman Sionis ( qui deviendra BlackMask ) , la famille Falcone , Thomas Eliott , le ventriloque etc..

-[Bender]-
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:54:34

"le choix de l'acteur qui incarne Gordon est très bien trouvé. "

:hap:

herr_doom
Niveau 34
12 mai 2014 à 19:57:04

D'ailleurs il a un peu une tête de :hap:

Machet
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:16:52

Après avoir fait régner la loi dans la ville de L.A il va maintenant le faire dans une ville imaginaire. :hap:

adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:17:46

Thomas Eliott ? :doute:

Il a l'âge de Bruce techniquement, tu es sûr que tu vois de qui tu parles ?

Et j'ai envie de dire que Sionis doit avoir tout juste 20 ans au max et que le ventriloque ferait quoi vu qu'il a pas encore Scarface ?

La seule piste possible serait d'avoir des ennemis de Gotham ayant un passé avant Batman, Falcone en tête ainsi que les familles criminelles présentes avant les "monstres" de Gotham :fou:

angelus_qc_84
Niveau 38
13 mai 2014 à 01:28:10

Le Joker sera présent dans la série sur la jeunesse de Batman !
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/91625/gotham-le-joker-sera-present-dans-la-serie-sur-la-jeunesse-de-batman/

:(

Sujet : Gotham
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page