Bah voilà oui, de toute façon je ne m'attends pas à ce que ça change de mon vivant mais bon... Si en discuter peut ne serait-ce que faire réfléchir une personne devant son écran sur le sujet, j'estime que ça en aura largement valu le coup d'aborder ce problème avec vous
Cool de pouvoir partager nos avis dans le respect en tout cas, ça fait plaisir quand ça arrive alors je savoure
Bon pour ceux qui ne consulte que le topic des news, voilà un petit résumé en image du Nintendo Direct d'hier:
Artwork:
Ganondorf
Xanto
Girahim
Les boss
Maintenant, des images ingames:
Ganondorf
Xanto
Girahim
Les 3 ensembles
Valga
Wizor
Cia
Le mode aventure:
Et enfin quelques nouveaux environnement:
Et voilà
Merci pour les images Toptim o/
Certains environnements sont juste magnifique à voir comme ça. La dernière image me fait penser au couloir tordu dans le temple de la forêt made in Ocarina of time... Ch'ai pas pourquoi.
Merci des images Toptim, ça me permet de rebondir sur l'un des nouveaux environnements présentés et qui me causait un petit bémol sur trois détails :
Il semble que ce stage représente la villégiature de Cia, d'où les représentations des divers Link. Ayant elle-même été à l'origine de la fusions des mondes représentés dans Hyrule Warriors, l'explication se tient... quelle fétichiste!
Je ne sais plus qui a mis sur la table la notion de sexualité dans les Zeldas, mais j'aimerais connaître son avis entier sur la question, hors Hyrule Warriors évidemment.
Personnellement le grande histoire du prince sauvant sa dulcinée des griffes de l'ennemi me paraît plus un prétexte pour mettre en place un décor qui parle au plus grand nombre et miser essentiellement sur l'action à proprement parler desdits jeux, plus qu'une leçon de vie sur la découverte des plaisirs charnels et enfouis. Que serait le but d'un héros sans une personne faible et fragile à sauver après tout, n'importe quel enfant en rêverait.
En parlant de ça, je viens de tomber sur quelque chose qui devrait intéresser les plus têtus du forum, ça vous tente ?
http://www.zeldainformer.com/news/nintendo-has-officially-ended-the-sheik-gender-debate
Une réponse pour un débat qui m'échappe depuis son origine, mais j'imagine que ce ne sera pas encore la fin de cette histoire... je parle du sexe de Sheik au cas où vous ne l'auriez pas deviné.
Autre chose, Nintendo nous tease encore sur un possible remake de MM avec l'arrivée d'un wallpaper sur les 3DS et Wii U japonaises à l'occasion de festivals d'été :
http://www.zeldainformer.com/news/nintendo-releases-zelda-wallpaper-marketing-that-features-majoras-mask-in-j#.U-JNy-N_u08
Ce suspense, insoutenable.
Tron38 C'est S-F-Seiei qui avait donné son avis sur la sexualité dans Zelda.
Quand au jardin de Cia, il me fait penser au jardin/labyrinthe de la villa dans Castlevania 64, une vraie splendeur en tout cas ... un peu malsain aussi
Sheik, une femme ... malgré cette révélation, il reste un homme pour moi, ne serait-ce que pour son passé dans OOT. J'espère tout de même que Tecmo-Koei ne commettra pas d'incohérences dans l'histoire, du genre Zelda et Sheik combattant côte-à-côte, ça ferait tâche.
Quant au remake de MM, que Nintendo concrétise bordel ! C'est mon Zelda favori, il mérite amplement le même traitement que son grand frère ... voire plus pour moi !
Juste parce qu'il y a le masque de Majora sur cette image, ce serait un teasing? Je ne veux pas paraître méchant, mais c'est franchement trop peu pour dire ça. C'est juste une illustration pour fêter un festival japonais où l'on porte des masques. Ils ont juste mis le masque de Majora car c'est le masque le plus connu de la série, rien à voir avec un remake.
