Salut a tous ,
Je viens de rentrer de la sessions de test d'aujourd'hui et le mot que j'ai envie de crier c'est ENFIN ! Je ne peux pas dire que le jeu est de retour parce que pour moi il n'est jamais parti lol.
J'ai joué à absolument tout les PES et y'en a eu de très bon et des moins bons mais j'ai toujours pris du plaisir à y joué car contrairement à beaucoup, je m'en fiche complètement que FIFA soit devant ou que tous mes potes l'achète pour me tourner vers un autre jeu, je ne recherche pas la simulation de foot ultime car le plaisir ne serait pas au rendez vous selon moi (Je suis un grand fan de Gran Turismo mais il y a pas le fun d'un Need For Speed) bref cela dis je ne recherche pas non un Mario Stricker Charged Football et je ne dis pas que PES est arcade .
Je vais vous faire part de mes impressions qui sont encore fraiche. Commençons par les bonnes :
TOUT LE MONDE le dis et le répète mais moi aussi je vais le dire le jeu est FLUIDE , fluide de chez fluide (Regardez TF1 HD sur une tele cathodique et regardez la meme chaine sur une TV Full Hd de 200 ou 400 Hz et vous verrez ce qu'est la fluidité).
Les graphismes de loin ressemblerai beaucoup a ceux de Pes 2014 mais en réalité y'a un réel pas en avant car c'est plus fin , on sent la next-gen. Les visages sont parfaitement modeler et les gabarit se différencie très bien (Evra et Llorente c'est pas le meme physique).
Il y a de la vie dans les tribunes, les ralentis rajoute de la vie au jeu meme si c'est souvent répétitif (Le joueur qui marque un but et va prendre la camera j'ai du le voir une dizaine de fois sans exagérer) . Les joueurs ont des réaction approprié à ceux qu'il se passe sur le terrain (Tevez après un tir désespéré s'excusera directement auprès de ses coéquipier).
Les passes sont variés et le Player ID joue bien sont role, dans les duel les gabarit sont respectés , on ne bouge pas facilement Llorente.
La Balle est indépendante du joueur , plus de balle téléguidé vers le pied d'un joueur , plus de course parfaite sur la ligne de touche sans que la balle sorte.
L'équilibre attaque/defense est très bien gérer.
Voila en gros ce que j'ai pu voir et ressentir mais bien entendu le jeu n'est pas parfait , loin de la. Il y a un Gros et des Petit point noirs qui peuvent affecter le jeu si ce n'est pas corrigé.
D'abord ma grande deception et peut être la seule concerne les Gardien de but . Incroyable les boulettes qu'il peuvent faire en 1 match et c'est peu dire vu que j'ai mis 7-2 a un autre playtesteur. D'accord De Gea a tendance à sorti seule de sa surface comme Neuer le faisait mais dans ces cas la le gardiens n'as pas le droit de passer a coté du ballon et laisser le joueur contrôler la balle tranquillement dans son dos et la pousser au fond des filets. Au delà des boulettes monstrueuse qu'ils peuvent faire, j'ai remarquer que Buffon était vraiment bon sauf sur un type de frappes ... les frappes sur lui ! Le plus difficile pour un gardiens c'est d'aller chercher une balle dans la lucarne ou de s'allonger vite non ? alors pourquoi quand le goal est sur la trajectoire, il la laisse filer.
Ensuite viens l'arbitrage .. hasardeux et cartons a gogo. J'en dirais pas plus.
Les frappes sont variées et belle dans l'ensemble sauf les reprise de volée sur centre où c'est pas très compliqué d'envoyer le ballon en touche , oui en touche. Une partie à corriger car pas au point a mon gout. Les collisions aussi ne sont pas encore bien gérer selon moi mais un bon correctif devrait faire l'affaire.
Voila. Je vais finir par la note que je devrais lui attribuer à ce stade du jeu: 16/20, je répète à ce stade du jeu car la version final sans les bug cité mériterai plus .
Merci de ton avis
On était à la même sûrement, lol. J'étais sur le siège en face du grand écran à droite. Balance ton gamertag ou ton psid moi c'est rumgalxdeadpool les deux. Et je vais faire min compte rendu taleur
Mon PsID c'est Bacar93
Merci de ton avis, mais j'espère que ta pris la peine de signaler tt cela parce que ça commence a bien faire ces remarques sur le GK
Oui ne t'inquiete pas , je l'ai signaler dans la fiche ;)
Merci pour ton compte rendu DarkSkinNigga
As-tu chercher à avoir des renseignements sur de probable licences , modes de jeu ou autres ?
Sinon à part ça, ta pu assister à des prouesses de l'IA ?(duels, passements de jambes...des actions surprenantes en gros ?
Non désolé je me suis concentré uniquement sur le Gameplay mais apparemment pour le mode online on nous promet du lourd et de meilleurs serveur qui sont je crois en Irlande , ca améliorerait les temps de réponses donc un mode online plus fluide d'après les dires
A ok d'accord intéressent en tout cas merci quand même
Désolé maurice4 je n'ai fais que des matchs face à des autres joueurs
actuellement en vacance je vais rentrer le 5 août en région parisienne ça sera encore ouvert les locau de konami pour tester le jeux?
amk91 Oui sans problème c'est du 15 juillet au 19 août de 13 h à 17 h
https://www.facebook.com/216372101898318/photos/a.216381575230704.1073741827.216372101898318/263621100506751/?type=1
ok merci