Se connecter

Rugby 2001

Sujet : DOMINICI,COMBA,DELAIGUE,DEYLOT,...
akimosay
Niveau 6
06 mars 2003 à 20:06:35

je ne renie pas les qualités individuelles de Galthié qui m´impressionne egalement mais, je remet en cause sa vitesse a lancer le jeu des français, or, avec le systeme de Laporte, Galthié est irremplaçable, mais avec un autre systeme offensif,je prefererai un 9 comme michalak qui alimenterai a toute vitesse la fougue de nos 3/4

RCTman
Niveau 9
06 mars 2003 à 20:47:07

bah je ne l´ai pas trouvé particulièrement lent, à mes yeux Michalak est meilleur en 10 car il perce beaucoup +, non ?

Sauron007
Niveau 10
07 mars 2003 à 16:07:31

Galthié c´est clerc(haha jeu de mot^^) qu´il ets un "pilier" important de cette équipe...Mais bon il ets pu tout jeune non plus et ses récentes prestations laissent a désirer!

ouais tu savais pas que merceron c t fais piker sa meuf par un gars de montferrand?
ben vi clerc c clerc^^ c un mur de béton comme chabal, il y va plus en feinte lui^^

RCTman
Niveau 9
07 mars 2003 à 18:16:12

lol, Chabal je l´adore ce joueur, c´est incroyable la puissance qu´il a, et puis il faut bien dire que le tampon a sir Wilkinson nous a tous RA-VI ! ; )
moi Galthié j´ai bien aimé sa fante de passe et son départ dans l´intervalle contre l´Ecosse, y´a pas a dire il a le coup d´oeil hein !

ben non, c´est qui le gars qui lui a piquer ?

Sauron007
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:28:17

le gars je sais pas^^
m´enfin ces des supportes montferrandais qui m´ont raconter tout sa...

Ouais Chabal, un put1 de perce murailles...un barbare, un monstre^^ je sais pas pk laporte le fais jouer 80mins! put1...
ouais wilkinson s´en souvient encore^^

ben en fiat merceron dans le match contre le fgc il a fais une feinte, ca a marcher, il a jamais recommencer^^

ptit_coeur
Niveau 6
08 mars 2003 à 12:03:41

ouai merceron on lui a piqué sa meufle.
mais c pas un gars de monfferand qui lui a piqué.
c un gars qui a joué je sais plus quand en équipe de france heymans!!! un cruc comme ça
c sur que pour les 3eme mi temps faut pas laisser trainer sa meufle avec n´importe ou.

Sauron007
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:43:40

^^

Et bein on as pas été fortiche contre l´irlande..15-12...On as perud on sera pô champion

Meilleurs joueurs: Pelous, Clerc,Yachvili,Rougerie

Pour moi c les 4meilelurs de ce match!
ibanez a fais au moins 5en avant!!!!
gelez a rater plus de la moitié de ses tentatives : -(
alelr dans uen semaine(moins maintenant) grenoble/stade francais pour le compte du top8

Sauron007
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:53:56

y a un truc qui m´as mis hors de moi!
clerc démarre de ces 22 il passe deux joueurs e pour l´arrêtrer y en as un qu´il lui fou un put1 de coups avec son bras!
l´arbitre siffle après..alors on se dit jeux pour les francais..et là...PENALITE POUR L´IRLANDE!
j´ai rien compris et g t sur le point de tout détruire!(qu´il rate d´ailleurs^^,comme koi y a une justice)

le pauvre clerc...

ptit_coeur
Niveau 6
08 mars 2003 à 21:17:23

salut!!
moi j´ai pas vu le match ( j´était entrain de joué en correze)
a ce qu´il parais il était nul a chiez le match????!!!!!

Sauron007
Niveau 10
08 mars 2003 à 22:26:21

Ben c´ets vrai qu´il était pas super...Y a eu bcp de coup de pied...

