Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : WTA Championships Doha 2010
Ryoshimix
Niveau 5
02 novembre 2010 à 00:09:15

Et un bon vieux Ryoshim ne serait-il pas suffisant ? :(

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
02 novembre 2010 à 00:09:58

De toute façon, pour un pseudo qui durera 2 mois avant de se faire ban'... :dehors:

R-iyau-yeux, je vois pas trop quel est le sens derrière :(

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 00:14:29

Aucun sens, c'est juste une pale imitation du tien. :hap:

Mais c'est bon, me suis décidé.

_RoiDesCons
Niveau 6
02 novembre 2010 à 00:19:31

"Tout est relatif, ce n'est pas parce que l'opinion publique juge quelque chose qu'elle a raison. Des dictateurs ont été élus démocratiquement... "

Alors que les gens qui font grève ont toujours raison.

Tiens,les dictateurs sont de la partie,le point Godwin est proche.

"-> Et pourtant je ne faisais que te citer. Alors si en plus on change des mots, comme c'est le cas des médias, sans préciser le contexte exact ; on peut facilement faire passer un agneau pour un loup. "

C'est drôle de prôner avec autant de vigueur la présomption d'innocence pour un mec,et de l'autre côté de taper avec tout autant de vigueur sur une profession dans son ensemble,et son manque d'intégrité supposé.

"-> J'ai pas dit qu' "il ne devrait pas parce que...", mais qu' "il ne le fait pas parce que..."."

Je suis sûr qu'il se soucie bien de l'image de qu'il véhicule en France.Y'a qu'à voir en quels termes il en parle.

"-> En fouillant en peu au début de tes propos, tu insinuais quand même gravement que cette grève n'était pas justifiée. Cela avait commencé avec un "Ah." sarcastique si je me souviens bien... "

Parceque je juge cette grève illégitime,j'approuve les sanctions ? Non,je dis juste que c'est consternant.

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
02 novembre 2010 à 00:39:55

Tu me déçois. La peur du point Godwin est le truc le plus stupide que j'ai jamais rencontré.

Je ne dis pas que les gens qui font grève ont toujours raison. Je dis simplement "qu'avoir raison" n'est pas quelque chose de qualifiable dans l'absolu dans ce genre de cas. (Et même dans tous fondamentalement, même si en pratique, il reste les sciences exactes...). Oui, on en arriverait gentiment au paradoxe de la démocratie.

"C'est drôle de prôner avec autant de vigueur la présomption d'innocence pour un mec,et de l'autre côté de taper avec tout autant de vigueur sur une profession dans son ensemble,et son manque d'intégrité supposé. "

-> Je m'hésite à un "noblesse oblige". Certes je donne l'impression de taper. Mais si il y avait un renversement de situation et que le rédacteur de l'article était hué, je lui accorderais tout autant la présomption d'innocence. C'est davantage un appel a relativiser ce qu'on y lit qu'à les taper, au fond...

"Parceque je juge cette grève illégitime,j'approuve les sanctions ? Non,je dis juste que c'est consternant. "

-> "Grève illégitime". Même plus "injustifiée", non : "illégitime". Tout est dit. Si tu parles de grève illégitime, tu nies le droit à la grève.

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 00:53:56

Je vous conseille de vous arrêter là avec cette discussion, vous allez tourner en rond, vous chamailler, et vous aurez au final perdu votre temps.

En résumé, on dira que Lorgue trouve affligeant le lynchage des joueurs suite à cette grève, que ce droit est l'apanage de n'importe quel citoyen, pas uniquement d'une couche précise, et que justifiée ou non, il faut laisser faire, que ça soit des joueurs de foot surpayés et des ouvriers qui se tuent au travail 8 h par jours. Sinon c'est le principe même de ce droit de grève qui est remis en cause, et on est en plein dans le problème avec ces sanctions à l'égard des joueurs.
En outre, il nous rappelle qu'il ne faut pas croire aveuglément ce qu'il y a écrit dans les journaux (ou dans les reportages sur M6 :hap: ), mais qu'il faut relativiser, prendre du recul.

