Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : Mon Avis de ma 2e Playtest
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:13:25

Bonsoir je vais essayer d'être pour partager mon 2e avis assez bref car je suis très pressé, étant mon deuxième test j'ai approfondi mon ressenti sur le prochain pes.

Comme lundi dernier je me suis fais accueillir par Oliver et cette fois j'étais avec un pote à moi, il y avait quelques ancien du lundi dernier comme Weedens.

La salle était comble il y avait quelques journaliste le jeu l'ai d'attirer du grand monde par rapport à l'année dernière.

Passons à l'avis, globalement j'ai encore fortement apprécié la fluidité du jeu et j'ai découvert pas mal de manière de taper le ballon c'est super jouissif.

Le Gameplay:

Très fluide et équilibré, avec une bonne vitesse de jeu, on a le grand retour du changement de joueur avec le joysitck (Sans le L1) comme dans pes 2013 ou c'était très précis, plus de problème de changement de joueur. Le jeu est tellement fluide qu'il y a plus le soucis d'attendre le geste activé une grosse fraction de seconde avant que ton joueur le fasse, tellement fluide que des fois on a pas le temps d'annuler son geste avec R1+R2.

Il y a énormément de manière de contrôler le ballon comme pour la conduire, mon pote avait l'habitude de jouer avec les flèches directionnels était obligé de changer sa manière de jouer et il a beaucoup aimé, un moment donné j'ai fais un contrôle du talon avec Lichteiner c'était ouf.

Les déplacements des joueurs un gros point fort, les joueurs se déplacent bcp et dans leurs registre, un Valencia prend bcp la ligne de touche pour faire un appel tandis qu'un Kagawa propose énormément en demandant dans l'axe.

Et le Player ID, que c'est dingue on a l'impression que des joueurs sont vraiment unique en leurs genre, Pirlo :bave: bave: j'ai pas les mots pour le décrire, une fois j'ai joué contre un autre gars il m'a dit "Mais Pirlo impossible de lui prendre la balle ou quoi" tellement il était fort pour quoi ça ? Car avec l'ajout du Jingking Run avec R2 on a une nouvelle façon de toucher la balle lors de ma première playtest je l'utilisé seulement pour éliminer en un contre un et aujourd'hui j'ai appris qu'on pouvait l'utiliser pour mettre son corps devant et avec un petit gabarit ça devient relou à prendre la balle.

Les défenses sont bonnes, réagissent aux passes mon pote à même trouvé Smalling fort c'est bizarre nan ? :rire: les défenseurs sont des fois très engagés des fois je revoyais les tampons des joueurs en ralenti assez impressionnant, une bonne choses.

La vitesse des joueurs est bonnes on peut faire des percés mais c'est loin d'être abusés, Valencia est fort dans ce registre, les centres sont bons avec un Llorente on s'éclate dans la surface de la tête.

Cependant il y avait des points noir et je vous dit sincèrement aujourd'hui je cherchais bcp de point noir, Weedens également à la fin tentais de reproduire les "but bug" comme dans le 2014 et ça avait l'air d'être arrangé.

Les points noirs:

L'arbitrage: quelques fois rien à dire d'autres fois c'est dun n'importe quoi total, des cartons rouges pour rien même si les avantages sont bcp mieux gérés que dans le 2014.

Les gardiens parfois bons parfois pas bons, mon pote lors des 3-4 premiers matchs me disait "Les gardiens ont l'air forts", je lui ai répondu qu'il fallait attendre car ils font des bavures, Oui il gère mieux la ligne de but et ferment mieux l'angle, mais un èrrement = but à 99% des cas et le problèmes des fois ils sortent et oublient la balle, lisent mal les trajectoires pour les ballons aériens quelques fois il y a eus des lobs à la pes 2014 (sans les dlc), mais leurs sorties sont bonnes souvent périlleuses à la Neuer.

Et les bugs à la pes 2014 comme le fait que lorsque'on fait la passe à un joueur il contrôle et avance seul sans la balle ou quand les joueurs ne réagissent pas aux passes qu'on leurs fais mais ça pour moi cela est du au fait que le jeu est à 4°% j'ai pas de craintes à ce niveau là.

