Se connecter

Pro Evolution Soccer 2015

Sujet : [PlayTest] The Game of Thrones 2015
1
MichaelWorld
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:29:45

Géniale c'est un topic sur Game of thrones ; j'adore cette série, elle est supair et surtout la meuf blonde, elle est trop bonne :bave: espèce de vieux fan boy, casse-toi de là je suis pas là pour te lustrer :non: . Après m'être égaré de mon sujet voici mon CR. :ok:

Il y a déjà assez de CR détaillé sur ce forum je vais essayer de faire court mais complet. Il y avait 2 teams et le jeu était fini à 60 % (parole d'Oliver)
- Juventus = 4,5 étoiles (87 de gen avec Buffon à 96)
- Manchester = 4 étoiles (83 de gen avec Rooney à 92 et RVP à 93 et De Gea à 81 ou 87)

--- Les graphismes (1/5)
J'ai regardé les 22 acteurs sur le terrain et le bilan est sans appel : ils sont tous bien modélisés, leurs cicatrices, leurs rides, leur boutons, tout est hyper réaliste. Le stade sublime d'autant plus les joueurs, faites le jeu des 7 différentes il sera très dur de les trouver, dommage que le public ne soit pas aussi bien chouchouté : il est certes très animé mais pas encore assez indépendant les uns des autres comme dans un 2K.

MichaelWorld
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:47:26

Autre point fort, la physoque de balle. Enfin, la balle est indépendante du joueur, elle fait sa vie la petite. La balle a un comportement vraiment réaliste, les dernières traces des rails/robotisme ont essentiellement été enlevé, y a que Pirlo qui arrivait à la garder près de lui. Les tirs et passes ont vraiment été amélioré, les trajectoires sont bien plus réelles et envoyer une mine avec Pogba est vraiment gratifiant.

L'IA, et bien no comment. Je n'ai pas fait de match contre elle donc bon... Mais l'ia des coéquipier est vraiment intéressante, elle prend les espaces, te fait des signes quand elle est démarqué et contient les assauts adverses, il vous reste plus qu'à bien défendre (certains joueur défendent mieux que d'autres Chiellini stoppera beaucoup mieux qu'Evra par exemple ).

MichaelWorld
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:49:11

Le Player ID, c'est pour moi la touche subtilité de PES 2015 ; il n'est pas visible pendant tout le match mais à un certain moment vous allez admirer toute la palette d'un joueur, du touché de Pirlo, en passant par la dévotion d'Évra ou encore l'agréssivité de Valencia ; bref c'est vraiment intéressant de reconnaître tous ces joueurs.

Vous vous dites que PES 2015 va être le meilleur jeu de foot depuis quelques temps et là vous voyez De Gea le doigt dans le c*l en traon de regarder le ballon passerà coté de lui. De plus les gardiens sont très vulnérable sur les lobs, sournois comme je suis, je n'ai pas hésité à en mettre des tonnes et le gardien était toujours dépassé. C'est le point à améliorer.

ViToTo2
Niveau 11
28 juillet 2014 à 23:59:29

Le début est assez cru :hap:

Mais bon, merci pour ce bon compte rendu :ok:

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:05:40

--- Les animations
j'ai revu beaucoup d'animations de PES 14 mais aussi des nouvelles comme par exemple Valencia qui secoue Rafael puis qui le prend dans ses bras, elles rendent le jeu réaliste mais il devrait en rajouter pour plus d'immersion. Les émotions, elles, sont plus marquées que ce soit les rides, les mimiques, etc. Les colisions ont aussi des nouvelles animations et une faute sera beuacoup moins litigieuse qu'auparavant.

--- L'ambiance
L'ambiance générale est bonne, le but est jouissif et on ressent bien la joie du public même si je le répète une plus grande indépendance entre chaque supporter serait necessaire.

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:09:39

--- Le Final

+ = Graphismes, fluidité, player ID, physique de balle

- = gardien, public, tir lobé,
Pour finir, ce PES 15 à un mot d'ordre ^: la liberté. Que vous jouez en tiki taka, en contre, en park the bus ou en libre vous trouverez votre compte dans ce PES, aucun n'est avantagez mais aucun n'est oublié. C'est vous face au Monde. FIFA n'a plus qu'à lutter dans un combat qui s'annonce épique.

