Se connecter

Silent Hill

Sujet : Hésite à me le prendre
1
callahaine
Niveau 2
11 juillet 2012 à 12:43:48

Salut à tous,
Je suis un grand fan de la saga Resident Evil et tout le monde me conseille les Silent Hill qui sont parait-il bien plus flipants. Les 3 premiers sont dispos sur le psn mais avant j'aimerais savoir si ce jeu vaut vraiment le coup. Ce que je veux surtout savoir c'est les énigmes: sont-elles relativement simples comme dans Resident Evil ou prises de tête?

J'aimerais être fixé avant d'entamer une saga qui risque de me prendre du temps parce que, me connaissant, si je joue au 1, je vais vouloir jouer au moins aux 2 autres.
Merci d'avance.

rouki21
Niveau 9
11 juillet 2012 à 13:26:49

bonjour callahaine tu veut un conseille fonce moi ausi je conai residen evil depui lomgtamp et jai fai silent hill 1 ET 2 YA MOIN DE 2 MOI VRAIMAN BIEN LE 3 JE SAI PA

rouki21
Niveau 9
11 juillet 2012 à 13:36:37

dosolé pour le 3 JE SAIT PA JE LAI PA ANCORE trouvé sinan les enigme sont beaucou plu dure que resident evil moi jaime pa tro les enigme mai il son telman bien que je te consaille de foncé pour les prandre le 1 vraiman bien le 2 EXSELAN SAIT MON AVI MAINTENAN A TOI DE VOIR SI TA DAUTRE QUESTION Nésite pa je repont tous le tamp sauf pour probleme dordi par contre désolé pour mon écriture je sui nul

Elibidation[2]
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:36:43

En effet, les Silent Hill sont bien plus flippants que les Resident Evil, y a pas photo.
Pour ce qui est des enigmes, tout dépend le mode de difficulté. Mais oui, en hard et parfois en normal, il faut faire marcher son cerveau. Mais c'est pas insoluble non plus, hein, ça demande juste de s'y arrêter deux minutes. Et de toute façon, que serait un bon survival horror sans enigme un peu corsée ?

Perso, je te conseille de commencer par le 2. S'il t'a plu, tu pourras alors te faire le 1 et le 3, qui sont liés au niveau du scénario.
Je les ai fait dans cet ordre et je regrette pas. Même pour l'aspect graphique du premier opus, j'ai pas eu de mal. :)

callahaine
Niveau 2
12 juillet 2012 à 10:13:27

Boh, pour les graphismes, je m'inquiète pas. J'ai fait Resident Evil 4 avant de faire le 1 et ça ne m'a pas rebuté.

Bon, ben merci tous les deux pour vos conseils, je vais donc essayer cette saga. J'ai un peu l'impression de trahir les Resident Evil, surtout si je me rends compte que je préfère les Silent Hill^^. Mais en même temps pour avoir une préférence, il faut bien avoir joué aux deux pour comparer.

Pour les énigmes on verra bien, si l'atmosphère est bonne, ça ne me gênera sans doute pas de rester bloqué une heure dans la même pièce.

Merci encore, vous m'avez convaincu.

rouki21
Niveau 9
12 juillet 2012 à 20:19:39

tu pourra nous dire si taime bien can tu les aura u si il te plai alor bone chance pour les finir

callahaine
Niveau 2
17 juillet 2012 à 17:12:19

Ca y'est j'ai fini le premier. C'était excellent, très bonne atmosphère(ça m'a un peu fait penser au film the Mist).J'ai pas compris grand chose au scénar mais je m'y attendais.
Par contre j'en ai bavé avec certaines énigmes. Pour être honnête, j'ai même dû recourir à une soluce pour l'énigme du piano tellement elle était tordue. Les autres étaient faisables mais m'ont pris du temps. Et j'ai galéré à tuer la policière pour finalement apprendre sur un forum que j'aurais pu la sauver.
M'enfin très bon jeu mais je ne l'ai pas trouvé plus flippant que Resident Evil 1. C'est une peur différente, moins conventionnelle mais pour ce qui est des deux premiers épisodes de ces deux sagas, je dirais égalité. Mais apparemment ça évolue pas dans le même sens. les Re sont de moins en moins flippant au fil des épisodes tandis que les Silent Hill ont l'air de l'être de plus en plus.
Bon ben je vais attaquer le 2. Je suis impatient de rencontrer l’emblématique Pyramid Head!

rouki21
Niveau 9
17 juillet 2012 à 23:33:18

bone chance pour le 2 TU POURA NOUS DIRE AUSI KAN TU LORA FINI SI TU LE TROUVE AUSI BIEN QUE LE 1 ET AUSI AISEIYE DOBTENIR LA FIN OVNI DANS LE 1 SI TI REJOU CETTE FIN ET A MOURIR DE RIRE MOI JAI TRO RIGOLER CAN JAI VU CETTE FIN

Capcom-Unit
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:04:50

callahaine
Posté le 17 juillet 2012 à 17:12:19
Ca y'est j'ai fini le premier. C'était excellent, très bonne atmosphère(ça m'a un peu fait penser au film the Mist).J'ai pas compris grand chose au scénar mais je m'y attendais.
Par contre j'en ai bavé avec certaines énigmes. Pour être honnête, j'ai même dû recourir à une soluce pour l'énigme du piano tellement elle était tordue. Les autres étaient faisables mais m'ont pris du temps. Et j'ai galéré à tuer la policière pour finalement apprendre sur un forum que j'aurais pu la sauver.
M'enfin très bon jeu mais je ne l'ai pas trouvé plus flippant que Resident Evil 1. C'est une peur différente, moins conventionnelle mais pour ce qui est des deux premiers épisodes de ces deux sagas, je dirais égalité. Mais apparemment ça évolue pas dans le même sens. les Re sont de moins en moins flippant au fil des épisodes tandis que les Silent Hill ont l'air de l'être de plus en plus.
Bon ben je vais attaquer le 2. Je suis impatient de rencontrer l’emblématique Pyramid Head!