Les frappes:

Moi perso je les ait trouvé bonnes, IL FAUT QUE LES JOUEURS SOIENT BIEN SUR LEURS APPUIS POUR REALISER UNE BONNE FRAPPE et c'est réaliste, mon pote adepte des boulet de canon à la pes 2010 a pas trop kiffé et maîtrisé mais moi j'en ai mis des lucarnes et Weedens m'a écoeuré avec deux boulets de canon avec la Juve dont une fabuleuse de Pogba du pied gauche à la 93e pour égaliser un bon moment on a crié sur le coup.

A ce niveau la il faut apprendre à tirer je pense.

Les Graphismes:

OlD Trafford TOP, les visages au top le publique mieux modélisé c'est prometteur, les maillots sont biens distincts du corp des joueur et les gabaris bien différent.

Les coup-francs: F**k les pointilliés :) ça gâche tout c'est du arcade pour rien même si c'est pas précis et abusés comme dans le 2014 il y a eu aucun coup franc direct.

Sinon les gars je vous dit PES sera un très bon jeu j'en suis convaincu, et Konami semble vraiment proche des joueurs ils nous ont remis un questionnaire où on réponds à une suite de questions et Konami de Londres selon le taux de répons à chaques questions fixent les inconvéniant et la France et le seul pays dotés de ce questionnaire.

J'ai mis un 16/20 à ce Pes et un des journalistes qui étaient présent disait que Fifa 15 l'avait déçu c'est de bon augure pour pes.

Je répondrai à vos questions dans quelques heures mes frères musulmans me comprendront :)

ALEXPOKER44
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:27:31

Merci bien pour t'es analyse mais dit moi le jeux sans ballon "quand on contrôle un second joueur avec le jostick droit" est t'il aussi fluide que sur PES 2013 ? ou c'est plus du 2014 dans ce domaine ?

Team_RaptorZ_FR
Niveau 9
24 juillet 2014 à 23:40:39

C'est cool de donné un deuxième avis et surtout quand il ne va pas à l'encontre du premier ça rassure merci

ipod1992
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:46:29

merci sa va etre de la bombe

Olivierl3200
Niveau 8
25 juillet 2014 à 00:32:42

Merci pour cet avis constructif sinon pour les questions

- quand est- ce qu'on aura une date pour la démo ?
- quelle est la date de sortie du jeu ?
- niveau licence aura t'on plus de championnats ?
- niveau vitesse est ce qu'on peut prendre de vitesse un bonucci avec un valencia sans qu'on se fasse rattraper ?

Merci d'avance pour tes réponses :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:03:22

Re Bonsoir je suis de retour. Je vais répondre à vos questions

:d) Merci bien pour t'es analyse mais dit moi le jeux sans ballon "quand on contrôle un second joueur avec le jostick droit" est t'il aussi fluide que sur PES 2013 ? ou c'est plus du 2014 dans ce domaine ?

Oui c'est fluide en plus comme le curseur et assez petit à la Fifa l'adversaire peux ne pas voir le joueur qui part et c'est assez plaisant car on peut prendre nos adversaire par surprise

:d) Merci pour cet avis constructif sinon pour les questions

- quand est- ce qu'on aura une date pour la démo ?
:d) Je ne sais pas du tout
- quelle est la date de sortie du jeu ?
:d) Je n'ai pas posé la question désolé
- niveau licence aura t'on plus de championnats ?
:d) Un peu comme avant mais apparemment il y aura la BPL alors Wait And See
- niveau vitesse est ce qu'on peut prendre de vitesse un bonucci avec un valencia sans qu'on se fasse rattraper ?
:d) Oh que oui ! Comme je l'ai dit plus haut Valencia est une véritable flèche comme en réalité mais c'est bien géré car c'est pas cheaté et la première poussé de balle (la plus importante) et parfois difficile plusieurs fois j'ai poussé le ballon trop loin ou je l'ai fais rebondir c'est pas mal.

mezinagro
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:08:27

Merci encore rs4baby :-)

Tu vas repartir une troisième fois nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:10:10

Je sais pas peut-être pour une version plus aboutit.

MichaelWorld
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:15:07

RS4baby :d) Merci pour ton CR

J'ai un peu peur avec le Player ID (que les joueur avec soit inarrêtable par exemple un peu comme CR7 dans PES 2013) , est-t'il trop cheaté ou bien calibré ?

mezinagro
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:17:41

Ok enfaîte je voulais que quelqu'un pose la question sur les commentateur français. Car les commentateurs viennent enregistrer leurs voix dans les locaux de Konami France a priori.

