Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : L'argument des suissix ?
MadisonPage2
Niveau 4
14 septembre 2014 à 18:14:02

Loeb, Platoche, Zidane, Fontaine et j'en passe, rient à la gueule de tes noname hein.

+ Les mecs qui seront pas pour leur pays, c'est attardés mentaux quand même :rire:

Matiamuller_
Niveau 9
14 septembre 2014 à 18:19:23

Je commence à en avoir marre des gens qui croient tout savoir et traitent les autres d'attardés.

Je suis né avec un amour pour mon pays (la Suisse) mais pas pour ses habitants, et je soutiens toujours la Suisse. Mais je peux comprendre que certaines personnes ne soutiennent pas leur pays pour X raison.

Ce n'est pas être un traître que de ne pas soutenir sa patrie dans un match de tennis.

L-orgue-e-yeux
Niveau 42
14 septembre 2014 à 18:24:58

Football, bagnoles.

Je vois.

[Chamallows]
Niveau 20
14 septembre 2014 à 18:55:50

Si c'est être attardé que de vouloir voir le plus grand joueur de l'histoire gagner un des seuls trophées qui lui manque alors... :non:

Tu serais pas un brin limité intellectuellement toi :question:

_Axelitos_
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:07:58

Aujourd'hui au match Suisse - Italie, y'a des attardés qui ont mis un drapeau français. Comme quoi y'a vraiment des abrutis :hap:

Tina_Kennard
Niveau 42
14 septembre 2014 à 19:16:56

C'était un italien daltonien.

_Axelitos_
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:20:57

Oui avec du bleu et vert mais stp quoi :rire:

MadisonPage2
Niveau 4
14 septembre 2014 à 21:58:14

L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
Posté le 14 septembre 2014 à 18:24:58 Avertir un administrateur
Football, bagnoles.

Je vois.

Parce que la course d'orientation et le ski alpin, ça tient tête au football et au rallye peut-être ? :rire: :rire:

Allez stop l'argumentation bidon, je m'étouffe :ok:

Matiamuller_
Niveau 9
14 septembre 2014 à 22:07:17

Si tu regardais la TV Suisse, tu saurais que dans ce pays on parle plus de hockey que de foot ou de curling que de basket.

Tina_Kennard
Niveau 42
14 septembre 2014 à 22:31:00

Remettons les choses dans leur contexte.

De base, je lis ceci "Bah en meme temps la Suisse n'a qu'un tres grand joueur sportif de son histoire "

Ma première réaction fut "Mais fake !" justement à cause des sportifs que je mentionne plus haut.
Puis, après un peu de réflexion, je me suis rendu compte que ça dépendait de où on plaçait la barre de "très grand joueur sportif". Si on la place très haut (genre proche de Fosbury), et qu'on ajoute en plus des critères de popularité au sport en question (ce qui rend le truc tout de suite très culturel et très subjectif, néanmoins - et l'éloigne au passage de Fosbury), à première vue, je ne vois aucun français qui puisse y prétendre (mais bon, ma mémoire me trahit peut-être...).

Platini, Zidane ou Fontaine sont bien loin d'être au football ce que Federer est au tennis. On peut les considérer comme des Safin, des Nalbandian, voire pourquoi pas des Borg, Lendl, Agassi ou autres. Ou Hingis. Mais pas comme un Federer ou un Nadal.

Quant à Loeb, le rallye c'est quand même moins populaire que le tennis, et rien que l'appellation "sport" est un peu contestable.

vodkamilk
Niveau 12
14 septembre 2014 à 22:39:04

Zidane est aisément dans le top 3 des plus grands footballeurs de l'histoire, après tu peux pas vraiment le démontrer par un palmarès comme au tennis mais Zidane c'était un vrai génie sur le terrain, à l'instar de Federer sur les courts de tennis.

MadisonPage2
Niveau 4
14 septembre 2014 à 22:49:56

VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
Posté le 14 septembre 2014 à 22:39:04 Avertir un administrateur
Zidane est aisément dans le top 3 des plus grands footballeurs de l'histoire, après tu peux pas vraiment le démontrer par un palmarès comme au tennis mais Zidane c'était un vrai génie sur le terrain, à l'instar de Federer sur les courts de tennis.

Bah zizou a tout gagné donc bon...

"Quant à Loeb, le rallye c'est quand même moins populaire que le tennis, et rien que l'appellation "sport" est un peu contestable."

