Se connecter

Transformers : Rise of the Dark Spark

Sujet : [FIC] Transformers : la chronologie
Air-raidN117
Niveau 7
21 avril 2014 à 00:02:28

le voilà !!! avec un peu (beaucoup et je m'en escuse) de retard, je n'aurait pas du commencer une partie d'escalade avec des potes sur WFC voilà a l'heure ou je fini ^^'
mais le voiçi !
CHAPITRE 2 : L'AGE DE L'ASCENSION
Les Primes contrôle leurs nouveaux pouvoirs , Ils décident d'établir des stratégies pour le combat contre Unicron. Ils se sont séparés en trois équipes :Les guerriers ( Prima , Vector , Megatronus , Onyx et Amalgamous ) , les stratèges ( Trion , Quintus , Maximo , et Micronus ) , et les eclaireurs ( alchimiste , Solus , Nexus , et le treizième) . De nombreuses stratégies ont été examinées et abandonnées.
Megatronus demande la construction du Requiem Blaster à Solus. celle-ci réalise qu'elle a confiance en son frère et lui ferait ce qu'il lui demandait . Le Requiem Blaster fut donc créer et offert a Megatronus...
Lorsque les Primes se sentirent près, ils attaquèrent Unicron avec l'aide de Primus. Unicron encore trop puissant malgrès les nouveaux artefact et pouvoirs des Primes, infligea à Primus une blessure mortel... Les Primes, obligé de fuir face a un nouvel echec, unirent leurs pouvoirs pour soigné Primus. Ce Derniers avoua a ses Fils et filles que le seul moyen de rester en vie serait de ce mettre en stase.
C'est ce qu'il fit. Une Stase qui durera des millions d'années. Une Stase qui lui permettra de vivre éternellement et d'accueillir la vie sur son corp immobile mais vivant : CYBERTRON était né.
Megatronus fou de vengeance s'attaqua a Unicron et fut rejoins par les 12 autres Primes : La bataille finale avait lieu, et le bien triompha pour de bon.
La paix et le calme avait repris place dans l'univers
Mais pour combien de temps ...?

darkprime62
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:15:28

Pas grave pour le retard :)

Ce chapitre 2 est excellent, On prend plaisir à le lire et j'attends avec impatience la suite, bon boulot :ok:

J'aime encore plus Megatronus grâce a ton travaille!

Air-raidN117
Niveau 7
21 avril 2014 à 21:00:30

merci d'apprécier !
le prochain chapitre risque de plaire a tout le monde : il racontera comment les primes ont évoluer après la transformation définitif de Primus en Cybertron, et comment la race des transformers est nés, il sera également plus long que les deux premiers :ok:

darkprime62
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:47:27

Cool que du bonheur!

darkprime62
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:23:08

Etonnant, je suis le seul a avoir commenter le chapitre 2, Dark Stinger a pourtant fait du bon boulot... étrange... mais que se passe t-il?...

darkprime62
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:24:08

Heu.... Air- raid pardon... :honte:

re--]weshbien[
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:12:18

Ah, désolé, je l'ai lu hier soir évidemment mais j'avais pas commenté :hap: Sâche Air-Raid que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, et que je lierai toujours tes chapitres :oui: Si j'oublie de commenter fais comme si j'avais commenté d'accord :hap:

Air-raidN117
Niveau 7
22 avril 2014 à 21:51:34

oulah mais je ne vous oblige pas a commenter ce n'est pas dramatique :-d

Le-Bourdon
Niveau 8
23 avril 2014 à 10:12:48

Donc unicron et out ? les 12 primes l'ont détruit ? :(

Air-raidN117
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:13:28

humhum 13 Primes :ok:
Non, il ne l'ont pas détruit, il l'ont vaincu.
Nuance ....
: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre#Composition_et_structure

je vous laisse a vos penser :-)))

Le-Bourdon
Niveau 8
23 avril 2014 à 12:25:45

Je viens de relire oui excuse moi :ok:

