Contre Soderling je pense que ce sera très dur. Mais je le vois passer... en demies contre Djoko (pour la troisième fois d'affilée d'ailleurs) ça va aller comme d'hab... une victoire face à Nadal en finale serait magnifique
Déjà 6 balles de break manquées pour Melzer dans ce set.
Mais Federer enchaîne les fautes là
Et hop bon ben c'est plié. Et ouais une victoire contre nadal en finale ce serait le top
Ce serait énorme, déjà pour prouver définitivement aux pro-Nadal que Federer est meilleur sur cette surface... remporter un 17e GC (très joli nombre)... gagner les deux GC sur dur...
Tain ce point
ATP
Posté le 7 septembre 2010 à 04:54:45
Ce serait énorme, déjà pour prouver définitivement aux pro-Nadal que Federer est meilleur sur cette surface... remporter un 17e GC (très joli nombre)... gagner les deux GC sur dur...
--> et en trois set
Et bien voila, match très sympa en tout cas, bonne nuit à ceux qui sont encore là, je vais me pieuter.
Le plus gros regret cette année reste Wimbledon, où il était dans une mauvaise spirale... perdre en quarts à RG c'est pas un drame, la terre battue n'a jamais été sa surface... l'USO 2009 m'a dégoûté aussi, ça a cassé pas mal de séries : première défaite depuis 2003, première défaite en finale de GC contre un adversaire autre que Nadal...
Jolie balle de match
41 coups gagnants, 27 fautes, du tout bon ! Federer est plus que jamais favori pour le titre, il est clairement le plus convaincant... même si Nadal est pas mal non plus.
je dirais que djokovitc est plus impressionnant que le taureau espingouin.
Et 26e quart de finale consécutif en GC pour Federer. C'est pas près d'être battu...
Mais ça vaut pas encore les 23 demies d'affilée
il manque quand meme del potro du cote de nadal.
Mais ça vaut pas encore les 23 demies d'affilée
c'est déjà battu puisqu'il y a Connors qui en a 27
T'es sûr de ça? Quand je vais mater les stats, je tombe sur ça :
Nombre de quarts de finale consécutifs en Grand Chelem : 25, en cours (record absolu, tous sexes confondus). Le deuxième de l'ère open est Ivan Lendl avec 14 quarts de finale de Grand-Chelem d'affilée.
Connors apparaît nul part. Ou alors on le considère pas comme appartenant à l'ère Open.
Même si Conors en a 27, ce record aussi devrait tomber
c'est pas 25 mais 26 quart de finale consecutifs un record donc conors detient un record en nombres de quart ou demi finale dans un meme grand chelm
faux.
il détient le nombre de quart. ok.
Mais pas de demi. Federer en a 23 et personne n'a mieux. Y a Lendeln derrière, avec... 10.
Bon les cocos, concernant Connors, suffit de faire un tour sur Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Connors#D.C3.A9tail_de_ses_performances_en_Grands_Chelems_et_aux_Masters
Connors a effectivement enchaîné 27 quarts... des GC auxquels il a participé. Parce que par exemple, l'OA, il en a pas joué beaucoup... Du coup, c'est vrai que c'est plus impressionnant que Fed de ce côté là (point de vue longévité aussi) mais dans l'absolu, c'est Fed qui détiendrait le record de quarts consécutifs en GC.
en verite tu n'as pas bien lu oui il a fait 27 quart de finale consecutif seulement en chelm qui il a prit part:
À noter le record exceptionnel de quarts de finale consécutifs que détient Jimmy Connors dans les tournois du Grand Chelem auxquels il a pris part : il a atteint consécutivement les quarts de finale des 27 tournois du Grand Chelem auxquels il a participé entre Wimbledon 1973 et Roland-Garros 1983, n’ayant pas pris part à 8 Open d’Australie (1973 et de 1976 à 1982) et 5 Roland-Garros (1974 à 1978).
voila la tu verras que federer ce n'ai pas le meme record
http://www.rob.com/pic/weird/Escargot.jpg