cerisierjapon typique tu mec qui n'as rien compris ^^ renseigne toi avant d'acheter!! tu t'attend a une suite??? ils ont bien dit que cetait un origin XD donc impossible que ce soit une suite!!! ralalalalalala nimporte quoi hin XD
n importe quel reboot de jeu ta toujours des raleurs , TOUJOURS, selon eux une serie devrait garder la même recette jusqu aux bout , vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier hein chacun ses gouts mais bordel depuis le début de son annonce on savait grosso modo comment aller être ce tomb raider alors arrêter de pleurnicher ,ya peut etre des qte au début mais par la suite y en a très très peu , le jeu garde tout de meme un coter exploration , personnalisation bref c est pas du uncharted avec un chemin tout tracer
en fait ce qu'ils veulent c'est qu'on refasse le tb1 et qu'on change juste les graphisme :D et la ils gueulerons pour dire: pfff y'a rien qui a changé frenchement 45euros (carrefour) pour un remak du un frenchement c'est prendre les gens pour des cons!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AYeU26NEK9U&feature=youtu.be
TB I a déjà été refait avec des graphismes PS2
'fin bon pour y jouer depuis le I (excepté le II que j'ai jamais pu avoir et le V (je crois sur ses traces que j'ai jamais fini), j'suis pas déçu, ptetre parce que moi, j'adore surtout être justement immergé dans les jeux et là c'est le cas
raidenatever
Posté via mobile le 6 mars 2013 à 00:37:04
Les QTE c est le top je trouve c est un véritable film interactif se jeu
pareil j'adore
oui exactement psycotrip , mais qu est ce que tu veut , on a le droit de plus ou moin apprécier tel ou tel épisode de tel serie mais bon y a des gens qui seront toujours des éternels insatisfait incapable de reconnaitre les qualités intrinsèques d un jeu , ces gens la n on pas la vrai passion du jeu video
Vous vous relisez un peu avant de poster?
Parce que là je vois que des trolls qui cassent les gens qui ne sont pas de leur avis avec des raisonnement complètement stupides, certains posts c'est de l'or en barre!
Je n'aimerai à priori pas ce nouveau Tomb Raider, je n'ai pas la vrai passion pour les jeux vidéos bouhh
Je suis aussi un fan des anciens Tomb Raider, j'adore Anniversary et j'aime bien Underworld (trop court malheuresement >< ), mais je crois que je vais faire l'impasse sur celui-ci si on n'y retrouve pas l'ambiance des anciens pour n'y mettre que du pan pan boombadaboom à la place...
pareil que Samficher28, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée complete sur un jeu.
je regrette pas du tout cet achat, je me suis totalement immergé dedans, je trouve qu'on a là la meilleure lara, une lara plus humaine, qui a des émotions qu'on partage et qui donnent envie de la sauver de tout ça.
les guns fight sont réussis, on peut tout exploser, ça bouge bien, les qte sont là pour rythmer l'action et ils ne sont pas excessifs.
on peut regretter le trop peu d'énigme mais ça on le savait, c'est le premier new tomb raider, et ça ne promet que du bon pour j'espere le prochain.
Si tu veux du tomb raider premier du nom, t'a qua rejouer au 1. On est pu a l'age de pierre faut penser des fois a lacher ses conviction. Sa fesait longtemp que tomb raider commencait a s'essoufler en proposant un gameplay a peine amélioré a chaque opus. Alors bon sortir du double .45 et des secance de grimpettes sans supense pour au moins un episode et voir quelque chose qui nous deboussole un bon coup sa fait pas de mal non plus.
L'auteur est un gros boulet XD
Il compare un nuggets à un jeuvideo
On se renseigne avant d'investir 50-60 euros!
C'était un peu le même soucis avec Heavy Rain et L.A Noire me concernant, les jeux sont bien fait dans l'ensemble, mais ils oublient l'essentiel : le joueur. On est complètement exclus, et moi je me crois dans un film, et c'est exactement ce que je déteste dans un jeu vidéo.
Sgeut=>
nan je suis pas d'accord avec ce résonnement simpliste, on peut très bien faire évoluer un concept de jeu dans le domaine de l'exploration / Enigme, la modernisation n'égale pas forcement l'action à tout va, il n'y a qu'à regarder les jeux indés qui arrivent épingle du jeu en proposant des concepts originaux dans le genre.
