Se connecter

Rugby 2001

Sujet : DOMINICI,COMBA,DELAIGUE,DEYLOT,...
RCTman
Niveau 9
01 avril 2002 à 20:38:33

lol !!!! mdr !!!! ptdr !!!!
´tain quel âne je fait ! en + tu mets des rires a la fin de ton message et je capte meme pas ! alala bien joué Charly !

sinon bah moi je vais aller les voir les autres match je suis abonné mais l´année prochaine nan ! une 1°S, une petite amie, les entrainements et les matchs (je begin le rugby) sa fait déja pas mal à gérer, et en + on se fait chier tous les dimanches alors ...
non mais sérieux ça fait au moins 35 ans selon les dires d´un supporter sur le forum que le RCT a perdu 3X a Mayol ! bon j´arrete ...

et le W-E bah sa va, je suis allez voir mon cousin de 17 ans, il est fan de "La 4° Prophétie", tu connais c´est un jeu réseau ???
d´ailleurs je pars encore de mercredi jusqu´à dimanche donc je pourrais plus laisser de messages, je vais a Nice(grrrr) avec ma girlfriend, y´a son oncle et sa tante qui nous ont proposés d´aller chez eux donc c´est ok !

pfffiou je vis a grande vitesse moi ! jamais une case de libre pour un peu de répis dans mon emploi du temps ! et l´année prochaine sa va etre pareil comme t´as pu le voir)

@+++ et bonne chance a l´ASM ! (t´aurai du dire Toulouse j´y aurai encore + cru !)
;-)

charly_r
Niveau 5
01 avril 2002 à 20:59:28

alors comme ca tu pars encore, et moi je fais koi pendant 4jours tt seul, sans toi mon seul ami?????lol
j´espere au moins que tu vas t´amuser pendant 4 jours avec ta meuf sinon je te tape sur les doigts, ok????
au fait merci pour l´e-mail de cabc, je vais voir avec lui

charly

ps: a oui, aujourd´hui j´ai recu un appel des act brumbies, mais j´ai refusé, trop loin, et je ne jourais jamais pour un autre club qu´un club francais ;-)

RCTman
Niveau 9
01 avril 2002 à 21:36:15

big lol !!!

RCTman
Niveau 9
01 avril 2002 à 21:48:10

big lol !!!
la je suis pas tombé dans le piège ! je suis sur que c´est pas vrai ! ;-)

bah sinon bien sur qu´on va s´amuser ! quand elle dormira a minuit moi j´irai faire un tour sur la balade des anglais lol

sinon de rien pour cabck, t´es aller voir son site ???

sinon je devrai te reconfier la mission de noter les résultats du W-E ... comment sa feignant ???

@+++

charly_r
Niveau 5
02 avril 2002 à 20:54:10

moi quand je parle de t´amuser, c´est pas quand elle dort, c´est quand elle est bien éveillée, si tu vois ce ke je veux dire........
bon va encore falloir noter les résults du w-e, mais bon y´en a pas bcp ce w-e, pour tournoi
merci cali, va falloir trouver des sujets de discut, en plus je me rapproche de+en+ de limoges, enfin si j´ai le bac

charly

RCTman
Niveau 9
02 avril 2002 à 21:43:20

merci Cali !!!

et t´inkiète pas pour moi Charly ;-)

@+++ et on est gentil on me laisse le chiffre rond (lol of course, je m´en tamponne) !

bonne semaine !

charly_r
Niveau 5
02 avril 2002 à 22:21:09

le chiffre rond????
mais je m´inquiete pas pour toi, mais plus pour moui d´ailleurs, tt seul dps un moment, et oui charly est un solitaire (un peu forcé il faut dire)
snif snif sni. sn.. s... ....
:(

charly

charly_r
Niveau 5
07 avril 2002 à 14:00:22

beh mon bac, ca commence le 13 juin avc la philo
sinon je pense que je préfererai jouer en universitaire car bon
sinon hier ds un derby on a passé 47-3 a l´autre équipe

sinon les résultats de ce w-e:
France-Irlande: 44-5
Galles-Ecosse: 22-27

plus un grand chelem des féminines et des-21 pas mal cette année

charly

alex38
Niveau 6
07 avril 2002 à 20:23:29

ouais pas mal...les moin de 21 ans on joué dans mon club

alex38
Niveau 6
07 avril 2002 à 20:24:10

et il on fallit perdre mais bon ouf...

alex38
Niveau 6
07 avril 2002 à 20:24:57

sinon si j´écrit sa en plusieur mess c pour....

alex38
Niveau 6
07 avril 2002 à 20:26:42

AVOIR le 900 eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!

c tous...Aller vizille et aler grenoble!!!!!!!!!!

