On vit pas dans le même hémisphère mon petit.
Genre.
Je vis dans l'hémisphère gauche, tu vis dans le droit.
Mouais.
Tu me conseilles quoi pour demain car je passe le permis ?
Bois.
Tout est détaillé dans la vidéo ci-dessus.
J'ai rêvé d'accident en plus ces derniers jours, no fake. Sortie de route. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ceux qui soutiennent Depardieu, vous êtes sérieux ?
Qu'est-ce tu veux, les valeurs patriotiques se perdent. FN 2017.
Ayrault est un héros de l’Hérault. C'est éro.
Bande de zéros.
Ryo Tu le sait bien que le FN est le seul parti à ne pas être corrompu et complotiste, la gauche comme la droite c'est la même, c'est "je te clash en débat télévisé et je déjeune avec toi après", c'est tous des corrompus, tu devrais le savoir, perso je regrette d'avoir voté hollande au second tour, c'est la même merde que Sarko, je suis désolé mais il n'y a qu'un seul vrai parti qui ne soit pas souillé par les marchés financiers et qui pense à la france, même si les méthodes seront radicales: le FN.
Tant de clichés dans un seul post ça fait limite peur
Tu vas aussi nous dire que le FN est un partie proche du peuple, quand papy Jean-Marie possède un manoir et une armée privée composée de 1500 hommes ?
Quel mal y a t'il à vouloir combattre les marchés financiers et leurs partis véreux et sauver la france ? Qui va sauver la france ? La vieille gauche ? l'UMP ? (Lol ) Fais abstraction du nom de Marine et constate ce qu'elle veut faire.
Ah oui j'ai bien vu ce qu'elle veut faire.
Rétablir la peine de mort, sortir de l'UE, revenir aux francs, et j'en passe et des meilleures...
Elle tuerait notre économie et notre peuple. Je ne suis pas du tout à gauche, mais au fond s'il y a bien une chose que la gauche essaye de faire, c'est de fédérer la France et les Français, soit tout l'inverse du FN qui ne veut qu'alimenter les divisions, qu'elles soient sociales ou ethniques.
Et comment peut-on encore se voiler la face, vouloir un tel conservatisme ? Revenir aux francs mais WTF, ça serait la mort de notre économie. L'inflation, la confiance en les devises, le Forex, ça te dit quelque chose ?
Je ne parlerai même pas de la peine de mort.
Voter FN c'est voter pour un retour aux années 60.
Rimbaud Et alors ? JMLP a 84 ans, il n'est plus en première ligne, ce n'est plus lui le meneur, mais par contre tu reproche quoi à Marine ? Elle aussi elle a une armée privée ? Oh la vilaine elle combat le mal, vilaine fille.
"Rétablir la peine de mort"
Mais oui tu as raison, les violeurs, les pédophiles (coucou Cohn Bendit), les meurtriers résidivistes, relachons-les.
"sortir de l'UE"
Youpi vive l'euro, la Grêce ca va sinon ? Avec un peu de chance on sera comme eu d'ici peu de temps.
"alimenter les divisions"
Discours de gauchiste. Lol.
Et honnêtement les marchés financiers, c'est pas le mal absolu comme on essaye de nous faire croire, ni le libéralisme d'ailleurs... Faut arrêter cette manipulation des mots. On en arrive à un tel point qu'aujourd'hui le libéralisme c'est l'idéologie du diable, et la bourse je vous en parle même pas, c'est affreux, horrible, mon Dieu, quelle horreur !
La bourse est extrêmement utile, c'est même quelque chose de génial. Je vais t'expliquer un peu comment ça marche. Une entreprise, au début petite, veut grandir. Elle a plusieurs possibilités mais on va prendre celle dans le cas où elle aurait besoin d'argent, et elle se tournerait alors vers la bourse.
Si elle est introduite en bourse, c'est pour quelles raisons à ton avis ? Exploiter les pauvres petits travailleurs et tout donner aux actionnaires ? Euh... non. La raison principale c'est pour avoir de l'argent et pour pouvoir innover, c'est-à-dire créer des nouveaux produits, et finalement rapporter plus d'argent. Avec cet argent, qu'est-ce qu'on fait ? On innove encore, on paye les salariés, on peut même en embaucher d'autres.
Là tu vas me citer l'exemple de la boîte tyrannique qui donne tout à ses actionnaires, lol mdr, merci.