Sauron007
Niveau 10
09 mars 2003 à 08:43:53

france a
essai de julien frier(grenoble)
france -de21ans
essai de lison(grenoble)
hihi^^ rha et frier c illustrer une fois de plus! g u on essai, c t a la chabal^^

RCTman
Niveau 9
09 mars 2003 à 10:33:19

c´est Heymans qui a piqué la nana à Merceron ? ??

sinon ben ouais le match était trop moche, ils ont attaqués comme des nuls avec des tonnes d´en-avants ( ça m´a saoulé ça) et des actions à 5m vendangé
d´ailleurs clerc n´a eu aucun ballon propre, c´est nul...
bon ben sinon nous on se déplace à Aurillac aujourd´hui, en espérant la 1ère victoire à l´extèrieur !

Sauron007
Niveau 10
09 mars 2003 à 15:28:42

vous avez pas encore gagné a l´extérieur?!

ouais mais surtout ibanez qui a fais des en-avanats!!!

mais faut faire tourner l´effetif!
put1 faites jouer chabal!!! il remplacerais magne sans porblème!
dégager brouzet et metter qq1 d´autres
faites tourner!!! merde on as des supers joeurus sur le banc et on fia sjouer des gars sur payé qui ont rien a foutre(ou presk)
put1 chabal jou que 10minutes mais on le voit!
faites le jour dès le départ! pt pas 80minutes mais au moins une mi-temps!
rhaaaaaaaaaaa

clerc a du aller les chercher les ballons! il c même trouver demi de mélée(ouverte bien sur) parfois...c dire!! le peu de ballon corect qu´il a eu il a percée! put1 la-bas a côté de la ligne d´essai irlandaise il passe il ets plaquer ua dernier moment pas de soutien!

magne qui ne fais pas la passe dans un 3contre 1 a 5m de la ligne et qui se fais très bien plauqe rpar les irlandais!

après clerc dans les 22(je crois) qui repart et qui se prend un plaquage haut, pénalité irlandaise.....

n´importe koi

oh l´arbitre était anglais non?

le match une équope de fédérale aurait mieux jouer! ont a jouer comme des merdes sauf queques rares-(très) exception...parait que laporte a pousser une beuglante dans les vestiaires^^
ca peut pas leur faire de mal
c dire...

Sauron007
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:00:49

put1 40-5 pour l´anleterre contre les ritals!
mais les italiens otn fais un jeu superbe pendant 60minuites!

ptit_coeur
Niveau 6
09 mars 2003 à 20:21:49

ouai ils font moin leur malin les italiens.
les dominguez et bergamasco ont les voits plus trop dans c type de match!!!!!

Sauron007
Niveau 10
09 mars 2003 à 20:25:34

dominguez jouer pas
et y avait que bergamasco l´arrière, l´aillier jouais pas alors...
parce que les francais y faisiat les fors contre l´angleterre?!!

akimosay
Niveau 6
10 mars 2003 à 17:36:46

Je vais vous dire ce que je pense du match, il ne faut pas incriminer les joueurs mais le selectionneurs qui a fondé un systeme de jeu d´une betise rare, pour ce qui est des joueurs, a part Pelous et Crenca, il n´ont pas été bons, nottament a cause de ce systeme, j´étais en Irlande et j´ai discuté avec Eric Blanc et on a été d´accord.
Desolé sauron, mais j´ai trouvé Yachvili tres decevant a l´image de la charniere qu´il forme avec Gelez, qui malgré une grosse volonté en defense est a crediter d´un match catastrophique.
D´ailleurs, la charniere de France A quand a elle a été magistrale...
Rumeur: Delaigue de retour contre l´italie...

Sauron007
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:11:39

LAporte va faire des joueurs nouveaux puisqu´on as plus rien à perdre.

Sinon j´ai trouvé que Yachvili s´en est plutôt bien sorti quand l´adversaire jou en hors-jeu permanent!(c´étais flagarant!!)

