Se connecter

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

Sujet : [!] Manganimation [!]
The-Ice-Angel
Niveau 10
22 avril 2016 à 17:57:20

Bon, pour ceux que ça intéresse (sûrement pas grand monde mais passons x)) je vais parler un peu des derniers animes que j'ai vus et que j'ai tous adoré. J'ai profité des vacances pour voir des animes que je voulais regarder depuis longtemps car j'avais ouï dire qu'ils étaient très bons. :hap:

Déjà, Lupin the Third : Mine Fujiko to Iu Onna. J'avais pas un bon a priori sur la saga car j'ai pas vraiment aimé le film Cagliostro no Shiro mais c'est parce qu'apparemment il tranche pas mal avec l'essence de la saga. L'anime a une ambiance proche des vieux James Bond par moments, c'est pas facile à décrire mais l’atmosphère est très sympa en tout cas. C'est surtout l'histoire et les personnages qui m'ont plu : l'anime tourne autour du personnage de Fujiko (qu'on verra souvent nue mais l'opening est très représentatif du contenu, ça n'a vraiment rien à avoir avec un quelconque fanservice) et de son développement au fur et à mesure de ses rencontres et des situations qu'elle rencontre (les derniers épisodes en particulier sont excellents à ce niveau-là).
Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un car l'anime est très atypique par ses graphismes et son histoire mais il vaut largement le coup. :oui:

Yuasa Masaaki est sûrement un des meilleurs réalisateurs d'animes ! J'ai rarement vu un réalisateur qui sait à ce point se renouveler à chacune de ses nouvelles productions et rester constant dans l'excellence. Après Ping Pong the Animation et Kaiba, j'ai encore été surpris par son travail.
The Tatami Galaxy ! Gros coup de coeur pour celui-là. Petite mise en garde pour Ballzehh par contre, il y a des chances que l'anime ne te plaise pas du fait de sa structure mais tu seras vite fixé quand tu regarderas les premiers épisodes. Et Donphan, je comprends que ça ne t'ait pas vraiment plu vu la note que tu as mise à l'autre anime dont je fais implicitement référence... :hap:
Je ne vais pas parler de l'histoire pour éviter tout spoil, mais l'anime se démarque par son humour, ses personnages, son ambiance, son côté osé, ses graphismes, ses génériques excellents mais surtout par son message qui s'exprime à merveille dans un final haut en couleurs !

Et Gurren Lagann que j'ai fini hier soir. Et quelle claque ! Ca me fait doucement sourire que des personnes qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes mettent 10 à Redline et 7 à cet anime alors que tous les arguments utilisés pour défendre le film sont valables pour TTGL également. :hap: (t'en fais pas Ballz, l'erreur est humaine :oui:).
Sauf que l'anime ne se limite pas à une animation excellente et à des combats intenses. Y a pas forcément plus de logique que dans Kill la Kill (le déroulement des deux animes est assez identique d'ailleurs) mais là où KlK s'en sort peut-être mieux niveau gestion du rythme, TTGL défonce tout niveau dynamisme et implication du spectateur. La première partie de l'anime mais peut-être pas la plus intéressante, mais elle a sa propre atmosphère qui rend presque nostalgique quand on est dans la deuxième. :o))

Bon, j'espère que ça donnera envie à certains de voir ces trois animes excellents. :hap:

Xabab2
Niveau 10
22 avril 2016 à 18:13:47

Le 22 avril 2016 à 15:13:18 Ballzehh a écrit :
C'est pas une histoire de goûts, c'est une histoire de logique. Quelqu'un qui met 8 à Nisekoi et 5/6 à Toradora, c'est qu'il a absolument rien compris au genre "Romance". Le pire, c'est que j'en ai déjà vu dire "Taiga est une immondice" et se masturber sur Shitoge à côté. :rire:

Rofl heureusement que j'ai jamais lu ça parce que je pense que je pourrais tuer. :hap:

Sinon Don' pour Elfen Lied je peux pas. Déjà à partir du moment où je déteste chacun des personnages, c'est plus possible de me concentrer sur les bons points de l'animé (même l'OST au passage je la trouve assez crades par moment). Et puis ce personnage principal... Bon t'as tué mes parents et réduit ma vie à néant ? Bon, j'hésite encore entre baiser avec toi ou ma cousine consanguine, je sais pas. T'es quand même un monstre donc ça me rendrait pls illogique si j'allais avec toi. Et boobs, sang, boobs, sang, boobs, sang... Et on repasse le thème principal en boucle car le reste de l'OST fait gerber et qu'on a qu'une musique potable.
Je crois que cette merde c'est mon seul 1/10 sur MAL. :(

EnvyTheJealous
Niveau 6
22 avril 2016 à 18:35:35

Onodera>All entre nous :oui:

Ballzehh
Niveau 10
22 avril 2016 à 18:44:59

Le 22 avril 2016 à 17:57:20 The-Ice-Angel a écrit :

il y a des chances que l'anime ne te plaise pas du fait de sa structure

Sa... structure ?

