Se connecter

Tomb Raider

Sujet : TR 2013 - bug monastère de l'abîme
1
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
15 septembre 2014 à 00:41:03

Bonjour,

Bon, en gros je suis arrivée à un feu de camp, il faut détruire un mur au fusil à pompe et longer une paroie le long du vide. Bon pour vous faire une idée, je vous montre sur ce let's play, c'est à ce moment précis : http://youtu.be/xcEXF0xXk6w?t=20m15s

Il faut sauter sur les planches. Rien de bien compliqué en soi, puisqu'on est dans un jeu vidéo :p , sauf que voilà ça bug. La caméra bascule sur les planches et... c'est tout. Plus de Lara, pas de game over non plus, juste une belle vue sur le vide, les planches et le vents n'en finit plus de souffler. Je ne peux rien faire.

J'ai redémarré au dernier checkpoint, puis le jeu et rien à faire, cette séquence est buggée de chez buggée. Précison que mon jeu est à jour via steam et que je suis sur pc. Voilà, est-ce quelqu'un aurait-il une idée ? ^^

Merci d'avance

EtCraFT
Niveau 16
15 septembre 2014 à 07:12:02

Attends que Lara soit bien immobilisée et prête à sauter pour sauter.
Ce bug m'est arrivé mais en prenant mon temps, j'ai plus eu aucun problème

Stella_Nox_Fr
Niveau 8
15 septembre 2014 à 08:14:34

Non, c'est ce que je faisais déjà et rien à faire. J'ai fini par trouvé ma réponse en tapant des mots-clefs anglais. ^^

En fait, il m'a fallu jouer en mode fenestré avec résolution minimum (800x600) pour résoudre le bug...

Peut-être que ça marche avec une meilleure résolution, je me suis pas amusée à tester toutes les possibilités. En revanche juste mettre le mode fenêtre ne sert à rien si on garde une fenêtre taille maxi comme j'ai fait la première fois : il faut vraiment baisser la résolution.

Une fois la séquence passée, c'est bon, on peut remettre comme c'était plein écran etc. ^^

Stella_Nox_Fr
Niveau 8
16 septembre 2014 à 23:05:39

Bon, le QTE à la fin du jeu, quand il faut marteler "e", ça marche pas non plus à moins de baisser la résolution... Et ma cinématique de fin, celle qu'on peut passer, elle est toute noire. J'irais la voir sur youtube du coup...

Ce jeu est très sympa, j'ai bien aimé malgré une tonne de critique qu'on peut lui faire (moi y compris, enfin pour moi ce ne serait pas vraiment des reproches mais des critiques)

Par contre, ces bug font sacrément tâches. Et ça je pardonne difficilement. Avec 2 Go de patch après l'installation CD, et un an et demi après sa sortie, on pourrait quand même s'attendre à ce que ce soit corrigé... Enfin, heureuse de ne pas en avoir eu d'autres aussi gros et de ne pas l'avoir acheté au prix fort à sa sortie où il devait avoir encore plus de bugs. :/

1
Sujet : TR 2013 - bug monastère de l'abîme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page