lysander je dois avoué que j´avais pas pensé à ça... ^^
2sp:
tu as un graveur dvd ?
merci diablo je formate mon ordi ( parce que windows déconne) et j´installe ça sur mon 3 ème DD
nan en fait je vais installer windows sur mon 3 ème DD puis a partir de mon deuxième je vais mettre daemon tools plus l´image et j´installerai en formatant pour que yai que suse....
En tout cas Mephisto150 c´est pas moi...
Toujours moi qui ait les idées et on me les pique...
( PS: y´aura du ban pr celui qui a fait ça ? ? )
donc t´es bien baldrog?
No
ok
diablo, en fait je vais graver les 5 CD...
ptain mais il est gros l´indice que j´ai lâché...
Bande de noobs
2sp:
tu as pas encore téléchargé ?
Par ce que j´ai peut etre mieux pour toi.
J´ai réfléchi, et peut etre qu´ubuntu serais mieux.
Je conseil beaucoup suse, mais j´ai ubuntu sur un vieux PC, et grace a apt-get et sa compatibilitée avec debian, sa en fais une bonne distro, et en plus tres accéssible pour un debutant.
Parce que 5 cd c´est beaucoup, tandis qu´avec ubuntu, tu as juste besoin d´un CD, tu installe ton systeme, et apres tu utilise le systeme apt-get pour installer les logiciels libres que tu veut a partir d´un serveur distant.
Pour info, debian sarge propose a peut pres 15 Go de logiciels libres et gratuits, ubuntu doit pas etre loin
En plus gnome avec la librairie GTK+ est magnifique:
http://hungsquirrel.org/images/ubuntu.png
( google images)
Téléchargement:
http://www.ubuntulinux.org/download/
Baal150:
Lefreeman
d´accord merci diablo je vais essayer ubuntu parce que pour le premier CD il me réstait encore 53 heure a attendre....
Moi ca me tenterait bien d´avoir Linux , mais je sais pas du tout comment ca marche!
Et on m´a dis qu´il faut toujours taper des lignes de commandes ect
Ca me fais plutot peur :caca:
Voila
2sp
Edonkey2k:
C´est la mauvaise réputation de linux, c´est faux, tu n´est pas obligé d´utiliser systématiquement des lignes de commandes.
Mais c´est comme les légendes, il y a toujours une part de véritée...
Tu vois, en n´utilisant que les interfaces a ta disposition, linux est au niveau de windows.
si tu apprend a utiliser le bash ( language utilisé par les terminaux linux), tu découvrira la véritable puissance de linux.
Un programme en mode texte est bien plus rapide, et facile a développer et donc dispose en général de plus de fonctionnalitée que des programmes avec interfaces.
C´est en partie grace
à la touche tab
le DL est bientôt fini, si par exmeple je veux jouer a HL², je peux pas?
a oui encore un chose, dans linux, l´équivalen du . exe de windows c´est quoi?
Dsl:
C´est en partie grace a cela que linux est bien plus puissant et fonctionnel que windows.
Mais ce n´eqst pas une obligation, aujourd´hui, il existe beaucoup d´interfaces qui permettent de configurer le systeme, et donc ne pas a avoir a passer par un terminal
Et je te conseil ubuntu, qui est tres simple a utiliser, exemple sur le forum linux de jv.com:
" wiza_gab2
Posté le 11 juillet 2005 à 23:34:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon je vous parles à partir de Ubuntu, et je peux vous dire: C´est tout simplement génial!
Tout d´abord l´environement graphique m´a vraiment épaté, il y a un petit effet de fondu dans les menus et tout et j´adore la police aussi.
C´est vraiment fou, il y a plein d´applications qui vient avec Ubuntu, comparé à Windows XP. "
Voila, tu vois, ces ragots a propos de linux ?
Et la difficultée de linux viens juste de la différence entre linux et windows, si tu viens de windows, c´est dur d´ s´habituer au changement, c´est pas la faute du systeme d´exploitation
Et puis comme sa tu découvre ce que c´est enfin que d´etre libre avec sa machine.
BalrogAlastor
Posté le 14 juillet 2005 à 16:18:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
à la touche tab
---
elle est mal placée cette co*ne
Tu as pas une astuce pour la déplacer ?
---
2sp:
Les prochaines questions, tu petu les poster sur vos question,s nos reponses, stp ?
Ici c´est le topic modération
1) Il y a certains jeux natifs sous linux, c´est a dire que le client existe aussi bien sous linux que windows, par exemple Doom III, wolfenstein ( tous les jeux ID software en fait), Unreal tournament 2003 et 2004, nevewinter night et quelques autre, plus ou moins connus
Pour jouer a des jeux windows directX, il faut passer par un interpréteur windows qui est ( en théorie) capable d´executer les . exe
Il sagit de cedega, et il est payant
Mais sa marche pas toujours, et avec tous les jeux.
Sous linux, il y as plusieurs équivalents, pour tous types d´utilisations, les plus fréquents, les scipts shells ( .sh), qui sont des scripts, en laguage bash comme des programmes non compilés, executés directement a partir d´un terminal.
Pour les executer dans un terminal:
sh nom_du_sript.sh
et il y a les binaires, ils n´ont pas d´extention ( comme . exe pour windows), le noyau lis les entetes pour déterminer les types de fichiers.
l´entete des binaires linux est ELF, mais sa veut pas dire grand chose.
Suivant l´environnement que tu utilise ( gnome si tu prend ubuntu), tu aura un icone différent, mais tu apprendra vite a reconnaitre