Bien de spoiler la mort de la policière ? :hum:

-Yuyu-
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:31:34

lol

Bruce_McGivern
Niveau 5
25 juillet 2012 à 13:02:59

C vrais que silent hill fait un poile plus peur que resident evil mais au niveau de l'histoire resident evil est quand meme mieux, perso j'ai touts les silent hill je dirais pas que ca sert a rien d'avoir toute la saga mais il ni a aucune continuité dans l'histoire et tu sais jamais a quoi t'en tenir pour le prochain épisode (une fois c'est des alien ensuite une sécte ect...), mais sa fait un peu partie du charme du jeux.
PS je te conseille le 4

SilentFulang
Niveau 10
28 juillet 2012 à 06:13:18

de koi des aliens ?? ca c juste dans les fins ufo qui sont des jokes. à ne pas tenir compte dans l'histoire originale.
perso je trouve pas vraiment que re est mieux, plus simple niveau histoire et ca s'étire sur plusieurs épisodes au lieu d'avoir une histoire complète dans un meme jeu qui se comprends à force de vraiment creuser le scénario et le non-dit. pour moi sh est beaucoup plus complet et complexe dans son histoire que re (que j'adore) meme si sh, comme re, a eu son lot d'épisode médiocre frolant le navet sans etre complètement dénué d'intéret.

angelus_qc_84
Niveau 40
29 juillet 2012 à 20:24:31

Faut pas hésité, ce jeu est juste :bave:

callahaine
Niveau 2
01 août 2012 à 23:42:29

Ca y est j'ai fini le 2 et le 3. Voilà mon avis:

Silent Hill 2: Une tuerie! Ca n'étonnera personne mais il est vraiment excellent. Plus long, (10 heures pour ma part) Scénario toujours aussi mystérieux mais plus profond (c'est limite freudien)et surtout le jeu est plus flippant: les monstres sont plus coriaces et plus affreux, le bruit de l'alarme est plus stressant ( dans le 1 on aurait dit que c'était l'heure de la récré)et puis pour être honnête, de meilleurs graphismes, ça aide pour l'atmosphère (lumière, brouillard, textures sur les murs etc...)

Silent Hill 3: Très bon jeu mais inférieur au 2. le début fait penser à Resident Evil 3 à cause des environnements et du grand nombre d'ennemis.Le scénar déçoit un peu par rapport au 2 mais il a le mérite d'apporter beaucoup d'éclaircissements sur le 1. Sinon j'en ai ai chié contre le boss de fin. Heureusement que les ennemis sont faciles à esquiver, ce qui m'a permis d'économiser des munitions.

Voili voilou, merci encore de m'avoir poussé à découvrir cette saga, cela m'a permis d'étendre ma culture sur les survival horror. Je préfère toujours Resident Evil, qui je trouve a plus de "charme" mais j'ai adoré les Silent Hill et j'admets sans problème qu'ils sont plus effrayants.

Je crois bien que je vais me faire le 4 puis je m'arrêterai là parce que ça commence quand même à devenir répétitif.( je ne pense pas que Homecoming ou Downpour soient vraiment incontournables). Puis je pense que je mâterai le film pour finir tiens^^

rouki21
Niveau 9
02 août 2012 à 00:55:01

felisitasion callahaine un consaille regar sur youtube dead or alive 5 MOI SE JEU JSUI TRO Présé di joué sinon pour les silent hill ravie pour toi que tu les ai fini ai bien aimé si tu fai le 4 JESPER QUIL TE PLéRA AUSI moi jan sui ko tous debut et ji jou pue pour le momant

SilentFulang
Niveau 10
02 août 2012 à 18:02:59

Pour le 4 (The Room), il reste bon mais inférieur aux autres, il est différent en quelques sortes compte tenu que ce ne devait pas être un sh au départ, mais reste à faire quant à moi.
Homecoming je te comprends de passer à coté, c pas un incontournable. Meme que j'irais jusqu'à dire que c raté.
Downpour par contre je te le conseillerais. C différent mais au moins ca a le mérite de se rapprocher au mieux d'un vrai sh contrairement à homecoming.

Par contre, sur une autre ordre d'idée, j'ai acheté Alan Wake sur pc (aussi dispo sur xbox 360 mais pas ps3), je vous le conseil à tous, j'y joue depuis 2 jours et honnêtement g du mal à décrocher, ca rappel un peu l'univers sh croisé avec un style à la stephen king !

Proksima
Niveau 5
05 août 2012 à 03:48:22

:salut:

Est ce que silent hill 1 en téléchargement sur le store est en version française ?
Merci de me répondre

rouki21
Niveau 9
05 août 2012 à 19:05:15

normalleman sur le store il et an anglai sou titré an francai a métre dans les option par contre seule les dialogue sont tradui an francai pas les option qui reste an anglai silentfulang ten dira un peu plus il si conai mieu que moi sur les silent hill anfin sil voi ta question jesper pour toi quil poura taidai

Proksima
Niveau 5
05 août 2012 à 22:46:18

Ok merci !

SilentFulang
Niveau 10
07 août 2012 à 02:05:11

ma version a moi est anglaise sous-titré anglaise uniquement mais je l'ai sur le store us. cela dit le jeu n'est pas compliqué à comprendre, je suis bilingue mais a l'époque je l'ai fait je n'avais qu'une base d,anglais et g tout compris.

1
Sujet : Hésite à me le prendre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page