Brrr la politique, bien que la droite ait fait du mal à notre porte monnaie, la gauche lui a fait tout aussi mal en moins de temps, et même Marine ne fera pas mieux en 2017, voir jamais
voire*
La politique ça pue.
La politique sur le papier, dans la théorie, c'est sympa. En vrai, c'est fumeux.
http://www.youtube.com/watch?v=zGNHmJSZZkU&feature=player_embedded
Le stoïcisme des Jap, abusèd.
Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
Posté le 7 décembre 2012 à 11:48:15 Avertir un administrateur
La politique sur le papier, dans la théorie, c'est sympa. En vrai, c'est fumeux.
j'dis pas le contraire, avec des gens honnêtes et avec un système moins basé sur le patronat, l'Europe et la mondialisation et ses dérives économiques (ou comment couler certaines industries, pays), qui œuvreraient au moins pour ses citoyens plutôt que de s'en servir comme porte monnaie dès qu'ils sont raides en pognon (comme depuis 2008), ça pourrait être, je dis bien "pourrait", de la théorie intéressante. Pour l'heure, je vois ça comme étant la seule cause du mal-être, au moins en Europe.
Intéressant éventuellement aussi, mais c'est sans tenir compte de la propension des puissants à perdre toute notion de la réalité, des besoins des citoyens et de vouer un culte à l'argent.
Vivement que Marine accède au trône et nous sauve de tous ces corrompus.
Marine fera comme les autres avant elle si elle passe, elle fera museau car un président, ce n'est absolument pas lui qui dirige son pays, mais des lois commerciales, des lois pondues par l'Europe et les banques.
Elle n'a rien dit concernant le projet de loi du MEDEF visant a créer un revenu de chômage régressif. Le genre de loi qui envoie des centaines de milliers de français encore plus profondément dans la merde, peut être même à la rue. M'en fous qu'elle parle bien, tant qu'elle parle pas à bon escient.
" Pizzapaille Voir le profil de Pizzapaille
Posté le 7 décembre 2012 à 12:00:11 Avertir un administrateur
Marine fera comme les autres avant elle si elle passe, elle fera museau car un président, ce n'est absolument pas lui qui dirige son pays, "
C'est pas totalement vrai ça, le président a jamais eu autant d'influence ces dernières années que depuis le début de la 5ème République. Dans la constitution les pouvoirs sont limités mais en pratique il n'en est rien.
Penses-tu aussi que Marine puisse éviter qu'une agence de notation nous supprime un AAA ? Car il faut bien avouer que notre commerce dépend avant tout de ces agences qui fixent un rang à des pays, et qui déterminent les intérêts qu'ils auront à rembourser aux banques. Aucun président n'a de contrôle là-dessus, mêmes les ricains.
"ça pourrait être, je dis bien "pourrait", de la théorie intéressante."
Plus qu'à une théorie en particuler, je pensais surtout à la philosophie politique en générale en fait, l'étude des différents systèmes (capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, anarchisme et cie), réfléchir à l'Etat, les lois, le droit, la liberté, la citoyenneté et tout et tout... ça peut tenir occupé un sacré moment. Je voulais dire que tout ça c'est sans aucun doute passionnant à étudier, approfondir, nuancer, etc.
Mais dès qu'on arrive dans le domaine de l'application bien réelle, ça commence tout de suite à puer.
Ryoslim > Mais ce n'est pas non plus pour ça que le président décide de Tout. Il doit rendre des comptes à Bruxelles, la vie intérieure dépend des cours du pétrole et de fonds de pensions étrangers qui crées pas mal de chômage (récemment Zodiac filiale marine). Bref, j'veux juste dire qu'il semblerait que le président soit plus influent qu'avant mais que dans la pratique, c'est complètement transparent.
Ryo > je suis d'accord, 'me suis laissé emporter par mon amertume et ma haine d'un certain côté de l'humanité qui prend à mon goût trop de place dans nos vies
je sais pas si le Président a plus de pouvoir qu'avant, peut-être, mais en contrepartie le monde est devenu un gigantesque machine dont il n'est qu'un engrenage, plus ou moins gros, mais engrenage quand même, qui se fait de toute façon emporter par le reste de la mécanique d'une façon ou d'une autre. On peut regretter le temps des Gaulois où on pouvait renverser le monde juste avec un peu de volonté et ses petits poings.
Marine, je suppose que Bruxelles et la clique européenne elle s'en fiche un peu, vu les projets qu'elle a pour l'Europe.
Mais elle pourra pas échapper à la réalité du marché mondial. Les Chinois quoi. Tous les chemins mènent aux Chinois.
J'écris comme une patate de luxe.
L'Europe a été pervertie, c'est terminé. On se rend bien compte maintenant que chaque pays défend sa peau, ils s'en foutent de l'Europe et de ses petits copains, ils essaient tous de défendre leurs acquis, comme l'Allemagne et très récemment le Royaume-Uni avec la gueulante de David Cameron. D'autres sont dans une merde immonde comme la Grèce ou l'Espagne, malgré tout le pognon mis sur la table pour juste aider la Grèce, ça ne s ne suffit même pas, l'Europe n'y peut rien (il y a derrière d'énormes rouages banquiers indépendants de l'Europe que la Grèce n'est plus en mesure de graisser).
Donc que ce soit Marine, Hollande ou le retour de Super-Sarko, personne ne pourra rien y faire, on est dans l'Europe est ça pue, on en sort, ça pue encore plus
(olol le mec qui oublie Poutou)
Le salut de ce monde ne passera pas par la politique.
Oui mais non gruny, on ne règle pas tout par le cul non plus.