Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Les Chevaliers du Roi Roger
Orkin
Niveau 49
22 septembre 2024 à 11:28:19

J'ai vu la vidéo de SV. Elle est vraiment très bien. Ça se voit qu'il regrette beaucoup le départ de Federer et de son style de jeu surtout.

Snakier
Niveau 52
23 septembre 2024 à 17:26:04

Je l'ai trouvé nulle à chier sa vidéo, et dire à demi-mot que Federer est oublié parce qu'il n'a pas d'héritier tennistique est une connerie abyssale. (Et ceux qui saluent les "informations jamais lues ailleurs" qu'on a déjà lu partout comme Carter j'ai envie de faire une dinguerie)

Orkin
Niveau 49
23 septembre 2024 à 17:30:47

Le 23 septembre 2024 à 17:26:04 :
Je l'ai trouvé nulle à chier sa vidéo, et dire à demi-mot que Federer est oublié parce qu'il n'a pas d'héritier tennistique est une connerie abyssale. (Et ceux qui saluent les "informations jamais lues ailleurs" qu'on a déjà lu partout comme Carter j'ai envie de faire une dinguerie)

Bah honnêtement tu vois qui comme vrai héritier de Federer?

Il a pas tord en disant qu'il n'y a presque plus personne qui lui ressemble.

Et malheureusement je pense que mis à part les fans de Federer il a pas tord sur le fait que les jeunes générations s'en balek total de Federer et surtout n'ont aucun souvenir de son vrai prime et n'ont qu'une vision du Federer vieillissant. Suffit de voir sur ce forum.

EmileHirsch
Niveau 74
23 septembre 2024 à 17:39:16

Le 23 septembre 2024 à 17:30:47 :

Et malheureusement je pense que mis à part les fans de Federer il a pas tord sur le fait que les jeunes générations s'en balek total de Federer et surtout n'ont aucun souvenir de son vrai prime et n'ont qu'une vision du Federer vieillissant. Suffit de voir sur ce forum.

Bah Alcaraz, Musetti, Tsitsipas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Quand aux jeunes générations, je ne suis pas d'accord.

Orkin
Niveau 49
23 septembre 2024 à 18:11:00

Le 23 septembre 2024 à 17:39:16 :

Bah Alcaraz, Musetti, Tsitsipas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Quand aux jeunes générations, je ne suis pas d'accord.

C'est pas une copie conforme hein. Et c'est très peu de joueurs au final.

Jannikou
Niveau 35
23 septembre 2024 à 20:45:38

Y'a littéralement PERSONNE de moins de 20 ans dans le top 1000 qui a un revers à une main, malheureusement :hap:

Orkin
Niveau 49
23 septembre 2024 à 21:21:41

Le 23 septembre 2024 à 20:45:38 :
Y'a littéralement PERSONNE de moins de 20 ans dans le top 1000 qui a un revers à une main, malheureusement :hap:

Parce que revers à une main = jouer comme Federer ?

Jannikou
Niveau 35
23 septembre 2024 à 22:05:40

Le 23 septembre 2024 à 21:21:41 :

Le 23 septembre 2024 à 20:45:38 :

Parce que revers à une main = jouer comme Federer ?

C'est en partie son héritage, lui-même est triste de ne voir aucun revers à une main au top (si seulement Tsitsipas pouvait se réveiller). Evidemment ça fait pas tout et un mec comme Alcaraz est bien plus proche de Roger que Tsitsipas

Snakier
Niveau 52
23 septembre 2024 à 22:37:04

Personne, ou a la limite Alcaraz, mais et alors ? Il faut des clones pour qu'on se rappelle de toi ? Imo on se rappellera + du mec au jeu unique de créativité qu'un gars avec un jeu que tu vois tous les jours.

C'est le cas de littéralement toutes les légendes de tous les sports. Mais quand il s'agit de faire acte de mémoire, c'est bien des trucs du genre qu'on voit : https://x.com/RazOlsRF/status/1838195522248618039?t=6d2YwMBG8zpe1j8qgJQY8g&s=19

Et contrairement à ce qu'il dit, ça a 20 ans, ça existe, c'est sur twitter, et la qualité est très bien.

Snakier
Niveau 52
23 septembre 2024 à 22:39:25

Federer, au delà du fait qu'on a perdu un style de jeu, je pense que le pire c'est qu'à sa retraite on a perdu le romantisme du tennis. Maintenant tout n'est que stats, chiffres, palmarès. Le jeu, la beauté du jeu, l'indécision de l'audace, tout ça est réduit à peau de chagrin.
Et au fil des années on se rappellera de lui aussi pour ça.
Et le fait que Service volée essaie de nous faire croire qu'après 2010 il n'y a rien qui vaille la peine d'être traité comme étant "mémorable" parce que seul compte son "Peak" quand il a écrasé le circuit, en est la preuve flagrante.

Mais Federer, désolé de le dire, mais c'est autant 2015 que 2006, c'est autant la cruauté d'une défaite avec panache, qu'une victoire sans encombres, c'est la volonté de vouloir perdurer avec un jeu anachronique. Et c'est aussi (surtout?) pour ça qu'on se rappelle de lui.

