Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Wimbledon 2012
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:47:43

Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi tous les sites internet commencent à dire "ô mon dieu Murray est foutu il a le pire tableau de toute l'histoire de wimbledon!", alors qu'au contraire je trouve qu'il est vraiment gâté parce que de son côté il n'a que des gros pétards mouillés qui n'ont aucune chance contre un Murray en forme normale sur herbe:
- Davy il est bien gentil mais même dans sa grande époque il n'a jamais fait mieux que les 8e
- Karlovic, laissez-moi rire
- Dimitrov et Anderson, entre une fausse imitation de Federer qui ne tient pas l'échange contre Gasquet et un mec qu'on annonce comme un grand espoir depuis 8 ans alors qu'il n'a jamais fait ne serait-ce qu'un 8e de finale en GC y a aucune raison d'avoir peur
- Raonic et Cilic, le premier a un mental en carton qui l'a fait échoué à deux reprises contre Federer en tie-break du 3e alors qu'il avait les matchs en main, aucune raison qu'il s'en sorte face à Murray LE revenant par excellence en plus à domicile, et Cilic le jour où il arrêtera de se comporter comme un gamin de 8 ans peut-être qu'il repassera un tour en grand chelem (à mon avis il va perdre contre Stebe ou Kubot) (notez que comme Cilic est tête de série numéro 16, Murray se choppe le 8e le plus facile en fait)
- Ferrer et Del Potro, les deux n'ont jamais dépassé les 8e, car leur jeu est trop pauvre en variations et ils ont une trop mauvaise main pour l'herbe (même l'herbe lente actuelle), un Murray en forme s'en sort en 3 sets au pire 4 mais sans menace réelle, il a le jeu pour les dominer sans forcer

Bon voilà, il est censé arriver sans vrais problèmes en demi-finale. Après en demi c'est normal d'avoir un mec crédible en face, et que ce soit Nadal, Djoko, Federer, Berdych ou Tsonga, ils présentent tous un danger similaire car ils ont une vraie crédibilité sur herbe dans leur filière (même Tsonga oui, mais à mon avis Tsonga n'est un danger égal aux autres que sur un match, il n'a pas l'étoffe d'un vainqueur de grand chelem).
Bref, moi je pense que celui qui est le plus en danger c'est Djokovic, car Berdych a montré à Madrid qu'il fallait à nouveau compter sur lui sur surface rapide, et on se souvient de la correction monumentale que Djoko s'était pris en pleine face en demi en 2010. Et le Djoko actuel est plus proche de son niveau 2010 que de son niveau 2011, alors que Berdych est devenu plus solide qu'il y a deux ans.

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:50:44

Gitlis ==> N'importe quoi avec ton Berdych :rire:

Tetedeafs
Niveau 5
22 juin 2012 à 12:52:25

Davydenko je suis d'accord, il ne représente plus un gros danger pour les meilleurs. Après t'exagères. Il a un tableau horrible le pauvre :rire:

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:53:53

Arrêtez les gars , Murray est déjà en 1/2 il a un tableau relativement faible .

_-Stan-_
Niveau 19
22 juin 2012 à 13:00:02

Fed a toutes les cartes en main pour faire un Wimby de rêve : Repasser numéro 1 en battant Djokovic en demie et Nadal en finale.

COOOOOME OOOOON

JVC_Christ
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:06:38

Ce Wimbledon est pour Federer.
Berdych qui sort Djokovic, Tsonga qui sort Nadal.

:bave: :ange:

Pacamol
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:27:49

- Nadal peut être sorti dès le 3ème tour. Kohlschreiber reste sur une victoire sur lui et Haas vient de gagner Halle. Pire 3ème tour possible pour Nadal. :(

- Federer a un tableau très tranquille lui, faut bien l'admettre. :oui:

- Djoko arrivera en quarts sans problème.

De ces 3 là, c'est Nadal le moins chanceux pour le coup. :ok:

Fed_Express
Niveau 27
22 juin 2012 à 13:29:52

Gitlis Voir le profil de Gitlis
Posté le 22 juin 2012 à 12:47:43 Avertir un administrateur
Bref, moi je pense que celui qui est le plus en danger c'est Djokovic, car Berdych a montré à Madrid qu'il fallait à nouveau compter sur lui sur :d) surface rapide :g) , et on se souvient de la correction monumentale que Djoko s'était pris en pleine face en demi en 2010. Et le Djoko actuel est plus proche de son niveau 2010 que de son niveau 2011, alors que Berdych est devenu plus solide qu'il y a deux ans.

:d) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Tu vis au 20ème siècle :question:

Gruntouf
Niveau 23
22 juin 2012 à 13:53:57

Ce duel chèvresque entre Melzer et Wawa au premier tour :fou:

Gruntouf
Niveau 23
22 juin 2012 à 13:56:01

Le match des Olo(l)v promet aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:13:17

Pour une fois que Nadal a un tableau relativement difficile, ça fait plaisir. :noel:
Enfin c'est bien équilibré cette fois, pas comme d'habitude. :sleep:

Tina_Kennard
Niveau 42
22 juin 2012 à 14:28:14

Mouais, j'attends de voir, j'ai l'impression que son tableau va vite se dégonfler avec Jaziri au 3è au lieu de Kohlsch ou Haas...

