Salut tout le monde !
J'ai eu la chance de tester PES sur Paris, l'accueil était vraiment superbe et l'atmosphère était très convivial. Quoi de mieux pour tester un jeu ! De plus j'ai été agréablement surpris car j'ai eu la possibilité de faire une dizaine de match.
Avant toute chose sachez que la version testé est aboutit à seulement 30/40%
Les bon points :
Graphisme :
Coté graphisme il n'y rien de vraiment extraordinaire, cela suit la continuité du 14 tout simplement. Mais il est tout de même plus beau, le jeu était sur PS4 et sur un bonne écran. Même si ce n'est pas une claque visuel, le jeu est très plaisant graphiquement. Et surtout il ne ressemble pas à Fifa comme certain ont pu le dire, pour moi c'est loin d'être un Fifa Bis.
- Nous avons par contre une fluidité extraordinaire, rien à avoir avec PES 14. La c'est vraiment plus rapide en tout point, fini les joueurs de trois tonnes qui mette 7 ans à ce retourner. Il n'y à aucun bug, c'est vraiment super fluide a en devenir choqué.
- Les buts ne se ressemble tout simplement jamais, chaque tirs est différent.
- La balle est totalement indépendant du joueur, le jeu n'est pas assister c'est nous qui devons aller vers la balle et non elle qui viens vers nous. Ce qui donne parfois des contrôles ou passe hasardeux, ce qui rend vraiment le jeu réaliste
- Le Player ID : Vraiment très bien fait, on reconnait la patte magique de Pirlo, le Contrôle de balle de Pogba, la Course et puissance de frappe de RVP.
Les players ID les plus visible pour moi : Pogba, Pirlo, RVP, Kagawa, Valencia, Teves, LLorente.
Le joueur le plus fort de la démo est sans hésiter Pogba ! il n'a pourtant que 87 mais est tout simplement énorme, il est partout, il sait tout faire !
- Les L1 triangle, très dure à placer, c'est fini les passes totalement abuser qui traverse toute la défense fini !
- On ressent enfin une différence entre un joueur rapide et un joueur lent, la il est impossible de rattraper par exemple un valencia en pleine course avec le ballon avec un joueurs comme Pirlo, Vidal , Bonucci. Et c'est vraiment plaisant et réaliste.
- Le jinking run : je ne l'ai pas souvent utilisé , mais c'est vraiment efficace mais loin d'être abuser. Cela permet vraiment de bien contrôler le ballon, dribler et ca donne de bonne sensation
Gardien :
Enfin ! J'ai remarqué une net amélioration par rapport au 14, le Gardien est vif, rapide et intelligent ( notamment sur les sortie et corner ). Il ne met plus 3 ans à relancer la balle, ce qui permet de vraiment jouer vite.
Il commet parfois tout de même quelques erreurs, mais rien d'alarmant et ca apporte vraiment du réalisme.
Les gardiens ne relâche plus chaque ballons comme des idiots que ce soit dans l'axe ou dans leur propre but.
Ambiance :
Juste extraordinaire, magnifique, il y à une vie sur le terrain et en dehors . Nous somme vraiment plonger dans un match de Football ou le public répond à chacun des fais et gestes des joueurs sur le terrain.
L'émotion des joueurs est très bien faite. Il y a de nombreuse cinématique avec la réaction des joueurs après un but, une faute ...
Par exemple j'ai marquer le but de l'égalisation avec Kagawa j'ai vu tout mes coéquipier me féliciter et Pirlo s'assoir contre le poteau de son but totalement dépité !
Ou encore marquer un but et le joueurs va prendre la caméra et la faire trembler
Ou le joueur va directement voir le public pour fêter le but.
Juste magnifique voire Pirlo organisé le jeu en plein match, llorente féliciter vidal pour sa passe après une action manqué. Ca vie dans le stade tout simplement.
L'IA :
Malheuresement je n'ai aucun avis à faire sur L'IA car tout simplement je n'ai pas joué contre l'ordinateur, comme j'étais accompagné de 2 potes nous avons joué qu'ensemble.
Par contre L'IA de notre équipe, par exemple l'orsque l'on a la balle. Il est très intelligent, ce démarque bien ... réagis en fonction de nos geste, couvre bien, vraiment très bien fait. Les joueurs crée de nombreux espace, appels ...
Les " Points négative "
Pour moi il n'y en a pas vraiment
- La jauge qui monte très vite, mais finalement c'est en accord avec la fluidité du jeu. C'est juste une question d'habitude.
- Dans la version tester il n'y avait pas de commentaire
- Après niveau gardien des personnes ont dit qu'ils ne sont pas super, mais moi personnellement sur une dizaine de match il n'y a eu aucune boulette.
Les infos obtenus :
- J'ai demandé quand sortira le jeu, la personne ma répondu que Konami va vraiment prendre son temps et qu'il ne sortira pas en Septembre. ( il y à très peu de chance qu'il sorte en septembre.
- La date de la démo n'est pas disponible.
En bref PES 2015 c'est :
Une fluidité remarquable et une ambiance à coupé le souffle.
J'ai donné une note de 18/20 au jeu à la fin sur une feuille qui fallait rendre.
En espérant qu'il n'y est pas trop de changement dans les prochaines version ...
Voila !
Bonne soirée, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !