1) Novak djokovic: le plus grand faux cul, usurpateur de l'histoire du tennis, chaque grand titre de lui me rappelle un traumatisme de ma vie, un physique ingrat de squelette de zelda OoT, un jeu de robot, et des simulations bien cachées et bien malines, le Materazzi du tennis.
2) Nikolai Davydenko: un joueur que je ne supporte pas, un autre robot au jeu sans intérêt, aucun mental, et qui a empêché à Coria d'aller loin à RG 2005. Davydenko le pré Djoko avec 10cm de moins, le seul avec un ratio positif face à Rafa sur plus de 10 matches. Et une allure horrible.
3) Tomas Berdych: encore un mort, un squelette de OoT, un peu de talent mais bof toujours la même chose mais au moins il offre des victoires à Rafa, mais à part ça il fait chier avec son jeu sans intérêt et sa laideur.
4) Robin Soderling: l'autre protagoniste de la pire demi finale de l'histoire de ROland Garros, face à Berdych on aurait dit des 30/1, Soderling a ruiné la suite de Nadal et celle de Federer, mais heureusement il y a eu des vengeances.
5) Lucas Rosol, Steve Darcis, et quelques autres: pour avoir battu Rafa et perdu lamentablement après et leur sale mentalité, il doit y en avoir plein d'autres que je hais mais bon.
Top 5 :
Roger Federer
Grigor Dimitrov
Stan Wawrinka même si c'est assez dur de se faire un véritable avis sur lui en ce moment.
Marat Safin
JM Del Potro
Flop 5 :
Rafael Nadal, pas pour son jeu mais parce que c'est l'ennemi N°1, plus ses tics insupportables et son faux fair-play.
David Ferrer le fumeur dopé
Milos Raonic
Andy Roddick
Ivo Karlovic
TOP 5 :
Nadal
Safin
Raonic
Monfils
Nishikori
Flop:
Federer
WaWRINKA
Dimitrov
Karlovic
Isner
J'aime particulierement les joueurs latino americains
Nadal, Lopez, Fognini, Del Potro...
-------------------------------------------------
MadisonPage | 3 juin 2014 à 07:48:13
Pour ceux qui voulaient l'anecdote sur Tsonga, la voici :
Je fais parti d'un petit club en Côte-D'Or (quand je dis petit, on était genre 7-8 filles et yavait une vingtaine de gars).
Je fréquentais un gars du club qui avait mon âge, et qui était hyper fan de Tsonga (c'était en 2009, un peu plus d'un an après sa révélation à l'OA).
Mais cette personne est tombée malade et à attrapé une leucémie. Son rêve était d'avoir un t-shirt dédicacé par Jo, rien que ça. Tout le club s'est donc mobilisé pour acccéder à sa requête, juste pour qu'il envoie un t-shirt dédicacé. Sauf qu'il a fait bien plus que ça. Entre deux tournois, il est venu dans notre petit club en invitant cette personne malade (qui ne pouvait bien sur plus jouer), il est venu faire une séance d'entraînement avec son coach qui était Winogradsky à l'époque. Il a aussi passé une journée avec cette personne également, en lui remettant deux raquettes et une panoplie d'équipement complète dédicacé.
Cette personne est malheureusement décédée, et Jo est passé à l'enterrement.
Voilà pourquoi il est impossible de ne pas l'aimer. Le type à mis ses intérêts perso de coté pour rendre heureux une dernière fois un mec qui en avait besoin.
Il l'a fait sans inviter les médias, sans jouer au bon samaritain, on sentait bien la volonté personnelle.
On peut ne pas aimer son jeu, mais l'homme est exemplaire, proche des gens, garde le contact avec la réalité.
Un grand monsieur.
-------------------------------------------------
Wahou, il est peut être pas numéro 1 en atp mais il l'est dans son coeur.
