Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Votre record de vitesse en service !
Nole_Djokovic
Niveau 10
03 août 2010 à 11:41:56

Le plus souvent sur le T.
Là, c'était des services au corps (mon sparring n'est pas super bon, c'est pour ça qu'il les renvoie mal :o)) )

J'ai un peu de mal à faire des services extérieurs quand je sers à droite, par contre à gauche, ça va.

Nole_Djokovic
Niveau 10
04 août 2010 à 02:00:28

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=A75ZBBuKzJM

Bon, la technique est pas terrible, je vous l'accorde, mais bon.
Pour l'instant, mon service est efficace.
Je préfère essayer d'améliorer mon revers (lorsque les balles sont à mi-hauteur) et ma volée en ce moment.

Nawak-heroes
Niveau 10
04 août 2010 à 09:25:13

Nole je trouve que ton lancer de balle par trop dériére toi se qui veut dire que tu te courbe a chaque fois mais bon je pense que tu a un meilleur service que le mien

Crysis_71
Niveau 7
04 août 2010 à 11:29:34

moi je fait 108 km/h et j'ai 13 ans

Nole_Djokovic
Niveau 10
04 août 2010 à 12:55:04

Nawak-heroes : en fait, je me courbe pour avoir une meilleure explosivité lors de mon saut, mais c'est pas encore au point :o))
Et faudrait déjà que je lance ma balle un peu plus haute.

Nole_Djokovic
Niveau 10
04 août 2010 à 21:11:53

Yeah, séance photo hier, on a bien réussi à me prendre pendant le saut :o))
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9231704897184_service.jpg
En fait, je pourrais la prendre un peu plus haute la balle si j'améliorais le saut.

Bon par contre, j'vois conseille pas trop d'être pris en photo, car vous claquez des gueules de cons non-stop, c'est hallucinant :rire2:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2930788691820_eee.jpg

Vavan_Lefaux
Niveau 10
05 août 2010 à 10:46:44

170 KM/h :fier:

Maxi-edge
Niveau 10
07 août 2010 à 12:06:18

Moi ça doit fare aux alentour de 140 150 KM/h a 14 ans. Je suis très puissant pour mon age

IIna
Niveau 10
08 août 2010 à 22:01:56

Ben, moi, dans les 100Km/h au premier, pour 1M55. :noel:

Mais au deuxième, dans les 75 je pense. :ok:

IIna
Niveau 10
08 août 2010 à 22:02:51

Euh...Non. Plutôt dans les 50 au deuxième. :ok:

Pizzapaille
Niveau 12
08 août 2010 à 23:24:06

Yeah Nole ! Pas mal !

c'est pas con comme idée de se faire filmer, ça permet de voir où son les défauts !

J'axe mes entraînements essentiellement au service en ce moment, notamment en 1ère balle à plat et service lifté en seconde, faudrait que je puisse trouver quelqu'un pour filmer. C'est intéressant de voir ce que pense les autres de notre technique ^^

flaviodu59
Niveau 10
10 août 2010 à 16:37:17

Crysis_71
Posté le 4 août 2010 à 11:29:34
moi je fait 108 km/h et j'ai 13 ans

c'est pour sa que dans ta carte de visite ( profil ) tu met 19 ans chapeau

Swiss[Air]Force
Niveau 10
10 août 2010 à 18:15:39

Rien qu'au Tennis genre Nadal Federer font plus 200Km/h.

Marat-Safin
Niveau 15
10 août 2010 à 18:52:02

Tu prends la balle montante au service toi Nole ?
T'es bizarre.

shawt
Niveau 10
11 août 2010 à 01:00:59

Il la prend descendante, mais il la prend n'importe comment. Je vois pas à quoi ça sert de faire plus d'1m70 si c'est pour avoir une hauteur de point d'impact identique à celle d'un mec d'1m50. Et quand on ne veut pas avoir un lancer de balle dégueulasse on pointe le bras lanceur vers le ciel et on ne le bloque pas subitement à mi-chemin. Pour que ce lancer soit optimal il faut d'ailleurs se forcer à maintenir le bras lanceur pointé vers le ciel le plus longtemps possible avant l'impact. Avec un bon lancer le point d'impact doit bien sûr se situer environ au dessus de la tête pour un service à plat.

A bas niveau, l'immense majorité des services foireux se trouvent au niveau du lancer de balle. Cette vidéo l'illustre bien : le mec lance sa balle n'importe comment :d) il s'écroule vers la gauche avant l'impact :d) il perd 30cm de hauteur de frappe, donc de la sécurité par rapport au filet et aux lignes et de la puissance.

