Se connecter

Tomb Raider

Sujet : Bloquée à la toute fin du jeu
Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:11:13

Love :d) Moi j'aime énormément les Resident Evil, car il s'agit de ma deuxième licence de jeux préférée avec en premier lieu Devil May Cry, et je les aimes tous les RE mais avec divers degré, car je préfère malgré tous les premiers Resident Evil orientés vers le Survival-Horror . Pour le jeu avec la reporter et le cochon, il s'agit de Beyond Good & Evil, excellent jeu d'ailleurs :ok: . Les Final Fantasy, je les adores, mais je n'ai fait que le IX ( pourtant moi je l'adore et c'est mon préféré ! ) sur PS1, et le X et le XII sur la PS2, par contre c'est pas la peine de me parler des opus PS3...

Pour le reste, je n'y joues pas, je suis plutôt un joueur Old-School, mais si je tiens a parler de mes gouts entiers de jeux vidéos, je préfère parler par MP car c'est un peu long :ok: .

Maintenant tu sais dis donc :rire2: . Moi je ne triche pas tu sais ! Tout le monde sait que je suis un garçon mais au caractère particulier ! :noel: .

Daryl :d) J'ai déjà fini le 6 plein de fois, et je l'adore franchement ! Même si il n'équivaut pas aux anciens, il est celui qui a le meilleur gameplay de la série ! Le 4 est celui qui a su faire la meilleure part des choses dans le contenu... Dommage pour la suite ! Le Code Veronica est énorme tu sais, tu devrais continuer !

MOi ça n'a pas tellement changé ma vie, je me suis touché le torse et j'ai toujours pas de sein :noel: .

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:16:36

:d) MOi ça n'a pas tellement changé ma vie, je me suis touché le torse et j'ai toujours pas de sein . :g)

:lol: :rire:

Sinon, Code veronica, il est génial c'est vrai, c'est lui qui m'avait fait acheter la Dreamcast à l'époque, et maintenant je l'ai racheté sur le store playstation pour y rejouer :ok:

Le 6, je l'aime bien aussi, mieux que le 4 et le 5. Niveau Gameplay, il est excellent, et je l'ai recommancé 3x dont 2 avec mon fils en écran splité :oui:

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:26:09

Love :d) J'ai un certain sens de l'humour tu sais :rire2: .

Moi je l'avais fais sur PS2, d'ou le X en plus et certaines modifications dans le jeu, d'ailleurs si tu as jouée sur Dreamcast, la raclée qu'a pris Wesker par Alexia Ashford est mémorable... :rire: . Mais dans la version X, c'est retiré et a la place, il réussit a se sauver en évitant ça :ok: . C'est le Resident Evil le plus intéressant au niveau du scénario . Mais le meilleur Resident Evil, tout comme Tomb Raider, est un remake... Le Rebirth sur Gamecube ! Tu devrais l'essayer... Tout simplement énorme !

Oui le 6 a un gameplay en béton armé par rapport au Resident Evil 4, qui en lui même a un gameplay confortable . Le 5 est pas mal, mais hélas un peu trop copié-collé sur RE4 ! Tu joues sur PS3 ?

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:37:06

Je joues sur PS3 et Xbox360

Sur la Xbox j'ai pris le TR ( car je pensais que Xbox720 serait rétrocompatible, apparemment, je me suis trompée, bon ben tant pis )

Les Resident Evil 5 et 6, aussi sur Xbox

J'avais joué au Rebirth sur Gamecube ( j'ai aussi acheté la Gamecube rien que pour lui :rire2: )
Puis j'ai joué au 0 aussi, mais il m'avait fait ni chaut ni froid celui la.

Je me souviens de sa raclée, dans l'escalier si je me souviens bien :oui:
Mémorable en effet :rire2:

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:43:11

Love :d) Je ne joues que sur PS3, car je n'ai que la PS3, je détestes la 360 ! Dommage, tu n'as aucun de ces jeux sur PS3, ni TR, ni Resident Evil 5 et 6 !

A l'époque, je n'ai pas joué a Rebirth, j'avais acheté la Gamecube pour l'excellent Luigi's Mansion, que j'ai toujours d'ailleurs ! J'ai aussi eu par la suite a sa sortie Super Mario Sunshine... Donc oui, je suis un grand fan de Nintendo ! :coeur: .

Oui c'était bien là ! Comme je n'ai joué qu'a la version PS2, je n'ai connu que ça sur Internet mais quand je l'ai découvert, j'ai bien rigolé, là Wesker faisait plus son malin là :rire: :
- http://www.youtube.com/watch?v=anXHwYhh7MU

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:54:20

Mémorable cette scène :rire2:
Et cette musique, j'adore :cute:

Ils étaient tellement mieux à l'époque les Resident Evil :cute:

Moi je préfère la Xbox à la PS3 à cause de la manette. J'ai la PS3 uniquement pour les exclus comme Uncharted ou Metal Gear Solid

Ha à propos, j'avais oublié, La serie des Metal Gear Solid j'adore aussi :cute:

J'ai commencé à découvrir la serie avec le 1, que j'avais acheté sans savoir ce que c'était à l'époque, mais n'avais aucun jeu à me mettre sous la dent et l'ai alors acheté en me disant que l'histoire écrite sur la jaquette avait l'air bien :ok:

J'ai adoré, à tel point que je ne lachais plus la manette :-d

Par contre Nintendo, j'étais enfant quand j'avais un peu joué à Mario sur la Nintendo je sais plus quoi ( il etait en 2D ).
J'avais bien aimé, mais c'est tout ce que je connais de Nintendo.
La gamecube, j'avais acheté pour les Resident Evil puis l'ai revendue
La Wii, je l'ai achetée le jour de sa sortie ( mon mari a fait du Rugby dans le magasin pour que je l'ai :rire2: ), j'ai un peu joué avec Zelda ou il se transforme en loup et le FPS avec un sabre.
Pas trop aimé la console et l'ai revendue pas longtemps après

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:03:16

Love :d) Bah tu sais en même temps, je le dirais toujours : Avant, c'était mieux ! Mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la génération de jeux actuelle, comme j'ai commis l'erreur de le faire pendant longtemps, me privant des merveilles en direct, je suis un joueur avec du retard dans le temps hélas .

Moi par contre j'aime pas la manette de la 360, je trouve qu'elle est faites pour de grosses mains ! :rire2: . Moi j'ai des mains grandes, mais fines et douces, donc la manette de la PS3 me conviendra mieux, tous comme les manettes Sony en fait :rire2: . Moi j'ai prise la PS3 a la base pour Resident Evil 5 et 6, mais je l'ai eu avec Uncharted 3 et c'est là que j'ai découvert l'incroyable homologue masculin de Lara !

J'ai jamais joué a Metal Gear Solid, je sais pas pourquoi, ça m'a jamais branché ! Par contre dans le genre espionnage, j'adore Splinter Cell !

Moi j'ai commencé la série véritablement avec le 4, et après j'ai fais les 1,2,3 sur PS1 et j'ai eu mon Code Veronica X neuf de la part de mon oncle, j'ai eu les deux shooters sur rail sur Wii, Resident Evil : Darkside Chronicles et Umbrella Chronicles mais ils étaient moyens pour moi . J'avais eu aussi Resident Evil Gaiden sur Gameboy et Outreak sur PS2, sinon j'ai eu dernière le 5 et le 6 . La série dans sa presque intégralité :rire2: .

Tu as du y jouée sur NES ou la SNES alors ! Parce que moi j'ai commencé avec la Nintendo 64 ( que j'adore énormément !) et la Gameboy Color ! Donc j'ai débuté avec les jeux en 3D, même si j'ai une Master System ( fan de Sega aussi ! ) .

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:08:26

Oui ca devait être la NES ou quelque chose comme ça :question:
Splinter Cell, pas aimé.
J'ai préféré le coté poétique si je peux dire de MGS ( j'adore la musique et les scènes cinématique hyper longues de ce jeu )

Je préfère la manette Xbox, et pourtant je peux t'assurer que je n'ai pas de grosses mains :p)
Je pense que c'est surtout une histoire d'habitude

Le mieux avant je dirais la même chose que toi pour certaines choses, notamment pour Resident Evil ou encore Fallout, mais pour Tomb Raider, je préfère maintenant :oui:

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:13:50

Love :d) S'agit-il de cette console ? :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/NES

Oui je te comprends ! Mais moi je préférais justement un jeu comme Splinter Cell qui ne va pas m'énerver avec 5H de cinématiques, car les cinématiques, je les aimes bien, mais pas dans ce genre de jeu !

Oui je penses ! Mais j'ai jamais pu m'y faire hélas a cette manette !

Pour Resident Evil, je dirais oui et non, car oui avant c'était mieux, mais le gameplay était quand même lourd par exemple . Pour Tomb Raider, ça a toujours été énorme je trouve, même si les opus PS1 ont un gameplay assez lourd :rire2: .