PS : pour ceus qui avait pas compris le titre The game of thrones c'est en fait pour dire que la bataille entre FIFA et PES et relancé et comme ça fait depuis 8 ans qu'on dit que ce PES sera le retour du roi bah il fallait un peu changé :hap:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai encore beaucoup de trucs à dire mais mon CR est déjà trop long :(

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:11:10

ViToTo :d) Ouai j'ai un peu déconné sur le début :( mais il faut de tout :)

_Yakari56_
Niveau 15
29 juillet 2014 à 00:13:36

Les équipes ont des etoiles maintenant et des gen. moyens ? et non un graphiques ( Vitesse , Dribbles , Attaques ... ) :(

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:17:05

Yakari :d) y a plus le graphique, dans mes souvenir, il y avait att- mil- def et dans le plan de jeu tu as les gen de vitesse, technique, etc mais ces stats sont en colonne, le graphique a été enlévé.

Perso je trouve ça mieux pour savoir quel est la meilleure équipe, j'ai jamais su qui était meilleur entre le FCB et Madrid dans le 14.

_Yakari56_
Niveau 15
29 juillet 2014 à 00:22:39

Il y a plus de visibilités en faites. Je confirme pour le 14 , pas facile de voir qui est la meilleure équipe

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:31:32

Ouai voilà :ok:

leki272207
Niveau 6
29 juillet 2014 à 10:24:35

J'aimerais avoir plus de précisions par rapport au public. Est ce que les perso sont presque autant clones que sur pes 2014 ou c'est quand même différents.m? Est ce qu'on est plus proche d'un public à la fifa ou de pes. De plus qu'as tu pensé des filets? :)

Durandil67
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:29:55

Merci pour ton compte-rendu ! :-d

J'ai 2 questions :

:d) Tu as dit au tout début que les équipes avaient des étoiles, comme dans fifa ?

:d) Qu'a tu penser de l'arbitrage ?

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:46:18

Leky :d) Enfaite les supporters sont + différents des uns des autres, le public font moins mal aux yeux. Si tu veux une comparaison il ressemble au public de FIFA 14 PS3 (je sens déjà les mecs me tomber dessus) avec 5 blocs supporters (je sais pas si tu me comprends :( ) mais Oliver m'a dit qu'il manquait des filtres, etc pour rendre le public plus réaliste :ok:

Durandil :d) Exact pour les étoiles. La juve avait 4,5 * et Manchester 4 étoiles, je penses donc qu'il y aura des teams à 1 étoile, etc :ok:

--- Pour l'arbitrage je l'ai trouvé plutot bon, parfois sévère (mon frère a fait 3 fautes et il s'est pris 2 cartons rouges, j'ai bien aimé car il y avait beaucoup plus de prises de bec entre les joueurs). Il différencie beaucoup mieux les fautes des prises de balles et les avantages sont laissés mais les obstructions sont toujours son péché-mignon, j'espère que ce sera réglé mais c'est un truc récurent dans les jeux de foot donc bon...

leki272207
Niveau 6
29 juillet 2014 à 18:51:10

Et qu'as tu pensé des animations du filet?

amk91
Niveau 4
29 juillet 2014 à 19:36:53

des filets :) et moi je voudrais savoir la taille du banc de touche :gni:

kanyopuma
Niveau 9
29 juillet 2014 à 20:08:03

personne n'a parlé des temps de chargement ? Sont-ils toujours aussi longs ? (en même temps, si vous relanciez toujours le même match, il ne devait pas y'en avoir).

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:32:55

Leky :d) Pour les filets j'ai une impression mitigée des fois le ballon rebondissait et sortait des cages et d'autres ça semblait beaucoup plus réaliste mais après j'ai remarqué que le ballon rebondissait dans les endroits les plus tendus du filet donc c'est plutot réaliste, j'ai l'impression que l'animation des filets a été plus travaillée, plus détaillée que dans le 14, les ralentis sont énormes !

MichaelWorld
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:38:48

Amk :d) pas de banc de touche dans cette version :rire:

kanyopuma :d) je suis retournée plusieurs fois dans les menus et le bilan et sans appel le match se lance très rapidement et naviguer dans cette version et un vrai plaisir à part si tu sais pas parler anglais (j'ai un peu galérer au début, mais bon) le match se lance au bout de quelques secondes (rien à voir avec les 35 secondes du 14). La page d'accueil s'est Old trafford en vue en diagonale, puis quand tu choisis les teams c'est en colonne. :ok:

leki272207
Niveau 6
29 juillet 2014 à 21:50:39

Et que penses tu de la texture de la pelouse. Est elle nette. Je joue de temps en temps sur des écrans à grande diagonale et les terrains de pes 2014 était pas extra :)

1
Sujet : [PlayTest] The Game of Thrones 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page