RCTman
Niveau 9
08 avril 2002 à 14:46:12

arf piqueur de chiffre rond ;-)

sinon SALUT TOUT LE MONDE !!!

vous avez passez une bonne semaine ??? moi super !!!
par contre dis donc tu t´absente 1 semaine et voila tout ce qui arrive :
-les 2 entraineurs du RCT démissionnent a leur fin de contrat (juin)
-Gallion dévoile son projet de 2002 a 2005
-La France est Championne d´Europe !!!! Ouais bravo les gars !!! super match !!! et Galthié est impériel !!! trop malin !!!

bon sinon voici les détails des info sur le RCT :

RCTman
Niveau 9
08 avril 2002 à 14:49:04

projet de Jérome Gallion :

PROJET RCT 2002-2005
« DES AMBITIONS POUR UN CLUB MYTHIQUE »

Le mercredi 03 avril 2002 dans les locaux de l’hôtel Mercure et en présence de l’ ensemble des composantes du club ( salariés, capitaines d’ équipe, entraîneurs , éducateurs, secrétaires ) le président de l’ Association Jerome Gallion a présenté le projet de club RCT 2002-2005 intitulé « des ambitions pour un club mythique ».
Nous remercions le club pour nous avoir permis d’assister à cette manifestation et vous livrer ici les grandes lignes du projet .

Présentation
Jérome Gallion a souhaité tout d’abord faire un bilan de la gestion de son équipe depuis 18 mois . En juin 2000 le club est rétrogradé administrativement par la DNACG en 2eme division. Jérome Gallion prend la tête du club entouré de quelques amis .La situation du club est alors critique et les surprises seront nombreuses au cours de ces 1ers mois. Déficit réel de 10 MF, confiance des partenaires institutionnels ébranlée , défiance et perte de crédit auprès des instances du rugby français, informatiques et fichiers informatiques vidés, départ de 30 joueurs, succession de procès et procédure de contentieux pour impayés et autres ( 43 procédures au total) , interdit bancaire …..

Les nouveaux dirigeants placent leur gestion sous le signe de la compétence et de la rigueur. A titre d’exemples, le club s’attache les services d’un directeur administratif diplômé et supprime les passe droit institutionnalisés ( de 700 le nombre passera à 0) Une nouvelle philosophie du club est mise en place avec comme slogan « on sert le club, on ne s’en sert pas » 18 mois après la prise de fonction les progrès sont déjà visibles . Au 31/12/2001 la situation financière du club est assainie et les comptes en équilibre, les contentieux aplanis et le club jouit à nouveau d’un crédit certain auprès des instances dirigeantes du rugby français .115 partenaires ont rejoint le club . Seul bémol la santé sportive du club ( équipe 1ère et Reichel sont cités en exemple). La stabilité retrouvée, le temps est aux projets et aux ambitions

Le projet ci dessous résumé s’articule autour de principes fondateurs permettant d’atteindre des objectifs concrets au moyen d’une politique de club.

-Les jeunes et la formation
-Une Equipe professionnelle de 1er plan
-Des infrastructures adaptés

Principe
La rigueur financière, morale, administrative
Le plaisir ( joueurs, dirigeants, supporters, partenaires, éducateurs)
L’ ambition retrouvée ( ambition collective et individuelle de retrouver les sommets, de jouer au plus haut niveau )

Objectif
Un professionnalisme raisonnée favorisant l’accompagnement social, sportif et professionnel du joueur. Toulon ne souhaitant pas céder aux sirènes des dérives inflationnistes.
Des rencontres sportives de haut niveau dans un stade rénové.
Contribution au rayonnement de l’agglomération toulonnaise, le département, la région.
Le rugby étant un facteur de cohésion sociale et d’ intégration.

Politique pour les jeunes
Développement de l’opération «balle ovale» menée par Michel Miquelis et destinée à promouvoir l’ apprentissage du rugby dans les écoles.

Pôle « Espoirs » à Hyères.
Cette structure basée à Nice forme les internationaux de demain. Avec l’accord du directeur technique national, Pierre Villepreux, les dirigeants font pression pour que le pôle s’ installe à Hyères. Cette structure financée à 60\% sur les fonds de la FFR accueille sous la forme d‘un Sport - Etudes les meilleurs éléments de la région .

Le centre de formation
L’obtention de l’agrément ministériel et fédéral est en cours permettant d’ augmenter nos recettes par le versement de subventions . Le Rugby Club Toulonnais a obtenu un satisfecit lors de la présentation de son dossier à la FFR à tel point que le projet « centre de formation » du RCT a été adressé à titre d’ exemple à tous les clubs de France. Le centre est destiné à tous les + de 18 ans afin de «fabriquer» des joueurs pro tout en favorisant le suivi médical, psychologique du jeune. Le parcours professionnel est tout aussi important que le parcours sportif et une vision claire et un suivi de l’ après rugby sont garantis .