Je ne lache pas mes convictions, ça ne veut rien dire, j'aime les jeux d'aventure / exploration avec énigmes, Tomb Raider c'était ça jusqu'à maintenant, mais la série à été happée par le phénomène blockbuster fast food, soit, paix à son âme, adieu Lara...
Adieu.
psycotrip:
"cerisierjapon typique tu mec qui n'as rien compris ^^ renseigne toi avant d'acheter!! tu t'attend a une suite???": dejà , je ne suis pas un mec mais une femme! lis mieux mes messages! de plus , ne t'en deplaise, oui j'attendais une suite, c'est a dire avec plus d'exploration , des enigmes plus compliquées à m'en faire peter les neurones! et oui j'aime ça! moi, les gunfights ça m'epuise rien que d'en parler! (là , il y en a trop )je donne juste mon avis de joueuse, je respecte le tien! Imagines toi un zelda qui termine en uncharted ou autre, ça ferait un carton! faut arreter le delire, c'est tout! vous aimez ce genre de jeu, tres bien, moi non! je le termine, mais je vais le revendre immediatement apres et retourner à d'autres jeux plus interressants pour moi, et qui durent des heures!chacun ses plaisirs, les miens sont ailleurs.
Samficher28: " ces gens la n on pas la vrai passion du jeu video". si, on a la passion du jeu video mais on ne parle pas des memes jeux. les jeux video ne se resument pas à des boumbadaboum, heureusement. ça serait triste!
quand t'aimes le jeu vidéo tu ne t'extasies pas devant une cinématique vivante hyper simplifiée
c'est la base
Pareil adepte du tout premier il aurait du changer de bom , Tomb Raider c'est de l'exploration et de la plate forme la en 3 ou 4 heure de jeu tu ne saute jamais a par pour eviter un pont cassé ou des trucs basique comme ca. A si on peut escalader grace au piolet !!!! ILS SONT REVENU 20 ANS EN ARRIERE
Je n aime pas particulièrement uncharted a cause du coter trop couloirs et trop scripter , alors oui tu as des passage scripté dans tomb raider mais c est moin prononcé tout de même ,surtout qu il a un coter exploration , personnalisation .
Bonjour,
Je pense qu'aujourd'hui le jeu vidéo est une industrie qui a beaucoup évolué par rapport à ce qu'il était il y a 20 ans. Et ça apporte son lot d'avantage et d'inconvénient. Un jeu vidéo c'est d'abord un projet avec une équipe derrière pour la mener à bien. Donc cela implique étude de marché, réflexion sur le publique ciblé. Et les jeux "simplifié", "casual" et "hollywoodien" marchent auprès du public, donc pas étonnant que le jeu vidéo s'orientent beaucoup vers ça. Normal, puisqu'un studio de développement c'est avant tout une entreprise et doit dégager des bénéfices. Et qu'on approuve ou pas c'est comme ça. Les développeurs ne peuvent pas tenir compte que des attentes des vrais fans quand ils travaillent sur une licence parce qu'ils savent que s'ils ne ciblent que cette population, le jeu ne se vendra peut être pas assez. Donc pour augmenter les chances que le jeu soit une réussite ( surtout commerciale), il faut que le jeu soit orienter pour plaire au plus grand nombre. Je pense que bien des jeux ( de bons jeux) ont disparu parce qu'ils n'ont pas connu de succès commerciales (ex; Shenmue). Je ne dis pas non plus que les développeurs n'écoutent pas les attentes des fans mais je pense qu'ils doivent faire beaucoup de concessions. C'est les consommateurs qui font que les jeux d'aujourd'hui sont comme ça. Parce que si ce genre de jeux "casual" ne marchaient pas, il y en aurait plus. C'est comme les DLC payant ( que je déteste), ça marche vraiment bien, les gens achètent donc l'industrie du jeu vidéo en profitent. C 'est comme les blockbuster hollywoodien, ça marche, ce sont les films qui font le plus d'entrées donc... Après y'a toujours des execptions mais qui ne font pas la règle.
Si on en revient au reboot, je pense que jusqu'ici le public semble apprécié. Si ça marche commercialement, ils vont continuer dans la même veine. Sinon ils vont changer d'orientation, essayer de revenir aux sources ou trouver autre chose, je n'en sais rien. C'est comme splinter cell, le reboot a plu, donc on continu comme ça avec Blacklist.
Donc dans la plupart des cas, y'aura quelques décus et une majorité de satisfait