Se connecter

FIFA 15

Sujet : [Officiel] Olympique Lyonnais
orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:38:04

Et, de grâce, arrête de nous parler de complot dans chacun de tes messages portant sur des faits d'actualité. Je ne dis pas que tout est rose est légal au sommet de l'État voire plus haut mais il faut arrêter de tout cristalliser dans des supposés complots.

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:39:08

Le 07 janvier 2015 à 18:38:04 orager a écrit :
Et de grâce, arrête de nous parler de complot dans chacun de tes messages portant sur des faits d'actualité. Je ne dis pas que tout est rose est légal au sommet de l'État voire plus haut mais il faut arrêter de tout cristalliser dans des supposés complots.

Le 07 janvier 2015 à 18:37:06 Ankh-Su-Namun a écrit :
E&R ? :hap:

Sinon Marine à la fin de son discours dis bien aussi de ne pas faire d'amalgame :oui:

Égalité & Réconciliation, le site de Soral, rempli d'inepties. Chaque fois que je vais lire des articles là-dessus, j'ai du mal à y croire haha.

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:41:59

Le 07 janvier 2015 à 18:37:06 Ankh-Su-Namun a écrit :
E&R ? :hap:

Sinon Marine à la fin de son discours dis bien aussi de ne pas faire d'amalgame :oui:

En effet, j'ai trouvé le petit discours de Marine Le Pen assez rigoureux et clair. Les mots sont justes. Je continue à avoir du mal à lui faire confiance et à savoir vraiment ce qu'elle pense mais il faut admettre que son discours est juste.

(Désolé pour les multiples posts à la suite mais je ne pouvais pas rester muet là :p) )

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:46:08

"Mais tu voudrais qu'on entende quoi exactement dans les cas où l'Islam n'a rien à voir avec des événements de violence ?" :d) quand on a des preuves que ce qui a été dit est faux, je trouverais normal d'entendre au moins autant la vérité que les mensonges du début. Exemple:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/un-chauffard-au-lourd-passe-psychiatrique-23-12-2014-4394541.php
Ca c'est pas passé en boucle sur Itélé et Bfm pendant une semaine. Le citoyen "de base" qui se base sur ce qu'on lui dit aux infos il "sait" quoi ? Que c'est un musulman qui s'est radicalisé et qui voulait tuer des gens. Mais ce n'est pas la vérité. Le média qui est censé informer, désinforme.

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:47:10

J'ai vu une vidéo je les pas entendu parler :pf:
je trouve pas..

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:48:15

Le 07 janvier 2015 à 18:46:08 K_Rimes3693 a écrit :
"Mais tu voudrais qu'on entende quoi exactement dans les cas où l'Islam n'a rien à voir avec des événements de violence ?" :d) quand on a des preuves que ce qui a été dit est faux, je trouverais normal d'entendre au moins autant la vérité que les mensonges du début. Exemple:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/un-chauffard-au-lourd-passe-psychiatrique-23-12-2014-4394541.php
Ca c'est pas passé en boucle sur Itélé et Bfm pendant une semaine. Le citoyen "de base" qui se base sur ce qu'on lui dit aux infos il "sait" quoi ? Que c'est un musulman qui s'est radicalisé et qui voulait tuer des gens. Mais ce n'est pas la vérité. Le média qui est censé informer, désinforme.

Ah oui d'accord, je n'avais pas bien compris ton message précédent dans ce cas mais là tu as bien entendu raison oui. Après c'est aussi le fonctionnement des media qui veut qu'on ne revienne pas sur d'anciennes informations. On est dans les news tout le temps, tu vois ce que je veux dire ?

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:50:16

Le 07 janvier 2015 à 18:47:10 K_Rimes3693 a écrit :
J'ai vu une vidéo je les pas entendu parler :pf:
je trouve pas..

Les vidéos sont supprimées progressivement de Dailymotion Youtube etc... Je t'ai trouvé un lien Dailymotion mais il est inaccessible. Va sur les sites iTele et BFM et tu verras vite la vidéo passer. Par contre, attention, elle est super choquante, on voit un policier se prendre une balle à bout portant. A la TV, la vidéo est coupée pour ne voir que la fuite des mecs.

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:55:23

sinon pour Gourcuff dans le lien de Ankh

Concernant Yoann Gourcuff, on pourra le revoir quand sur un terrain de Ligue 1 ?

Yoann n’est pas blessé depuis 3 semaines. Il devrait jouer ce week-end. C’est des problèmes de stabilisation du bassin, il était inquiet. Il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il est à Lyon. Il n’a aucune lésion musculaire depuis le mois de septembre.

