repasser a 0 lol
Gonalons/Lacazette/Jallet pré-sélectionnés avec l'équipe de France
Zeffane avec l'Algérie, Njie/Bedimo le Cameroune, Koné le Burkina et yattara la Guinée.
Fekir toujours pas avec l'Algérie, ça veut peut être dire qu'il a donné son choix vers la France ?
Sinon je viens de voir qu'Umtiti a presque autant de matchs avec Lyon que grenier (104) c'est vraiment impressionnant sachant qu'il a presque 3 ans de moins ! S'il fait sa carrière à lyon, il arrivera facile à 600 matchs
La liste des 23 joueurs pour l'élection du Ballon d'Or 2014 à été dévoilée !
. Gareth Bale
. Karim Benzema
. Thibaut Courtois
. Diego Costa
. Cristiano Ronaldo
. Angel Di Maria
. Mario Götze
. Eden Hazard
. Zlatan Ibrahimovic
. Andrès Iniesta
. Toni Kroos
. Phillip Lahm
. Javier Mascherano
. Lionel Messi
. Thomas Müller
. Manuel Neuer
. Neymar
. Paul Pogba
. Sergio Ramos
. Arjen Robben
. James Rodriguez
. Bastian Schweinsteiger
. Yaya Touré
Pour moi le top 5 ça serait:
1)Neuer
2)Ronaldo
3)Messi
4)Müller
5)Robben
Je kifferai que Neuer l'ait, avec la coupe du monde qu'il fait et son année au Bayern, je vois pas comment un autre gardien pourrait faire mieux dans le future. C'est le moment ou jamais. D'autant plus que Ronaldo fait une coupe du monde bidon, 6 premiers mois bon, sans plus (même s'il gagne la LDC où il marque 15 buts je crois)
Normalement la coupe du monde va bien peser dans la balance.
Dans l'ensemble la liste est logique à l'exception d'un ou deux joueurs...
Il manque Suarez et Modric. Ok Suarez ne disputait pas la Ligue des Champions et il a sa suspension donc c'était mort pour les premières places mais c'est monstrueux ce qu'il a fait avec Liverpool. (Pour rappel, on a déjà vu par le passé de parfaits inconnus de championnats asiatiques être dans la liste, sûrement parce qu'ils survolaient tout... ou Neymar quand il était encore au Brésil... donc un joueur comme Suarez monstrueux avec Liverpool doit être dans la liste. Le ballon d'Or c'est pour le meilleur joueur du monde, et Suarez est largement dans les 23 meilleurs joueurs du monde...)
Sinon pour remporter ce Ballon d'Or, la logique serait Cristiano Ronaldo. Après si c'est Neuer ce ne sera pas un scandale.
Pour CR7, l'argument "Coupe du monde bidon" ne tient pas. Il était à moitié blessé et se forçait à jouer. Et puis il a dû jouer 2-3 matchs, pas +. Sur tout le reste de l'année, il explose tout sur son passage (sinon en LDC c'est 17 buts il me semble), on ne peut pas lui enlever un BO pour 2-3 matchs (coupe du monde ou pas coupe du monde car à ce compte-là, un joueur nettement en-dessous de lui 50 matchs dans l'année, le battrait juste en brillant 4-5 matchs à la coupe du monde ? Non lol). Aucun joueur de champ ne peut prétendre avoir été meilleur que Ronaldo cette année, quelle que soit son équipe ou sa nationalité. Comme je l'ai dit, le seul concurrent potentiel à Ronaldo pour qui on ne pourrait pas contester, c'est Neuer, car étant gardien de but, on ne peut absolument pas comparer et survole également tous les autres dans son domaine. Et Neuer ne serait que le 2ème gardien de l'histoire à avoir le BO (après Lev Yashin, un GK russe il y a très longtemps).
Bref, CR7 ou Neuer.
Bien sûr que l'argument coupe du monde tient, et c'est l'argument le plus solide ! C'est la plus prestigieuse des coupes et de très très loin. Le fait qu'il soit blessé ne change rien, regarde la saison dernière, Messi ne l'a pas eu parce qu'il était blessé la moitié du temps, sauf que sur ses matchs dispo il a toujours été monstrueux !
Après ses avantages: une fin d'année monstrueuse avec le Réal, une LDC parfaite
Defauts: début d'année très moyen en liga, coupe du monde pourrie.
Moi j'aimerai qu'on la donne à Neuer parce que je vois aucun gardien faire ce qu'il a fait cette année, et ça m'etonnerai que quelqu'un le fasse dans le future. Même Buffon n'a jamais été aussi impérial sur une année.
Mais bon, la logique voudrait qu'on le donne à CR7, quoi que ces derniers temps il n'y a plus vraiment de logique.
