Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Chosen
Lawliet_K
Niveau 10
10 août 2015 à 14:16:17

J'ai pas compris:(. Tu dit que ta vu la serie en 3 episodes de 2h chacun, et que ca ressemblait pas du tout a une serie avec ce format (format changer par la chaine d'ailleurs). Et tu dit que le nouveau format (pas encore officielle) sera mieux alors que ce sera des episodes d'une heure (donc long comme le format que tu a vu pour les 3 saisons precedentes), c'est pas logique.

A la base c'est 3 saisons de 6 episodes durant chacun 20 min, et comme ca, c'est tres bien. Et ca ressemble vraiment a une serie
Pas 3 saison d'un episodes de deux heures

Sabrina_witch
Niveau 6
10 août 2015 à 18:20:58

En voyant les 3 saisons en 3 fois 2 heures, j'ai eu l'impression de voir 3 téléfilms : un premier avec principalement Milo Ventimiglia, un deuxième avec principalement Chad Michael Murray et un troisième avec en plus Rose McGowan.
Avec le nouveau format prévu pour la 4ème saison, 10 épisodes d'1 heure, ils ne pourront pas regrouper les 10 heures en un seul téléfilm. La diffsuion française sera forcément découpée et diffusée comme une série en plusieurs épisodes avec les mêmes acteurs.

Lawliet_K
Niveau 10
10 août 2015 à 18:45:50

Ah oui d'accord. Donc tu regarde la série en Français?

Apres moi j'ai regarder en vostfr, les episodes n’était pas regrouper, donc j'ai une vision différente de toi pour le format de la saison 4. Apres j'ai jamais était déçu dans Chosen, j'ai confiance en leurs choix :oui:

Sabrina_witch
Niveau 6
10 août 2015 à 18:51:12

Oui, j'ai vu la série en français sur 13ème Rue qui est une chaîne française disponible sur Canalsat !

Axel_59112
Niveau 13
17 janvier 2016 à 00:27:30

Je déterre ce topic pour dire que j'ai vu la saison 1 et c'est vraiment pas mal du tout. Les acteurs sont corrects, la tension est bien présente et l'évolution du personnage incarné par Milo Ventimiglia est plutôt bien traitée.

J'ai bien envie de voir la suite. :oui:

Lawliet_K
Niveau 10
17 janvier 2016 à 00:50:20

J’espérais que le up serait un message avec la date de la saison 4, mais non :snif:
Et cette saison ne passera pas trop vite comme les autres grace a son nouveau format :bave:

Pourquoi cette serie n'est pas connu bord*l :snif:

EowynCF
Niveau 10
17 janvier 2016 à 03:38:47

Bordel, J'y ai cru aussi avec ce up :-(

War_Dawn
Niveau 21
17 janvier 2016 à 12:25:24

C'est toujours d'actu les 10 épisodes d'une heure ? Fin de la web série par une vrai série donc ?

Axel_59112
Niveau 13
19 janvier 2016 à 23:27:39

Désolé pour le faux espoir. :hap: D'ailleurs je risque d'en créer un autre en postant ça. :noel:

Bref, j'ai vu la saison 2. C'est dans la continuité de la première. On retrouve un peu la même mise en scène et le même schéma narratif mais il n'empêche que ça reste vraiment très correct. Je commence à me poser beaucoup de questions et j'ai l'impression qu'à part suivre l'histoire des personnages, on apprend pas grand chose sur cette organisation assez vicieuse. J'espère vraiment qu'on en saura un peu plus dans la saison 3.