C’est un problème de confiance ?

Oui, quand on se blesse souvent, il y a un problème de confiance. Il n’y a rien sur l’IRM et les scanners, il existe aucun risque concernant une blessure. Il pourra jouer une partie contre Toulouse et être titulaire au prochain match.

:pf: :pf: :pf:

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:57:40

oui oui je vois bien tkt c'est a course au scoop

j'ai vu le policier qui dit "svp chef" se faire abattre :-( mais j'entend pas les assassins parler jvais chercher encore

-Grenier7-
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:59:59

"je ne dis pas qu'ils méritent la mort mais ils l'ont bien chercher"
-> Magnifique.

regardes sur le net les couvertures de charlie hebdo sur le prophète mahomet...imagines que tu sois musulman comment aurais-tu réagit? perso moi je pète un câble...
un jour ou l'autre fallait bien s'attendre à ce qu'il y est des représailles c'est comme ça que ce monde fonctionne :ok:

-> Donc tu étais sur place pour pouvoir citer les média et leur ordre d'arrivée ? Tes souuuurces ! De plus, en plein Paris, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que les media arrivent rapidement...

non je n'étais pas sur place et l'ordre des médias étaient un hasard lol pas calculé mais à la vitesse ou bfm a sortie l'info est "bizarre" encore plus vite que le "11 septembre" après chacun son avis sur ce point :ok:

Les media font largement la différence entre Musulmans et extrémistes. J'étais sur iTele toute la journée et j'ai entendu des milliers de fois les journalistes/politiques et interviewés appeler à ne pas faire d'amalgame. Les media ne sont pas parfaits mais sois, toi aussi, objectif.

attend les couvertures de presse demain et on verra qu'il va y avoir des musulmans partout dans les articles ...

Pour finir, bien entendu que Dieudonné et Soral ont une part de responsabilité là-dedans, au moins dans le soutien que certains portent, sur les réseaux sociaux, aux 3 terroristes. Tout comme les politiques ont également une lourde responsabilité

pas d'accord j'adore l'humoriste mais pas le mec qui fait sa pub à tout prix et demande de l'argent aux fans pour payer ses amendes alors qu'il est blindé...mais ce n'est en aucun cas sa faute si des débiles font des attentats ou des meurtres ...

bref je vais manger j'ai faim je vais manger je reviens

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:08:23

je viens de voir "on a vengé le prophete mohamed on a tué charlie hebdo"
l'autre video s'arretait juste avant c'est pour ça

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:14:12

Je vais être clair avec toi : j'ai de nombreux amis musulmans, pratiquants ou non. Ils sont cultivés et ne s'offusquent pas de caricatures sur leur religion. Ils peuvent ne pas être d'accord avec certains messages ou pensées mais ils savent en débattre posément, avec des arguments clairs. Si tu "pètes un câble" en voyant des caricatures, pose-toi de sérieuses questions quant à ta personne et ton intellect. Ce n'est pas un comportement normal. Si tu t'énervais pour des propos ouvertement racistes de Jean-Marie Lepen, je ne dirais rien mais alors dire que la mort de caricaturistes est justifiée quand bien même ceux-ci ont critiqué toutes les religions ainsi que tous les partis politiques, ça me dépasse.

Pour en finir sur les media et montrer ta mauvaise foi : il est tout à fait normal que les media arrivent vite :
1. Les journaux ont des contacts dans les commissariats et dans la police en général
2. Quand une alerte est donnée, les media sont donc au courant
3. En apprenant qu'une fusillade avait lieu à Charlie Hebdo, tu te doutes que les réseaux ont fonctionné et que tout le monde s'y est rué. Je te rappelle par la même que des cocktails molotov ont déjà provoqué un incendie à la rédaction de Charlie Hebdo il y a quelques temps.
4. On est à Paris, des équipes de journalistes tournent dans tous les arrondissements. L'intervention est rapide.

En conclusion, il n'y a rien de choquant à ce que les media interviennent aussi vite. Idem pour le 11 septembre, deux avions qui entrent dans des tours à Wall Street, ça a du mal à passer inaperçu tu vois ?

Concernant la Presse de demain, je t'invite à la lire parce que j'ai de plus en plus l'impression que tu en parles beaucoup mais que tu ne la lis que très peu voire pas du tout. Ne reste pas dans ta haine des media et journaux, lis-les un peu avant de donner ton avis. Va acheter Libé et le Figaro demain matin et tu nous scanneras les passages où les amalgames sont clairement faits. On attend.