Ouais Gelez à pas fais un bon match mais bon...
Tu penses quoi de Clerc?

Ouais Michalak 100% et il parait qu´il a fais un match SUPERBE!...M´enfin j´ai juste vu l´essai de frier alors^^

akimosay
Niveau 6
10 mars 2003 à 19:34:14

je pense que pour clerc c´est tres difficile de jouer dans ce systeme et dans ce contexte, il s´en est plutot bien sorti.
Question:pourquoi clerc fait il des percés eclairs A Toulouse et pas en equipe de france, ça rejoind ma critique du systeme de laporte et j´en reviens a Garbajosa, qu´il est pour moi le meilleur centre français et qui peine a s´exprimer dans ce systeme
Preferez vous un nouveau systeme, avec une charniere rapide et ambitieuse(Elissalde Michalak)et des arrieres rapides et eclatants ( Garbajosa, clerc,poitrenaud, castaignede)ou, ce qui sera surement le cas le meme systeme ne laissant pas de place a l´improvisation ayant tout de meme quelques qualités et s´appuyant sur des joueurs comme galthié ou Marsh.
Moi, je prefere un changement

Sauron007
Niveau 10
11 mars 2003 à 11:12:12

Ouais...Mais clerc ne peut pas faire de percées éclair pour:
1)Quand il a le ballon ce sont rarement des ballons des ballons propres
2)Quand il a la balle il est a un 1mètre de la ligne! Pour crocheter c´est un peu plus dur...
3)S´il veut des ballons il ets bliger de se décaler au centre, malheuresement cela créerais un espace a l´aile...

Michalak faudrait voir s´il peut aquérit de l´expérience contre le pays de galle par exemple...

C´est vrai que si Marsh réintégrer l´équipe de france il ferait du bien.

J´ai lu sur l´equipe et sur midy olympique le constat de Laporte...Des joueurs comme de Villiers et Marsh manque beaucoup dans le collectif pour pousser l´équipe vers le haut.
Magne n´as pas plus le niveau, il se vois déjà au mondial, je crois qu´il se trompe! Faites jouer Chabal bon sang de dieu! Lui il en veux et il a tout à prouver! Comment vous voulez le voir éclantant en 5minutes vers la fin de match?!
Merde y a des gars comme lui et bien d´autre(frier qui pourrais faire un match ne serais-ce que jouer 10-15minutes...pour voir ce dont il est capable!, mallet, nilloud enfin les deux gars de bourgoin)

Merde on as des joueurs et on sent sert pas!

Je cite de Laporte
" Perdre contre une équipe qui ne fais rien c´est rageant, l´irlande n´as rien fais"
" ce n´est pas avec cette équipe qu´on gagneras le mondial"

M´enfin Betsen énalisé a 15reprises! Califano il rentre il se fais pénaliser juste après sur un ballon des 50mètres...Crenca pénalisé aussi...Marconet pas au niveau aujourd´hui, ibanez 6fautes de mains, yachvili pas assez rapide ni lucide, gelez pas assez lucide,brouzet sans jus, harinordoquy inéxistant,magne plus au niveau,rougerie très moyen, merde mais on ets l´équipe de france ou l´équipe des loosers?
des gars comme brouzet et magne devrait être virer pour être remplacé par des jeunes loups! chabal, mallet,nilld(je sais pu son nom),frier, des gars qui ont envie et qui tout a gagner en se donnant à fond!

Le retour de dominici? S´il a l´envie...Le retour de casteignède a l´ouverture? Très contesté et peu probable, le retour de brusq_e en arrière, poitrenaud en centre avec marsh? Pk pas!!
Faut refaire cette équipe!
ET faut pas attendre la 70e minutes pour changer des joueurs! Les gars se donennt a fond pendant une mi-temps et là on fais du cotching!
Je vais pas apprendre a laporte son metier si?!

Sujet : DOMINICI,COMBA,DELAIGUE,DEYLOT,...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page