Ah bon ? Pas un sport ? non mais jamais vu une telle mauvaise foi... Et l'athlétisme, c'est a peu près autant regardé que le rallye, et pourtant, tout le monde connait bolt.
Loeb, tout le monde le connait aussi, c'est le plus grand de l'histoire de son sport, pas besoin d'aller chercher plus loin, tu as tort.

Tina_Kennard
Niveau 42
14 septembre 2014 à 23:04:36

"Zidane est aisément dans le top 3 des plus grands footballeurs de l'histoire"

Aisément ? Faut vraiment être français pour balancer un truc comme ça...

J'aurais pensé que tous s'accorderaient à mettre Pelé et Maradonna dans le top 2. Je découvre avec horreur que beaucoup placent Messi dedans. Enfin bref.

http://worldsoccer.about.com/od/players/tp/Greatest-Soccer-Players-Of-All-Time.htm

Zidane n'y apparaît même pas. Après, ce n'est qu'un classement subjectif comme tant d'autres.

http://www.ibtimes.com/top-50-greatest-footballers-all-time-pele-maradona-messi-ronaldo-included-best-soccer-1624974

Ici ils le mettent 5è.

http://uk.askmen.com/top_10/entertainment/92e_top_10_list.html

Ici 6è (d'ailleurs, premier classement que je croise mentionnant Lev Yashin, alors qu'il me semble qu'il a eu une grande influence sur la façon de jouer des gardiens ; et qu'en ce sens, il mériterait d'être placé très haut. Du coup je me dis que ce classement est peut-être le plus pertinent...)

(Quant à l'autre boulet, je crois que ça sert à rien d'aller plus loin...)

vodkamilk
Niveau 12
14 septembre 2014 à 23:11:46

Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
Posté le 14 septembre 2014 à 23:04:36 Avertir un administrateur
"Zidane est aisément dans le top 3 des plus grands footballeurs de l'histoire"

Aisément ? Faut vraiment être français pour balancer un truc comme ça...

Non faut juste l'avoir vu à l'oeuvre, et tes classements de merde on s'en passera, parce que mettre Platini devant Zidane c'est quand même monstrueux, je dis ça en tant que français bien sur.

"J'aurais pensé que tous s'accorderaient à mettre Pelé et Maradonna dans le top 2. Je découvre avec horreur que beaucoup placent Messi dedans. Enfin bref. "

Ouais bon tu dois pas connaitre grand chose au football si tu découvres avec "horreur" que Messi s'y trouve.

Mais je vais quand même changer d'avis, Zidane est aisément dans le top 4 des meilleurs footballeurs de l'histoire.

Tina_Kennard
Niveau 42
14 septembre 2014 à 23:27:21

C'est plutôt une histoire de génération. Pelé et Maradonna, je les ai pas vraiment connu. Ils ont toujours été au panthéon. Messi, j'ai presque son âge. Il a progressivement gravi les échelons sans que je me pose la question de où il se placerait dans cette hiérarchie. Et là, ben la dure réalité.

Enfin bref, le dernier classement que je pointe ne met Messi qu'en 4. Ouf, j'ai envie de dire. Et j'aime particulièrement ce classement. Je me doute que je suis pas objectif concernant Yashin que j'aurais eu envie de foutre en n°1, mais le fait que ce classement ne fasse pas la part belle qu'aux attaquants me fait penser qu'il est sans doute le plus pertinent.

"Mais je vais quand même changer d'avis, Zidane est aisément dans le top 4 des meilleurs footballeurs de l'histoire."

-> Je m'y connais effectivement pas tellement en foot, mais je m'y connais en "fanboy". Et j'imagine que dans la francophonie, Zidane est largement surcoté. Pas un hasard si je cherche des classements en anglais. Un anglophone est forcément plus neutre pour placer Zidane entre le Pelé, Maradonna, Cruijff, Beckenbauer, Messi etc. La place de joueurs comme Beckham aura de bonnes chances d'être biaisée, mais celle de Zidane forcément beaucoup moins.

