Ouais c'est bien trop rush, et c'est juste horrible graphiquement ( putain à chaque fois que je fais pause, les persos ont une gueule dégueulasse, ils font forts )
Allez je tente Nausicaa pour ce soir
Ayé ! J'ai finis la saison II de de Non Non Biyori !
J'ai mis plus de temps que prévu je m'étais arrête en cours de route pour faire Parasiteque je n'ai pas trouvé transcendant, apparemment sur le fofo Animation il est considéré comme pur chef d'oeuvre avec tout les messages que passe l'anime et sa fidélité au manga, perso il y'a quand même pas mal de choses qui ne m'on pas plus au niveau du scénar.(Oui point, cette balise spoil ne spoilait donc rien ) , le SOL c'est bien mais à l’enchaîner on se lasse un peu.
Bon au final cette saison se déroule sur la même année que la saison I avec forcément de nouvelles scènes, bien joué pour le coup ça évite de relancer une année pour être obligé pour ressortir tous les codes basiques d'un sol(La plage, Noel/Neige, tout ça tout ça).
Saison un peu plus centré sur Renge, c'est pas pour me déplaire vu que j'aime bien le personnage.On a la confirmation que Renge est carrément plus douée que la moyenne, ses dessins(celui sur sœur avec les regards... tellement effrayant quand même ), les multiplications assimilé en 3 secondes en CP ( d'ailleurs ce passage ou elle enchaîne les calculs de multiplication m'a fait pensé à la série Kaamelott avec le don de calcul abusé de Perceval )
Bon on le savait déjà au vu du Flash Back la saison I mais Dagashi-Ya est vachement attaché à Renge, plus que ce qu'elle ne veut le montrer en tout cas.(Ce moment ou elle accoure quand Renge tombe malade ).
Hotaru(n) un peu plus développé avec la lettre de ses amies de Tokyo et son quotidien à la maison(je parle de la scène avec sa mère ou elle dévoile son comportement enfant gâte/gamine, en général ce genre de personnage m’agace mais là...C'est passé )
Bien aimé le passage ou ça parlait du comte de la princesse Kaguya au dernier épisode, ça me rappelle que le film est dans un de mes dossiers depuis 2 mois et que je ne l'ai toujours pas regardé. Ça en parlait y'a quelques pages d'ailleurs je crois, j'aurai pas du lire et tracer mon chemin j'me suis spoil un peu du coup .
L'opening restait sympas bien que je préféré celui de la saison I.
Du coup j'ai mis 8, même note que la 1e saison( et non pas de 10 Ballzeh ), c'été différent du au faite qu'on ne ressortait les clichés basiques d'un SOL(voir plus haut), mais pas spécialement meilleur ni moins bon que la saison I.Et puis bon 8 ça reste une très bonne note.
Si j'ai dis des âneries j'autorise quiconque à me jeter une pierre(sauf Ballzeh qui va m'en jeter une gratuite parce que je n'ai pas mis 10 )
Hey, vous voyez Baballz et Glaçon, j'suis pas le seul à avoir mis 8 aux deux saisons.
Sinon, je me souviens pas d'une référence à Kaguya-hime no Monogatari dans le dernier épisode, mais je vais le revoir tiens, j'vais peut-être comprendre un truc qui m'avait échappé (vu que j'ai vu le film y a quelques jous ).
Le 17 avril 2016 à 19:46:01 Mamamama99 a écrit :
Okay, nice. ^^Sinon, t'avais dit que t'allais tenter Nausicaa hier soir, est-ce chose faite ?
J'ai regardé une heure, j'étais un peu fatigué, donc je me suis arrêté là, je le finirai Mardi je pense
Graphiquement, au niveau de la bande de son et de l'ambiance le début m'a beaucoup fait penser à un Metroid
Sinon c'est un peu always the same shit avec ce studio, j'ai l'impression de voir un Princesse Mononoke 1.0 :x, sans être mauvais je peux pas non plus dire que le studio Ghibli fait vraiment effet sur moi.
Mais... Mais... La deuxième saison de NNB est meilleure que la seconde pourtant. Tout le monde s'accorde à le dire.
J'ai regardé Kokoro ga Sakebittega (quelque chose du genre) hier, j'ai mis 7 au final, j'ai bien aimé mais j'aç l'impression qu'il manquait des trucs pour que ce soit vraiment bien. Mais en temps que drama lycéen j'ai aimé
J'ai fini FLCL vendredi soir mais je n'ai pas eu le temps de te faire un retour, Pifeuil. Le dernier épisode était très bon, les deux derniers m'ont beaucoup plu honnêtement. Du coup, ça m'étonne un peu que j'aie eu tant de mal avec le début, j'me les regarderai peut-être de nouveau à l'occasion.
Et j'aurais bien aimé que mamimi ait plus d'importance, c'est le meilleur perso !
Le 15 avril 2016 à 22:31:35 Yonbiw a écrit :
Bah franchement, c'était excellent. J'ai changé mon 8 en 9 et je me souviens même plus pourquoi tu as mis 7 du coup.
Je me rappelle surtout lui avoir reproché un manque de finesse dans l'écriture, notamment par rapport à l'antagoniste qui est assez mal amené je trouve. De toute façon, j'ai toujours besoin d'un deuxième visionnage dans ce genre de cas donc je te redirai quand je l'aurai revu.
+ Ca marche pour Little Witch Academia, j'attendrai ton message dans ce cas.