Et Gurren Lagann que j'ai fini hier soir. Et quelle claque ! Ca me fait doucement sourire que des personnes qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes mettent 10 à Redline et 7 à cet anime alors que tous les arguments utilisés pour défendre le film sont valables pour TTGL également. :hap: (t'en fais pas Ballz, l'erreur est humaine :oui:).

Hein ?

Dans Redline, y a aucun développement de personnages. De plus par le biais le plus stéréotypé à savoir : la mort d'un personnage.
Redline, c'est juste un gros concentré de fun et d'action là où, de par les messages qu'il tente de délivrer, TTGL ne se limite pas à ça.

Le seul argument de défense que l'on aurait en commun, c'est l'animation où l'excentricité prédomine.

J'ai mis 7 à un mécha, un genre que je n'aime pas, c'est déjà bien pour moi.
D'ailleurs, ça me rappelle à quel point la transition entre la première et la seconde partie a été une véritable purge avec un personnage qui suit une logique tellement douteuse qu'on se demande si c'est toujours le même. Et les batailles de mécha... Voilà quoi. :pf:

Rien que d'en parler, ça me donne envie de baisser la note. :ouch:

The-Ice-Angel
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:16:00

C'est parce c'est un mecha que tu es aussi dur sur des points sur lesquels tu ne le serais pas en temps normal. :(

TTGL a des intentions en plus par rapport à Redline dont le seul objectif est de nous en mettre plein la vue, mais à l'instar de Kill la Kill justement il n'est pas à prendre trop au sérieux (chose que tu m'avais d'ailleurs reproché pour Redline).
TTGL est un condensé de fun et d'action, et même s'il ne se limite pas qu'à ça c'est quand même sa substance principale.

Après, toi qui n'aimes pas le mecha, ça m'étonne quand même que tu aies apprécié Redline où les voitures de courses sont transformées en armes et où il est au final plus question de combats entre machines et autres armes chimiques que de course. :hap:

Sa... structure ?

Oui, tu comprendras quand tu verras. :oui: Le choix fait pour traiter l'histoire, si c'est le terme qui te gêne.

Donphan
Niveau 11
22 avril 2016 à 19:24:11

Lupin j'aime pas perso, beaucoup trop occidentalisé pour moi :(
Et Tatami Galaxy j'ai pas trouvé ça drôle en fait, j'ai pris aucun plaisir à le regarder. Au même titre que Ping-Pong (que j'ai préféré quand même), je trouve qu'il manque quelque chose à ces deux productions :(

Le 22 avril 2016 à 18:13:47 Xabab2 a écrit :

Le 22 avril 2016 à 15:13:18 Ballzehh a écrit :

Sinon Don' pour Elfen Lied je peux pas. Déjà à partir du moment où je déteste chacun des personnages, c'est plus possible de me concentrer sur les bons points de l'animé (même l'OST au passage je la trouve assez crades par moment). Et puis ce personnage principal... Bon t'as tué mes parents et réduit ma vie à néant ? Bon, j'hésite encore entre baiser avec toi ou ma cousine consanguine, je sais pas. T'es quand même un monstre donc ça me rendrait pls illogique si j'allais avec toi. Et boobs, sang, boobs, sang, boobs, sang... Et on repasse le thème principal en boucle car le reste de l'OST fait gerber et qu'on a qu'une musique potable.
Je crois que cette merde c'est mon seul 1/10 sur MAL. :(

https://www.youtube.com/watch?v=xnezQVvUDdY&list=PLE9966E5BAB413C3D
https://www.youtube.com/watch?v=svrbLLs7jEQ&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=4 (si si, y a pas mieux pour mettre dans l'ambiance)
https://www.youtube.com/watch?v=FCIAKobFEmg&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=SfPqg4lPTFE&index=7&list=PLE9966E5BAB413C3D
https://www.youtube.com/watch?v=W6DE4jdLkE4&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=8
https://www.youtube.com/watch?v=sUFuQWN3MGE&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=ll3uOZoVfkU&index=10&list=PLE9966E5BAB413C3D
https://www.youtube.com/watch?v=HngbXCrhAYU&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=12
https://www.youtube.com/watch?v=-G9E_e3f6WI&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=23
https://www.youtube.com/watch?v=dh7YfCOdH5E&list=PLE9966E5BAB413C3D&index=24

