Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : [Playtest] Mon avis sur le jeu
1
Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 19:09:04

Salut tout le monde !

J'ai eu la chance de tester PES sur Paris, l'accueil était vraiment superbe et l'atmosphère était très convivial. Quoi de mieux pour tester un jeu ! De plus j'ai été agréablement surpris car j'ai eu la possibilité de faire une dizaine de match.

Avant toute chose sachez que la version testé est aboutit à seulement 30/40%

Les bon points :

Graphisme :

Coté graphisme il n'y rien de vraiment extraordinaire, cela suit la continuité du 14 tout simplement. Mais il est tout de même plus beau, le jeu était sur PS4 et sur un bonne écran. Même si ce n'est pas une claque visuel, le jeu est très plaisant graphiquement. Et surtout il ne ressemble pas à Fifa comme certain ont pu le dire, pour moi c'est loin d'être un Fifa Bis.
- Nous avons par contre une fluidité extraordinaire, rien à avoir avec PES 14. La c'est vraiment plus rapide en tout point, fini les joueurs de trois tonnes qui mette 7 ans à ce retourner. Il n'y à aucun bug, c'est vraiment super fluide a en devenir choqué.
- Les buts ne se ressemble tout simplement jamais, chaque tirs est différent.
- La balle est totalement indépendant du joueur, le jeu n'est pas assister c'est nous qui devons aller vers la balle et non elle qui viens vers nous. Ce qui donne parfois des contrôles ou passe hasardeux, ce qui rend vraiment le jeu réaliste
- Le Player ID : Vraiment très bien fait, on reconnait la patte magique de Pirlo, le Contrôle de balle de Pogba, la Course et puissance de frappe de RVP.
Les players ID les plus visible pour moi : Pogba, Pirlo, RVP, Kagawa, Valencia, Teves, LLorente.
Le joueur le plus fort de la démo est sans hésiter Pogba ! il n'a pourtant que 87 mais est tout simplement énorme, il est partout, il sait tout faire !
- Les L1 triangle, très dure à placer, c'est fini les passes totalement abuser qui traverse toute la défense fini !
- On ressent enfin une différence entre un joueur rapide et un joueur lent, la il est impossible de rattraper par exemple un valencia en pleine course avec le ballon avec un joueurs comme Pirlo, Vidal , Bonucci. Et c'est vraiment plaisant et réaliste.
- Le jinking run : je ne l'ai pas souvent utilisé , mais c'est vraiment efficace mais loin d'être abuser. Cela permet vraiment de bien contrôler le ballon, dribler et ca donne de bonne sensation

Gardien :

Enfin ! J'ai remarqué une net amélioration par rapport au 14, le Gardien est vif, rapide et intelligent ( notamment sur les sortie et corner ). Il ne met plus 3 ans à relancer la balle, ce qui permet de vraiment jouer vite.
Il commet parfois tout de même quelques erreurs, mais rien d'alarmant et ca apporte vraiment du réalisme.
Les gardiens ne relâche plus chaque ballons comme des idiots que ce soit dans l'axe ou dans leur propre but.

Ambiance :

Juste extraordinaire, magnifique, il y à une vie sur le terrain et en dehors . Nous somme vraiment plonger dans un match de Football ou le public répond à chacun des fais et gestes des joueurs sur le terrain.
L'émotion des joueurs est très bien faite. Il y a de nombreuse cinématique avec la réaction des joueurs après un but, une faute ...
Par exemple j'ai marquer le but de l'égalisation avec Kagawa j'ai vu tout mes coéquipier me féliciter et Pirlo s'assoir contre le poteau de son but totalement dépité !
Ou encore marquer un but et le joueurs va prendre la caméra et la faire trembler
Ou le joueur va directement voir le public pour fêter le but.
Juste magnifique voire Pirlo organisé le jeu en plein match, llorente féliciter vidal pour sa passe après une action manqué. Ca vie dans le stade tout simplement.

L'IA :

Malheuresement je n'ai aucun avis à faire sur L'IA car tout simplement je n'ai pas joué contre l'ordinateur, comme j'étais accompagné de 2 potes nous avons joué qu'ensemble.
Par contre L'IA de notre équipe, par exemple l'orsque l'on a la balle. Il est très intelligent, ce démarque bien ... réagis en fonction de nos geste, couvre bien, vraiment très bien fait. Les joueurs crée de nombreux espace, appels ...