Politique Pro
Retrouver la Top 16 dès 2002/2003, s’y maintenir en 2003/2004 et y jouer les 1ers rôles en 2005.

Recrutement des joueurs cadres permettant l’ éclosion des jeunes du centre de formation ( Jérome Gallion admettant des erreurs dans le recrutement cette saison).

Transmission de l’esprit et des valeurs toulonnaises Equipe 1ere locomotive du département et de la région.

Infrastructures adaptées aux exigences du rugby professionnel.

Création d’ une unité d’ entraînement commune au stade Berg
Fabrication d’ une nouvelle pelouse en synthétique permettant à toutes les équipes du RCT d’ avoir un lieu de vie et de sport commun et multipliant les possibilités d’ échanges interclubs ( opposition dirigées entre RCT et clubs de la région).
Construction autour de Berg d’ une Maison du Club favorisant les échanges des staffs techniques, médicaux et des éducateurs. Cette structure pouvant recevoir également des étudiants étrangers ( hémisphère sud) selon la formule du campus d’été.
Réfection complète des vestiaires de Mayol offrant un confort légitime aux joueurs pros et revalorisant le statut d’ équipiers premiers ( ces derniers ne devant avoir que le jeu de rugby et la performance comme préoccupations).
Création au stade Mayol d’ un carré VIP adéquat et à moyen terme étude de faisabilité pour la création de loges
Fermeture envisagée du ¼ de virage situé coté mer et Lafontan afin d’ y édifier un bâtiment de plusieurs étages accueillant les locaux administratifs du RCT la boutique du club, une salle de conférences et de réception et un restaurant panoramique avec vue stade et mer.
Jérome Gallion ayant beaucoup insisté sur la vétusté et la désuétude des infrastructures et le retard du club (20 ans) dans ce domaine.

Moyens
Un budget prévisionnel de 25 MF a été présenté. Il faut noter que la SAOS ( société commerciale) ne pourra plus bénéficier de subventions dès l’année prochaine du fait de la mise en application de la loi BUFFET . Le budget actuel du club est à ce jour de 17 MF pour la saison prochaine . Le président de l’ association compte sur la mobilisation de chacun pour créer une dynamique basée sur l’ ambition et le projet 2002-2005. Chacun a son niveau ayant son rôle à jouer pour créer un élan. Des contact approfondis ont eu lieu avec des investisseurs et pourraient aboutir prochainement. Le mode de fonctionnement de la SAOS sera amélioré avec la mise en place de délégué ayant à gérer un secteur d’ activité ( finances, communication, partenariat, produit dérivé) Le but avoué étant d’améliorer la transmission de l’information entre le club ( communication interne) et ses partenaires ( communication externe) Jérome Gallion n’ hésitant pas à constater que la communication horizontale et transversale ayant été un échec cette saison ( perte de l’ information) .

Le budget de l’ association est évalué à 7.8 MF pour la saison prochaine L’ association loi 1901 restant l’ âme du club et la SAOS sa vitrine et son moteur.

Conclusion
Jérome Gallion souhaite pérenniser le club . Le rugby club toulonnais est aujourd’hui prêt après quelques mois de turbulences à accueillir des investisseurs et les finances sont assainies. Questionné sur les propos parus dans la presse locale sur son éventuel départ dans le cas ou le budget n’ aurait pas évolué, Jérome Gallion s’est voulu rassurant affirmant qu’ il a souhaité provoquer un électrochoc afin que le monde politique et celui de l’ entreprise se mobilisent plus fortement aux cotés du club . Le projet présenté a pour vocation d’ être un fil conducteur et ce quelque soient les hommes à la tête du club. A terme le projet implique à l’ horizon 2005 un actionnariat et une ouverture du capital sur le modèle « socio » de Barcelone : Un actionnariat privé ou d’ entreprise Un actionnariat public.

voilou !!! pas trop long ???? ambitieux hein !!! ça me plait bien !!!!

RCTman
Niveau 9
08 avril 2002 à 14:51:33

Départ des entraîneurs Bonnus et Diaz :

"Var Matin" titre à sa une du 04 avril : ´RCT : entraîneurs sur le départ".

Michel Bonnus et Manu Diaz, entraîneurs de l´Equipe I, depuis l´arrivée de Jérôme Gallion à l´été 2000, ont donc décidé de se retirer à la fin de la saison.