Enfin bref. Zidane n'est pas "aisément" dans le top 4, vu que ça fait quand même 3 classements assez différents (et j'ai pas eu besoin d'aller faire de la spéléologie pour les déterrer, ils sont dans les premiers résultats de ma recherche google) dans lequel il est au mieux n°5.

vodkamilk
Niveau 12
14 septembre 2014 à 23:45:30

"Enfin bref, le dernier classement que je pointe ne met Messi qu'en 4. Ouf, j'ai envie de dire. Et j'aime particulièrement ce classement. Je me doute que je suis pas objectif concernant Yashin que j'aurais eu envie de foutre en n°1, mais le fait que ce classement ne fasse pas la part belle qu'aux attaquants me fait penser qu'il est sans doute le plus pertinent."

Tout comme un classement qui va essayer de mettre autant de joueurs à chaque génération différente, et pourtant toutes les générations ne se valent pas. Mettre en avant des gardiens de but je suis pas spéciale trouve ça beaucoup plus important d'avoir un excellent meneur qu'un excellent gardien (attention je dis pas qu'il faut forcément se taper une chèvre pour autant).

" Je m'y connais effectivement pas tellement en foot, mais je m'y connais en "fanboy". Et j'imagine que dans la francophonie, Zidane est largement surcoté. Pas un hasard si je cherche des classements en anglais. Un anglophone est forcément plus neutre pour placer Zidane entre le Pelé, Maradonna, Cruijff, Beckenbauer, Messi etc. La place de joueurs comme Beckham aura de bonnes chances d'être biaisée, mais celle de Zidane forcément beaucoup moins. "

Bah je considère aussi que Messi est meilleur que Zidane et pourtant je supporte pas Messi, puis j'avais eu une conversation avec un italien sur l'affaire Materrazzi et c'était lui-même qui me disait que selon lui Zidane était l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, comme quoi... Alors ton "faut forcément être français" hein... :)

"vu que ça fait quand même 3 classements assez différents (et j'ai pas eu besoin d'aller faire de la spéléologie pour les déterrer, ils sont dans les premiers résultats de ma recherche google) dans lequel il est au mieux n°5. "

Ce qui ne veut absolument rien dire. Effectivement dire qu'on peut "aisément" le mettre dans le top 3 c'est un peu grotesque de ma part, mais je me base surtout sur l'avis général que je retrouve sur les forums ou quand je discute de football (avec des français ou pas, et des fanboys ou non), je pense pas que ça ait moins de légitimité que trois classements choisis arbitrairement.

vodkamilk
Niveau 12
14 septembre 2014 à 23:50:18

"Effectivement dire qu'on peut "aisément" le mettre dans le top 3 c'est un peu grotesque de ma part,"

Je disais ça dans le sens où comparer des joueurs de différentes générations c'est très compliqué, mais si on juge sur ce qu'il a apporté au football et ce qu'il produisait sur le terrain je le mettrai au même niveau qu'un Maradona ou un Pelé. Et Zidane a quand même roulé sur sa génération, Ronaldo inclus.

Tina_Kennard
Niveau 42
15 septembre 2014 à 00:17:36

" je pense pas que ça ait moins de légitimité que trois classements choisis arbitrairement."

-> Un peu quand même.
Les premiers résultats d'une recherche google, c'est pas le blog de Madame Michou.

""Effectivement dire qu'on peut "aisément" le mettre dans le top 3 c'est un peu grotesque de ma part,"

Je disais ça dans le sens où comparer des joueurs de différentes générations c'est très compliqué, mais si on juge sur ce qu'il a apporté au football et ce qu'il produisait sur le terrain je le mettrai au même niveau qu'un Maradona ou un Pelé. Et Zidane a quand même roulé sur sa génération, Ronaldo inclus."

-> D'une part, j'ai interprété ton "est aisément dans le top 3" comme un "Zidane est forcément à une des 3 premières places."
Et ça, c'est juste faux puisque bon nombre d'avis, qui ne sont pas juste de random kikoos, le mettent au delà de la 5è place.
Maintenant, est-ce que c'est incontestablement faux de dire que Zidane est dans le top 3, c'est une autre question, tellement ce genre de classement est subjectif.
Mais j'ai quand même un peu envie de dire que oui, parce que tu me sembles vraiment biaisé dans ton jugement par ta culture et ta génération.

Néanmoins, pour en revenir à mon propos initial :
Pelé et Maradonna seront invariablement dans le top 3 des meilleurs footballeurs de tous les temps, de l'avis d'à peu près n'importe quel mec qui ne soit pas un troll fini. Et il en est de même pour Fed'. Certains le placeront derrière Laver, d'autre derrière Nadal ; mais à peu près quelques soient les critères, il sera toujours mentionné dans la crème de la crème.

