Je côtoie pas mal le monde du sport professionnel pour te dire qu'il n'y a pas de dopage chez les jeunes (ou alors, les entraineurs sont inconscients, car les risques sont juste énormes, et il n'y a aucun intérêt (l'EPO, par exemple, les jeunes ne réagissent pas ou peu)).
Un ami qui a joué avec l'équipe réserve de Montpellier (rugby) s'est vu proposé des hormones de croissance pour augmenter sa masse musculaire vers 17 ans (on lui promet qu'avec sa, il jouera avec les titulaires et sera professionnel), bien sur comme un con, il a accepté, mais après, ça a dégénéré car on lui proposait d'autres produits plus hardcore. Il a donc quitté le club, et joue maintenant dans une ville de champagne en Fédéral 1 (niveau national par rapport au foot).
Un autre pote qui a fait de la gymnastique avait un très bon niveau, et pareil, dès qu'il atteint 16-17 ans, on lui a proposé de la dope pour qu'il devienne professionnel, mais il a refusé.
Dans les deux cas, mes amis étaient issus de famille de riche, et avaient un grand talent.
Mais pour continuer, les deux on leur a proposé des produits pour qu'ils passent professionnels, sinon, sans ça, ils seraient qu'amateur.
Je sais bien que le rugby et la gymnastique, c'est différent du tennis (faut plus de muscle, plus de force), mais pour montrer des sports où c'est à peu près le même type d'effort, on peut comparer le tennis au vélo, où là on sait depuis très longtemps que les cyclistes sont tous dopés. (un mec de Festina qui était naturel l'a très bien dit, et il le disait que les naturels n'avaient aucune chance, et ne duraient pas).
Mouais, moi aussi je peux sortir une bonne soupe du type : "Moi je connais la mère du cousin de mon oncle qui a dit qu'ils étaient tous dopés " Désolé Nole mais sur ce coup là je n'apporte que peu de crédit à tes paroles.
Mais on s'en ***** qu'ils de dopent ces fils de ****.
tokyospace : Si tu veux je te donne leur nom, tu leur demandes sur Facebook ?
J'ai que ça à foutre d'inventer des choses...
Après, j'ai bien fait comprendre que les mecs dont j'ai parlé pratiquait un sport où le dopage est plus évident.
Je ne connais aucun mec qui fait du tennis ayant côtoyé le monde professionnel.
Après, j'irais demander à un mec de mon club qui a un niveau assez affreux, pour voir.
Moi je me dope, et je cartonne dans mon industrie.
Et t'es pas très drôle sur ce coup
Nan mais c'est surtout que citer tes amis pour argumenter face à Shawt ça suffit pas Comme le tennis c'est un peu un sport de "gentlemen" ça paraît moins évident qu'ils se dopent ( ou on à plus de mal à y croire, c'est ce que je pense )
Je viens de te révéler que j'étais une star du X, et c'est tout ce que tu trouves à me dire ?
Quel forum de *****.
Nadal a pas trop l'allure d'un gentlemen.
Le problème avec toi Nole, c'est que tu mélanges un peu tout. Tu compares des sports où le physique fait tout au tennis, qui se base principalement sur la technique et le mental. Tu mets toujours la musculation en avant par exemple dans l'entraînement des pros alors que la musculation n'est absolument pas prioritaire dans l'entraînement d'un joueur de tennis.
J'avais déjà vu que t'avais un peu du mal à comprendre le sport quand j'avais lu que tu disais faire de la muscu pour frapper plus fort au tennis, ce qui m'avait bien fait rire sur le coup. C'est comme quand tu affirmes que les juniors qui ne se dopent pas n'auront aucune chance d'atteindre un niveau pro, tu es juste hors-sujet.
Bref tu affirmes péremptoirement en te basant sur du vide, à la manière d'un beauf. Et ce ne sont pas tes "quelqu'un m'a dit" qui vont donner une autre impression.
Haha.
Aie aie aie, Nole a prit cher...
Tu plaisantes ?
non.
Shawt dit de la merde.
Il a pourtant raison quand il dit que la musculation n'est pas prioritaire dans l'entraînement d'un joueur de tennis.
Et tu te contentes de ça ?
"faire de la muscu pour frapper plus fort"
"les juniors qui ne se dopent pas n'auront aucune chance d'atteindre un niveau pro"
"tu es juste hors-sujet. "
Toi aussi.