Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Jessica Jones (Netflix)
CanaAlberona
Niveau 44
22 novembre 2015 à 19:28:43

Et c'est la VF de Quake qu'a Jessica Jones :hap:

BeauJeuneHv4
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:38:06

Bon, ayant mon débit réduit je peux pas watch la série.

Mais finalement alors pour ceux qui l'ont finni, comparé a DD c'est mieux ou mois bien ?

ChEdFa
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:42:09

Je suis en milieu de série et j'apprécie assez même si le côté dark et le côté passé trouble et badass et alcolo dépressif qui s'en bat souvent les couilles des autres de Jessica me les brise sévère par moment

solic
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:48:35

C'est moins claustrophobe que DD, les personnages secondaires sont mieux écrits, et j'ai préféré le méchant.
C'est moins bien réalisé (dans le sens ou DD est assez splendide dans le jeu d'ombre et les combats etc.), moins d'action (quoique).

Je dirais que DD soufre du coup d'essai mais a un univers très sombre qui n'a pas encore tout dévoilé.

JJ commence dès le départ moins décomplexée, plus mature dans la psychologie des personnages.

Mais on sent que c'est le même univers. Elles sont complémentaires. Je me réjouis de voir la saison 2 de DD avec la maturité de JJ, mais en gardant un visuel plus sombre.

CanaAlberona
Niveau 44
22 novembre 2015 à 19:50:10

Dur de choisir entre DD et JJ... Au final je pensais que JJ allait être l'Iron Man 2 du MCU (a introduire plein de truc pour le reste et la suite des aventures Netflix) au final c'est encore plus concentré que DD car il y a même pas d'Easter-Egg ou truc du genre... :noel:

DD teasait Iron Fist etc... Là rien du tout, c'est l'univers de JJ et rien d'autre.
Après DD c'est plus combat fight, là c'est psycho. Moi j'ai bien aimé les 2. Franchement pour moi impossible de faire un choix les 2 supports sont différents et vraiment excellent.

[hush]2
Niveau 28
22 novembre 2015 à 19:57:58

Y'a des easter egg dans JJ !

Westen59
Niveau 13
22 novembre 2015 à 19:58:38

Le 22 novembre 2015 à 19:38:06 BeauJeuneHv4 a écrit :
Mais finalement alors pour ceux qui l'ont finni, comparé a DD c'est mieux ou mois bien ?

Je n'ai vu que 3-4 épisodes pour le moment mais déjà perso je trouve que c'est exactement ce que tu disais il y a quelques temps (dans une discussion dans le super-héros avec les séries "sombres" etc...), ça risque d'être une série surcoté (pas parce-que c'est Marvel, mais plus sur son ambiance le ton etc...) alors que qualitativement parlant ça n'a rien d'extra, perso je trouve même que c'est en dessous de DD.

C'est un peu le programme trop "formater" qu'on perd un peu de naturel, peut être parce-que je suis un peu influencer ces temps ci avec la série The Wire que je regarde à coté mais en tout cas il manque de la subtilité dans Jessica Jones (un certain naturel, aussi au niveau des dialogues).
Peut être que ça s'améliore par la suite, je verrais bien et je l'espère.

Mais déjà ça fait très "cahier des charges" (pour le moment).

Après attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise loin de la, c'est assez prometteur surtout grâce à Tennant (c'est dingue en fait que ce type se trouve être le pilier de la série, je me pose même la question qu'une fois qu'ils en auront terminé avec lui qu'est ce qu'ils vont faire pour la saison 2...).

Perso pas de chouchoutage parce-que c'est netflix, on critique déjà assez en temps normal les autres séries "super-héros" des autres chaines.

CanaAlberona
Niveau 44
22 novembre 2015 à 20:00:31

Le 22 novembre 2015 à 19:57:58 [hush]2 a écrit :

:d) Tu parles... :hap: 3/4...

[hush]2
Niveau 28
22 novembre 2015 à 20:03:03

Le 22 novembre 2015 à 20:00:31 CanaAlberona a écrit :

Ca sert a rien d'en mettre trop,mais ceux que j'ai vu sont quand même bien sympas. :oui: Et je pense en avoir raté pas mal aussi.

Westen59
Niveau 13
22 novembre 2015 à 20:05:54

Le 22 novembre 2015 à 19:48:35 solic a écrit :
C'est moins bien réalisé

Je n'ai pas été non plus séduit sur la réal (elle ne me fait ni chaud ni froid en fait), je trouve aussi DD plus réussit de ce coté la (même si ce n'est pas "parfait" selon les épisodes).

CanaAlberona
Niveau 44
22 novembre 2015 à 20:06:36

Le meilleur c'est le clin-d'oeil a Star Wars 4, juste excellent :noel:

[hush]2
Niveau 28
22 novembre 2015 à 20:08:09

Pour moi JJ est un peu mieux rythmée que DD,mais la série est blindée de petits défauts qui deviennent des gros défauts au fur et a mesure,et comme je l'ai dis dans mon avis et que Westen59 souligne (d'ailleurs ca me fait plaisir de lire que je suis pas le seul a avoir ce ressenti),y'a quelque chose de pas franchement naturel au final,enfin tu ressens certains calculs qu'il y'avait pas dans DD.

Westen59
Niveau 13
22 novembre 2015 à 20:08:17

Le 22 novembre 2015 à 20:03:03 [hush]2 a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 20:00:31 CanaAlberona a écrit :

Ca sert a rien d'en mettre trop,mais ceux que j'ai vu sont quand même bien sympas. :oui: Et je pense en avoir raté pas mal aussi.