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:32:56

C'est Federer et Djokovic qui jouent Lundi ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:34:21

La terre battue bleue telle qu'elle était à Madrid est une surface rapide, de nombreux joueurs l'ont dit, et on l'a bien constaté en regardant le tournoi. Autant d'aces, autant de joueurs qui montent à la volée, finale Berdych-Federer, Tipsarevic en demi après avoir passé Simon (alors qu'il est impossible pour Tipsarevic de vaincre Simon sur une surface lente, c'est un fait tactique, et pour avoir vu le match, j'ai vu bien plus un match d'herbe qu'un match de terre battue ocre).

Naruto-Natsu, Berdych est clairement le joueur à surveiller pour ce tournoi. Il a un niveau de jeu potentiel supérieur à celui du big four comme c'est le cas pour Del Potro, il l'a prouvé de nombreuses fois dans sa carrière, il l'a aussi prouvé en s'écroulant bêtement dans des matchs qu'il a dominé tout le long. Les seuls joueurs capables de passer la sur-défense ce sont les joueurs capables de faire ce que je nommerais des "coups gagnants absolus" de manière quasi-systématique dans des situations normales d'échange. Par coup gagnant absolu je veux parler d'une frappe tellement puissante et précise que personne ne peut être capable d'aller récupérer la balle. Tous les joueurs professionnels sont capables d'en faire, mais ceux qui sont capables de faire cela dans pratiquement tous les points d'un match et des deux côtés se comptent sur les doigts d'une main (par exemple en coup droit Federer, Isner voire Nadal peuvent rentrer dans cette catégorie mais ils n'ont pas le revers): Berdych, Del Potro (même si il a un jeu plus défensif, il en est capable, il l'a déjà fait, et il peut très probablement le refaire si nécessaire), avant sa blessure Soderling, et à l'époque je croyais que Gulbis et Cilic pouvaient (ils l'ont fait juste sur quelques matchs) mais ils n'ont pas franchi le cap de la régularité.

Ce n'est pas parce que la sur-défense domine le tennis à l'heure actuelle et depuis 3 ou 4 ans (en gros si on compte Ferrer devant Tsonga ce qui va arriver si Ferrer gagne 's-Hertogenbosch, dans les 5 premiers mondiaux on a 4 ultra-défenseurs + Federer qui est loin d'être aussi offensif que sa réputation le laisse entendre mais reste certes un attaquant) avec les gros attaquants juste derrière (Tsonga, Berdych, Del Potro, Tipsarevic (dont le cas se rapproche un peu d ecelui de Federer, il a d'excellentes capacités de défenses dues à son physique mais son jeu est tourné vers l'attaque dans une filière certes plus longue que les autres autour) voire Isner et on peut compter Soderling qui reviendrait sûrement vite en tête, c'est un bloc de 5 ou 6 qui suit) qu'il ne peut pas y avoir un renversement très rapide de la situation avec un déblocage mental de ces joueurs que les 4 autres ne peuvent pas enrayer. Quand on est un défenseur, on est à la merci de l'attaquant, surtout quand il est capable de sortir des coups non-humainement rattrapables sur surface plus ou moins rapide (sur tb le renversement est beaucoup moins probable). Ce qui manque à ces joueurs pour coller des roustes aux quatre autres, c'est de comprendre leur supériorité et comment l'exercer. Si un arrive à franchir le cap, je ne serais pas du tout étonné que les autres lui emboîtent le pas.

Gruntouf
Niveau 23
22 juin 2012 à 14:39:00

"C'est Federer et Djokovic qui jouent Lundi ? :("

Sais pas. Vu que les anglais font tout à l'envers, ça ne m'étonnerait pas de voir l'Affreux en premier.

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:39:35

Gitlis ==> Mais tu dis n'importe quoi , l'autre il nous sort que la terre battue c'est une surface rapide :nonnon:

Tetedeafs
Niveau 5
22 juin 2012 à 14:41:07

Alors pourquoi penser que Murray a un tableau pas si complexe qu'on le pense :) ? Sachant que la plupart des adversaires qu'il va probablement rencontrer sont des joueurs de ce type (un ton en dessous bien sur que Berdych) :hap:

Tetedeafs
Niveau 5
22 juin 2012 à 14:42:20

Naruto-Natsu
Posté le 22 juin 2012 à 14:39:35
Gitlis ==> Mais tu dis n'importe quoi , l'autre il nous sort que la terre battue c'est une surface rapide

Il parle de la terre battue bleue qui est une surface complètement différente de la terre ocre :ok:

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:15:54

Gitlis qui nous sort que Berdych est potentellement supérieur au top 4 :rire: :rire: :rire: :rire:

Perle de l'année :ok:

Naruto-Natsu
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:16:18

potentiellement *

Sujet : Wimbledon 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page