Les " Points négative "

Pour moi il n'y en a pas vraiment

- La jauge qui monte très vite, mais finalement c'est en accord avec la fluidité du jeu. C'est juste une question d'habitude.
- Dans la version tester il n'y avait pas de commentaire
- Après niveau gardien des personnes ont dit qu'ils ne sont pas super, mais moi personnellement sur une dizaine de match il n'y a eu aucune boulette.

Les infos obtenus :

- J'ai demandé quand sortira le jeu, la personne ma répondu que Konami va vraiment prendre son temps et qu'il ne sortira pas en Septembre. ( il y à très peu de chance qu'il sorte en septembre.
- La date de la démo n'est pas disponible.

En bref PES 2015 c'est :

Une fluidité remarquable et une ambiance à coupé le souffle.

J'ai donné une note de 18/20 au jeu à la fin sur une feuille qui fallait rendre.
En espérant qu'il n'y est pas trop de changement dans les prochaines version ...

Voila !

Bonne soirée, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 19:09:41

Et désolé pour les fautes !

Pflimlin
Niveau 9
16 juillet 2014 à 19:14:04

merci.

parle nous un peu de la defense stp.

Moi je suis un gros contreur (j'aime jouer la contre attaque) donc je porte beaucoup d'importance à la defense tactique.
Voila pourquoi je hais fifa, un jeu ou le rapport de force attaque defense est tellement desequilibré qu'il est impossible de defendre .
Dans fifa il faut renoncer à defendre et juste esperer marquer plus de buts que ton adversaire.

Les scores du genre 4/3 ou 5/4 je n'en peux plus. L1 + triangle accelerer et presser a la meme intensité pendant 90 minutes tel est fifa . Un jeu qui ne se cache meme plus d'etre arcade.

Tout ce que je veux savoir :

1- un bon defenseur comme moi trouvera t-il du plaisir a defendre et non de la frustration comme sur fifa ?

2- est ce que les vrais connaisseurs de foot auront un avantage sur les footix ? Càd si un type veux jouer sur les bugs et les scripts, serait ce plus efficace que la construction intelligente ?

3- as tu d'ailleurs constaté la presence de scripts ?

Pflimlin
Niveau 9
16 juillet 2014 à 19:25:41

ps desolé du double post.

peux-tu nous dire si tu as remarqué que les joueurs se fatigue au fil de du match ?

Les joueurs sont-ils aussi rapide à la 90eme minute qu'à la 10eme minute ?

Jean-de-la-lune
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:25:51

rien a dire tu as tout dit , et les autres aussi .

merci

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 19:29:52

Mais de rien c'est normal

J'ai le plaisir de t'annoncé que tu vas tout simplement prendre ton pied sur ce jeu.
C'est fini les L1 triangle totalement abusé, la ca ne passe plus comme avant. Faut vraiment un bon timing, de plus les défenseurs sont très intelligents et ce font rarement prendre dans le dos.
Il n'y à eu qu'un seul score fleuve, 4-1 ( mais 4 carton rouge mdr )
La un Pirlo va ce faire littéralement éjecter en duel face à un Ferdinand par exemple. la physique des joueurs est totalement respecter !
Les grands défenseur puissant sont certes souvent lent, mais ils éjecteront les attaquants à faible gabarits sans aucun problème.

1- Donc Oui, la c'est pas de la frustration mais du plaisir dans ce PES, moi et mes potes ont n'a passé notre temps à rire.

2 et 3 - Oui, il n'y à aucun script étant donner que la balle est indépendante du joueur ! C'est tout simplement toi et ton talent. La balles et le pied du joueur ne sont plus aimanté , la balle a son propre sens de graviter et les joueurs le leurs.
Et non je n'ai remarquer aucune Fail, ce qui est bon signe.

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 19:32:23

"peux-tu nous dire si tu as remarqué que les joueurs se fatigue au fil de du match ?

