Bonsoir je vais essayer d'être pour partager mon 2e avis assez bref car je suis très pressé, étant mon deuxième test j'ai approfondi mon ressenti sur le prochain pes.
Comme lundi dernier je me suis fais accueillir par Oliver et cette fois j'étais avec un pote à moi, il y avait quelques ancien du lundi dernier comme Weedens.
La salle était comble il y avait quelques journaliste le jeu l'ai d'attirer du grand monde par rapport à l'année dernière.
Passons à l'avis, globalement j'ai encore fortement apprécié la fluidité du jeu et j'ai découvert pas mal de manière de taper le ballon c'est super jouissif.
Le Gameplay:
Très fluide et équilibré, avec une bonne vitesse de jeu, on a le grand retour du changement de joueur avec le joysitck (Sans le L1) comme dans pes 2013 ou c'était très précis, plus de problème de changement de joueur. Le jeu est tellement fluide qu'il y a plus le soucis d'attendre le geste activé une grosse fraction de seconde avant que ton joueur le fasse, tellement fluide que des fois on a pas le temps d'annuler son geste avec R1+R2.
Il y a énormément de manière de contrôler le ballon comme pour la conduire, mon pote avait l'habitude de jouer avec les flèches directionnels était obligé de changer sa manière de jouer et il a beaucoup aimé, un moment donné j'ai fais un contrôle du talon avec Lichteiner c'était ouf.
Les déplacements des joueurs un gros point fort, les joueurs se déplacent bcp et dans leurs registre, un Valencia prend bcp la ligne de touche pour faire un appel tandis qu'un Kagawa propose énormément en demandant dans l'axe.
Et le Player ID, que c'est dingue on a l'impression que des joueurs sont vraiment unique en leurs genre, Pirlo bave: j'ai pas les mots pour le décrire, une fois j'ai joué contre un autre gars il m'a dit "Mais Pirlo impossible de lui prendre la balle ou quoi" tellement il était fort pour quoi ça ? Car avec l'ajout du Jingking Run avec R2 on a une nouvelle façon de toucher la balle lors de ma première playtest je l'utilisé seulement pour éliminer en un contre un et aujourd'hui j'ai appris qu'on pouvait l'utiliser pour mettre son corps devant et avec un petit gabarit ça devient relou à prendre la balle.
Les défenses sont bonnes, réagissent aux passes mon pote à même trouvé Smalling fort c'est bizarre nan ? les défenseurs sont des fois très engagés des fois je revoyais les tampons des joueurs en ralenti assez impressionnant, une bonne choses.
La vitesse des joueurs est bonnes on peut faire des percés mais c'est loin d'être abusés, Valencia est fort dans ce registre, les centres sont bons avec un Llorente on s'éclate dans la surface de la tête.
Cependant il y avait des points noir et je vous dit sincèrement aujourd'hui je cherchais bcp de point noir, Weedens également à la fin tentais de reproduire les "but bug" comme dans le 2014 et ça avait l'air d'être arrangé.
Les points noirs:
L'arbitrage: quelques fois rien à dire d'autres fois c'est dun n'importe quoi total, des cartons rouges pour rien même si les avantages sont bcp mieux gérés que dans le 2014.
Les gardiens parfois bons parfois pas bons, mon pote lors des 3-4 premiers matchs me disait "Les gardiens ont l'air forts", je lui ai répondu qu'il fallait attendre car ils font des bavures, Oui il gère mieux la ligne de but et ferment mieux l'angle, mais un èrrement = but à 99% des cas et le problèmes des fois ils sortent et oublient la balle, lisent mal les trajectoires pour les ballons aériens quelques fois il y a eus des lobs à la pes 2014 (sans les dlc), mais leurs sorties sont bonnes souvent périlleuses à la Neuer.
Et les bugs à la pes 2014 comme le fait que lorsque'on fait la passe à un joueur il contrôle et avance seul sans la balle ou quand les joueurs ne réagissent pas aux passes qu'on leurs fais mais ça pour moi cela est du au fait que le jeu est à 4°% j'ai pas de craintes à ce niveau là.
Les frappes:
Moi perso je les ait trouvé bonnes, IL FAUT QUE LES JOUEURS SOIENT BIEN SUR LEURS APPUIS POUR REALISER UNE BONNE FRAPPE et c'est réaliste, mon pote adepte des boulet de canon à la pes 2010 a pas trop kiffé et maîtrisé mais moi j'en ai mis des lucarnes et Weedens m'a écoeuré avec deux boulets de canon avec la Juve dont une fabuleuse de Pogba du pied gauche à la 93e pour égaliser un bon moment on a crié sur le coup.
A ce niveau la il faut apprendre à tirer je pense.
Les Graphismes:
OlD Trafford TOP, les visages au top le publique mieux modélisé c'est prometteur, les maillots sont biens distincts du corp des joueur et les gabaris bien différent.
Les coup-francs: F**k les pointilliés ça gâche tout c'est du arcade pour rien même si c'est pas précis et abusés comme dans le 2014 il y a eu aucun coup franc direct.
Sinon les gars je vous dit PES sera un très bon jeu j'en suis convaincu, et Konami semble vraiment proche des joueurs ils nous ont remis un questionnaire où on réponds à une suite de questions et Konami de Londres selon le taux de répons à chaques questions fixent les inconvéniant et la France et le seul pays dotés de ce questionnaire.
J'ai mis un 16/20 à ce Pes et un des journalistes qui étaient présent disait que Fifa 15 l'avait déçu c'est de bon augure pour pes.
Je répondrai à vos questions dans quelques heures mes frères musulmans me comprendront