Tsonga
Federer forcément
Wawrinka ce revers, ces fautes directes :bave
Gulbis j'aime bien son jeu, sa préparation de coup droit
Fognini cette nochalance
Djoko plus le temps passe plus je l'apprécie
(Dimitrov pour faire 6 parce que j'ai envie )
Merci pour l'anecdote Madison, c'est vrai que Tsonga a l'air d'un type bien
Madison C'est émouvant comme histoire... Déjà que j'adorais Tsonga comme joueur la j'avoue qu'il est monté énormément dans mon estime au niveau du personnage. Tsonga tu as un cœur d'or
Sinon pour mon top 5 :
- Federer pour son jeu, son caractère, le personnage
- Tsonga et Nalbandian, j'hésite un peu pour les deux ils ont tout les deux un jeux atypiques et très jolis (Le revers de Nalby les attaques de Jo ).
- Safin pour son jeu magnifique et son caractère bien trempé et son match contre Fed' en 2005 à l'AO
- Djokovic un caractère vraiment cool, un jeu joli et en tout point similaire au miens doublé de la bête noire de Rafa que demander de plus
- Del Potro et Gulbis deux bons gros bourrins de fond de cour aux jeux intéressants et aux personnalités sympathique.
Janowicz : Encore avant je l'adorais mais ses résultats sont décevants, il est arrogant et c'est une sacrée tête de con.
Nadal : Étant naturellement fan de Federer et du jeu attaquant j'ai beaucoup de mal à apprécier son jeu de défense, sa lime, ses excuses à chaque défaites et son "yé né souis pas favori".
- Fognini : Un gros gâchis ce joueur j'apprécie beaucoup son jeu et sa comédie sur les cours mais il aurait largement les moyens d'aller plus loin avec un meilleur mental.
- Berdych : sa cogne à plat sans consistance, c'est pas intéressant et puis il se chie toujours dessus devant Nadal et Djoko.
- Gasquet : Jeux pas forcément très joli à voir excepté son revers et encore et une mentalité pas très chaleureuse.
Dur de faire un top 5, j'adore tellement de joueurs, c'est difficile de les classer.
Mais je vais quand même essayer d'en choisir 5, avec peut-être quelques oublis, sans classement particulier, dans le désordre (que des joueurs actuels, pas de retraités).
Top 5 :
Roger Federer
Grigor Dimitrov
Richard Gasquet
Stanislas Wawrinka
Jo-Wilfried Tsonga
Mais j'adore aussi Berdych, del Potro, Fognini, Gulbis, Haas, Dolgopolov, Janowicz, Kohlschreiber, Verdasco, Cilic, Monfils, Mahut, Thiem, Paire, Llodra, Söderling...
(classés par leur classement, je suis allé voir sur le site de l'ATP pour en oublier le moins possible )
Ca tourne essentiellement autour des joueurs élégants au revers à une main, des fantasques talentueux, des attaquants de fond de court un peu bourrins sur les bords et des rares serveurs-volleyeurs qui restent sur le circuit.
Flop 3 (j'en ai pas trouvé 5):
Rafael Nadal (pas forcément à cause de son jeu, comme dit plus haut je sais qu'il a évolué depuis quelques années et que ce n'est plus qu'un simple rameur au gros lift, mais c'est juste impossible pour moi de l'aimer après ce qu'il a fait à la carrière de mon joueur préféré, je vous laisse deviner qui )
Andy Murray (pourtant tout n'est pas à jeter dans son jeu, il a un bon toucher et un très beau slice, mais mon dieu quel horrible rameur ! )
David Ferrer (ce type ne dégage rien, et son jeu non plus)
Mon top 5:
Djokovic
Nishikori
Dimitrov/Simon
Berdych/Fognini
Lajovic
Mon flop 5:
Monfils
Nadal
Granollers
Robredo
Goffin
Mes joueurs préférés sont :
1. Roger Federer
2. Stanislas Wawrinka
3. Andy Murray
4. Juan Martin del Potro
5. Robin Söderling
Les joueurs que j'apprécie le moins sont :
1. Rafael Nadal
2. Novak Djokovic
3. Thomas Berdych
4. John Isner
5. Tommy Haas
Mon top 3 (dans le désordre):
- Federer : tout simplement le jeu le plus magnifique et plaisant à regarder selon moi
- Del Potro : pas forcément pour son jeu (qui reste tout de même plaisant) mais pour le caractère : un joueur qui a l'air plutôt sympa, fairplay, modeste, et humble sans pour autant être faux-cul
- Verdasco : j'aime beaucoup son jeu, et surtout son coup droit, très puissant. Et puis je sais pas mais, en plus de son jeu, ce mec dégage un truc, une certaine puissance et une certaine virilité qui font que j'apprécie beaucoup ce joueur
J'aime :
Djoko
Fed
Gasquet
J'aime pas :
Nadal
Murray
Monfils
Tous les mecs qui basent tout sur leur service
Je rajoute Simon dans mes j'aime
sahinlekun
Posté le 2 juin 2014 à 23:09:14
Que vous supportez, et à contrario ceux que vous pouvez pas encadrer, que ça soit sur le plan tennistique ou humain.