Franchement je sais pas ce qu'il te faut, la grande majorité des musiques est excellente et / ou colle parfaitement à l'ambiance. Mais après je te rejoins totalement sur les personnages, c'est juste que je me suis bien moins attardé sur eux que sur la réalisation globale, à savoir l'OST et le côté gore que j'ai adoré :oui:

The-Ice-Angel
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:33:33

Et Tatami Galaxy j'ai pas trouvé ça drôle en fait, j'ai pris aucun plaisir à le regarder. Au même titre que Ping-Pong (que j'ai préféré quand même), je trouve qu'il manque quelque chose à ces deux productions :(

C'est clair que l'inspiration de Lupin est occidentale, mais j'ai trouvé que l'anime dont je parle allie bien les deux. Je n'ai pas vu l'anime de 2015 donc je ne peux pas comparer mais Fujiko to Iu Onna a l'air d'être assez atypique au sein de la saga de ce que j'ai lu. :o))

Honnêtement je comprends ce que tu veux dire, le style du réalisateur est très particulier et ça m'est arrivé de ressentir cette sorte de manque notamment devant Ping Pong. C'est le genre de choses qui ne plaît pas à tout le monde, j'en ai conscience, mais chacun de ces animes a un véritable fond et quelque chose à transmettre.
Pour Tatami Galaxy, le flux de parole du perso principal n'aide pas forcément mais il y a pas mal d'ironie et de désillusion j'ai trouvé. :hap:

Mamamama99
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:38:58

Woah, ce nombre de liens Donph... :hap: Elfen Lied faudrait que je regarde un jour. Ah, y avait un autre trucs qu'il fallait que je mette en PTW aussi je crois, je vais en profiter tiens. :hap:
Faut vraiment que j'avance dans le manga Pokémon moi... :hap: Bon, j'en suis déjà au chapitre 72, et il me manque quelque chose comme un tome et demi pour avoir fini Kanto, mais bon. :hap:

Donphan
Niveau 11
22 avril 2016 à 19:48:52

L'OST d'Elfen Lied le mérite :hap:

Le 22 avril 2016 à 19:33:33 The-Ice-Angel a écrit :

C'est clair que l'inspiration de Lupin est occidentale, mais j'ai trouvé que l'anime dont je parle allie bien les deux. Je n'ai pas vu l'anime de 2015 donc je ne peux pas comparer mais Fujiko to Iu Onna a l'air d'être assez atypique au sein de la saga de ce que j'ai lu. :o))

=> Ouais, j'ai vu la saison 2015 moi, et ça m'a suffit. Je dis pas que c'est mauvais, c'est très joli, mais je n'adhère pas aux personnages et encore moins à l'ambiance générale, d'autant plus que le scénario de cette saison part complètement en vrille. Questions voleurs / magiciens j'ai largement préféré Kaito Kid par exemple.

Honnêtement je comprends ce que tu veux dire, le style du réalisateur est très particulier et ça m'est arrivé de ressentir cette sorte de manque notamment devant Ping Pong. C'est le genre de choses qui ne plaît pas à tout le monde, j'en ai conscience, mais chacun de ces animes a un véritable fond et quelque chose à transmettre.
Pour Tatami Galaxy, le flux de parole du perso principal n'aide pas forcément mais il y a pas mal d'ironie et de désillusion j'ai trouvé. :hap:

=> J'avais oublié ce fameux flux de parole. Je l'avais vu en anglais en plus, déjà que je suis pas très doué pour la langue de Shakespeare, ça ne m'a pas aidé à la compréhension :o))

Xabab2
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:53:19

C'est toujours de la merde. :hap:

Et même si t'en as des potables ben... Disons que ce n'est pas en saupoudrant une merde avec du sucre que ça en fait un gâteau. :(

Donphan
Niveau 11
22 avril 2016 à 19:56:23

Vrai pour beaucoup d'animes, oui, mais ça leur donne un plus que Nisekoi n'a pas par exemple :hap:

Mamamama99
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:05:48

Bon, voilà, j'ai fini de lire les 9 premiers volumes du manga Pokémon. :ange:
J'ai beaucoup aimé pour tout dire, bien plus que l'animé ! Les personnages sont un million de fois plus détaillés et plus intéressants (Green :coeur: ), les combats bien plus subtils, et bien sûr l'histoire est clairement à un autre niveau. :o)) Alors ça reste Pokémon, y a beaucoup de combats et c'est plutôt manichéen au final (avec par contre les mêmes questions sur le rapport entre hommes et Pokémon, soit entre les hommes et la nature), mais c'est franchement sympa à lire en dépit de la longueur du truc. :oui: (Les 9 volumes là c'était uniquement Kanto, il doit y en avoir 7 ou 8 pour Johto et Hoenn, et probablement quelques-uns pour chaque autre région. :hap: )