Je plussoie, c'est quand même plaisant dans Jessica Jones qu'ils n'essayent pas de mettre pleines de références à Marvel comme ils l'ont fait sur DD (un peu abusivement mais ce n'était pas lourdingue, pas fait grossièrement ça passait largement, c'était quand même plus subtil).

solic
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:08:32

C'est plein d'easter eggs JJ.

Et pas de chouchoutage parce que c'est Netflix, c'est juste que qualitativement les séries Marvel Netflix sont mieux traitées que celles sur ABC ou même les films (pour le côté feuillton). Les méchants des films, à part Loki, ils font pâle figure.

Et aussi, Marvel ne tient pas si on commence à comparer avec des séries d'autres genres. Elles ne jouent pas du tout avec les mêmes codes.

-sharx
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:12:14

La fin du 8 est vraiment pas mal :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
22 novembre 2015 à 20:14:17

Non il y a pas beaucoup d'Easter-Egg dans JJ, rien de transcendant pour teaser le reste.
Là on a rien 2/3 allusions aux Avengers, des clins d'oeils des personnages de JJ et Trish (Hellcat) version comics mais voilà...

Dans DD il y a déjà des EE pour Bulleye, Elektra, Iron Fist (avec carrément un personnage voir 2 de l'univers)... bon là c'était plus complexe en terme d'ouverture oui.

Mais c'est limite si tu te demandes pas "comment ça se fais que le caméo du dernier épisode n'arrive pas plus tôt" tellement elle fais des aller/retours dans des hôpitaux entre l'épisode 1 et 13 :noel:

Westen59
Niveau 13
22 novembre 2015 à 20:31:24

Le 22 novembre 2015 à 20:08:32 solic a écrit :
Et aussi, Marvel ne tient pas si on commence à comparer avec des séries d'autres genres. Elles ne jouent pas du tout avec les mêmes codes.

Bien sur qu'on peut selon les séries, en dehors du petit coté super-héros ça reste un thriller/polar que je peux parfaitement comparer avec une série comme The Wire par exemple, rien que sur le naturel des choses (l'ambiance, les personnages, la ville tordu etc....).
Jessica Jones souffre d'un manque à ce niveau (de subtilité), je trouve bien plus crédible un camé comme Bubles dans The Wire que le camé dans Jessica Jones (c'est qu'un petit détail mais tout dépend de ce qu'ils font dans chaque série, le plan les dialogues etc.., c'est qu'un exemple) par exemple.

Même en personnage principal qui souffre d'alcoolisme je trouve bien plus naturel (et mieux écrit) McNulty que Jessica, déjà par exemple le mec ne balance pas "je tiens avec l'alcool" (je ne sais plus la phrase exact de Jessica).

C'est quand même flagrant la différence de travail à ce niveau, certes The Wire est un monument de la télévision mais c'est normal c'est une référence qu'on peut utiliser en comparaison lorsqu'une série exploite des choses similaires.
Du coup oui j'avoue je suis peut être dur avec cette série, disons qu'ils auraient pu mieux faire (mais je reviendrais faire un mea culpa si ils s'améliorent plus tard sur ce point lorsque j'aurais fini toute la saison, mais généralement une série reste dans la même pâte puisque c'est un même staff donc j'en doute).

Après à la base lorsque je repense au comic-book c'était un peu le problème de Bendis de créer un personnage torturé, sombre etc... chez ses personnages féminins il était très limité.
Pour Jessica sa création c'est déjà un cliché à la base (formater à l'époque pour la ligne éditorial Max de chez marvel, une ligne éditorial pour adulte).

ps: on dirait que j'enterre la série mais ce n'est pas le cas hein :noel:
Enfin tout ce que j'ai dit déjà ça l'écarte (surtout pour moi) du haut du panier, après du moment que ça reste une bonne série sans plus ça me va (c'est déjà ça).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:55:41

L'épisode 5 est cool.

LouGamer
Niveau 19
22 novembre 2015 à 23:09:15

Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes et je suis déjà sous le charme. Décidement, les séries Marvel sont bien mieux réussies que ceux de DC (étant fan de l'univers DC, ça me fout un peu les boules).

J'attends d'en voir plus pour émettre un avis objectif et construit mais ça sent bon. L'actrice principale est assez charismatique même si je trouve qu'elle surjoue un peu le côté blasé de son personnage de temps en temps.

Ce n'était pas une série que j'attendais réellement (même si ayant beaucoup aimé Daredevil, j'étais curieux) et elle tient les promesses que je ne m'étais pas faites. Une deuxième "petite" surprise dans cette année 2015 du côté des séries super-héroïques (la première étant la saison 2 de Gotham, ou du moins, le début de celle-ci).

Sur ce, je pars visionner la suite. :noel:

Indrajit
Niveau 6
22 novembre 2015 à 23:14:43

Fini.
Au final c'était vraiment une très bonne série, même si un poil en dessous, notamment à cause de la réalisation ou encore de la trame qui donne parfois l'impression de s'étirer ou de se perdre dans des trucs un peu inutiles. (Notamment le teasing un peu forcé sur ce qu'il se passera dans le futur) Ce qui fait que ça donne parfois des épisodes inégaux, mais sans non plus qu'il y aie un énorme écart de qualité.

Et gloire à Tennant dans le rôle de Killgrave, génial du début à la fin.

Sujet : Jessica Jones (Netflix)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page