Nole_Djokovic
Niveau 10
11 août 2010 à 02:58:46

Je suis totalement au courant d'avoir un service médiocre, voir mauvais :(
Mais c'est pour ça que je l'ai mise ici, c'est pour qu'on me montre mes défauts.

Mon lancer de balle est à chier, ça je sais. Mais j'arrive pas à bien l'envoyer haute, en essayant de bien la lancer droite. Mais bon, ça se travaille.

C'est comme l'impulsion que j'essaye de mettre, j'oublie souvent de sauter. C'est con à dire, mais bon.
D'ailleurs, on m'a encore fait la remarque hier.

Enfin bon, c'est pas le service que je travaille beaucoup en ce moment.
J'ai beaucoup amélioré le revers en incluant plus un "cassé du poignet" avant de la frapper pour imprimer un meilleur effet.
Et en ce moment, je me force à faire plus de frappes à plat près du filet, vu qu'avant, je liftais 95% du temps.
D'ailleurs, en travaillant comme ça, ça fait énormément de dégâts au niveau du bras, j'ai des courbatures profondes au niveau du brachial. :(
Mais envoyer des pilons sur commande, c'est sympa.

Faut que je fasse ça vendredi, qu'on me prenne en vidéo pendant que je joue pour que vous puissiez juger un peu mon jeu et voir ce que je peux améliorer.

Ah aussi, un truc à demander :
Comment faire avec les balles "hautes" en revers ?
J'ai toujours du mal. Je les prends en sautant, mais ça part pas très vite quoi.
Donc je fais souvent un chop, et c'est chiant. J'aimerais avoir un meilleur impact, parce que faire des décalages coups droits souvent, c'est pas super car je me prends des coups croisés imprenables :(

Pizzapaille
Niveau 12
11 août 2010 à 11:53:10

Pour le service, 80% de la réussite se situe dans le lancé de balle. Mon coach m'a donné un conseil pour essayer de bien le réussir : déjà tenir la balle dans le creux des doigts, puis pour le lancé, tu lances bien le bras, pas trop rapidement, justement il faut prendre son temps, c'est la phase de préparation, la balle est lancée un peu devant toi, un peu sur la droite. Pour bien la placée où tu veux, Shawt l'a dit, le bras du lancé doigt finir à la verticale, il t'aidera à garder aussi l'équilibre lors de l'impuslion. Tu as tendance en effet à partir sur la gauche après l'impulsion mais c'est plus ton lancé qui en est à l'origine. Je bosse ce point en ce moment et ça paye bien de s'appliquer au lancé.

C'est grâce à ce placement de la balle que tu pourras obtenir une excellente impulsion, en poussant sur tes jambes pour aller vers la balle, tu vas engager ton poids dans la balle et obtenir une première balle lourde. L'idéal, c'est de frapper la balle quand elle commence à redescendre un peu. Déjà en bossant ton lancé, tu pourras résoudre une grosse partie de tes soucis au service ^^

Revers au-dessus de l'épaule ? Etant à une main, je fais dans la mesure du possible un revers coupé, ou bien je recule et j'essaie de frapper le revers ou alors je tente de taper la balle après le rebond (super dur)...mais là il faut demander conseil à un prof :o))

Nole_Djokovic
Niveau 10
11 août 2010 à 13:07:50

Oui voilà, à peu près au niveau de l'épaule, j'ai vachement de mal à la taper.
Sinon oui, si elle est trop haute, je fais pareil : je me recule pour mieux la prendre, ou alors, je me décale pour coller un coup droit croisé.

Pour le lancer de balle, je vais essayer avec le bras bien verticale en finition.
Je vous dis ça tout à l'heure, vu que j'ai encore un match cet après-midi.

Merci de vos conseils :)

lepetitpingouin
Niveau 10
16 août 2010 à 02:53:17

je suis le seul à servir en faisant le poirier ?
on peut atteindre une vitesse tout à fait respectable et ça déstabilise souvent l'adversaire, le problème c'est sur terre, c'est compliqué de se laver les mains entre chaque points

MHapmonde
Niveau 10
16 août 2010 à 12:44:53

J'ai quand même bien ri de l'auteur avec ses 198km/h :hap:
Moi je crois que j'arrive à 130-140 km/h :)

Sujet : Votre record de vitesse en service !
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page