Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Les Statistiques du Forum
Tina_Kennard
Niveau 42
09 juillet 2011 à 22:09:53

"Je considère qu'en tant que L, j'ai eu 15 en maths et 19 en enseignement scientifique. Oui, c'est coef. 2 chacun, oui c'est du niveau 3e, mais quand même"

-> GG, mais je vois pas le rapport :hap:

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:10:35

Bah je sais pas, le fait de visiter la page du forum avec le pseudo connecté devrait suffire non ? :(

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:14:14

En fait dans mon esprit, l'euphémisme est une figure de style, et la litote est le procédé utilisé pour créer cet euphémisme. En fait si ça se trouve je patauge aussi. :hap:

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:15:50
  1. Supprimer ce message Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 22:09:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. -> GG, mais je vois pas le rapport

Arf, j'ai oublié ma conclusion "donc je considère que t'es un mauvais", du coup ça perd son sens, c'est pas assez sous-entendu. :hap:

Tina_Kennard
Niveau 42
09 juillet 2011 à 22:25:49

Soit mon prof de français nous disait de la merde, soit tu patauge encore plus que moi. :hap:

Il nous disait que litote = dire le moins pour signifier le plus ; et euphémisme = atténuer une vérité qui serait trop brutale.

Et oui je suis mauvais, mais je vois toujours pas le rapport. Tu sais le bac ça veut rien dire :hap:

J'avais fait 17 et 15 en français, c'est pas si mal. :oui:

Et 18 en maths et physique.

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:27:28

17 en maths, 17 en histoire et 17 en anglais, a+ les marmots. :hap:

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:27:50

Wiki =>

Euphémisme : "figure de style qui consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante en ayant recours à une litote ou une périphrase..."

En contradiction avec...

Article de la litote : "Paradoxalement, elle est souvent confondue avec l'atténuation ou euphémisme car l'expression des deux figures est similaire; mais la litote « a une orientation de valeur inverse de celle de l'euphémisme, qui cherche à amoindrir l'information. »"

D'après mon dico Encarta =>

Euphémisme : formulation destinée à éviter l'emploi de mots qui pourraient être perçus comme choquants
"malentendant" s'emploie comme euphémisme pour "sourd"

Litote : en rhétorique figure de style consistant à dire moins pour exprimer davantage
"je ne te déteste pas" est une litote signifiant "je t'aime bien"

DONC, verdict : l'intro de l'article Wiki sur l'euphémisme pue ; ma vision de ces deux figures étaient fausses ; tu as dit "j'ai du mal à bosser" pour sous-entendre "je suis un gros glandeur", donc il y a tentative d'aller du + vers le -, donc tentative d'euphémisation, donc j'avais raison, pour les mauvaises raisons mais j'avais raison. :hap:

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:32:24

Ah bah non du coup, c'est un tentative pour aller du - vers le +, donc c'est une litote.

Zut, voilà.

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:34:15

Quelle humiliation.

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:35:48

Va chercher tes photos toi, et mange-les.

C'est une litote. C'est ça. Oui. Oui oui oui.

• griffe son bureau*
Tina_Kennard
Niveau 42
09 juillet 2011 à 22:36:38

Ben ça correspond au souvenir que j'avais de mon prof de français. Mais là dans le cas présent, finalement, c'est un peu des deux... D'un côté je dis le moins pour dire le plus, mais de l'autre, je chercher à atténuer.

En fait j'ai tendance à penser que c'est à la fois l'un et l'autre. Mais bref...

"17 en maths, 17 en histoire et 17 en anglais,"

-> 17 en anglais aussi. :hap:
Ben, en histoire... hum... 18 en allemand par contre, mais c'est pas jrab ou rumble que ça va impressionner, ça :fou:
14 en sports (badminton, marche, fléchette :hap: )

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:37:00

La perte de dignité est un phénomène courant chez les individus en détresse.

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:37:20
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 22:25:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Et oui je suis mauvais, mais je vois toujours pas le rapport. Tu sais le bac ça veut rien dire

Mais je décoooooone patapon. J'étais déjà largué en maths en seconde tellement je jouais à faire des Sudoku parce que le cours ne m'intéressait pas. Je me garderai bien de juger ton niveau en comparant avec mes résultats, où n'importe quel S aurait eu 25/20 aux deux épreuves. :fou:

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:37:45

7 en philo :hap:

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:39:47

"(badminton, marche, fléchette :hap: ) "

Je suis plus fier que jamais de ma naturalisation.

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:40:21

"marche, fléchette"

...

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:44:00

http://www.myspace.com/tekitek/blog/249835269

ryoshim
Niveau 17
09 juillet 2011 à 22:44:15
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 22:36:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Ben ça correspond au souvenir que j'avais de mon prof de français. Mais là dans le cas présent, finalement, c'est un peu des deux... D'un côté je dis le moins pour dire le plus, mais de l'autre, je chercher à atténuer.

En fait j'ai tendance à penser que c'est à la fois l'un et l'autre. Mais bref...

en fait ça dépend de l'intention et du contexte j'ai l'impression. Ici c'est plus le côté "gros glandeur" qui ressort, plutôt que la volonté de minimiser un travers dont tu n'es pas fier. Donc moi je signe pour la litote.

Tina_Kennard
Niveau 42
09 juillet 2011 à 22:44:40

Chaud, je me souvenais pas avoir écrit ce "le bac ça veut rien dire" :fou:

Enfin bref... Et t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris, c'est juste que je savais pas si il y avait du troll ; ou bien si t'étais au courant que c'est pas au bac que j'ai merdé et qu'il y avait vraiment aucun rapport. :o))

Marche et fléchette, c'est no-fake, juré. :oui:

jrab
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:53:30

Il écrit bien Teki.

Sujet : Les Statistiques du Forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page