"Je vois que mon Katerine fait des adeptes. C'est la folie."
Je ne m'intéresse pas aux mâles.
Vu que c'est la mode, je vous saupoudre de Cali, qui est, lui, une espèce d'eternel déprimé sentimental. Donc ça colle.
Non ça proute.
"Habituellement L-orgue utilise Prout pour faire caca."
Fuck, j'ai raté ma manip'.
Here.
http://www.youtube.com/watch?v=HTP7o1iBOdM&feature=results_video&playnext=1&list=PL4C311E8C43DE0E02
L-orgue a craqué.
"JVC_Christ fait pleurer Cali."
Non Canaillou.
La musique en poésie n'est pas un ajout mis au service du texte, elle est la sueur des mots (c'est beau, c'est chaud, c'est huilé). La poésie, c'est faire de la musique d'une certaine manière. En moins beau.
Tu ne m'auras pas.
Tina_Kennard
Posté le 20 octobre 2011 à 21:22:43
Beethoven aurais mis 5 secondes à trouver son beat du popopom que cela n'en serait pas moins génial.
___
J'ai de suite pensé à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Ic86GUX7h_A&feature=related
Tes amis sont aussi tordus et close-minded que toi.
http://www.youtube.com/watch?v=E2j-frfK-yg
De la poésie, messieurs, de la poésie en musique.
Bach c'est la manie de la perfection structurale amenant à de la torture articulaire.
Bref, du bon.
"c'est la manie de la perfection structurale amenant à de la torture articulaire."
Traduction ?
Ah ok Ryo qui continue à insulter la poésie.
Prout.
La torture articulaire fait référence aux positions anti-naturelles qu'il faut faire pour jouer correctement certains de ses morceaux de piano.
Donc c'est un psycho, il voulait tellement faire des pièces respectant à la perfection les règles de structure qu'il en venait à écrire des absurdités pour l'interprète.
Pouet.
Prout.
J'irai même plus loin dans le mode péteux, je dirai que la poésie est au 36e dessous par rapport à la musique. La poésie c'est seulement le langage humain qu'on presse pour en extirper la musique. La musique seule = plénitude.
Bouarf, une question d'adaptation. Les petits romantiques habitués au jeu fluide et ménagé par les compositeurs font leur chochote, c'est tout.
Et puis faut dire qu'à l'époque ces pièces étaient destinées au clavecin ou à l'orgue (2 claviers), donc quelque part les douleurs articulaires sont communes à beaucoup de pièces baroques pour claviers, pas seulement à Bach.
"Donc c'est un psycho, il voulait tellement faire des pièces respectant à la perfection les règles de structure qu'il en venait à écrire des absurdités pour l'interprète."
Meuh non c'est pas un psycho, l'écriture dite "fuguée" est très carrée à la base, il n'a pas eu l'idée un matin de faire du gros nœud baveux pour donner des migraines à ses auditeurs.
Mais c'est vrai qu'à la fin ça fait une grosse boule de fil. C'est ça qui pète, Bach c'est Dieu, mélodie imparable + verticalité (harmonie) imparable + forme musicale la plus complexe de la musique occidentale = jackpot.
:bavouille:
(ça va, je fais pas trop pédant ? )
"La poésie c'est seulement le langage humain qu'on presse pour en extirper la musique."
Et disons que le jus de chaussette musical pressé sert à sublimer le texte et à le rendre plus profondément dark. Le texte est incapable de se débrouiller seul.
Je connais une prof de littérature fada de poésie qui m'égorgerait sur place.
Y'a des romantiques qui font pire que Bach niveau torture hein
Y'a qu'à prendre ceux qui avaient des mains d'ours et qui composaient pour eux.
Et puis les dernières sonates de Beethov' ( alors romantique ) sont juste affreuses tellement elles sont injouables. Evidemment, je ne prends pas en compte les chinois surdopés au travail.
Je ne m'étends pas, ça ferait encore plus pédant, mais bon, entre nous, tout roule. C'est qu'on est sur le forum tennis