Sur ce topic-ci, juste avant Shawt.
Dommage que vous ne l'ayez pas aperçu.
Erf...
Pour une fois qu'je suis là, je vais te poser poser une question peu banale : Comment qu'ça va la vie ?
Mal.
Donc là, si je me réfère aux conventions sociales établies, je suis sensé répliquer : qu'y a-t-il donc-t-il ? Tu sais que tu peux tout me dire, vas-y.
Dans un monde où un pseudo est banni pour des liens érotiques, on peut douter de la légitimité de conventions sociales.
La vie va mal, c'est un peu une constante. Il suffit de se poser la question une fois pour se perdre dans le néant de son intellect limité, désorienté par de multiples tergiversations infructueuses et insensées. De fait, cela ira toujours mal, il y aura toujours un goût d'inachevé, un manque, un ennui en ma misérable existence.
Mais c'est la routine ça
Et toi, ça boume ?
(A noter que moi, détestant les gens qui te lancent d'un air niais le célèbre "sava ?" matinal, je leur rétorque toujours "non". Et le plus souvent, tu te rends compte que la réponse au final leur importe que peu, vu qu'il ne me répondent pas plus que si je disais "oui". )
Oui, je boum.
Je dors, je joue, je mange du nougat, je prends du poids.
Je suis parti quelques jours en Espagne (valladolid), voilà pourquoi j'ai du nougat.
C'est tout, mais par extraordinaire, j'arrive à remplir mes journées rien qu'avec ces quelques activités.
Moi je réponds toujours oui pour éviter de devoir expliquer pourquoi je réponds toujours non.
Donc tu réponds toujours oui ou toujours non ? Ou les deux en même temps ?
En général,je ne réponds pas.
À noter aussi que j'ai jamais été fan de la convention de politesse hypocrite qui veut qu'on demande au gens comment ils vont et que ceux ci te répondent toujours qu'ils vont bien. De fait, je n'y ai jamais vraiment adhéré. C'est pourquoi, de manière générale, à la question "ça va ?", je réponds par "boarf".
Pourquoi ne pas tout simplement répondre " Va te faire enculer avec tes questions de merde " ?
Les meilleurs naturels, ça va Futures, voir qualification de Challenger.
Après, faut pouvoir s'entrainer tous les jours, très durement, et ça, si t'as pas un coup de pouce de la science, c'est impossible.
Tu as un argumentaire de beauf. Le tennis est l'un des sports individuels où le dopage apporte le moins d'avantages, sauf pour quelques joueurs qui basent l'essentiel de leur jeu sur le physique, comme Nadal. Dire qu'il faut être dopé pour pouvoir s'entraîner comme un joueur top100 de tennis c'est juste d'une stupidité affligeante, les entraînements de tennis pro étant très loin d'être trop exigeants pour un mec de moins de 30 ans au physique moyen.
De plus si le dopage était communément admis au sein du top100, jamais il n'y aurait eu autant de suspensions de joueurs argentins (entre autres) sans entraîner d'éclaboussures qui auraient sali plus de monde dans le milieu. Là encore, croire que tous ces mecs qui se sont fait chopper subiraient la sanction sans ouvrir leur gueule démontre d'une absence de réflexion inquiétante.
Dans un autre registre, n'importe qui regardant un match de Gasquet durant plus de deux heures pourra constater que ce brave homme ne se dope sans doute pas (à moins de considérer le fait de sniffer de la coke jusqu'à s'en éclater les narines comme étant du dopage), ses capacités physiques étant inférieures à celle d'un homme de 40 ans au physique moyen. L'expression "tous dopés" dénote donc une généralisation propre au français moyen, à l'intellect par définition limité.
Voilà les arguments que je pose, basés sur un esprit de déduction solide et une logique implacable. Toi en face tes arguments se résument à "tous des dopés", comme j'imagine tu dois affirmer "tous des pourris" quand tu interviens dans une discussion sur la politique ou "tous des voleurs" quand il s'agit pour toi de donner ton avis sur l'immigration de nos jours en France. Bref des arguments de beauf. Mais j'avoue qu'en attendre plus de ta part relevait un peu de l'optimisme aveugle.
Parce qu'il a été prouvé que tenir ce genre de propos n'aide pas à tisser des lien d'amitié avec autrui dans notre société actuelle.
Alors pour les gens comme moi qui n'ont pas des tonnes d'amis sous l'bras, ils ont pas envie de les "perdre" en leur répondant de la sorte.
Non pas qu'j'me sentirais seul sans ami (il me restera toujours ce forum ), mais c'est un peu mon seul point d'attache à la vie "réelle" (et encore, je ne les vois qu'au lycée).
Shawt : Argumentaire pourri quand même.
Tu vois les top 100, ils s'entrainent tous les jours, ils courent, ils font de la musculation, des étirements, etc...
N'importe quel individu lambda ne pourrait pas tenir la cadence.
Et de même, même si tu commences le plus tôt possible à jouer, à tout donner comme un fou, t'entrainer tous les jours, te reposer, avoir un super entraineur, s'entrainer dans une structure génial, tirer le plus possible de ton physique (naturellement toujours), t'arriverais même pas à atteindre le premier tour d'un challenger.
Tu sais pourquoi il y a autant de différence entre le classement mondial junior, et à l'arriver, seulement peu de joueurs confirment ?
Parce que chez les jeunes, t'as pas de dope. Y'a juste le talent.
Après, soit tu te dopes et tu exploses (si tu réagis bien à la dope, bien sur), soit tu continues à bosser naturellement, mais tu vas stagner super rapidement et tu verras des mecs sorties de nulle part te foutre des branlées en te mettant une cadence infernale (et le mec n'est jamais crevé d'ailleurs, et il met des patates depuis 1 heure o_O).
Arrête de penser que le sport de très haut niveau est clean.
C'est absurde.
Après, si t'as si peu de joueur qui sont pris pour dopage, c'est parce qu'il y a trop d'argent en jeu.
Au foot par exemple, tu verras jamais ça parce que c'est bourrer de pognon.
"Parce qu'il a été prouvé que tenir ce genre de propos n'aide pas à tisser des lien d'amitié avec autrui dans notre société actuelle. "
Ah.Et c'est un problème ça ?
Au fait,c'est quoi un lien d'amitu..amiteu..le mot que t'as employé juste après ?
C'est tout aussi absurde d'affirmer que chez les juniors il n'y aurait pas de dopage. Pourquoi chez les juniors il n'y aurait que le talent, et chez les pro que du dopage? Les juniors aspirent à devenir pro pour vivre de leur passion...
S'il n'y a peu de confirmation chez les juniors, c'est que le niveau global est faible, car l'approche est souvent non professionnelle...
Peu de joueurs jouent dans des structures privées, bon nombre sont entrainés par le père, ou l'entraineur d'enfance.
Et ben moi mon papa c'est le vice-président de l'ATP et il m'a soufflé dans l'oreille que les sports qui brassent, c'est magouilles et grosses papouilles.
C'est mon papa qu'a dit.
"Au fait,c'est quoi un lien d'amitu..amiteu..le mot que t'as employé juste après ?"
C'est un truc que tu dois créer avec une autre personne, afin de pouvoir manger à côté de lui à la cantine et ainsi picorer dans son plateau.