Bonjour à tous les forumers, Transfans, tout ce que vous voulez
J'ai créé ce jeu simplement pour qu'on puisse se divertir, eh oui les jeux sont toujours sympas sur un forum s'il n'y en a pas trop, alors amusons-nous sur celui-là
Je vais vous expliquer le principe : ce jeu est un bon vieux QCM, Question à Choix Multiples Je vais poser 14 questions, chacune sur un thème différent (certains thèmes sont plus larges que d'autres, car j'ai jugé intéressant d'isoler certaines disciplines dans un même thème) :
- Sport
- Sciences
- Astronomie (un dérivé de Sciences)
- Médecine
- Histoire
- Géographie
- Littérature
- Nature
- Animaux (un dérivé de Nature)
- Art
- Cinéma
- Musique
- Technologie
- Transports (un dérivé de Technologie)
Voilà, je piocherai ces thèmes au hasard Les questions ne seront que pure culture générale, il y en aura des faciles, des plus dures, mais je vais m'arranger pour que tout le monde ait une chance d'y répondre Aussi je ne proposerai jamais deux questions d'un thème assez proche l'une après l'autre, exemple : je ne mettrai jamais une question Astronomie derrière une question Sciences, car je sais que ça serait un désavantage pour les moins scientifiques d'entre vous
J'en viens alors aux réponses : il y aura 3 ou 4 réponses possibles, et parmi elles 1 ou 2 seront bonnes Je ne mettrai pas beaucoup de questions ayant deux réponses possibles, je le ferai probablement que sur les sujets un peu faciles, et si c'est le cas je vous préviendrai bien sûr Celui qui obtient une bonne réponse gagne 1 point, celui qui obtient 2 mauvaises réponses d'affilées en perd un, et bien sûr on peut descendre en dessous de 0 alors faites attention
Une fois que les 14 questions de base auront été posé (j'en poserai une après avoir donné les réponses de la précédente), vous aurez droit à la question finale ! En voici les particularités :
Il s'agit de 5 petites questions dont je piocherai les thèmes au hasard. Chacune aura 3 réponses possibles et 1 seule bonne réponse.
Vous gagnez 1 point par bonnes réponses et vous pouvez obtenir des points bonus en ayant plusieurs bonnes réponses d'affilées : 2 bonnes réponses d'affilées = 2 points bonus qui s'ajouteront au total, ect...
Vous ne perdez aucun points pour une mauvaise réponse, cela vous empêche juste d'obtenir ce précieux bonus. En revanche, si sur les 5 questions vous n'avez aucune bonnes réponses, vous perdrez d'office la partie. Car oui, ce topic est fait pour s'amuser et apprendre des choses, mais comme le disait si bien Pierre de Coubertin, l'important c'est de gagner pas de participer
Petites remarques : lorsque vous répondrez, ne vous justifiez pas, ne montrez pas que vous êtes surs d'avoir la bonne réponse C'est très important car si l'un de nous veut répondre au pif, il n'aura qu'à répondre comme vous si vous vous êtes justifiés Et je serai catégorique la-dessus, si vous vous justifiez, je ne compterai pas votre réponse ni toutes les réponses des gens après vous Aussi, ne trichez pas. Sérieusement, je n'ai aucun moyen de vous en empêcher, mais sachez que si vous le faîtes, vous n'avez absolument aucun honneur Enfin, vous aurez droit à 2 jokers qui vous permettront de sauter une question Et là aussi ne trichez pas, sérieusement, jouez vraiment le jeu si vous voulez que ça soit drôle
Maintenant je pense que je peux lancer les inscriptions, je compte beaucoup sur certains d'entre vous pour que le jeu ne soit pas un flop : El-Jess, Windblast, darkprime, ColeFamous... Jouons tous ensemble comme des enfants d'accord ?
Inscrivez-vous, merci Et niquons tous ensemble la limite de smileys !
Je m'inscris! bonne idée ce jeu
Juste quelques questions:
Es ce que tu cumule les point de chaque parties ou après avoir fini une parti tout recommence à zéro.
tu vas surement demander aux inscrits de venir sur ton topic à une certaine heure et à une certaine date, imaginons que je sois pas disponible, il n'y a rien d'embêtant pour toi? pas de problème pour les points ou autres?
