@stan : Agents of Shield gagne pas mal en qualité à partir du moment où ils se recentrent où ils sont censés se recentrer.
Sinon j'étais pas mal tenté pas ce pilot, jamais touché à du DC auparavant, alors pour un mec absolument pas difficile pour moi, c'est regardable ou pas ? (Tant que la réalisation est pas trop naze et que les acteurs sont bons, je tiendrais même si c'est bof, pour Agents of Shield à cause de la réal' et du jeu d'acteur en particulier j'ai sauté 6 eps d'un coup. )
Honnêtement si tu as un minimum de sens de l'analyse tu risque de t'eclater ! Alors Fonce !
Le but d'une série grand public comme Gotham est avant tout de divertir le spectateur (et faire du fric oui) et non de se faire flatter par la critique, rentrez-vous le dans le crâne.
J'aime beaucoup l'univers de Batman sans être un gros connaisseur et j'ai globalement bien aimé ce pilot.
Pour le points positifs :
-Très bon casting et jeu d'acteur, mention spéciale a Donal Logue et le mec qui interprète le pingouin.
-Trame intéressante pour le moment, tient bien en halène.
-Perso principal charismatique (je le mentionne car j'ai du mal avec les main char. des série du genre (arrow et autres...)
Négatifs :
-J'aurais aimé voir la ville de Gotham un peu plus noire
-Gordon peut être un peu trop "badass"
-Alfred... wtf ?
-Réalisation, dialogues en carton + scènes clichées.
Donc oui niveau qualité cinématographique c'est pas top mais ça diverti, ça se laisse regarder + une série sur l'univers de Gotham je dis pas non tant ça part pas dans le n'importe quoi.
Et ça fait toujours plaisir de voir Donal Logue
heu les gars
bruno heller l'a dit
le joker c'est le "red john" de la série vous le verrez pas avant 3 saisons mini...il fait encore son arnaque a base de "carotte"
person of interest fait mieux
DU bon et du mauvais dans ce pilote. Ya des chances que je retienne plus le mauvais hélas...
Ma critique :
http://oblikon.net/critiques/gotham-saison-1-episode-1-avis-a-chaud/
Je ne suis pas un mec exigent perso
J'ai adorer le pilot
C'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, même si je n'irai pas plus loin.
Dès les premières minutes on reconnait tous les poncifs des séries de networks par contre, par exemple les phrases toutes faites à la con comme "There will be light. There will be light, Bruce." ou "There is something you can do. You can be strong. Be strong !" avec la petite musique dramatique, c'est d'un amateurisme stupéfiant.
j'aurai plutot dit du fan service
Je rejoins pas mal d'avis, j'ai pas été super emballé. C'est pas mauvais malgré quelques clichés qu'on devrait plus voir aujourd'hui mais il manque clairement quelque chose.
Je suis pas fan de la rapidité des événements aussi (genre les premières minutes qui t'exposent déjà "50" persos), je préfère une narration qui prend son temps, c'est définitivement plus épique.
Alors voyons ça
"mais il manque clairement quelque chose. "
Batman peut-être...
Je vais faire un truc que j'aime pas faire d'habitude, je vais juger sans avoir regardé.
C'est se tirer une balle dans le pied de faire une telle série sans son emblématique héros.
A la limite, faire une sorte de Smallville en mettant en avant la jeunesse de Bruce Wayne jusqu'à ce qu'il devienne Batman, aurait pu être sympa je pense.
Mais là on a Gordon comme perso principal. Ça l'fait trop pas ! Quelque soit les qualités intrinsèques de la série, c'est psychologique : Gotham sans Batman, ça fonctionne pas !
Il n'y a pas que Batman qui fait Gotham!
Il y a aussi le pingouin le joker bref, tout les méchant quoi
C'est vrai que les caméo m'ont fait hurler tellement qu'ils sont peu habilles et inutiles, à quoi sert Catwoman ou Ivy ?
A rien bordel à part à détruire l'univers putain depuis quand Selina a assisté au meurtre des Wayne, depuis quand bordel !!!!!
Bref, un pilot qui m'a fait beaucoup hurlé, avec un réal' plutôt mauvaise... mas je sais pas, je me suis as ennuyé et ça m'a donné envie de continuer. C'est con on voit que c'est nul mais on kif'. Ce sera mon petit plaisir coupable
Plein le cul d'être kické pour des conneries
Bon
C'était MAUVAIS.
Les caméros ridicules "hey look, ivy, fleurs, rousse, t'as compris ? HEIN T'AS COMPRIS ?" OH et on lui donne une raison de merde pour devenir méchante parce que théorie du complot tout est lié nygma, ivy, cobblepot, le pape alexandre 6.
Cobblepot est ridicule à souhait.
Selina c'est pas possible
WTF ALFRED ? "Master Bruce get yer bloody arse off here" like, wtf ?? Même dans Earth One il était pas aussi con.
POURQUOI RENEE ? ELLE EST CENSEE AVOIR 14 ANS A TOUT PETER WTF ?
Je pense pas mater la suite de cette daube. Je range ça avec Arrow et Flash, à vomir
"Même dans Earth One il était pas aussi con. "
oi m8 u better shut ur gaber i swer on masta brewse mum's grave i'll bash ur hed in m8
u wot m8?
J'ai trop aimé les scènes avec le jeune Bruce Wayne.
La série a clairement un point fort par rapport a Arrow et bientôt Flash par contre, il y'a pas d'amourette a la CW.
Attends, selina et bruce vont se rencontrer, ou ivy et bruce ou (eww) gordon et montoya
Selina et Bruce a cette âge ça risque d'être passionnant !