Sauf qu'à l'E3 tout le monde voulait ce remake ... Et le masque est présent aussi dans A Link between Worlds
MM a peut de chance e voir un remake, moins vendu et moins connue que OOT, puis trop risqué de faire sortir se remake, c'était sois OOT ou MM, sans vouloir être méchante.
Disons que la news seule n'évoque pas grand chose, mais en faisant la somme de tous les détails révélés et disséminés dans des opus récents, sans compter que le remake reste toujours en gestation et non réfuté clairement, on peut légitimement l'évoquer quand les circonstances l'exige.
Quand au risque de l'arrivée d'un tel projet sur le marché, le portage de WW HD au prix fort en était un tout autant.
KnuKO : le comité d'accueil de ton jardin anguleux n'était pas des plus rassurant, et c'est peu dire.
Et pour HW, Zelda et Sheik sont une seule et même personne, ce n'est donc pas sur ce point qu'un paradoxe existerait.
Je veux bien débattre sur la sexualité dans les zelda mais je suis pas un fan des débats sur forum. Personne s écoute et c est une perte de temps.
Pas trop le temps avec mon boulot mais un petit skype entre fan de zelda, avec plaisir
Y'a que moi qui avait deviné que sheik c'était Zelda depuis OoT, je pensais que c'était un truc connu.. toute la mise en scène était super bien faite pour mettre la puce à l'oreille quand même, non ? c'est impossible de passer à côté de ça, tu joues tu es obligé de te dire :non mais attends c'est pas Zelda cette aide mystèrieuse ?
A un moment c'est même carrément révélé il me semble. A moins que je me trompe, ce qui est pas forcément une mauvaise option vu depuis le temps que j'ai pas joué à ce jeu...
Mania : me semble aussi que c révélé vers la fin , puis d'ailleurs c'etait previsible , par rapport a impa , bref .. ceux qui penser que sheik = un homme , vous ete sur d'avoir fait OOT ?
Un homme "physiquement", après on sait tous qui est aux commandes de ce corps
Bref, perso j'attends de voir ce qui en sera dit dans HW (car Sheik y aura certainement plus de scènes que dans OoT) avant d'accepter ou de réfuter cette déclaration "officielle" d'un type random de NoA (à quelque jours près, je ne vois pas l'intérêt de me pencher plus sur cette question maintenant).
Plaisir partagé S-f-seiei, je dirais que c'est même possible en MP si d'autres sont internautes sont intéressés.
Mais je passe en coup de vent pour annoncer deux choses : le site officiel a été mis à jour, avec une surprise dans les rangs jouables, mais également quelques indices sur de nouveaux arrivants; après analyse du source code, certains ont découvert des trous dans la numérotation des 21 icônes visibles, trois précisemment. Bourde dans le codage ou prémice d'une liste de 24, l'info reste à suivre.
Hum, tu ma donné de faux espoir Trombone concernant la surprise au niveaux des jouable
Lien ?
Parce que je ne vois rien de spécial ici :
https://www.gamecity.ne.jp/zelda/
En passant, les "Coming soon" ont disparus.
Il on montré tout les personnages jouables je suppose.... vu qu'il n'y a plus de "Coming soon" et que pour finir en beauté ils ont annoncer Ganondorf
C'est dommage mais je suis tout de même satisfait et content du roster ( même si j'aurais aimé avoir en plus Tingle , Skull Kid , Saria , Nabooru et d'autre personnage emblématique comme Vaati ...ect )
Mania, Likokem:
Oui, c'est révéler dans OOT que Sheik c'est Zelda, et ce sera pareil dans HW, c'est dit pendant le direct, il dit un truc du genre : la véritable apparence de Sheik est....... j'en dirais pas plus pour pas gâcher la surprise de ce qui le savent pas déjà.
Donc il n'y aura rien de plus que ce qu'on sait déjà.
Hell_tanuki: un homme "physiquement", après on sait tous qui est aux commandes de ce corps
Rien a rajouter, concrètement Sheik est une femme.
Même si on prend en compte que les opus OOT/TP/SS il manque pas mal de monde ... Du genre, SARIA, Nabooru, Hergo, pourquoi pas un membre de la taverne de Telma etc ...