Air-raidN117
Niveau 7
27 avril 2014 à 12:36:03

Que c'est-il passé après la défaite d'Unicron et la Transformation de Primus en Cybertron ??
la réponse dans ce nouveaux chapitre (en avance :-))) )

CHAPITRE 3 : L'AGE DES PRIMES

Dans les longs siècles qui suivèrent la défaite d'Unicron, les Primes se tournèrent vers leurs propres intérêts. Prima , Vector Prime, et Alpha Trion se sont concentrées essentiellement sur le gouvernement et la planification des règles et de l'ordre d'une nouvelle communauté et civilisation. Megatronus, Maximo , et Amalgamous sur la collecte d'Energon, l'exploitation minière et le raffinage, un travail qui ne plaisait pas a Megatronus.
Micronus , Onyx , Solus et Nexus n'avaient pas intérêt à la politique et se préoccupaient surtout de leurs propres tâches créatives . Alors que le treizième, Alchemist et Quintus voyageaient avec une soif de connaissance inouïs. C'est durant cet période que la Terre fut découverte par les Primes.
Pendant ce temps, les sentiments entre Megatronus et Solus approfondirent dans l'amour vrai et mutuelle.
La Discorde entre les prime a commencé à se construire lorsque Prima suspecta ses frères et soeurs de vouloirs comploter contre lui.
Pendant ce temps,Liège Maximo , avec l'aide secrète de Quintus et Megatronus , avait fait des expériences avec de nouvelles bêtes et ont demandé a Solus de construire quelque chose pour les maîtriser. Bien que les créatures soit encore inanimés, Solus et ses frères sentirent que quelque chose n'allait pas sur ces créations secrètes. En les suivant, Alpha Trion a appris que les grandes bêtes commençais a se réveiller et a créer la panique.
Le conflit sur ​​les droits de Maximo à expérimenter des robots inanimés en secret contre le décret de Prima qui dit que "toutes experience nuisant a la vie est interdite sur Cybertron" vient a son apoger lorsque le treizième Prime exige un vote complet. Le vote étant de 7 contre 6 a l'encontre de Liège Maximo, Solus Prime l'avait trahi. Cet épisode marqua l'histoire et allait divisé les Primes....
Maximo a alors convaincu Megatronus d'aller faire une dernière tentative pour obtenir le vote de Solus Prime. Peu de temps après cette dispute, la femme de Megatronus fut retrouvé morte, tué par une explosion du Requiem Blaster. Les Primes furent brisées par cette première perte ; Liège Maximo fut accusé d'avoir commis ce meurtre...
Mais le requiem blaster appartenait a Megatronus... ?
Malgrès l'effort du Treizième pour maintenir la paix entre les 12 autres, La guerre des Primes allait débuter...

darkprime62
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:42:34

Excellent! , encore mieux que les précédant, et vivement la suite :-)

J'adore Megatronus prime :cute:

re--]weshbien[
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:58:34

Je connais cette histoire par petits morceaux et je dois dire que ça fait du bien d'avoir tout en rédigé comme ça :hap: Beau boulot :-)))

cliffjumper92
Niveau 3
01 mai 2014 à 20:24:48

facile le treizieme prime c'est optimus prime.optimus prime etait un des treize prime puis il se reincarna en orion pax puis est redevenu optimus prime

Air-raidN117
Niveau 7
01 mai 2014 à 20:30:26

la réponse dans le prochain épisode :-)))

El-Jess
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:40:29

Nous remercions Cliffjumper pour avoir donner la réponse a la question que personne ne s'est posé puisqu'on la connaissait certainement tous ici :hap:
Sinon, c'est du bon boulot, de même que mon frère Couillard je connaissais l'histoire un peu vite fait par petits bouts, la c'est beaucoup plus clair :ok:

darkprime62
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:53:56

En tout cas Air-raid, merci de nous faire ces petits chapitre extrêmement bien fait, tu permet au spark de notre bien aimé forum de ne pas s'éteindre pour de bon^^

MERCI :)

Dark_Stinger972
Niveau 7
02 mai 2014 à 12:46:03

Très très interessant vivement la suite. C du bon boulot. :) . J ai hate de lire la suite.
Merci Air Raid pour avoir pris le temps d ecrire tout ca. :) :)

Air-raidN117
Niveau 7
05 mai 2014 à 17:27:22

Oups, il semble qu'encore une fois je l'ai oublié a la bonne heure... bref le voici tout de même !