Finalement c'est pareil pour les banques. Les banques elles sont pas dangereuses, c'est quand même un truc génial les banques. Va dans la rue, demande à quelqu'un de te prêter de l'argent pour créer ton commerce. Personne ne te dira oui, c'est évident, reconnais-le. Mais si tu vas à la banque, il est possible, si ton projet est sérieux, qu'elle te prête de l'argent. Comment la banque obtient-elle de l'argent ? En escroquant ses clients ? Bah non, parce que d'autres personnes mettent leur argent dans les banques, et du coup la banque les redistribue à d'autres personnes qui en ont besoin.
Si on dépose notre argent dans les banques, c'est pour le faire fructifier, ça me paraît aussi évident. Ton petit livret A là, t'es bien content quand ton argent fructifie. Et tu sais comment il fructifie l'argent, par magie peut-être ? Non, parce que les banques font des investissements en bourse, ils achètent des actions, font des études, des analyses (c'est le rôle d'un trader), et après revendent. C'est comme ça qu'une banque gagne de l'argent.
Après oui y'a des dérives, et j'en suis tout autant désolé que toi. Jérome Kerviel qui fait une connerie, tout le monde trouve ça débile, mais dans la plupart des cas la question ne se pose même pas, on est juste bien content d'avoir un crédit ou plus d'argent sur notre compte à la fin de l'année, c'est tout.
Pour le libéralisme, je vais pas t'écrire un autre pavé mais c'est exactement pareil. Le libéralisme est une idéologie formidable, elle est d'ailleurs ancrée dans nos valeurs républicaines auxquelles le FN tient tant
Liberté de la presse, liberté de culte, liberté d'expression etc., ce sont des valeurs républicaines qui découlent du libéralisme. C'est vrai que c'est vraiment terrible de vouloir plus de libertés, quelle horreur...
Même au niveau économique, la branche du libéralisme la plus critiquée, pour ma part je trouve ça génial : libre concurrence, libre circulation des biens etc. Ca amène l'innovation, le développement, la croissance, et enfin, la richesse.
Le seul (gros) problème ça serait évidement la redistribution de ces richesses mais là c'est un tout autre sujet.
Et comme je l'ai dit je suis très loin d'être un gauchiste. Mais peut-être que pour toi, vouloir que les gens, les Français, vivent en paix, c'est mal. Peut-être que penser que stigmatiser des parties de la population, que ça soit les étrangers ou les chômeurs, c'est mal, ça fait de moi une personne mauvaise.
Peut-être que penser que la peine de mort est une stupidité sans nom et qu'elle est totalement inutile, ça fait de moi une mauvaise personne.
Peut-être que penser que l'Union Européenne est quelque chose de formidable en améliorant les échanges commerciaux et les flux entre des pays, ça fait de moi une personne stupide, peut-être oui.
Mais honnêtement j'en doute.
Et il y a une énorme différence entre le laxisme judiciaire, dont je suis opposé, et la peine de mort.
Il faut faire comprendre aux meurtriers leurs actes, parce que c'est le rôle de la justice : il faut que les criminels reconnaissent leurs actes, qu'ils aient des remords. Seule la prison peut apporter ça.
Je suis d'accord avec le fait que la justice soit plus ferme, moins laxiste, sur ce point je ne peux pas donner tort au Front National. Mais la peine de mort, tout simplement, non.
Par ailleurs ta comparaison avec la Grèce me laisse de marbre. Si la Grèce est dans cet état actuellement, c'est parce que pendant 30 ans elle a menti, elle a menti pour son adhésion dans l'UE, elle a menti sur sa dette et sur ses comptes. Pendant 30 ans les Grecs payaient peu d'impôts. Est-ce leur faute à ces bougres ? L'Etat n'avait qu'à faire son travail et collecter les impôts correctement.
Aujourd'hui ils en payent le prix, c'est bien dommage mais c'est ce qui arrive quand on est si malhonnête, ça vous retombe dessus.
Rimbaud j'ai lu ton pavé et, lol, je ne suis pas un spécialiste de la politique, je saisi un peu ce que tu veux me faire comprendre, mais enfin vu la situation actuelle, ça me parait pas abusé d'avoir des doutes, j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec la gauche et la droite, pourquoi ne pas laisser une chance à un parti que vous adorez dénigrer et qui représente au moins 6 millions de français. Quand à la grêce, ils n'avaient qu'a refuser son entrée dans l'Union Européenne.