Manu DIAZ, reconnaissant qu´il est très perfectible et qu´il a pu commettre des erreurs dans ses choix ou dans ses jugements, se tiend à la disposition du Club pour y jouer un autre rôle. "Quand tu perds, trois fois à Mayol, c´est quelque part, un constat d´échec et tu te dis que le club est en droit de changer d´entraîneur. Mon contrat arrivant à son terme le 30 juin, je m´arrêterai là, car même si c´est dur de remonter la pente, j´avais l´espoir de tirer la quintessence du groupe et ça n´a pas été fait. ..Pour faciliter le travail à venir autour de l´équipe première et ne pas se retrouver comme l´an dernier à faire un recrutement en trois semaines, je pense que c´est mieux ainsi".

Quant à Michel BONNUS, il restera un Supporter inconditionnel du Club. "J´avais décidé de partir avant Montpellier [joint au téléphone, Michel m´a précisé qu´il y songeait avant Marmande]. Dimanche, j´ai eu honte car je n´ai pas reconnu l´image d´une équipe qui s´est pourtant battue bec et ongles à l´extérieur depuis le début de la saison. Mais depuis un mois déjà, j´avais dit à Jérôme Gallion que je me tiendrai à la disposition du futur entraîneur pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Le rugby c´est ma passion mais je n´ai jamais voulu en faire mon métier car je supporte mal d´être tributaire des autres. A l´intersaison, nous avons gardé 15 joueurs du groupe finaliste sur 22. C´était un choix sportif et financier car nous n´avions pas le droit de spéculer pour ne pas mettre le club en danger. Aujourd´hui j´assume le recrutement et j´affirme que le groupe est sain mais nous devions nous renforcer sur la durée car il est évident qu´il manque des joueurs de gros calibre à des postes clés et un peu plus de densité. Entraîner en D2 à Toulon, c´est très dur car l´attente est énorme mais j´ai accepté en connaissance de cause. Je regrette simplement qu´en début de saison, le club ait annoncé qu´on allait monter cette année en D1. Cela nous a fragilisés dès le départ alors qu´il y avait encore tout à construire. Cela dit, je le prends comme une expérience enrichissante et je n´irai pas grossir la cohorte des aigris. C´était le club de mon grand-père, de mon père, ce sera celui de mes fils et, je l´espère, de mes petits-fils. Je serai donc son premier supporter et je ferai tout pour qu´il puisse repartir de l´avant".

vraiment bravo pour l´humilité, la reconnaissance des échecs et des erreurs ! et un grands merci pour ces 2 ans !!!

VIVE LE RCT !!!

charly_r
Niveau 5
08 avril 2002 à 21:00:21

et ouais voila tu t´absente une semaine et c´est le bordel
sinon tu t´es bien amusé??? ;-)
hein????
sinon alex ca faisait un moment qu´on t´avais pas vu, tu viens que pour les chiffres rond on dirait

charly

RCTman
Niveau 9
09 avril 2002 à 13:17:44

ouais c clair c´été ;-))))))))))
sinon bh alors mon ptit solitaire faut partir a la chasse un peu au lieu de t´apitoyer sur ton sort en faisant des :(( !!! nan ???
sinon vous l´avez lu le projet ??? ambitieux hein ! si il arrive a faire tout ça il a une statue sur le port le 1/1/2006 !!!

@+++

P.S : Alex >>> c clair !

charly_r
Niveau 5
09 avril 2002 à 20:58:22

je peux te dire un truc rct????
j´ai pas lu tes 2 messages et dc je sais pas les projets, et ca soule tes messages de 3km de long putain
sinon je m´apitoie pas sur mon sort, c´est que j´arrive pas a faire ce choix et a me dire :"putain cette meuf elle est trop trop trop trop trop trop bien", j´arrive juste a trouver 50 meufs bien, c´est tout, et peut-etre aussi que je suis un grand timide mais bon

charly

ps: fais des résumés pour tes messages stp ca szerait mieux

RCTman
Niveau 9
09 avril 2002 à 21:22:33

bah sorry mais le projet je peux pas trop le racourcir, le principal en tout cas c´est qu´il veut la montée l´année prochaine, le maintien l´année d´après et joué les 1° rôles en 2005.

et l´autre bah c´est un article et je ^peux pas résumer ce qu´ils disent !

et faut pas faire le difficile, cherche pas la parfaiteté a tous les coups, ECLATE TOI C´EST TOUT !!!

asmrct
Niveau 6
09 avril 2002 à 23:25:07

Salut, un petit coucou pour vous dire que je ne suis pas mort ;-)
RCTMan> Tu ne penses pas que le site des fadas fait un peu concurrence à celui de JJG ?? Ils ont mis un forum, pareil, et d´autres trucs..; JJG ne s´exprime pas sur leur forum...
Je me demande s´il n´y aurait pas d´eau dans le gaz...
VIVE TOULON ET VIVE J.GALLION !!!

Sujet : DOMINICI,COMBA,DELAIGUE,DEYLOT,...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page