Se connecter

Silent Hill

Sujet : quelle est le meilleur silent hill
1
fandesilenthill
Niveau 3
14 avril 2012 à 14:39:02

bonjour quelle est le meilleur silent hill moi j adore le 3

SilentFulang
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:31:43

pour avoir été un fan de la première heure de sh1, il restera mon préféré, mais j'ai aussi adoré le 2e pour son histoire tordu. Pour moi sh3 est un complément de sh1, excellent, mais qui prend tout son sens quand on a fait le 1.

fandesilenthill
Niveau 3
18 avril 2012 à 12:12:42

c vrai mais c le premier auquell g joué donc c pour ça que je l adore

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:10:36

Moi aussi c'est le 3 !
j'adore jouer des fille dans les jeux d'horreur
mais pourquoi c'est le seule ou il y a une fille jouable ?

hunk76
Niveau 3
13 juin 2012 à 11:02:05

tout l'univers de SH3 correspond bien a la peur et la folie de Silent Hill alors... pour moi ca restera le 3

SilentFulang
Niveau 10
14 juin 2012 à 02:39:32

Il y a un scénario supplémentaire au 2 qui nous permet de jouer une fille, Maria. Mais bon, je vois ce que tu veux dire, me suis souvent posé la question aussi.

Quant à moi les 3 premiers représente le mieux la série sur différente facette, le 1 et le 3 pour le culte et le 2 pour ce qu'elle fait aux gens qui osent s'y aventurer, avec c 3 là, on saisit bien toute l'envergure de la folie de SH !!

angelus_qc_84
Niveau 40
23 juin 2012 à 03:57:42

Le 1er est le meilleur. :ok:

G_From_Compton
Niveau 10
23 juin 2012 à 14:34:17

Le 3 est excellent mais pour moi le meilleur restera le premier car il est celui m'ayant initié à la série et à l'horreur en général, j'ai eu l'immense chance de pouvoir y jouer l'année même de sa sortie et le jeu me semblait tellement réaliste qu'il m'a bien traumatisé ( je ne trouvais même plus le sommeil durant le soir, j'entendais sans cesse les musiques du jeu dans la tête, horrible ! Et je pense qu'il est en partie responsable de mes peurs sur le paranormal, le mal, etc.. ) Malgré tout il reste l'un de mes jeux préférés et je m'y plonge régulièrement avec plaisir ! Ensuite vient le 2, maîtrisé techniquement, c'était une vraie bombe à l'époque de sa sortie et reste la référence en horreur. Personnellement je le trouve moins effrayant dans les divers procédés qu'il emploie et m'a laissé moins de souvenirs que le premier, mais j'aime tout autant m'y plonger bien que d'un point de vue personnel je l'aime moins.

SilentFulang
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:28:42

j'ai pas mal le meme avis que g_from_compton la dessus, le 1 reste memorable surtout si comme nous vous y avez joué à l'époque, il a bien diviser les foules entresh et re, je suis fan des deux mais surtout de sh, le 1 je me le refais au moins une à 2 fois par année par nostalgie et amour de la franchise. Le 2 est aussi excellent, moins mémorable, mais des perso mieux travailler, l'histoire de james est excellente quand ony pense, sauce qu'ils ont essayé de répéter avec travis et murphy, mais jamais égalé :P moins mémorable mais quand meme bien abouti, un sentiment d'attachement c créé pour moi plus facilement avec james que harry mais le monde cauchemardesque me paraissait plus aboutit dans sh1.

Capcom-Unit
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:24:47

SilentFulang
Posté le 14 juin 2012 à 02:39:32
Il y a un scénario supplémentaire au 2 qui nous permet de jouer une fille, Maria. Mais bon, je vois ce que tu veux dire, me suis souvent posé la question aussi.

SPOIL :d) Mouais, je comprends pas pourquoi on l'a joue, elle n'est pas réelle..

SilentFulang
Niveau 10
28 juin 2012 à 02:55:27

le niveau de maria n'est, à mon avis, pas très nécessaire. L'histoire de Baldwing est quand meme intéressante mais n'apprend pas grand chose sur ce qu'est maria, on le savait déjà. Mais j'étais tout de meme très content de faire ce mode pour la première fois avec le HD collection.

1
Sujet : quelle est le meilleur silent hill
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page