Zidane, non. Certains avis le mettront peut-être dans la crème de la crème, mais ce sera tout sauf systématique.

vodkamilk
Niveau 12
15 septembre 2014 à 00:44:55

"Les premiers résultats d'une recherche google, c'est pas le blog de Madame Michou. "

Tu les connais les journalistes qui ont réalisé ces classements? La crédibilité d'un site ne se base pas sur son référencement mais sur la qualité de ses articles. Sur Google tu trouveras aussi régulièrement des articles de Melty, c'est vrai que c'est super génial Melty.

"Maintenant, est-ce que c'est incontestablement faux de dire que Zidane est dans le top 3, c'est une autre question, tellement ce genre de classement est subjectif.
Mais j'ai quand même un peu envie de dire que oui, parce que tu me sembles vraiment biaisé dans ton jugement par ta culture et ta génération. "

Tu confonds un peu tout mon pauvre José, la légitimité de le mettre dans un tel classement n'a rien à voir avec mon jugement personnel, ces deux phrases n'ont rien à faire ensemble.

"Pelé et Maradonna seront invariablement dans le top 3 des meilleurs footballeurs de tous les temps, de l'avis d'à peu près n'importe quel mec qui ne soit pas un troll fini. Et il en est de même pour Fed'. Certains le placeront derrière Laver, d'autre derrière Nadal ; mais à peu près quelques soient les critères, il sera toujours mentionné dans la crème de la crème.

Zidane, non. Certains avis le mettront peut-être dans la crème de la crème, mais ce sera tout sauf systématique. "

C'est beaucoup plus facile de comparer les joueurs de tennis entre eux que des joueurs de football parce que le palmarès est beaucoup plus parlant. Pelé et Maradona sont systématiquement cités et pourtant pratiquement personne n'a vu Pelé à l'oeuvre, déjà parce que ça remonte à très longtemps et ensuite parce qu'à cette époque le football était beaucoup moins diffusé. Citer Pelé c'est surtout devenu un réflexe, je dis pas que sa place n'est pas légitime, parce qu'il a lui aussi dominé sa génération. Mais sur un plan footballistique, qu'est-ce qui rend Pelé plus légitime que Zidane? Les deux joueurs ont été reconnus comme les meilleurs de leur génération, Maradona et Messi c'est la même chose. C'est pour ça que ça en fait des top 4 légitimes selon moi.

Tina_Kennard
Niveau 42
15 septembre 2014 à 01:30:23

"Tu confonds un peu tout mon pauvre José, la légitimité de le mettre dans un tel classement n'a rien à voir avec mon jugement personnel, ces deux phrases n'ont rien à faire ensemble. "

-> Je confonds rien du tout. Je dis que je suis pas sûr qu'on puisse incontestablement avancer que tu as tort, mais que je soupçonne que si. Oui, j'admets que je deviens difficile à suivre, mais bref. Pour résumer, j'ai l'impression que tous les gens qui mettront Zidane dans le top 3 sont des mecs qui ont des avis trop biaisés pour être pris compte.

Ceci dit, j'avoue que je souffrais probablement du phénomène inverse. La moitié de ma famille étant d'origine algérienne, j'ai tendance à compenser leur avis en me disant qu'ils exagèrent probablement beaucoup son talent (non parce que l'exagération, les arabes, ça les connaît...). Et je le fais peut-être un peu trop. J'étais surpris de voir Zidane souvent cité aussi haut que ça, et j'aurais eu tendance à penser qu'il serait systématiquement cité derrière Cruijff par exemple.

"Tu les connais les journalistes qui ont réalisé ces classements? La crédibilité d'un site ne se base pas sur son référencement mais sur la qualité de ses articles."

-> Le référencement est basé sur la popularité. Et la popularité est quand même un minimum liée à la qualité (un minimum). Si ça avait été un seul classement isolé, je veux bien. Mais là, ça relève quand même plutôt de la mauvaise foi. Google n'est pas google pour rien non plus.

Enfin bref. J'aurais bien envie de relativiser la suprématie de Zidane sur sa génération mais entre mes connaissances relativement superficielles du football, ma façon de penser assez différente des autres (oui, parce que moi j'aurais eu envie de mettre Yashin en n°1... Fosbury powaaa) et le fait que j'ai cours demain et que je dois encore envoyer des mails ce soir ; bonne nuit :hap:

Sujet : L'argument des suissix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page