Les joueurs sont-ils aussi rapide à la 90eme minute qu'à la 10eme minute ? "

Les joueurs ce fatiguent très vites, à la fin du match ils sont complétement épuiser et cour beaucoup moins vite. D'ailleurs dommage que l'ont ne pouvais pas faire de changement dans le jeu, il n'y avait que 11 joueurs de chaque équipes pas de remplaçant.
Les changements seront selon moi la clef de beaucoup de match dans le jeu final si cela reste comme ca.

karim78HAHA
Niveau 6
16 juillet 2014 à 19:33:02

On peut etre accompagner de quelqu'un d'un ami ? (majeur bien sur :hap: )

Pflimlin
Niveau 9
16 juillet 2014 à 19:45:27

@menez

Si c'est vrai tout ce que tu me dit tu me met vraiment l'eau a la bouche :bave:

J'ai tellement hate t'enterrer ce jeu de merde qu'est fifa tu peux pas savoir comme je mer de l'espoir sur ce pes.

Malafeev
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:46:04

Les tirs variés , chaque année on le dit et puis au final ....

sw6613
Niveau 6
16 juillet 2014 à 19:47:33

Pas de claque visuel ?!!! Donc c pas en 1080p ?

mezinagro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:53:28

Menez[93220] tout d'abord merci pour ton compte rendu :ok:

Justement sur la fiche que Konami France vous a transmit qu'est-ce qu'il y'avait d'indiquer ?

Les tacles sont t'ils plus fluides et plus réaliste ?

Les gardiens relance t'ils plus vite à la main ?

As-tu marquer un but avec Pogba ? si oui est-ce qu'il l'a fait sa célébration "Kaaris" ?

Gmak7
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:59:05

Jvous fait mon compte rendu dans la soirée, par contre ce sera pas aussi positif qu'ici, pas mal de choses ont été pris d'être dite. #Wait&See

Gmak7
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:59:54

Omis*

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 20:05:46

"On peut etre accompagner de quelqu'un d'un ami ? (majeur bien sur :hap: )"
Bien sur ! de une ou 2 personne mais il faut dire les noms avant d'y aller avec tes amis

Pflimlin Oui je peu t'affirmer que c'est vrai ! Demande aux autres testeurs si tu veux être sur.

mezinagro de rien :)

"Justement sur la fiche que Konami France vous a transmit qu'est-ce qu'il y'avait d'indiquer ?"

Au moin 30 question sur ce qu'on pense du jeu poser de la sorte:

" Vous sentez vous capable de réussir avec face à face avec n'importe qu'elle joueur ? " ...

Par contre toute les questions et réponses étaient en Anglais.

"Les tacles sont t'ils plus fluides et plus réaliste ? "

Il faut vraiment faire très attention avec les tacle, tu diriges le joueurs à 100% donc si tu n'es pas sur de ton tacle il vaut mieux s'abstenir. Je me suis pris des cartons à la pelle en taclant faut vraiment être précis. comme le pied n'est plus aimanter par la balle il faut vraiment être précis l'or de l'exécution du tacle c'est à toi de bien viser. Donc oui c'est réaliste.

"Les gardiens relance t'ils plus vite à la main ? "

Oui Laaaaargement, c'est le jour et la nuit par rapport à PES 2014, rien n'a voir mais vraiment rien

"As-tu marquer un but avec Pogba ? si oui est-ce qu'il l'a fait sa célébration "Kaaris" ? "

Oui, non c'est dommage. Avec mes potes ont attendais que ca, mais il ne fait pas cette célébration. Dommage, ca aurait été fun.

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 20:06:50

Et non pas de claque visuel, 1080p je ne sais pas mais je pense que oui.

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 20:08:40

Gmak7 Possible que j'ai oublier certaine chose, mais après si je n'ai pas dis grand chose de négative c'est tout simplement que j'ai adoré le jeu.

mezinagro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:17:03

Merci pour tes réponses dernière chose je sais pas si t'as eu l'occasion lors d'un match mais toujours au niveau des tacles .

Est-ce que on peut faire un tacle glissé pour éviter que le ballon sorte en touche ou autre vu que le joueur est indépendant du ballon ?

Sinon pour les célébration a mon avis sa sera pour la version final :oui:

Menez[93220]
Niveau 7
16 juillet 2014 à 20:23:01

"Est-ce que on peut faire un tacle glissé pour éviter que le ballon sorte en touche ou autre vu que le joueur est indépendant du ballon ? "
Oui ont peut :)

A ca je l'espère ca serait trop fun, célébration kaaris mdrr :bave:

mezinagro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:31:25

Parfait au niveau des tacles faut allier précision au risque de faire faute . :ok:

D'ailleurs les joueurs au niveau des faces tu les as trouvé comment et leurs morphologie est-t'elle bien respecter ?

1
Sujet : [Playtest] Mon avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page