Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : Impressions suite au Playtest
1
DaWanksta
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:54:25

Yo,

J'ai pu participer au PlayTest aujourd'hui de 14h à 17h. Outre le bon acceuil, l'ambiance cool et détendue, je pense que vous cherchez surtout à en savoir plus sur PES. :noel:
Je vous fais une petite liste en vrac de mes points positifs et négatifs, pas de catégorie "Gameplay jouabilité" etc... Vu qu'on a eu une version aboutie à 30% (Alpha?) avec ManU et la Juve, sans changement de joueurs/stade/ballons.

+ Fluide, les joueurs sont moins lourds
+ Plus de latence
+ On sent que le ballon n'est pas "scotché" au porteur, qu'il agît de lui même
+ Physique du jeu réussie, au niveau des collisions et de la frappe de balle
+ Les stades sont fidèles à la réalité
+ En défense l'IA est intelligente
+ Le gardien sort seul, mais intelligemment
+ Tactiquement les choix sont larges
+ Quand FIFA favorise le jeu de contre avec L1+Triangle, PES a un équilibre. Face à une bonne défense, il faut passer par des phases de constructions
- Le gardien est parfois à l'ouest sur des frappes molles
- En attaque l'IA semble pas très poussée
- Graphiquement identique à PES 2014 PC
- L'arbitrage a revoir complètement
- Des petits bugs au niveau du contrôle de balle

Personnellement j'ai beaucoup apprécier ! ll y a pas mal de choses à revoir, mais cela relève plus de détails et de correctifs qui peuvent se faire d'ici la sortie du jeu ou via des patchs. Les bases sont là, elles sont solides et prometteuses !
J'avais arrêté de jouer à partir de PES 6, passant sur FIFA même si il m'arrivait de jouer de temps à autre quand le nouveau sortait (PES 2009 acheté day-one revendu un mois après) ou lorsque le 2014 était offert sur le PS+... Mais voilà, c'est bien la première fois depuis PES 6 que je me dis "Allez, encore un match et j'arrête !" Mais qu'en fait... :hap:

Tout ça pour dire qu'au niveau du gameplay je suis conquis, je le trouve plus axé simulation réaliste qu'un FIFA où on a encore ce côté fun (tu balances devant, tu cours, tu frappes et goal), vu que là réussir à marquer devient un véritable challenge et ce à n'importe quel stade de l'action, que ce soit à la récupération du ballon, dans les transitions défense-attaque, dans les 30 derniers mètres ou au moment du tir.
Quel plaisir de pouvoir enfin avoir à jeu à la tiki-taka sans avoir peur de se manger un contre assassin cheaté ou de perdre de manière injuste, car enfin on a des défenses intelligentes et un gameplay qui ne favorise aucun style de jeu en particulier ! :bave:

Je lui ai mis 16/20 sur la petite fiche qu'ils nous ont demandé de remplir, j'aurais pu mettre plus mais si c'était le cas, ils arrêteraient de bosser. :hap:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:59:15

Merci pour cet avis totalement inédit :bave: :hap:

Blueink
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:01:26

Salut merci de ton compte rendu :oui:

Je voulais savoir si l'arbitre laisse l'avantage sur les action et mettre des jaunes quand il revient sur le joueur ?

Sinon la face des joueurs sont réels ?

jimgamE3
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:05:19

Coucou les footix ! :hap: /

DaWanksta
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:26:41

Certains joueurs sont super bien foutues (Pogba Tevez Rooney) et d'autres le sont moins comme Lichsteiner.
Pour l'instant l'arbitre a jamais mis de jaune dans ce genre de situations.

Dieudino
Niveau 8
16 juillet 2014 à 22:36:20

Ton avis sert à rien pro fifa :nah:

DaWanksta
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:37:24

Ça sert à quoi d'utiliser un secondaire ? :hap:

Dieudino
Niveau 8
16 juillet 2014 à 22:38:05

Je me protége :hap:

Nicomaiiin
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:04:32

merci pour ton avis trés simple et tres clair, sans trop de charabia et compréhensible car trés bien écrit!!! :ok:
Merci

LePireDesJoueur
Niveau 7
17 juillet 2014 à 00:08:15

+de latence ?????

DaWanksta
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:30:52

Le temps de réponse plutôt, entre la commande et la réaction du joueur.
Sur le 2014 j'avais la sensation que lorsque je voulais aller à gauche, mon joueur réagissait en retard.

De rien Nicomaiin. :)

xXFFTEAMXx
Niveau 7
17 juillet 2014 à 01:32:28

"Le gardien sort seul, mais intelligemment"

:d) Dans le cas où le ballon se dirige vers le gardien, et que le joueur et le gardien tentent d'arriver sur le ballon en premier, dans les anciens opus (2014 compris), il y a cette impression que le joueur ralentit pour que le gardien arrive pile avant le joueur pour dégager le ballon. Est-ce toujours le cas dans le 2015?

Merci pour cet avis :)

Wnksta
Niveau 8
20 août 2014 à 22:53:54

Je pensais pourtant t'avoir répondu. :ouch:
Non j'ai pas eu cette impression.

Bref. J'up le topic parce que j'ai pas rejouer au jeu, cette fois dans sa version Gamescom chez Konami France.

En somme, il y a eu pas mal d'améliorations et de corrections apportées.

+Les gardiens sont plus performants, ils se placent mieux qu'avant.
+L'arbitre a été retravaillé, je m'en étais plaint en Juillet mais là il est enfin au niveau
+Les effets de lumières sont plus poussés
-Des problèmes récurrents - et je ne suis pas le seul à m'en plaindre - au niveau du changement de joueur. Le curseur déconne trop à mon goût.
-De l'aliasing, comparé à PES 2014 PC et à FIFA 14 PS4. P'tete que c'était la TV qui était mal configurée...

Je lui ai mis 17/20, un point de plus qu'en Juillet donc.
J'ai adoré perso, et j'hésite BEAUCOUP entre revenir sur PES ou continuer chez FIFA.

D'ailleurs, j'avais joué toute la session avec un mec du forum, et j'ai oublié de lui demander son pseudo/psn. Indice pour toi, nos 3 derniers matchs:
5-3
2-4
0-0
Avec un festival de Neymar. :hap:

KAYZER1984
Niveau 9
20 août 2014 à 23:15:19

C'était moi :hap:

Wnksta
Niveau 8
20 août 2014 à 23:26:15

En lisant ton topic, je me suis posé la question si c'était bien toi. :noel:
Envoi ton psn en mp alors, si je prends PES (ou toi FIFA :hap: ) on rejouera.

kevinson
Niveau 6
20 août 2014 à 23:38:51

Merci pour les journées de playtest! C'est vraiment cool entre le 15 juillet et la semaine dernière ils ont vraiment fait remonter les feuilles écrite en anglais lol.
Konami londre BIG UP !!! KONAMI FRANCE RESPECT

1
Sujet : Impressions suite au Playtest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page