Et j'aurais bien aimé avoir plus de renseignement sur la manière de commenter le match.

Si quelqu'un va test le jeu demain et voit ce message renseignez-vous svp sur les futures commentateurs du moins sur celui qui accompagnera Daren Tullent .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:27:19

C'est pas une question de cheaté pour le player ID, moi Pirlo colle parfaitement avec mon style de jeu, par exemple dans fifa j'éprouvais des difficulté à conserver le ballon car les petits gabartits n'étaient pas mis à l'honneur n'avait pas cette souplesse qui faisait qu'il était vif dans les petits espaces et surtout une bonne protection de balle, et Pirlo et comme en réalité très fort dans les petits espaces et remplis ces critères c'est pour cela que j'ai adoré, d'autres ont kiffés Pogba d'autres Vidal, mon pote a kiffé Asamoah c'est vraiment selon le style.

Pour les commentaires aucunes infos, même sur le questionnaire il y avait une question sur les commentaire mais comme on les avait pas on ne pouvait se rponcer

Afro-Shaolin
Niveau 9
25 juillet 2014 à 02:31:18

Merci pour ton compte rendu rs4baby :-p
J'ai quelques questions

- T'es-tu directement familiariser avec le gameplay dès ta première prise en mains ?

- Les graphismes font-ils penser à un vrai match de football ?

- Au niveau des têtes sont elles réalistes et rentrent le plus souvent avec les joueurs réputés d'être bons de la tête et non à la FIFA où on a 99 % de chance de marquer de la tête même avec un joueur comme Giovinco ?

- Les titulaires de la Juve et de Manchester United sont-ils tous modélisés ?

Merci :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:41:16

Afro-Shaolin

- T'es-tu directement familiariser avec le gameplay dès ta première prise en mains ?
:d) Etant dans la continuité de pes 2014 je me suis familiarisé rapidement et j'ai remporté la plupart de mes matchs et j'ai fais peu de défaites.

- Les graphismes font-ils penser à un vrai match de football ?
:d) Oui c'est du Fox Engine c'est beau et voyant sans être extraordinaire

- Au niveau des têtes sont elles réalistes et rentrent le plus souvent avec les joueurs réputés d'être bons de la tête et non à la FIFA où on a 99 % de chance de marquer de la tête même avec un joueur comme Giovinco ?
:d) Oui c'est réaliste et c'est surtout les appels des attaquants qui font la diffs j'ai mangé une tête de Llorente après un super appel contre appel au premier poteau c'était pas mal et nan c'est pas cheaté mais on sent la différence de qualité de centre avec MU y'a vraisemblablement que Valencia qui centre bien et les autres c'est pas top tandis qu'à la Juve Lichtseiner et Asamoah balancent des galettes

- Les titulaires de la Juve et de Manchester United sont-ils tous modélisés ?
:d) Tous modélisés et excellement même, ceux qui m'ont frappés sont Vidal, Carrick, Rooney bref tous était très bien modélisé

frankyom83
Niveau 5
25 juillet 2014 à 10:05:37

Est que les testeurs comme toi demande des news sur le online ??!!

sera t'il enfin contrôlé, moins de tricheurs etc ... car le nerf de la guerre c'est le online !!

Olivierl3200
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:11:19

Merci pour tes réponses ça promets d'être du lourd cette année :content: vraiment hâte de le tester :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:14:42

frankyom83

J'ai pas demandé d'info pour le online, mais sachant qu'il sera payant il risque d'être de qualité

Artefact511
Niveau 6
25 juillet 2014 à 13:19:56

FIFA restera pas sur le devant de la scène cette année vu ce qu'on entend ces dernières semaines mais mieux vaut attendre les demos :ok:

Mais les attendre sa va être dur :play:

Artefact511
Niveau 6
25 juillet 2014 à 13:21:13

Ah désolé du double-post

Lien de ma simu sur PEShttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-11801-1
-0-1-0-simu-c-est-toi-le-chef.htm

Et désolé pour la pub :ok:

Nicomaiiin
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:28:56

l auteur le prends pas mal mais t es affreux a lire!! j ai meme pas eu envie de finir de lire!

Weedens
Niveau 9
25 juillet 2014 à 13:30:22

La lulu de Pogba, à jamais gravée dans mon esprit :noel:

C'était cool ! ;)

1
Sujet : Mon Avis de ma 2e Playtest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page