Quand je vois que Canavaro l'avait eu en 2006 juste parce qu'il avait gagné la coupe du monde et était capitaine, j'me dis que Neuer fait une bien meilleur saison.
Sinon genre Pogba est dedans à la Juve il est loin de faire parti des meilleurs, mais bon, il surf sur son trophé de "golden boy" de la coupe du monde, ce qui me semble moyennement érité bien que j'adore ce joueur.
Je disais que ça ne tenait pas, comme je l'ai dit, car sa part de matchs disputés dans cette compétition est minuscule par rapport à tout le reste de sa saison. C'est lui le meilleur sur l'ensemble de l'année.
Je suis d'accord que pour Cannavaro c'était n'importe quoi^^
Et je suis d'accord que pour Neuer, ce ne serait pas un scandale, et puis ça changerait un peu...
Celui qui s'est bien fait enfler, c'est Sneijder, l'année du triplé de l'Inter et de sa finale de CDM avec les Pays-Bas.
juninho888 Voir le profil de juninho888
Posté le 28 octobre 2014 à 13:08:04 Avertir un administrateur
Sinon genre Pogba est dedans à la Juve il est loin de faire parti des meilleurs, mais bon, il surf sur son trophé de "golden boy" de la coupe du monde, ce qui me semble moyennement érité bien que j'adore ce joueur.
J'enlèverais Mascherano et Pogba pour mettre Suarez et Modric. (Le problème de Mascherano c'est qu'il joue DC avec le Barça alors qu'en MDC, là oui il mérite d'être dans la liste... mais du coup il fait + de matchs DC que MDC dans l'année...)
Manque Bahlouli quand même hein
Mais où est Danic dans la liste des 23 ?
Et Zitouni ?
Le PSG, 5ème centre de formation européen, vraiment ?
mardi 28 octobre 2014, 15:55 (mis à jour à 15:55)
L'observatoire du football européen, le CIES, a rendu un rapport classant le PSG au 5ème rang des centres de formation européen. Analyse sur ce classement.
Le CIES (Observatoire du football) a sorti son habituel rapport sur la formation et a classé le PSG à un superbe 5ème place européenne avec 27 formés au club, juste derrière l’intouchable Barça (43 joueurs), Manchester (36), le Real Madrid (34) et Lyon (33). L’Équipe.Fr a mis en forme ce rapport ici.
Des critères bien arrangeants :
Pour le CIES, la formation ne concerne donc que 5 championnats de première division (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne et France). Les Hollandais ? Qu’ils mangent leur fromage en silence. Les Belges ? Probablement noyés dans leurs bières. Les pays d’Europe de l’Est ? Qu’ils se battent entre eux comme d’habitude. C’est sûr, en sortant de l’équation des clubs comme l’Ajax, le PSV, Feyenoord, Anderlecht, Hadjuk Split, le Sporting, les deux gros de Belgrade ou même Münich 1860, ça fait de la place pour certains.
Autre critère bien arrangeant pour les clubs français, il faut avoir joué pendant 3 ans dans un club entre 15 et 21 ans. En France, il y a un pacte de non-agression entre les clubs sur les jeunes en centre de formation si le club souhaite le conserver. Ce pacte n’existe pas à l’étranger et il est par exemple fréquent en Allemagne que les clubs se piquent des joueurs de moins de 18 ans, sortant pas mal de joueurs et donc de clubs de ce classement.
Avec ce mode de calcul, le PSG arrive effectivement à la 5ème place avec 27 joueurs formés.
Formés puis jetés :
Sur les 27 formés au PSG, ils sont actuellement cinq dans l’effectif pro : Rabiot, Chantôme, Bahebeck, Maignan et Kimpembe. Dans le détail, un est banni et ne rejouera probablement plus jamais avec le club, deux jouent de façon sporadique tandis que les deux derniers jouent en réserve, Kimpembe n’étant même pas professionnel. Dans un an, s’il en reste un de cette liste, cela sera même un petit miracle. En gardant uniquement les joueurs au club, on est d’ailleurs au niveau de Rennes et Bergame…
Sur les 27, on retrouve également des prêtés comme Areola, Ongenda ou Sabaly. Au total, cela fait donc 8 joueurs sur 27 encore liés au club, soit même pas un tiers.
La plupart sont donc partis, souvent par la petite porte de façon logique (N’Gog, Ngoyi, Dramé, Sankharé, Mulumbu) mais il y a également ceux que le PSG a carrément dégagé sans vergogne comme Habibou, Dja Djedje ou Bakayogo. On peut également compter ceux qui ont signé pro sans jamais avoir leur chance comme Kantari, Baca, Barrada, Obbadi, Conte ou encore Bamba. Et on peut rajouter les deux qui ont préféré partir à l’étranger plutôt que de signer pro à Paris : Coman et Mavinga. Bref, un carnage, mais un carnage qui compte dans les stats.