Quant à Borty, il insiste lourdement sur le caractère ridicule de cette grève, du comportement de tel ou tel joueur clownesque, de leurs motivations pas vraiment nobles... sans pour autant dire qu'ils n'avaient "pas le droit" de faire cette grève. Il est également contre les sanctions prises à l'encontre des grévistes.

NB : juste à propos de ta dernière phrase Lorgue, je vois pas le problème avec le terme "illegitime". Dans mon dico, il est dit [[Qui n'est pas justifié, qui n'est pas fondé. Synon. déraisonnable, immotivé, injustifié.]] :(

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
02 novembre 2010 à 01:02:30

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ill%C3%A9gitime

"Qui se situe hors des institutions établies par la loi"

Il y a ce sens-ci, qui est étymologiquement le plus logique.
Et même le déraisonnable, immotivé, injustifié, est bien limite. :(

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
02 novembre 2010 à 01:03:51

Ah, et bonne nuit au fait. :-)

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 01:08:31

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il y avait plusieurs définitions dans mon dico. :hap:
Mais bon, tu dois d'y soumettre, illégitime peut avoir ce sens-là. C'est mon Larousse, mon Encarta, et tous les dico sur internet qui dit, même si c'est étymologiquement moins logique. :oui :hap:

Fait des rêves (beaux ou moches, c'est toi qui voit). :)

_toi-
Niveau 7
02 novembre 2010 à 01:11:50

Fake, je suis aveugle.

_RoiDesCons
Niveau 6
02 novembre 2010 à 01:12:00

"Tu me déçois. La peur du point Godwin est le truc le plus stupide que j'ai jamais rencontré. "

Les comparaisons outrancières,c'est où dans ton classement ?

"Je ne dis pas que les gens qui font grève ont toujours raison. Je dis simplement "qu'avoir raison" n'est pas quelque chose de qualifiable dans l'absolu dans ce genre de cas. (Et même dans tous fondamentalement, même si en pratique, il reste les sciences exactes...). Oui, on en arriverait gentiment au paradoxe de la démocratie. "

C'est qualifiable quand il sagit des médias,visiblement.

"le rédacteur de l'article était hué, je lui accorderais tout autant la présomption d'innocence."

Donc tu forges ton idée sur le son que fait la populasse ? C'est pas plus glorieux que d'être un mouton de mon point de vue.

"-> "Grève illégitime". Même plus "injustifiée", non : "illégitime". Tout est dit. Si tu parles de grève illégitime, tu nies le droit à la grève. "

Non,je considère qu'une grève peut être fondée sur de mauvaises revendications.Et ne se justifie donc pas.
Mais en l'occurrence ce n'est même pas le problème,puisqu'il n'y en avait pas de revendication.

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 01:15:09
  1. _Toi- Voir le profil de _Toi-
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 01:11:50 Avertir un administrateur
  3. Fake, je suis aveugle.

Tu mets de grosses lunettes, tu te peints la peau en noir, tu fumes pour te faire un voix soul, tu te mets au piano, et dans 5 ans t'es une star. Sisi, y en a pour qui ça marche. :oui:

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 01:15:30

Et zut, Borty qui veut relancer la locomotive. :(

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 01:19:42

Bon ben moi je vais dodoter (du verbe dodoter).

Bonne nuit (du verbe nuire).

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
02 novembre 2010 à 01:25:40

"Donc tu forges ton idée sur le son que fait la populasse ? C'est pas plus glorieux que d'être un mouton de mon point de vue. "

-> Je critique les médias. Je n'ai pas dit "ils méritent une sanctions". J'ai tout au plus dit "ils méritent un procès en bonne et due forme. Il y a une nette nuance. Je ne forge pas mon idée sur le son que fait la populace. Je vais à contre-courant des mouvements irraisonnés de celle-ci.