Bon, je suis vraiment étonné et à la fois déçu de la fin. Le dilemme est vraiment dégueulasse et on finit par comprendre que les deux types n'ont pas le choix et doivent s'affronter pour protéger leurs proches mais putain ! Moi qui aimait l'histoire de la famille Mitchell, je suis vraiment dégoûté. J'imagine que c'est le cas aussi pour vous. J'aime bien le nouveau joueur, son histoire est sympa mais je le trouve moins attachant, moins marquant que celui interprété par Milo. Je comprends pas trop pourquoi Jacob bute le mari et la femme pour ensuite laisser la fille sauve et donc laisser son propre frère crever. Deux morts gâchées. Bon, il n'a pas eu le temps de réfléchir et puis tuer une gamine, c'est pas comme tuer un adulte mais bon, c'est vachement frustrant. Mais j'imagine que c'est fait pour, et je comprends très bien l'intention des scénaristes/réalisateurs.

J'espère vraiment que Jacob ira chercher, trouver et foutre une grosse branlée à ces Veilleurs après un tel gâchis et qu'on en saura un peu plus sur cette organisation par la même occasion. En tout cas elle à l'air sacrément immense et bien secrète quand on voit que même les flics/ambulanciers/etc. sont eux aussi corrompus. A croire que tout le monde au final joue au jeu. (Entre les gens ordinaires qui reçoivent les boîtes, les gens corrompus, ceux qui dissimulent les caméras/déposent les boîtes/surveillent h24/etc. et les grands chefs)

Bref, hâte de voir la saison 3 ! :oui: Et j'espère que la saison 4 ne tardera pas à venir. :noel:

Axel_59112
Niveau 13
23 janvier 2016 à 22:55:36

Voilà, j'ai vu la saison 3. Une nouvelle fois, elle reste dans la continuité de ce qui a été fait précédemment avec l'arrivée d'une nouvelle famille confrontée au jeu. Après Mitchell et Orr qui découvraient seulement le jeu dans les précédentes saisons, on a cette fois-ci affaire à une mère de famille expérimentée qui a prise un certain plaisir à tuer et qui est prête à tout pour protéger ses adolescents qui ont déjà étés témoins d'enlèvements. Ça nous donne une petite touche d'originalité et évite de faire tourner en rond la série.

Bon, on a un peu laissé l’ambiance thriller de la première saison en échange d'une ambiance un peu plus explosive et axée sur l'action mais ça reste tout de même très bon. J'ai particulièrement bien aimé la scène où Rose McGowan se replie dans sa maison avec ses gosses à cause de l'attaque d'une autre famille (qui ne fait pas dans la demi-mesure en passant). Une sorte de huis-clos façon Panic Room avec pas mal de tension.

Je suis quand même un peu déçu qu'on ai pas encore un minimum de réponses par rapport aux groupe des Veilleurs même si je me dis qu'au final, ce n'est pas si important que cela. C'est juste une bande de riches demeurés qui passent leur temps à se marrer devant ces massacres. Peut-être que l'on a pas besoin d'en savoir plus et que l’intérêt de la série se porte plus sur l'histoire des victimes et leurs propres visions des choses par rapport aux événements.

Mais histoire de se renouveler pour la suite, j'aimerais bien quand même que l'on développe un peu cette organisation et pourquoi pas découvrir leurs réelles intentions. Imaginez, un jour un joueur reçoit une boîte qui l'oblige à assassiner une personne importante dans le monde. Pourquoi pas un membre du congrès ou même carrément le président des Etats-Unis ? L'assassinat prendrait plusieurs épisodes le temps des préparatifs et serait hyper délicat. Et puis ça permettrait de nous orienter sur les véritables objectifs des Veilleurs.

:bave:

A part ça, j'ai quand même bien apprécié le passage avec le Boss qui enroule Max en l'obligeant à jouer au jeu alors que ce dernier pensait être dans le cercle fermé des Veilleurs. Dommage qu'il soit mort un peu trop tôt. Enfin, le système de la boîte noire est plutôt cohérent mais du coup on sait désormais que l'on peu sortir du jeu de manière légale (même si ça reste difficile tout de même) et ça m'a un peu déçu parce que j'aimais bien justement le côté un peu pervers/vicieux du jeu qui ne s'arrête jamais et qui oblige les individus à continuer, avec une épée de Damoclès constamment au-dessus d'eux.