Quel statut pour les 27 ?
Grâce au CIES, le dernier des remplaçants a le même statut qu’un titulaire en puissance. Sur les élus marqués « formé au PSG », il y en a actuellement 11 qui sont titulaires ou proche de l’être (Kantari, Areola, Conte, Dja Djedje, Mavinga, N’Gog, Ongenda, Landre, Sankharé, Sabaly et Mulumbu), soit même pas un joueur sur deux. Pour la plupart des remplaçants, le temps de jeu va être très aléatoire, voire carrément nul pour Bakayogo à Leicester ou Rabiot à Paris. Et comme déjà dit plus haut, Maignan et Kimpembe jouent carrément en CFA mais arrive à apparaître dans ce classement par la grâce des critères.
A côté de ça, le Barça ou l’OL alignent régulièrement une ossature d’équipe entièrement formée à la maison. Même le Real, grand consommateur de stars, arrive à placer deux joueurs formés au club en finale de Ligue des Champions en mai dernier (Casillas et Carvajal).
Sur cette liste de 27 joueurs, il n’existe d’ailleurs que deux internationaux français, Sakho et Chantôme (1 sélection). Et quelques joueurs d'autres sélections moins performantes comme l'Albanie (Cana, à peine formé chez nous), la RD Congo (Mulumbu), le Maroc (Obbadi, Kantari), la Côte d'Ivoire (Dja Djedje, Bamba) ou le Sénégal (Dramé).
En conclusion, cette 5ème place est plutôt une bonne nouvelle pour le centre de formation mais illustre assez bien la médiocrité du club à deux étages. Tout d’abord, la transition entre jeunes et professionnels est régulièrement ratée. Un Dja Djedje à Marseille que Paris a jeté ne fait par exemple pas moins bien qu’un joueur comme Jallet, encore présent l’an dernier. L'autre problème reste l'incapacité du PSG à former des joueurs pour son statut ou même des joueurs de très haut niveau en général.
Le PSG se retrouve 5ème en profitant d’heureuses circonstances (critères arrangeants et politique pré-QSI qui a forcé le club à utiliser ses jeunes) mais ce classement récompense plus le travail de fond des éducateurs et la capacité qu’ont eue la plupart des joueurs à rebondir que la politique de la section professionnelle du club. Enfin, il paraît qu'on va former le futur Messi...
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg-5eme-centre-de-formation-europeen-vraiment
Du coup Lyon se fait doubler par Man Utd et le Real ?
Oui mais cest comme pour le psg je pense. Ya au moins la moitié qui a jamais joué en équipe une à Manchester ou alors cest des gamins qui ont joué 2 matchs.
Non mais c'est un peu n'importe quoi ce classement lol ils comptent C.Ronaldo comme formé a Man U
Ouais, c'est n'importe quoi, comme nous Pjanic qui est compté comme formé vue qu'il est arrivé à 18 ans
Puis c'est bien connu que Paris donne des contrats pro à ses jeunes très facilement contrairement à nous. Il devraient faire une pondération en fonction de la réussite des joueurs (matchs joués/palmarés/performance). Là ça serait pertinent, et là on nous verrait surement deuxième derrière le Barça.
Je vais peut être m'y mettre, j'adore les analyses et les stats
D'Arpino qui devrait être dans le groupe pour Nice à cause de la blessure de Ferri c'est lui qui l'annonce
ça serait super, en plus je vais au stade vous allez voir, ce joueur c'est un régal balle au pied, très elegant. Après encore faut-il qu'il entre, et soit pris. Par contre c'est dommage pour Moutoussamy ou jenssen qui ont plus prouvé que lui à mon sens.
Dommage que Zak soit blessé
C'est cool pour lui mais ça m'étonnerait qu'il joue, je pense que c'est un peu tôt pour lui. Au milieu sans Max et Ferri on aura:
Malbranque-Tolisso-Mvuemba
Gourcuff
Mais on aurait que D'arpino pour faire tourner. Donc p-e Yo en 8 et Nabil en 10:
Malbranque/Mvuemba-Tolisso-Gourcuff
Fekir
Et du coup ça libère une place devant pour Yass ou Momo. On pourrait avoir Fares sur le banc aussi même si j'y crois pas ...
Gorgelin, Bako, Dabo, D'arpino, Malbranque/Mvuemba, Bahlouli/Benzia ou Momo, Njie. On pourrait se passer de D'arpino pour mettre Yass et Fares. Mais Fournier n'est pas prêt..