" Non,je considère qu'une grève peut être fondée sur de mauvaises revendications.Et ne se justifie donc pas. "

-> C'est bien ce que je dis, tu nies le droit de grève.

"C'est qualifiable quand il sagit des médias,visiblement. "

-> Ce n'est pas exactement la même chose. Les médias n'ont à ma connaissance reçu aucune sanction alors qu'ils déforment des propos et sont à l'origine d'une opinion plus que critiquable. Maintenant c'est clair qu'on touche aux limites de la démocratie petit à petit. Mais il y a quand même une nette nuance entre balancer comme une vérité évidente sans aucun procédure en bonne et due forme "quelle bandes de c*ns c'est totalement illégitimes ce qu'ils font" (ce n'est pas toi que je cite ici, je tiens à le préciser) et dire que "quand on exerce de la diffamation, on a tort". Maintenant il est vrai que je pars du postulat que c'est bien de la diffamation, chose qui reste à prouver. Sauf que je n'ai jamais dit "les médias méritent des sanctions".

" "Tu me déçois. La peur du point Godwin est le truc le plus stupide que j'ai jamais rencontré. "

Les comparaisons outrancières,c'est où dans ton classement ? "

-> Outrancières ? Je rappelle que la démocratie c'est pas la dictature du peuple, que la logique de la majorité est parfois plus que critiquable. Je n'ai même pas fait l'analogie de cette situation avec un dictature. Je dis juste que le critère "opinion publique définit ce qui est juste ou pas" est hyper-dangereux. (Sachant que, comme précisé avant ce passage, je ne suis même pas sûr que c'est ce que tu voulais dire...)

Mover
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:29:39

Mais wtf, depuis quand ce forum aime ou suit ne serait-ce qu'un peu le circuit de la WTA.

J'ai manqué un bout je crois.

_RoiDesCons
Niveau 6
02 novembre 2010 à 02:21:12

"-> Ce n'est pas exactement la même chose. Les médias n'ont à ma connaissance reçu aucune sanction alors qu'ils déforment des propos"

Je peux pas dire,j'y étais pas.

"-> Outrancières ? Je rappelle que la démocratie c'est pas la dictature du peuple, que la logique de la majorité est parfois plus que critiquable. Je n'ai même pas fait l'analogie de cette situation avec un dictature. Je dis juste que le critère "opinion publique définit ce qui est juste ou pas" est hyper-dangereux. (Sachant que, comme précisé avant ce passage, je ne suis même pas sûr que c'est ce que tu voulais dire...) "

Loin de moi l'idée de dire que l'opinion publique doit définir ce qui est juste où non.C'était seulement une réponse au "Toute grève est justifiée puisqu'aux yeux de la hiérarchie elle ne l'est jamais".Alors qu'il n'a jamais été question ici de ce que pensait la FFF ou le staff de l'Edf de cette grève,mais de la réaction de l'opinion publique.

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 08:53:47
  1. L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 01:03:51 Avertir un administrateur
  3. Ah, et bonne nuit au fait. :-)
  1. L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 01:25:40 Avertir un administrateur
    • pavé censuré*

Wat wat wat ?

ryoshim
Niveau 17
02 novembre 2010 à 09:09:46
  1. Mover Voir le profil de Mover
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 01:29:39 Avertir un administrateur
  3. Mais wtf, depuis quand ce forum aime ou suit ne serait-ce qu'un peu le circuit de la WTA.

J'ai manqué un bout je crois.

Nan mais voilà, c'est le Masters de fin d'année, exceptionnellement on leur consacre un topic. Il n'y a qu'à voir les courbes d'audiences anormalement basse pour remarquer que ce topic suscite moins d'intérêt auprès de nos visiteurs. Mais peu importe, nous devons renvoyer une image positive de ce forum et ainsi démontrer aux étrangers de passage notre ouverture d'esprit et "l'hétéroclicité" de nos gouts. :oui:

_RobbieMcEwen_
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:35:02

Ryoshimix n'est plus ? :question:

Sujet : WTA Championships Doha 2010
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page