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:15:37

Le 07 janvier 2015 à 19:08:23 K_Rimes3693 a écrit :
je viens de voir "on a vengé le prophete mohamed on a tué charlie hebdo"
l'autre video s'arretait juste avant c'est pour ça

Voilà, c'est ce dont je te parlais. Après, pour moi, cela ne suffit pas parce que je suis blanc et pourtant je peux très bien mettre une cagoule et crier ça, ça ne fait pas pour autant de moi un arabe musulman extrémiste. Bref, j'attends d'en savoir plus.

K_Rimes3693
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:18:34

oui c'est sûr que ça prouve absolument rien :o))

lichalopette
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:28:49

"regardes sur le net les couvertures de charlie hebdo sur le prophète mahomet...imagines que tu sois musulman comment aurais-tu réagit? perso moi je pète un câble..."

Donc en quelque sorte tu cautionnes leur acte ? Ca te parait normal qu'ils aient réagis ainsi ?!
Nan mais imagine alors que des terroristes se revendiquant juifs se mettent à butter Dieudonné par exemple, tu dirais quoi "ah bah il l'a bien cherché"
Que tu le veuilles ou non on est dans un pays qui prône la liberté d 'expression . Tu sais "Liberté, Egalité, Fraternité" ça te dit quelque chose ?
Aujourd'hui CH a été attaqué par des mecs représentant sans doute des idéos du Moyen Orient, ou la liberté d'expression n'existe pas. Vous vous êtes moqués de notre prophète vous allez en payer le prix (en gros j'imagine que c'est ça). Mais il ne s'agit absolument pas de religion ici.

Et comme dit précédement, quand tu parles avec des musulmans, il y en a très peu qui sont scandalisés par ces caricatures et encore moins qui seraient prêt à tuer pour ça

orager
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:32:41

Merci Lichalopette.

-Grenier7-
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:11:52

vous ne comprenez pas je n'ai jamais dis que je cautionné ces actes ou je me suis peut-être mal exprimé ce qui vous a fait penser le contraire...mais ce journal a été trop loin dans ces caricatures et ils ont cherchés la merde c'est tout :ok:...personne ne mérite de mourir comme ça et personne n'a le droit d'enlever la vie de quelqu'un ...

Que tu le veuilles ou non on est dans un pays qui prône la liberté d 'expression . Tu sais "Liberté, Egalité, Fraternité" ça te dit quelque chose ?

tu crois vraiment que la liberté d'expression existe en france? mdr tu es naïf sur ce sujet alors pourquoi on ne peut pas parler en mal des juifs, d’Israël sans être insulté d'antisémite? tu ne peut pas parlé en mal des musulmans sans être insulté d'islamophobe et avoir les associations sos racisme au cul :ok:... et que dire des lobbys du crif et de la licra...

si j'avais été musulman je ne serais jamais passé l'acte c'est certain mais j'aurais eu les boules de voir ceci , j'ai des amis musulmans croyants/pratiquants ils sont offusqués de voir des gens cautionné les caricatures de mahomet et voir ces couvertures :ok:

sur ce coup je ne suis pas d'accord sur le soutien du journal en lui même car ce journal est une merde sans nom mais je préfère soutenir la famille des victimes ...

-Grenier7-
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:31:03

https://pbs.twimg.com/mededia/B6wDediIUAAr2xl.jpg:large

lichalopette
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:46:17

Et qui te dis que je ne suis pas offusqué quand je vois qu'on annule les spectacles de Dieudonné ? Ne met pas tout le monde dans le même sac .
Soit on rit de tout, soit on rit de rien. Il n'y a pas de juste milieu. Tu n'aime pas l'humour de tel ou tel humoriste, on ne t 'oblige pas à aller voir leur spectacle. Tu n'aime pas ce que fait Charlie Hebdo ok, bah n'achète pas leur journal .
Désolé, tu peux mettre en avant n'importe quel argument, mais je ne peux concevoir une telle violence juste pour des dessins.

-Grenier7-
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:10:48

mais je n'ai jamais dis que tu n'étais pas offusqué :ok:...je ne suis pas du tout d'accord sur le liberté égalité fraternité que tu écris car c'est bidon et cela n'existe plus depuis longtemps :ok:...

perso je n'ai jamais acheté un journal de charlie hebdo et je n'ai jamais mis les pieds dans une salle pour voir dieudonné et je m'y tiens :ok:...

bien entendu que je ne conçois pas une telle violence sur des êtres humais j'aurais préféré qu'ils casse le local du journal ou je ne sais quoi mais pas tuer des gens :ok:

Sujet : [Officiel] Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page