"Tiens, l-orgue a 333.3 de ratio. "
-> Avait. Les stats laguent.
"Mouais."
Non, pas mouais. Les gens qui veulent avoir des opinions tranchées dans n'importe quel domaine, pour affirmer leur personnalité ou s'imposer aux yeux des autres ou essayer en vain d'établir une petite stabilité intellectuel ou quoique ce soit, ce sont les plus mauvais, les plus fourbes et les plus transparents.
Les indécis et les non mouillés cessent de rechercher une stabilité illusoire pour embrasser le mouvement et l'instabilité de la vie. Et qu'est-ce que fait un homme quand il embrasse l'instabilité ? Il vole.
Y avait un peu de cidre dans le frigo, du brut.
Tu accuses les gens d'avoir une opinion tranchée alors que toi-même tu en as une pour affirmer une telle accusation.
Tu crois que parce que je suis catholique j'ai un avis tranché sur la religion ? Que la Bible est une source de Vérité que jamais je ne pourrais contredire même en croyant en Dieu ?
Tu te trompes complètement, et pour beaucoup de croyants, quel qu'ils soient, ils ont des doutes, et c'est normal.
Je crois qu'un croyant a plus de doutes qu'un athée, qui lui a une idée fixe de la religion.
Ca dissert' sec ! On devrait écrire un livre à 16 mains
"Tu accuses les gens d'avoir une opinion tranchée alors que toi-même tu en as une pour affirmer une telle accusation."
T'as vu quelque part un passage qui disait que je correspondais à cette descritpion ? J'ai une tête de non-mouillé ? Tu trouves que je vole ?
Bof, c'est juste que de la part de Ryo je suis assez déçu de la vision qu'il a des croyants et non-croyants.
l'athée qui doute un peu il devient croyant.
Parce qu'en gros il déchire son ticket pour le parc d'attraction, donc à moins qu'il n'ai l'absolu certitude que le parc n'existe pas, il ne va rien déchirer, parce qu'on sait jamais.
Les gens qui veulent avoir des opinions tranchées
Tu associais clairement ça à la religion vu ton message précédent, et je te dis simplement que tu trompes, être religieux ne signifie certainement pas avoir une opinion tranchée.
"Tu crois que parce que je suis catholique j'ai un avis tranché sur la religion ?"
"C'est en gros les lâches qui ne se mouillent pas et qui refusent d'avoir une opinion"
"Tu crois que parce que je suis catholique j'ai un avis tranché sur la religion ? Que la Bible est une source de Vérité que jamais je ne pourrais contredire même en croyant en Dieu ? "
-> C'est l'impression que tu donnais, surtout.
"l'athée qui doute un peu il devient croyant.
Parce qu'en gros il déchire son ticket pour le parc d'attraction, donc à moins qu'il n'ai l'absolu certitude que le parc n'existe pas, il ne va rien déchirer, parce qu'on sait jamais."
-> Euh... Fake ?
Ryoshim
Posté le 15 janvier 2013 à 13:45:16
"Tu crois que parce que je suis catholique j'ai un avis tranché sur la religion ?"
"C'est en gros les lâches qui ne se mouillent pas et qui refusent d'avoir une opinion"
Mais qu'est-ce que tu racontes ? On peut avoir des doutes et avoir une opinion. Par exemple je crois pas au Paradis mais je crois au créationisme et à la théorie de l'évolution.
Tu comprends ? On peut être croyant mais pas totalement avoir un avis influencé par la religion et pourtant ne pas être dans le doute...
Tu mélanges tout en tout cas.
ben va tu vas pas hypothéquer tes chances d'une vie après la mort si tu n'es pas persuadé qu'il n'y en a pas
Si tu doutes, tu mets toutes les chances de ton côté. Ca ne coute pas grand chose de se définir comme croyant en se disant que ça peut suffire, sur un malentendu
C'est l'impression que tu donnais, surtout.
Ba non, ou alors vous m'avez mal compris. Enfin jusque-là je ne suis pas rentré dans le fond donc bon...
"Tu associais clairement ça à la religion vu ton message précédent"
Et aux athées, oui. A mes yeux le processus de tranche c'est lorsque la foi se voit construire autour d'elle la religion.
Je déteste la religion. J'ai la foi moi-même, et je déteste la religion. J'emmerde la religion. Tu vois, j'ai pas la tête mouillée.
"Mais qu'est-ce que tu racontes ? On peut avoir des doutes et avoir une opinion"
Evidemment, du moment que l'opinion reste malléable, mais là n'est pas le sujet, c'est toi et le message que j'ai cité. La radicalité du ton avec laquelle tu as glorifié l'opinion ne m'a renvoyé aucune modération intérieure ni malléabilité de ta part. C'est tout.
"ben va tu vas pas hypothéquer tes chances d'une vie après la mort si tu n'es pas persuadé qu'il n'y en a pas
Si tu doutes, tu mets toutes les chances de ton côté. Ca ne coute pas grand chose de se définir comme croyant en se disant que ça peut suffire, sur un malentendu"
-> Bon, déjà, quand je parle d'athéisme, pour moi ça relève purement de la question de l'existence de Dieu, et pas des bonus du christianisme comme une vie après la mort.
On peut être croyant sans croire en une vie après la mort.
On peut avoir des doutes sur l'inexistence de Dieu et nettement moins sur l'inexistence de Dieu.
Et surtout, surtout, si Dieu existe, est-ce qu'il va vraiment récompenser un mec qui est devenu croyant parce que bon, dans le doute, il aurait son ticket ; et seulement pour ça ? Est-ce que le mec qui a eu une existence généreuse et morale ne mérite pas autant la vie après la mort que le mec qui s'est dit "dans le doute, on va faire comme si" ?
'fin bref, je te rejoins vraiment pas sur ce point.
"Bof, c'est juste que de la part de Ryo je suis assez déçu de la vision qu'il a des croyants et non-croyants."
Tiens, j'ai loupé ça, je répondrais que croyant =/= religieux.
religieux et non-religieux*