Federer était un joueur anachronique, et ça, c'était splendide.

EmileHirsch
Niveau 74
23 septembre 2024 à 22:55:38

T'as tout dit Snakier :cimer:

EmileHirsch
Niveau 74
27 septembre 2024 à 20:12:37

Le 20 septembre 2024 à 11:17:07 :
1h d'interview de Dieu Roger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472925125-federergod.png

https://www.youtube.com/watch?v=0foth8r3Zbg

Je viens de me terminer l'interview.

Elle est très intéressante en vrai. Je vous la conseille :ok:

Elle a été tournée juste après RG par contre.

Teubdure
Niveau 41
27 septembre 2024 à 20:31:22

Le 20 septembre 2024 à 15:05:55 :
Roger Federer, 43 ans, en a encore dans le poignet

https://www.rts.ch/sport/tennis/2024/article/roger-federer-43-ans-en-a-encore-dans-le-poignet-28637491.html

Dans le poignet et dans le poireau :oui:

Teubdure
Niveau 41
27 septembre 2024 à 20:39:17

Le 23 septembre 2024 à 22:39:25 :
Federer, au delà du fait qu'on a perdu un style de jeu, je pense que le pire c'est qu'à sa retraite on a perdu le romantisme du tennis. Maintenant tout n'est que stats, chiffres, palmarès. Le jeu, la beauté du jeu, l'indécision de l'audace, tout ça est réduit à peau de chagrin.
Et au fil des années on se rappellera de lui aussi pour ça.
Et le fait que Service volée essaie de nous faire croire qu'après 2010 il n'y a rien qui vaille la peine d'être traité comme étant "mémorable" parce que seul compte son "Peak" quand il a écrasé le circuit, en est la preuve flagrante.

Mais Federer, désolé de le dire, mais c'est autant 2015 que 2006, c'est autant la cruauté d'une défaite avec panache, qu'une victoire sans encombres, c'est la volonté de vouloir perdurer avec un jeu anachronique. Et c'est aussi (surtout?) pour ça qu'on se rappelle de lui.

Federer était un joueur anachronique, et ça, c'était splendide.

Très vrai.

Maintenant seules les statistiques comptent. On est dans la culture de l'instant, mais une culture qui consomme à outrance. On ne prend plus le temps d'apprécier un match, un point crucial ou autre.

Moi, je me souviens d'une demie volée long de ligne contre Mannarino pour sauver une balle de break à Bâle. Je me rappelle d'une volée mi-court contre Hewitt, des couilles de titane pour taper un coup droit décroisé à RG après avoir tiré exactement le même coup dans les tribunes sur la frappe précédente.

Federer créait le jeu. Il inventait des coups. On apprend la matière (quelque soit le domaine), puis on la maîtrise (c'est ce qu'on appelle meta dans les jeux en anglais). Finalement on la casse car on peut aller plus loin. Federer a cassé la meta.

Snakier
Niveau 52
28 septembre 2024 à 11:18:13

Quel beau dernier paragraphe

Dardard1789
Niveau 62
28 septembre 2024 à 11:30:34

Maintenant tout n'est que stats, chiffres, palmarès.

Ah oui ? c'est pas rolex le partenaire officiel vendu de Federer qui mettait le nb de gc bien en avant dans ses pubs éclatées au sol ? :sarcastic:
ou federer lui même qui disait en interview que pour être un monstre il fallait gagner bcp de gc ? :hap:

EmileHirsch
Niveau 74
28 septembre 2024 à 16:40:34

Le 28 septembre 2024 à 11:30:34 :

Ah oui ? c'est pas rolex le partenaire officiel vendu de Federer qui mettait le nb de gc bien en avant dans ses pubs éclatées au sol ? :sarcastic:
ou federer lui même qui disait en interview que pour être un monstre il fallait gagner bcp de gc ? :hap:

Ok sauf que Federer ce n'était pas QUE les chiffres.

EmileHirsch
Niveau 74
28 septembre 2024 à 16:50:37

Bon, sinon voici enfin une image véridique pour un sticker FedererLaRéussite

https://youtu.be/YPGSHwCrwCraak?si=z50-wY_bJoKlvQ8P&t=8

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727534930-fedlegoat.png

Orkin
Niveau 49
29 septembre 2024 à 06:56:46

Federer, l'icône des bourges !

Djokovic, l'icône des prolos !

Nadal, l'icône des paysans !

Orkin
Niveau 49
29 septembre 2024 à 08:35:53

Le 28 septembre 2024 à 16:40:34 :

Le 28 septembre 2024 à 11:30:34 :

Ok sauf que Federer ce n'était pas QUE les chiffres.

Soyons honnête, pendant longtemps on s'est appuyé sur ça pour dire que c'était le GOAT.

On aurait dû savoir qu'un jour l'autre le dépasserait...

Reste que oui c'est pas que les chiffres mais les gens d'aujourd'hui ne retiennent que ça...

C'est malheureux mais les nouvelles générations auront très vite oublié Federer...

Sujet : Les Chevaliers du Roi Roger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page