En tout cas, étant donné que Jacob à réussi le défi en tuant la cible de la boîte noire (et qui a au passage perdu toute humanité tellement il a buté de gens. Ça fait quoi, neuf morts en tout ?), la fille est officiellement sortie du jeu. Maintenant il va devoir se taper l'assaut imminent de Rose McGowan et sa fille. Et s'il survit, j'espère vraiment qu'il mènera son enquête et remontera jusqu'aux responsables de tout ces massacres pour leur mettre une bonne grosse fessée bien méritée. Ce qui serait tout à fait logique étant donné tout ce qu'ils lui ont fait subir entre le meurtre des parents de la gamine, de son frère ou de sa petite copine. Jacob n'a plus rien à perdre de toutes façons, il n'a plus de proches et Ellie est désormais hors du jeu.

Vivement la reprise de la série qui apparemment troquera son format façon web-série (ou téléfilm étant donné que chaque saison jusqu'ici dure 2 heures) pour un format plus classique de 10 épisodes d'une heure. :noel:

War_Dawn
Niveau 21
23 janvier 2016 à 23:06:07

De déception en déception ce topic, j'ai lu c'est bien ca fait plaisir que tu aimes.. mais pas de news depuis plus d'1 an et demi :hap:

Axel_59112
Niveau 13
23 janvier 2016 à 23:17:09

Désolé des up foireux, mais fallait que je m'exprime, j'avais tellement de choses à dire. :hap:

Sinon, on devrait avoir des news très prochainement étant donné que la suite est prévue pour ce début d'année. J'espère que le projet n'a pas été abandonné en tout cas. :(

jeff00t
Niveau 10
04 février 2016 à 16:59:37

super série mais un peu décu par la fin de la saison 2 et le debut de la saison 3

le gars dit qu'il a tué le mec (enfin blessé 2 fois) et revient voir sa famille mais il n'a meme pas pris le flingue, a laissé l'autre pour mort alors que n'importe qui de censé l'aurait achevé, logique "c'est lui ou moi"
Le pire c'est après, il récupère la gamine dont il vient de tuer les parents! non seulement elle n'est même pas en état de choc mais elle se laisse faire! "bonjour, tu es mon nouveau papa?"
Bon aprés ya le fait aussi que le mec réfléchit jamais, il veut sauver son frère en tuant 3 personnes dont un enfant mais que penserait son frère s'il savait que pour vivre il faut sacrifier 3 vies? son frère aurait honte de lui et ne lui pardonnerait jamais, comment il peut finir par aller tuer 3 personnes sachant ça? c'est le gros défaut mais aussi le gros point fort de la série , elle n'est pas crédible en fait mais c'est tellement gros qu'on est entraîné dedans....

Lawliet_K
Niveau 10
04 février 2016 à 17:32:37

Le 04 février 2016 à 16:59:37 jeff00t a écrit :
super série mais un peu décu par la fin de la saison 2 et le debut de la saison 3

le gars dit qu'il a tué le mec (enfin blessé 2 fois) et revient voir sa famille mais il n'a meme pas pris le flingue, a laissé l'autre pour mort alors que n'importe qui de censé l'aurait achevé, logique "c'est lui ou moi"
Le pire c'est après, il récupère la gamine dont il vient de tuer les parents! non seulement elle n'est même pas en état de choc mais elle se laisse faire! "bonjour, tu es mon nouveau papa?"
Bon aprés ya le fait aussi que le mec réfléchit jamais, il veut sauver son frère en tuant 3 personnes dont un enfant mais que penserait son frère s'il savait que pour vivre il faut sacrifier 3 vies? son frère aurait honte de lui et ne lui pardonnerait jamais, comment il peut finir par aller tuer 3 personnes sachant ça? c'est le gros défaut mais aussi le gros point fort de la série , elle n'est pas crédible en fait mais c'est tellement gros qu'on est entraîné dedans....

- C'est des personnes normal, ils ont jamais utilisé de flingue. Le mec lui a tiré dessus il a cru qu'il était mort, il y connais rien, il prend aucun plaisir, il allait pas vidé un chargeur sur lui le croyant déjà mort.