Le 16 avril 2016 à 23:28:22 Aprotik a écrit :
Bien aimé le passage ou ça parlait du comte de la princesse Kaguya au dernier épisode, ça me rappelle que le film est dans un de mes dossiers depuis 2 mois et que je ne l'ai toujours pas regardé.
Oui, je me souviens encore de ce passage ! Je compte sur toi pour regarder le film dans les plus brefs délais, surtout si tu l'as dans tes dossiers comme tu dis.
Sinon, c'est pas le fait que tu mettes 8 à NNB Repeat qui me gêne, mais plus le fait que tu dises que c'est ni moins bon ni meilleur que la première saison. Honnêtement, Repeat reprend le meilleur et il le sublime même ! Les situations sont encore plus diversifiées et plus originales aussi. D'ailleurs, j'ai trouvé Repeat plus drôle et plus émouvant que la première saison.
Le 17 avril 2016 à 19:49:26 legolas123123 a écrit :
Sinon c'est un peu always the same shit avec ce studio, j'ai l'impression de voir un Princesse Mononoke 1.0 :x, sans être mauvais je peux pas non plus dire que le studio Ghibli fait vraiment effet sur moi.
T'exagères un peu, ce sont les seuls films qui se ressemblent vraiment. Si tu regardes du côté des autres réalisateurs genre Takahata tu verras que tous ses films sont différents (notamment parce qu'il change les graphismes à chaque fois). Après, c'est sûr qu'il y a des thèmes qui reviennent souvent mais même chez Miyazaki, à part ces deux films là, les autres ont chacun leur univers et leur ambiance bien à eux.
Le 17 avril 2016 à 20:50:16 BebeLuigi a écrit :
J'ai regardé Kokoro ga Sakebittega (quelque chose du genre) hier, j'ai mis 7 au final, j'ai bien aimé mais j'aç l'impression qu'il manquait des trucs pour que ce soit vraiment bien. Mais en temps que drama lycéen j'ai aimé
J'ai été très déçu par le film pour ma part. Faut dire aussi que j'en attendais pas mal. x) Le film est un peu long pour ce qu'il propose, et même s'il y a parfois des situations originales, c'est la plupart du temps cousu de fil blanc. J'ai trouvé ça dommage que les autres persos à part les deux principaux aient un rôle aussi limité... Sinon, c'était loin d'être mauvais mais j'en suis quand même ressorti déçu.
Le 17 avril 2016 à 19:49:26 legolas123123 a écrit :
Le 17 avril 2016 à 19:46:01 Mamamama99 a écrit :
Okay, nice. ^^Sinon, t'avais dit que t'allais tenter Nausicaa hier soir, est-ce chose faite ?
J'ai regardé une heure, j'étais un peu fatigué, donc je me suis arrêté là, je le finirai Mardi je pense
Graphiquement, au niveau de la bande de son et de l'ambiance le début m'a beaucoup fait penser à un Metroid
Je me souviens pas tellement de Nausicaa, mais je crois pas qu'il soit vraiment semblable à Princesse Mononoké...
Sinon, perso je mets les animés plus ou moins en pause pour me rush le manga Pokémon au moins jusqu'à ce que j'arrive à la 2G (tome 8 ou 9 je crois). J'avais commencé y a quelques semaines, hier soir je me suis fini la première partie de l'aventure de Red (jusqu'au Plateau Indigo en gros), et on a brièvement vu Yellow, j'ai trop hâte de voir ce qu'elle va donner.
Ah, j'ai revu le dernier épisode de NNB Repeat, et j'ai vu la référence à Kaguya. Je m'en souvenais inconsciemment en fait, et j'ai bien aimé la référence (que j'avais du coup pas comprise la première fois ).
http://puu.sh/onwKN/e5a2f5657f.png
Je sens que je vais finir en enfer pour ça
Yonbiw :
http://puu.sh/onwKN/e5a2f5657f.png
Je sens que je vais finir en enfer pour ça
Enfin
Clannad
J'ai eu une soudaine envie de le rewatch en plus récemment. Je pense que je ferai ça dès que j'aurai fini Gurren Lagann.
Le premier arc de Clannad va tellement conforter Yonbiw dans son idée que c'est une purge.
Tu verras, tu finiras par apprécier et par te laisser porter par les émotions, comme nous tous ici.
Le 19 avril 2016 à 19:24:32 Mamamama99 a écrit :
J'ai eu une soudaine envie de le rewatch en plus récemment. Je pense que je ferai ça dès que j'aurai fini Gurren Lagann.
Tu l'as commencé ou tu le feras après avoir fini le manga Pokemon ? D'ailleurs toi qui as suivi l'anime, ça te plaît quand même de lire le manga ?
J'ai vu les 3 premiers épisodes pour voir, mais je reprendrai après être arrivé où je veux dans le manga.
Et je trouve le manga bien meilleur que l'animé honnêtement. Ne serait-ce que pour les personnages.
Le 20 avril 2016 à 12:06:05 The-Ice-Angel a écrit :
Le premier arc de Clannad va tellement conforter Yonbiw dans son idée que c'est une purge.
Le 20 avril 2016 à 12:06:05 The-Ice-Angel a écrit :
Tu verras, tu finiras par apprécier et par te laisser porter par les émotions, comme nous tous ici.
croire que je me laisse porter par les émotions
Yonbiw ne ressent rien.
Sombre est ma destinée
Tu vas chialer comme tout le monde frere
Yonbiw, ce Jean Sasuke