Merci
Une fois que les 15 questions sont posées un (ou des si y'a égalité) vainqueur est déclaré, ensuite si vous êtes motivés on repart à zéro pour une nouvelle série de questions
Ce n'est pas nécessaire de venir à une certaine heure, si il manque un participant j'attendrai 2 jours après avoir posé la question et une fois ce délai passé je donnerai quand même la réponse C'est dommage mais après il faut avancer un Mais comment tu viens souvent ça ne sera pas un problème, et pour les autres voulant s'inscrire aussi d'ailleurs puisqu'une petite communauté s'est formé sur ce forum
ok merci
Je sui partant.
Ça marche, merci Dark_Stinger972 !
Allez les autres !
Tu pourrais ajouter les catégories Comics, Jeux vidéo et Mangas ?
Sinon je m'inscris, comme d'hab
Le retour du QCM de Weshbien
Bon je reviens pour partciper
( Au passage je viens de passer mon histoire des arts )
C'est de la triche, il a révisé
El-Jess Si l'envie m'en prend Nan allez, plus sérieusement, ton idée est bonne et pour tout remettre à jour je vais détailler un peu plus les thèmes qui en ont besoin
- Sport
- Sciences bon alors ça c'est très vaste, franchement, tout ce que je peux vous dire c'est que vous aurez droit à la physique et à la chimie de base, celle qu'on étudie à l'école quoi sans rentrer dans les trucs trop compliqués je l'espère
- Astronomie (un dérivé de Sciences)
- Médecine en fait par "médecine" j'entend surtout "anatomie"
- Histoire
- Géographie
- Littérature pas de mangas ou de BD, place à la vraie Littérature je vous prie
- Nature
- Animaux (un dérivé de Nature) les deux précédents sont flore et faune en fait
- Art A priori c'est avant tout de la peinture
- Cinéma
- Musique
- Technologie
- Transports (un dérivé de Technologie)
- Et la nouvelle catégorie de El-Jess que j'appellerai "trucs de geek" Ou plutôt "BD/Cartoons" On aura comme il l'a dit du manga, des super-héros en collant et des gags pourris qui passent sur Gulli
Merci aux deux nouveaux qui se sont inscrit d'ailleurs, vous êtes quatre participants maintenant
On peut attendre encore que nos autres amis s'inscrivent, après on pourra démarrer avec donc 15 questions (et non 14) + la question finale tout à la fin dont je vous rappellerai les règles le moment venu
on est.... 4 pour l'instant, allez venez nombreux répondez à l'appel du dernier darkprime
je m'inscris
tu as compté sur moi!Quel honneur
Vous allez pouvoir sortir vos vieux livres d'histoire et vos cartes du monde, ainsi que vos vidjx sextant et votre papyrus, parce que la première question est sur...
Les transports
Je suis con non ce n'est pas suffisant et donc ça commence demain soir je peux avoir le planning et la durée d'une manche stp
Quand vous aurez répondu tous les cinq je passerai directement à la question suivante Et si l'un de vous manque à l'appel on l'attend trois jours avant de passer la prochaine question
Mais à vrai dire, cette règle c'est plutôt à vous de l'élaborer ! Pensez-vous que trois jours ça soit trop ? Cela dépend de votre assiduité, si vous me promettez de venir régulièrement alors on peut descendre le délai. Pensez-vous que si l'un de vous ne répond pas dans les temps, il faut lui supprimer un point ? J'y ai pensé mais j'ai hésité, dîtes-moi ce que vous en pensez car c'est avant tout vous que cela concerne
Pour l'instant, de tous ceux qui ce sont inscrit, je pense que tout le monde vient faire un tour ici un peu tout les jours non?
Non faut pas enlever de point, imagine que quelqu'un est un problème internet par exemple.
Ou un PC qui a fait son temps et qui a des pièces rouiller qui gratte vraiment beaucoup
VDD fallait pas foutre ton énergie noire de mauvaise qualité dans ton ordi mais il ne faudrait pas enlever de points pour les mêmes raisons que dark et 2 jours sont suffisants.