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:19:20

OUIIIIII c'etait cette console :-)
Je mesouviens encore quand je devais garder la console allumée car pas de sauvegarde possible :rire2:

C'est vrai que le gameplay était lourd à l'époque pour Resident Evil, mais j'aimais cette ambiance film d'horreur qu'il n'y a plus dans les nouveaux qui hélas sont trop axés action.

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:22:40

Love :d) Voilà, au moins je t'ai rafraichie la mémoire :rire2: . Faudrait qu'un jour je penses a me la procurer, ce n'est pas la console avec les jeux parmi les plus difficiles qu'ils soient pour rien ! Même si ma Master System rempli déjà cette fonction !

Moi ce n'est pas le rapport avec les films d'horreur, mais plutôt de la gestion technique des Resident Evil, a savoir cette lenteur du personnage, la cinématique de la porte qui s'ouvre sans savoir ce qui nous attends, le chargement des escaliers... :coeur: .

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:28:18

J'aimais bien moi aussi le chargement des escaliers et le suspens de la porte qui s'ouvre :coeur:

Daryl__Crossbow
Niveau 9
08 mai 2013 à 23:28:46

La NES, je l'ai elle est dans mon placard et prends la poussière :rire2:

"Moi j'ai des mains grandes, mais fines et douces" :rire:
t'es du genre spécial toi :rire:

love :d) tu fais joué ton fils à RE6 ? :sournois: j'espère qu'il a l'age requis :sournois:

Daryl__Crossbow
Niveau 9
08 mai 2013 à 23:30:14

C'est les défaut des premiers RE que j'aime, pareil, les chargement porte/escaliers, le gameplay lourd etc.
C'est génial :ok:

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:34:14

Daryl :d) Il a 12 ans, pas tout à fait l'age mais bon, ce sont que des zombies donc pas grave, et puis j'ai vu mon 1er film d'horreur à 9 ans et j'en suis pas traumatisée pour autant :rire2:

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:37:18

Love :d) Au fond, les limites techniques de l'époque donnaient le plaisir au jeu :noel: . Par contre c'est vrai que je trouve ton garçon un peu jeune pour jouer a ça, pourquoi tant de violence ? noel: .

Daryl :d) Si tu ne veux plus de ta NES, je la veux bien ! :rire2: . Oui assez spécial ! :-p

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:43:22

Il a 12 ans mais est assez mature et je sais à quoi le laisser jouer.
Je le laisse jouer à Resident Evil
Tomb Raider c'était avec beaucoup de réflexion et une certaine réserve. J'ai eu pitié de lui sachant qu'il est fan de la saga lui aussi, alors ai fini par le laisser jouer

GTA, hors de question ( jeu de gangster ou on apprend à voler des voitures )

Vergil_2
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:51:47

Love :d) Oui mais fait quand même toujours attention a ce qu'il a en mains, car franchement a y réfléchir, je préférerais le laisser jouer a Tomb Raider qu'a Resident Evil . Par contre GTA... C'est a part ! Même si j'ai commencé a y jour a l'âge de 7 ans, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de braquages, de casses et vols de voiture et &...

Etcraft
Niveau 17
08 mai 2013 à 23:53:49

J'ai commencé à joué à GTA vers 12 ans, je connaissait pas, on m'a prêté le 3 et j'ai adoré le fait de pouvoir se balader n'importe où dans la ville, je trouvais ça excellent.

Mais c'est vrai, beaucoup de violence.
Ça dépend des gens, à 12ans j'aurai jamais osé jouer à RE surtout au premier avec les portes qui s'ouvrent justement, je trouvais ça trop flippant ça m'aurait empêché de dormir :peur: , alors que GTA c'est violent mais je prenais ça au second degré

Love-TombR
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:58:17

J'ai moins réfléchi pour Resident que TR, car Resident, on se bat contre des monstres alors que TR, ce sont des humains, et rien qu'à voir la tête du Russe ( son 1er meurtre ) :malade:
Ou tous les cadavres, surtout chez les Onis :malade:

Il n'aurait pas été fan de TR je l'aurais pas laissé jouer.

GTA il connait pas, mais j'ai les Saint Row, il rêve d'y jouer depuis que je les ai, mais ca je refuse.
On balance des stripteaseuses par dessus les toits, c'est dire :(

Sujet : Bloquée à la toute fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page