The-Ice-Angel
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:12:01

Kanto. :coeur: J'ai l'impression que tu les as lus assez rapidement les tomes sinon ! Je suis pas spécialement intéressé pour me remettre à l'univers Pokemon mais ça se lit bien ?
Du coup tu comptes lire les tomes des autres régions ou tu vas t'arrêter là pour l'instant ?

Le 22 avril 2016 à 19:48:52 Donphan a écrit :

=> J'avais oublié ce fameux flux de parole. Je l'avais vu en anglais en plus, déjà que je suis pas très doué pour la langue de Shakespeare, ça ne m'a pas aidé à la compréhension :o))

Je l'ai aussi regardé en anglais.[[sticker:p/1kks]] J'avais essayé plusieurs fois de regarder le premier épisode mais j'avais abandonné tellement ça allait vite et que je n'arrivais pas à ingurgiter toutes les infos. Je me suis forcé un peu et je me suis vite habitué au final. :hap: C'est même plus le vocabulaire qui m'a fait défaut pour le coup.

Mamamama99
Niveau 10
23 avril 2016 à 15:15:33

Ice :d) Ouaip, j'étais au tome 2 quand j'ai repris le week-end dernier, 5 tomes en une semaine, ça va. :hap: :hap:
C'est différent des mangas dont on a l'habitude je trouve, mais c'est très sympa à lire oui :noel: !
Et je m'arrête là temporairement pour reprendre les animés (et donc Gurren Lagann là). ^^

Aprotik
Niveau 6
23 avril 2016 à 17:27:41

J'ai commencé Gurren Lagann(juste le 1e Ep), n'étant FRANCHEMENT PAS FAN du genre mécha mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre.
Est ce que le show tournera vraiment autour du mécha, type Code Geass avec énormément de batailles de Robot ou bien cela reste minime ? Je sais pas si vous voyez de que j'veux dire, au 1e épisode les ennemis ont plus une apparence de monstre que d'ignoble Robot Géant type Power Ranger( pas de pierre dans la tête SVP :hap: ) ça va resté contre ce genre de créature ou bien ?

Alexegnir360
Niveau 11
23 avril 2016 à 17:59:47

4eme Episode de Mayoiga assez surprenant et puis cette fin :ouch:

Mamamama99
Niveau 10
23 avril 2016 à 18:16:04

Si jamais tu continues Apro, je vais justement le reprendre avec l'épisode 4. :o)) Et pour l'instant du coup j'ai vu deux robots de plus que dans le premier épisode (je crois), et ils sont à peu près pareils que les méchas "classiques". Mais je sais pas si on va en avoir droit à chaque épisode après. ^^"

Aprotik
Niveau 6
23 avril 2016 à 18:43:14

Je compte bien continuer jusqu'au bout, j'évite les drops (exception aux animes de plus de 100 épisodes si ça ne me plaît vraiment pas/plus) :-) .Je voulais juste savoir à quoi m'attendre pour la suite coté mécha.
Je viens de finir le 2 et ça m'a l'air pas mal.Il y'a en effet du mécha mais du mécha qui me déplaît moins que celui de Code Geass.
J'ai l'impression de voir un Kill la Kil avec un univers différents forcément mais... cette fois ci ça me plaît bien(bon j'ai juste vu 2 épisodes reste à voir la suite hein ).

Mamamama99
Niveau 10
23 avril 2016 à 19:14:27

J'avais drop Kill la Kill après avoir vu l'épisode 1 (honte à moi :peur: ), faudrait que je le reprenne...Après mon rewatch de Clannad on va dire. :oui:

Aprotik
Niveau 6
23 avril 2016 à 20:16:00

Kill la kill j'avais pas trop accroché perso.M'enfin bon j'me suis lancé dans l'anime en cherchant un scénario alors que au contraire Kill la kill faut juste poser son cerveau et regarder :( .Ca fait un peu plus d'un an maintenant, je tenterai un rewatch quand j'aurai le temps histoire de me refaire un avis.

Faudra que je look aussi Clannad, c'est assez hypé ici apparament :hap:, peut être après Gurren Laggan on verra.

Sujet : [!] Manganimation [!]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page