Se connecter

Gnomoria

Sujet : Que faire quand nos yak crèvent ?
1
Hasti_Nefertari
Niveau 5
15 octobre 2014 à 17:35:48

J'en ai marre, les gobblins qui spwanent prennent systématiquement pour cible mes yak.

Là, il m'en reste seulement un de genre femelle. Puis-je espérer une descendance ? Même sans mâle ? Lors de ma dernière partie, je m'étais retrouvé dans la même situation, et il me semble bien qu'un deuxième Yak s'était pointé lors de la saison suivante.

Dans le pire des cas, que faut-il faire pour retrouver des yaks suite à l'extinction du troupeau ?

Quel est le meilleur moyen pour les préserver ? Construire un mur autour de la pasture avec une petite porte ?

Mynohtna
Niveau 7
16 octobre 2014 à 08:17:19

Tu peu construire des clotures (fence) avec une porte, les marchands vendent des animaux.

Hasti_Nefertari
Niveau 5
16 octobre 2014 à 16:20:57

Construire des clôtures ? Mais quel atelier le permet ?

Je ne vois pas de "fence" dans mes ateliers pour travailler le bois.

Hasti_Nefertari
Niveau 5
16 octobre 2014 à 17:04:01

Bon en fait, il ne me reste plus que deux yaks femelle. Et je crains que mes gnomes ne maîtrisent pas technique de la PMA.

Comment fait-on pour trouver des marchands ?

Ma partie date de presque un an, mais toujours aucun marchand à l'horizon...

Mynohtna
Niveau 7
16 octobre 2014 à 19:53:25

Il faut construire un market et envoyé de la diplomatie aux gnomes voisin puis un marchand va venir dans ton market tu pourras ensuite faire du commerce avec lui. :)

Hasti_Nefertari
Niveau 5
16 octobre 2014 à 23:15:15

Hum, j'ai envoyé un ambassdeur depuis bientôt 4 jours, mais rien ne se passe.

Pourtant, le royaume semble proposer des marchands, et la distance n'est que de trois jours et quelque...

Cela étant dit, aucun de mes gnomes sont partis, le jeu ne me propose pas d'en envoyer. Je lis simplement "ambassadeur en route", et la case est grisée.

Est-ce normal ?

Hasti_Nefertari
Niveau 5
16 octobre 2014 à 23:22:28

Je n'ai rien dit. Un ambassadeur vient de se pointer dans mon quartier général !

Mais que suis-je censé faire avec lui ?

Son menu de propose rien.

Le marchand viendra-t-il ensuite ?

Hasti_Nefertari
Niveau 5
17 octobre 2014 à 00:07:45

Bon, c'est bon, le marchand s'est pointé :-)

Juste une dernière question, j'ai construit des fence autour de ma pasture. Mais je n'arrive pas à mettre une porte.

Si je rends ma clôture complètement hermétique, cela ne va-t-il pas empêcher mes gnomes de traite les yaks ?

Mynohtna
Niveau 7
17 octobre 2014 à 08:43:43

Il faut faire un morceau de mur de chaque coté de la porte voir l'image :

https://www.noelshack.com/2014-42-1413528174-224500-screenshots-2014-10-17-00001.jpg

Ensuite tes gnomes pourront entrer et sortir sans probleme.

Hasti_Nefertari
Niveau 5
18 octobre 2014 à 01:03:22

Je trouve ça plutôt moche, mais bon, si c'est la seule façon de contrer ces fichus gobelins...

Mynohtna
Niveau 7
18 octobre 2014 à 14:21:17

Sinon tu fais une forteresse avec cour intérieur et le tour est joué et devant ton quartier général plante quelques piques avec des têtes de Gobelins dessus. :)

1
Sujet : Que faire quand nos yak crèvent ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page