CHAPITRE 4 : L'AGE DE LA DECADENCE

Après la mort de Solus, les primes se querrelaient sans cesse.
Afin de Calmer ses frères, Megatronus décida de révélé ce qui s'était réellement passé.
Il avait trouvé un dispositif à travers lequel Liège Maximo avait suivi Solus après la nuit du vote contre ses Bêtes de laboratoire. Profondément blessé par cette «trahison », Megatronus est allé récupérer l'armure que Solus avait créer pour maintenir les bêtes, une armure qui était déstiné a liège Maximo. Elle a refusé de lui donner et elle a suggéré qu'il devrait peut-être lui redonner le Requiem Blaster. Ayant mal réagi, Megatronus, imaginant qu'elle ne l'a jamais aimé, commença a agresser solus. En construisant rapidement Une "FORGE" pour se défendre de Megatronus, Solus ne riposta pas a l'attaque de son amant. Megatronus croyant que Solus venait de créer la Forge pour le détruire, à tirer avec le Requiem Blaster en réponse irréfléchie. Après cette confrontation, Megatronus, prenant compte de son erreur, avoua son amour a solus, qui succomba à ses blessures...
Maximo essaie de convaincre ses autres frêres que Megatronus est une bête sauvage qui ne cherche qu'a assouvir sa soif de meurtre. Une bataille éclate alors entre eux et tout les Primes prirent partie pour l'un ou pour l'autre. La guerre des Primes avait commencé.
Alpha Trion se réveilla un peu plus tard, tout était fini . Lui et le treizième ont été largement épargnés. Durant la bataille, les bêtes ont été détruits . Liège Maximo a été mis en pièces, la tête en grande partie détruit par le Requiem Blaster. Onyx , après avoir subi de plein fouet les attaques des bêtes, a été mortellement blessé et allait bientôt mourir.
Un tombeau a été construit pour Solus et sa forge placé avec elle. Un autre tombeau construit pour Maximo fit placer dans la chambre de ce qui allait plus tard devenir "La chambre du Conseil" .
Megatronus , dans la douleur, la honte et la réalisation de sa folie , fut rebaptisé " The Fallen " et a décidé qu'il allait quitter Cybertron pour toujours , pour honorer Solus il pris un navire et voyagea loin dans l'espace afin de calmer sa rage et sa tristesse.
Ceux qui sont restés ont éclos un nouveau plan. Ils se retirèrent de la vie active de leur monde et le laissèrent a leurs descendants, a partir de cet instant les Primes furent appeler : Les Ancients.
Onyx et Micronus se rendrait dans les entrailles de cybertron où le Spark de Primus les Maintiendraient toujours en dépit de leurs graves blessures. Là, Onyx userait de l'artefact "Allspark" pour créer une race qui aurait les gènes des 13 ancients... la tombe d'onyx fut appeler "Puit de l'Allspark", c'est ici que fut déposer le cube sacré.
Quintus serait aller dans l'espace pour expérimenter et ensemencer la vie là-bas, une légende raconte qu'il aurait creer une race de robot-organique nommé QUINTESONS...
Le Treizième décida de sauter dans le puit de l'Allspark , afin qu'il puisse être reconstruit comme l'un de ces nouveaux robots pour ainsi mieux les connaîtres et mieux les aidés, mais ce plan ne fonctionna pas comme prévus, et lors de sa reconstruction, le treizième eut sa mémoire éffacé...
Prima et Alpha Trion se concentrèrent sur le bien être de la nouvelle race qu'il nommèrent : TRANSFORMER.
Ainsi, l' âge des Primes a pris fin .

Sujet : [FIC] Transformers : la chronologie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page