Mes in
Rodger(en tant que Suisse, et aimant le jeu d'attaque, je l'adore)
Del Potro(Je sais pas, il dégage quelques choses ce joueur, pour moi il est comme iniesta au foot, tu peux pas le détester)
Wawrinka(Pour son revers! Et il est suisse)
Hewitt(son charisme et son fighting spirit)
Ferrer(j'adore son état d'esprit)
Mes out.
Nadal( son jeu sur terre battu est ennuyant, et il m'a fait passer des nuits blanches, après les finales contre Rodger)
Monfils( Son arrogance, et nonchalance)
Gasquet(Au premier abord il a un jeu agréable, mais à force de rester 2 mètres derrières sa ligne, il me gonfle.)
Berdych( no comment)
Lien permanent
-----
Toi ça se voit que t'y connais rien au Tennis car ne pas aimer Nadal pour son jeu sur terre battue c'est vraiment du n'importe quoi.Le mec il a juste la panoplie du parfait joueur de Terre battue donc revois tes critères
Plus d'une 15aine de mec ont mis Fed en top et Nadal en out.
Quel beau forum.
In:
Fed
Djoko
Kei
Le Roi du Cachou
Monfils
Out:
Nadal
Berdych
Raonic
Gasquet
Autrement je tolère à peu près tout le monde
Les retraités que j'adorais et qui me manquent:
David Nalbandian
Fabrice Santoro
Paradorn Srichaphan
In
Nadal
Out
Personne
In
-Nadal
-Djokovic
-Monfils
-Ferrer
-Muray
Out
-Federer
-Federer
-Federer
-Federer
-Federer
In:
-Djokovic(avec la baisse de federer) j'ai toujours sue quand il a win l'OA 2008 qu'il serait le seul a pouvoir tenir nadal et empêcher sa domination sans mercis.Puis au moin il a un jeux même si pas très beau est correct a voir.
-Murray:Il a toujours vécue dans l'ombre de nadal et federer puis dans une moindre mesure djoko.Mais il a continué et à réussis a win 2 gc au moment propice de plus il a un très beau jeux quand il décide d'attaquer.
-Del potro:Pareil que djoko mais ses blessure l'on empêcher.
-Wawrinka: il a tjrs vécue dans l'ombre de federer et la il explose enfin magnifique.
Gasquet: parceque le japon.
Out:
-Federer: type le plus surcoté de l'histoire ok il a un bon jeux mais son physique est limite est maintenant qu'il baisse en intensité il ne pose plus aucun problème a un top 10 solide.Il a sue se hisser au sommet du tennis mondial ou la concurrence était faible.Nalbadian , safin et autre irrégulier as fuck.Roddick imcomplet dans son jeux et complexe.Dès que nadal a évolue son jeux sur d'autre surface il n'as plus eu de domination (federer au sommet de son tennis qui perd contre nadal a wimbledon 2008 et OA 2009.)
Maintenant il ne pose plus aucun problème à nadal.( et n'importe autre top 10 solide)
-Nalbadian:il c'est reposer toute sa vie sur son talent comme safin dommage...
-Dimitrov : aucun mentale.
-Tomic: no commentary.