- Donc tu laisserait ton frere, ta mere ou ton pere crever toi? Son but c'est de recuperer son frere. Et tuer un enfant n'a pas le meme impacte que de tuer un adulte, il n'a pas pu le faire. Oui dans ce cas autant laisser les parents en vie aussi, sauf qu'il pensé pouvoir le faire et qu'on est dans une serie. Personnellement je m'y attendais absolument pas, et j'ai adoré.

Je suis en dessacord complet avec ton message :hap:

WarDawn
Niveau 11
04 février 2016 à 18:00:14

Naaaan mais vous êtes pas sérieux [[sticker:p/1kks]]

jeff00t
Niveau 10
07 février 2016 à 18:47:49

"Donc tu laisserait ton frere, ta mere ou ton pere crever toi?"

--> oui sans hésitation car mon frère ne veut pas que je sacrifie un innocent à sa place. Rien que de vivre avec ca pour lui et pour moi , ce serait juste insupportable.

edit: tu serais pas du style à gagner à tout prix? moi tu vois la victoire ,je ne la veux pas si elle est volée, là c'est pareil.

zevrann
Niveau 10
07 février 2016 à 18:56:04

Vous les trouvez ou les saisons ? rien sur Kat et cpasbien

Lawliet_K
Niveau 10
07 février 2016 à 19:30:08

C'est facile a dire quand on est pas a la place des personnages. En vrai, si tu voyais quelqu'un de ta famille avec un flingue sur la tempe, je suis pas sur que tu raisonne comme maintenant. Idem pour ton frère, avec un flingue sur la tempe je pense pas qu'il dise la même chose. Surtout avec le contexte de la série, tuer ou être tuer

edit: tu serais pas du style à gagner à tout prix? moi tu vois la victoire ,je ne la veux pas si elle est volée, là c'est pareil.

Du tout. Je suis même pas capable de volé le téléphone que la personne devant moi a fait tomber. Et il y a rien de volé, c'est tuer ou être tuer, tu va pas dire "hey mec,ne me tire pas dans le visage par contre stp, faut que je soit potable dans le cercueil"

WarDawn
Niveau 11
07 février 2016 à 20:32:46

Le 07 février 2016 à 18:56:04 Zevrann a écrit :
Vous les trouvez ou les saisons ? rien sur Kat et cpasbien

ta du mal cherché ;) je l'ai eu sur ton 1er choix

Axel_59112
Niveau 13
07 février 2016 à 21:06:41

Quand vous dites que Ian n'a pas repris le flingue après la confrontation entre lui et Jacob, et bah en fait si, il faut juste faire attention à la scène. Tout d'abord les deux se battent pour avoir le flingue, on s'imagine alors que trois coups de feu sont tirés lors de la dispute et deux ont touchés gravement Jacob à la jambe et au niveau du cou. Ian ne prend pas le temps de réfléchir et/ou refuse d'achever Jacob en pensant qu'il ne reviendra jamais et tient vraiment à repartir à la cabane pour retrouver sa petite famille et les mettre en sécurité. On passe donc à la scène du placard, Ian récupère sa fille et là on peut voir qu'il tient le gun dans sa main. Il se dirige ensuite vers sa femme tout en déposant le flingue sur la table du salon. Jacob revient et prend le flingue, la gamine est la seule à l'avoir remarqué parce que les deux parents sont retournés mais c'est trop tard. Puis après vous connaissez la fin. :oui:

Je sais, ce ne sont que des détails mais je voulais clarifier cette scène finale qui est assez expédiée, je le conçois. :hap: Puis après, le reste, vous avez tout dit.

Sinon, la Saison 4 commence sérieusement à se faire attendre, on a aucune news alors que c'était prévu pour ce début d'année. :noel: J'ai bien envie de savoir si Josie va réussir ou non à trouver et tuer Jacob pour pouvoir récupérer son gamin. :noel:

Sujet : Chosen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page