Se connecter

Democracy 3

Sujet : [TUTO] Gagner facilement même en 200%
1
Battlewizard
Niveau 11
04 septembre 2014 à 11:58:12

[J'ai l'impression de faire un sujet : "gagner facilement jusqu'à 800€ par mois grâce à une méthode simple" :rire: ]

Voilà une méthode pour gagner assez facilement quelque soit la difficulté ou le pays.
Elle est en plusieurs étapes, elles ne sont pas nécessairement à suivre scrupuleusement ni dans cet ordre (vous pouvez alterner les étapes voire les mener de front), à part pour l'étape 1 qui est la plus importante :fier:

1) Etape 1 : faire du bénéfice, réduire la dette.
1.1) la première chose à faire est d'instaurer l'"impôt à taux unique" dès le début de votre mandat. Il s'agit d'une réforme qui n'est pas présente de base, vous devez aller la chercher dans le menu en haut à droite, icône "ampoule" catégorie "taxe".
Vous n'avez normalement pas assez de capital politique pour le passer dès le premier tour (il coûte 44 je crois), donc passez directement le tour pour accumuler suffisamment de capital et le prendre dès le second tour. Fixez-le à 47 ou 48%.

1.2) Dans la même lignée, augmentez éventuellement les taxes sur l'alcool et les sur les voitures (au maximum soit 75%) et les taxes pétrolières (jusqu'à 40%) Elles ont le mérite de rapporter beaucoup d'argent tout en résolvant certains problèmes (pollution due à l'utilisation excessive de la voiture, abus d'alcool).
Vous pouvez le combiner avec une subvention maximale des routes, ce qui crééra de l'emploi tout en augmentant vos revenus taxe pétrolière.

1.3) Si vous n'êtes toujours pas dans le vert niveau revenus (ça arrive en difficulté 200%), il vous faudra réduire des dépenses. Regardez ce qui vous coûte le plus cher (icône $ en haut à droite, onglet dépenses) et réduisez-là. Tapez en priorité sur les dépenses sociales (exemple : pension d'état, la pire de toutes :peur: ) et pas sur les dépenses qui créent de l'emploi (exemple : militaire, santé, éducation).

Ca y est, félicitation vous faites du bénéfice, vous allez progressivement réduire votre dette (donc payer moins d'intérêts) et diminuer vos taux d'intérêts (donc payer encore moins d'intérêts et faire plaisir aux capitalistes !).

Battlewizard
Niveau 11
04 septembre 2014 à 12:07:06

2) Etape 2 : A ce stade de la partie, vous en êtes normalement au premier quart de votre mandat de 5 ans.

La population ne vous aime sans doute pas beaucoup à ce stade et c'est normal car vous avez diminué les aides et augmenté les impôts (remarque : pour ne pas risquer la fraude fiscale, pensez à maintenir l'impôt unique et l'impôt sur le revenu en dessous de 47-48%, la taxe sur la vente en dessous de 20% etc.)

Les étapes suivantes consistent justement à améliorer votre côte de popularité afin d'être reélu.
Je le rappelle, vous pouvez les mener de front ou changer l'ordre des étapes suivantes selon la situation de votre partie.

Etape 2 : c'est toujours une priorité pour moi de résoudre le problème d'économie non compétitive, et d'obtenir les vignettes vertes "productivité élevée" et "avantage technologique".

Pour ça, n'hésitez pas à subventionner à fond toutes les réformes (menu ampoule) qui peuvent aider, en général onglets "économie" et "taxes".
Exemple non exhaustifs :
- Subventions technologiques
- Subventions aux petits producteurs
- Subventions robotiques
- Subventions aux entreprises
- Subventions des adultes à l'éducation (ainsi que écoles polytechniques, etc)
- Garderies (boost la productivité et fait plaisir aux parents).

3) Etape 3 : je m'occupe en parallèle de la sécurité : prisons / police / services secrets à fond, ne pas hésiter à rajouter des réformes adaptées à la situation du pays. J'aime bien rajouter quartiers résidentiels privés et prisons privées aussi qui donnent de bons résultats !
En général, les problèmes de sécurité se résolvent facilement avec le temps. Une fois que c'est fait et que le crime a chuté, n'hésitez pas à lever un peu le pied et supprimer certains postes que les libéraux n'aiment pas.

Remarque : pour le problème de crime organisé, vous aurez peut-être besoin de légaliser pendant quelques tours les stupéfiants, mais attention à l'addiction.

Battlewizard
Niveau 11
04 septembre 2014 à 12:17:17

4) Etape 4 : Au tour des écologistes : faites leur plaisir, ne lésinez sur rien : agriculture biologique, recyclage, subvention aux carburants, initiatives de voitures hybrides, subventions à l'énergie propre, etc.
Il y a plein de réformes dans le menu ampoules, dans un peu toutes les catégories. Les écolos adorent et en plus ça résout les problèmes de pollution, d'athme et de dépendance aux pétroles. Surveillez quand même vos dépenses, mais normalement comme votre PIB a explosé grâce à l'étape deux vous avez au moins doublé voire triplé vos revenus (je n'exagère pas ! ) donc ça devrait aller.

5) On rentre maintenant dans les étapes d'ajustement.
Faites des réformes populaires (exemple : allègement fiscal des hypothèques pour la classe moyenne, ou interdiction du travail dominical + abattement fiscal des couples mariés pour les religieux (et autres), librairie publique, subventions alimentaires (ça combat l'obésité en plus !), bus gratuit, etc etc.
Vous pouvez également remonter les pensions d'états et autres aides sociales sur lesquelles vous aviez tapé au début, maintenant vous avez les moyens de les financer !
Supprimez ou réduisez les taxes secondaires qui n'apportent pas grand chose et ennuient la population (exemple : taxe sur le tabac, impôt successoral etc).

Battlewizard
Niveau 11
04 septembre 2014 à 12:19:56

Conclusion :

Voilà, encore une fois, ça peut paraître fou de pouvoir se permettre autant de dépenses tout en réduisant les impôts, mais les étapes 1 + 2 ont vraiment permis de lancer la croissance et de lancer une explosion du PIB, et ça marche vraiment !
C'était vraiment le coeur de la méthode, même si vous voulez un état social il faut passer par là, c'est reculer pour mieux sauter !

Je vous rappelle que la liste des réformes n'est pas exhaustive, je vous ai donné quelques exemples mais n'hésitez pas à en faire au maximum.

A partir de là ce ne sont plus que des petits réglages, des ajustements. A la fin de votre premier mandat vous êtes en général réélu facilement avec une petite marge, dès le deuxième mandat vous êtes à 100% de popularité (oui oui, 100% et pas 98 ou 99% !) avec l'éducation, la santé et le PIB à fond (quand je dis à fond c'est à fond ... ) et la pauvreté, le crime et le chômage au minimum.

Bon courage :content:

Natio-naliste
Niveau 9
04 décembre 2014 à 02:04:38

Ah merci beaucoup je vais peut être enfin m'en sortir :p

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mars 2015 à 01:39:16

Pas mal :ok:
Battlewizard 2017!

Neguev55
Niveau 10
14 février 2016 à 13:04:01

Merci tu m'as bien aidé :)

1
Sujet : [TUTO] Gagner facilement même en 200%
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page